Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Canne d'entraînement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gargamel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Canne d'entraînement ...   Sam 5 Mai - 14:41

Lors du stage organisé par Jean Pierre à la Sauldre ... je lui ai montré des cannes en rotin ... Pour l'entrainement of course ... Elle ont un poids se situant de la canne rouge à la canne verte ...cela dépend ...
Elle ont l'avantage d'être très solide ...et de s'éplucher en fonction de leur usure donc sans absolument aucun danger pour l'utilisateur ...

Evidemment le Rotin est brut ...tordu ... et vendu au poids ... donc il y a un peu de boulot à faire ...
Je pense que nous pouvons avoir un prix de revient ne dépassant pas 3€ par canne mais avec une durée de vie 100 fois supérieur (je pèse mes mots) à un canne en chataigner ... même si un peu plus lourdes ...
donc très intéressant pour l'entraînement ...
3€ (plus les frais d'envoi en collissimo) :
Canne coupées, détordues protection poncée et vernies (ou lasurées, je vais voir ce que ça donne) avec du vernis marine, essence payées (je crois qu'il y aurait maxi 20 centime de Bénef pour l'association ...

Passez le mot à tous les clubs ..

Et bien sûr, j'attends vos remarques

affraid

Le WE Prochain je fais des photos et les envoie à Maistre Yoda pour qu'il puisse les afficher ...
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Canne d'entraînement ...   Sam 5 Mai - 20:26

elle sont un peu lourde pour etre des canne de competition non ??? car maintenat des canne ultra legere sont tres rechercher
Gargamel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Canne d'entraînement ...   Ven 11 Mai - 14:44

Exact Florian ...
C'est pour cela qu'elle ne sont ou seraient uniquement destinées à l'entrainement ...
florian
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Canne d'entraînement ...   Ven 11 Mai - 17:12

je sais pas pour les autres mais moi j'ai toujours travailler avec des canne noires et quasi jamais traviller avec des rouges et encore moin de verte mais bon je ne critique pas ce qui le font mais je trouver super nteressant quand j'etait debutant la rapiditer qu'on pouvais avoir avec une canne noire donc si j'avais commencer avec une canne rouge je n'aurais peut etre mem pas acrocher ce sport et aurais passer a autre chose donc j'ai bien fais de commenczer avec une canne legere mais bon ca n'engage que moi
Gargamel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Canne d'entraînement ...   Ven 11 Mai - 20:27

Ton résonnement ce tient totalement ...
Mais tu sais sans doute mieux que moi qu'avant d'aller vite il faut commencer doucement ...Celle là était facile jocolor ...
La canne rotin pèse entre 110 et 130 gr en fonction de la section ...sincèrement, je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence ormis pour des athlètes de haut niveau comme toi, Jon ou quelques autres ... Tu perds je pense environ 25% de rapidité, c'est vrai ....Si tu viens au stage d'Oléron je te les ferait "tester" ...
C'est vrai que j'ai commencé avec des cannes vertes, je me rappelle que Bertrand qui venait pour la première fois nous voyant jouter à cru avoir affaire à une bande de cinglé (nous tapions un peu fort je crois) ... je ne vais pas raconter mes campagne de vieux machin ... elephant
bucheron
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Canne d'entraînement ...   Jeu 17 Mai - 19:35

Tu parle de canne en rotin, est-ce le meme type que pour les baton de kali (escrima)?

En tant que novice n'ayant pas (encore) développé la vitesse d'un pro, je me sert surtout des cannes vertes et rouges.
N'étant pas en Europe... j'aimerais plus de détail sur la fabrication de ces cannes en rotin
Gargamel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Canne d'entraînement ...   Jeu 17 Mai - 22:09

Négatif Bucheron ...
les sticks en rotin pour le kali sont généralement en "mano" plus dense que le "toïti" qui lui est en plus plus léger ...
bucheron
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Canne d'entraînement ...   Jeu 17 Mai - 23:46

donc le type de rotin est "toiti".
Je vais voir si c'est disponible par che nous.
Avez-vous essayé quel effet ca donne sur une canne en chateigné?

Pour ce qui est du traitement des cannes, je sait que plusieurs utilise de l'huile,
j'utilise de la cire pour meuble antique, ma premiere canne rouge m'a durée pres de 1 1/2 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne d'entraînement ...   

Canne d'entraînement ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1