dubreuil Modérateur

Nombre de messages: 1280 Age: 53 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: Bâton contre Canne, jeu de stratégie Jeu 1 Nov - 18:48 | |
| Pour faire suite à l'hésitation de Garga, je dirais que les techniques du Bâton fédéral avec la main de soutien en pronation en font une pratique peu puissante et assez lente. En effet, la spécificité de notre Bâton est dans ses possibilités combinatoires techniques et esthétiques et non dans un effet dévastateur. Pour cette raison, la confrontation entre notre bâton et notre canne reste purement technico-tactique. Il est évident, pour reprendre les observations de Sieur Bucheron, que je ne me hasarderais pas avec ma canne, à provoquer en duel un Jackie Chan avec une maîtrise absolue du Jo et de ses fameuses techniques directes qui tuent. Quoique... Waterloo était gagnable... J'ai déjà remporté un duel face à un Nunshaku, contre un vice-champion du monde de Nunshaku, score: 10 à 1! (surtout ne dites rien, c'est interdit!) Un peu d'frime, ça n'fait pas d'mal... J'ai également démonté la tête  (ça y est, je parle comme Jon) de l'ami Roger Pozzi (un tueur, c'était pas pour de rire!), face à ses techniques hyper brutales de Canne Ancienne (il avait le droit de tout utiliser: armés racourcis, coups obliques, sabrés, d'une violence inouïe), et je devais n'utiliser que les techniques réglementaires de notre belle Canne, score: 25 à 0! Il valait mieux que je ne prenne pas un seul coup, sinon: "Ici gît Tonton Dub, on l'aimait bien... ". Certains s'en souviennent encore, ça s'était passé au stage d'Amélie les Bains, il y a 5 ans... (souvenirs de guerre). Ces expériences n'ont pas grand intérêt si ce n'est de montrer que nos techniques actuelles de Canne sont, non seulement magnifiques, mais universellement efficaces!!! Tonton Dub, le fada  |
|
bucheron best of bavard

Nombre de messages: 517 Age: 36 Localisation: Montreal, Qc, Can Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Bâton contre Canne, jeu de stratégie Jeu 1 Nov - 20:50 | |
| bon alors je n'ai de choix que de plier devant l'expérience |
|
Gargamel Modérateur

Nombre de messages: 1531 Age: 51 Localisation: NANTES Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: Bâton contre Canne, jeu de stratégie Ven 2 Nov - 8:51 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Tonton ... Mais ou je mets une réserve ... c'est que tout le monde n'a pas ton talent, celui de JON, Florian et consorts ... Tu comprends ce que je veux dire ?
Garga...le modérateur . |
|
bucheron best of bavard

Nombre de messages: 517 Age: 36 Localisation: Montreal, Qc, Can Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Bâton contre Canne, jeu de stratégie Ven 2 Nov - 21:48 | |
| que dire de la double canne face au baton, la un caniste moin efficace pourrait aussi y trouver son compte |
|
jon best of bavard

Nombre de messages: 252 Age: 28 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 04/05/2007
 | Sujet: Re: Bâton contre Canne, jeu de stratégie Ven 2 Nov - 23:25 | |
| Pour en revenir a la remarque de Bucheron, a courte distance le baton perd toute son efficacité. C'est un peu le principe du Lulu qui veut mettre un coup de batte, tu rentres dans l'attaque et casse la distance et son coup perd tout interêt, mais faut être réactif hehe! Quand à moi je dis pas que je mets une raclé à Roger Podzi, d'ailleurs je me rapelle encore de son genou sur ma tête alors que c'est moi qui voulait esquiver lol! Foutu reflexe de garde du corps! Eh Garga'! "Rocco de la canne", je vois que t'as prit des douches avec le président  Voilà comment faire naitre une légende La bise à tous Jon support la canne |
|
Gargamel Modérateur

Nombre de messages: 1531 Age: 51 Localisation: NANTES Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: Bâton contre Canne, jeu de stratégie Sam 3 Nov - 7:33 | |
| Toi aussi JON ? On parle de bâton fédéral là ? Z'avez de la chance les Bordelais et Ex., vous connaissez du beau monde... |
|
dubreuil Modérateur

Nombre de messages: 1280 Age: 53 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: Bâton contre Canne, jeu de stratégie Lun 12 Nov - 14:05 | |
| Tout ça... c'est une question de catégories d'armes... Tonton Dub, armé jusqu'aux dents  |
|
Gargamel Modérateur

| Sujet: Re: Bâton contre Canne, jeu de stratégie Lun 12 Nov - 15:39 | |
| Attention malgré tout car "les armes engendrent les larmes" ...
Citation de "Gargamel" ... |
|