Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 digression après les titis

Aller en bas 
+4
jon
florian
Gargamel
sophie leclerc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptyMer 6 Fév - 16:58

[quote=
Parles-en à Dame Dubreuil ... peut-être que ça l'amuserai de voir Tonton se faire "spéculer" vy "The Yoyo" ...

si vous me permettez, messieurs, je ne peux pas parler pour la dame Dubreuil,( quelq'un que j'estime d'ailleurs BEAUCOUP, car elle a sut dompter l'indomptable) bref, je ne comprends pas exactement l'usage de "speculer" ici...

c'est philosophique? "mediter" yoyo specule sur tonton? tonton gagne, il est bcp plus bavard...

c'est financiere? tonton gagne...
c'est compter dessus pour reussir? alors, la, si yoyo gagne

mais l'usage de garga a un petit brin de je ne sais pas de speculos? un biscuit belge?

speculum "miroir" en latin instrument servant a explorer les cavities ou conduits de l'organisme, muni d'un dispositif permettant de les elargir... ah oui, on y arrive.

hop la, garga, pour cela on va vendre des billets, 10 euros. on invite carla, et voila le voyage aux etats unis finance d'un seul coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptyMer 6 Fév - 18:17

Quelle finesse d'esprit Sophie ...
J'en reste baba ... quoi que je préfère les éclairs ...

J'aurai préféré un galerie d'art au WC public ...

Je sens la lame froide d'un poignard me transperser l'abdomen ...
pleure
Mais bon ...

Tu n'as pas à "penser venir" ... Yoyo ... Tu dois venir .... "vindenieu" ... j'aurais moult plaisir à jouter contre toi ...
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptyJeu 7 Fév - 16:02

garga, parlons dessert. tu n'as pas une bonne recette "gateau breton"?
apres la poesie, on se met au receuil de recettes. nous avons deja "comment faire les frites a la belge", "comment decongeler les americans"
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptyJeu 7 Fév - 23:47

Et maintenant "comment apprivoiser les belles américaine" ...

Le tout arrosé de chouchen et de cidre brut

Un gâteau diététique comme on les aime ....

Kouign Amann

C'est une spécialité de Douarnenez, quoique certaines sources parlent de Scaer, et un excellent gâteau quand il est réussi.

Ingrédients

* 600g de farine
* 500g de beurre
* 500g de sucre
* 2 à 3 dl d'eau
* 1 pincée de levure de bière
* une pincée de sel

Préparation

Tamiser la farine, la mettre sur une planche, faire une fontaine, y mettre le sel, la levure, l'eau très froide.

Avec le bout des doigts, mélanger le tout rapidement. Envelopper le pâton d'un linge, laisser reposer cinq minutes.

Pendant ce temps, mettre le beurre dur dans le coin d'un torchon mouillé, replier le torchon et triturer le beurre pour lui donner une certaine souplesse.

Etaler la pâte, mettre le beurre, et le sucre au milieu, replier les bords comme une pâte feuilletée et plier deux fois en quatre.

Mettre aussitôt à four chaud (200°) une demi-heure.
Conseils
La Maison du Kouign Amann

La température du beurre et de la pièce où se prépare le gateau est importante. Certains pâtissiers laissent la pâte reposer dans un torchon, avant de faire les tours. D'autres utilisent de l'eau très froide pour faire la pâton, d'autres encore de la levure diluée à l'eau tiède ou lavent le gâteau au lait avant la cuisson.

Ne lésinez pa sur le beurre, et une fois le gâteau cuit, arrosez le du beurre fondu qui n'a pas pénétré dans la pâte. Laisser refroidir dans le moule (en fer) de cuisson pour ne pas vous brûler avec le caramel


QUI N'AIME PAS LE FAR BRETON ????

[u]Far breton aux pruneaux




Ingrédients
# (Pour 4 personnes.) 50 g de beurre
# 350 g de pruneaux
# 10 cl de lait
# 1 cuil. à café de vanille liquide ou en poudre
# 6 oeufs
# 250 g de sucre
# 100 g de farine
# 400 g de crème épaisse

Préparation

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un plat à four et disposez les pruneaux dénoyautés dans le fond.

Faites bouillir le lait. Hors du feu, versez la vanille. Dans un bol, fouettez les oeufs avec le sucre, puis incorporez la farine et la crème fraîche, tout en continuant de fouettez. Versez le lait bouillant, mélangez.

Versez la préparation sur les pruneaux et faites cuire au four entre 1 heure et 2 heures. Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau, elle doit ressortir propre




[b]une fois qu'elles sont totalement repues et enivrées ... Vous pourrez pratiquer sans remords la brouette bretonne, l'artichaut ou vous retirez les poils pour gouter le coeur, et enfin bien évidemment, le goret breton qui se passe de commentaire[i]

digression après les titis Images17[i]
[i]
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptyVen 8 Fév - 0:01

pour apprivoiser les americaines, belles ou rebelles, il ne faut pas, surtout pas, montrer ni tete ni pieds de cochon! ah! non! nous, on sait que le porc vient dans les cotelettes enveloppes en plastique, sur un petit mourceau de styrofoam bien sur. non. non. non.

je retourne a mes legumes.

juste un commentaire, as-tu jamais remarque la violence de la cuisine? "tordre" "battre"
et c'est quoi faire une fontaine avec la farine? tu peux illustrer avec une photo? en anglais ca donne "make a fountain"?

merci, tu me fais bien rrire.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptyVen 8 Fév - 0:37

"make a fountain" ... j'ai toujours rêver de tomber dessus un jour au moins une fois ... mmmmm .... mdrrrr ... incorrigible ...
La violence des mots et la douceur des gestes (ou l'inverse) tout est question de limites ....

kestum'parle d'enveloppes en plastique (je ne supporte pas le plastique, c'est sans doute pour cela que je reste fidèle ... ...) et de styrofoam (qui est un isolant thermique), tu es si brulante que cela ?
Damned ...
Cela fait-il de moi un goret ? ...peut-être ... tout se mange dans le cochon ...

Moi, j'achète le porc frais ... Boudiou ... Et pis ...j'aime "pô" les légume ... on risque de ne pouvoir s'entendre que sur les desserts ...
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptyVen 8 Fév - 1:14

hmm, difficile a detourner. j'essaie quand meme: le plateau styrofoam, isolant thermique garantit, la "fraicheur" de la vinade, cette viande sur styrofoam, avec un morceau de plastique pour bien proteger la main de la viande, tout ce paquet bien enveloppe en bcp plus de plastic, comme le "saranwrap" tu vois?
tres peu de boucherie/viande fraiche aux usa. on peut aller a la ferme...

et bravo "je reste fidele parce que je n'aime pas le plastique" je le classe parmi les autres excuses du genre"je trompe ma femme parce qu'elle pense que je le fais, alors..." tjrs les femmes qui prennent!

quant a moi, mon produit isothermique de preference serait un igloo. tu peux me voir la haut, au canada, bien "cozy" dans mon igloo, avec WIFI pour pouvoir communiquer sur le forum? j'ai pas de dessins pour illustrer. cher M. Dubreuil, s'il te plait, dessine- moi un igloo. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptyVen 8 Fév - 8:06

Coincée ma chère Sophie avec l'humour au 5ème degré du plastique ... Hin,hin, hin ... Mais ton interprétation "masculino/philosophique" laisse à désirer ... Il faudra en débattre plus après, je pars bosser ...lollll
Le "saranwrap" ...Je ne vois pas du tout ...Eclaire ma pauvre lanterne SVP...
Vas-y Tonton, dessine un Igloo ...je suis heureux de voir que ton charme agit toujours autant .. Galapiat !
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptyVen 8 Fév - 8:46

il est vrai que la video aurais du etre nomme comme t'el " petite video des apaches sur les apaches au titi parisien"
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptyVen 8 Fév - 15:04

ou bien comme titre "apercu de quelques apaches au moment des titis parisiens, concu et realise par des apaches, avec, en marge, quelques autres personalites de haute gamme" (j'ai vu par exemple, M. Dubreuil, ou bien sa chaussure)

je suis d'accord, les titres sont importants, mais la video est comme meme tres, tres belle et demontre leur enthusiasme et pour la canne et pour leur equipe, ou pour une partie de leur equipe. La personne qui redige tout ca est tres doue, et qu'il le fasse gratis, wow, imaginez une video pour promouvoir "LA canne dans toute sa gloire!" ( et non pas les titis) enfin, comme tu l'as suggere o cher M. Dubreuil, recemment, et auparavent dans un poste au sujet de comment promouvoir la canne.
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptyVen 8 Fév - 20:18

[quote="Gargamel"]
Le "saranwrap" ...Je ne vois pas du tout ...Eclaire ma pauvre lanterne SVP...

j'essaie d'inserer une photo mais ca ne marche pas. je trouverai un moyen...
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptyVen 8 Fév - 22:08

Salut a tous

Toujours plié de rire devant mon ordinateur face à ces joutes verbales de qualités, je regrette seulement que cela finisse par être un peu trop intellectualisé (souvent trop reproché dans la canne),ca resserre le champs du dialogue et finis souvent presque en monologue... Pas de méchanceté dans tout cela juste le soucis de ne pas voir le forum avec des discusions entre seulement 2 ou 3 personnes... Bravo en tout cas pour la qulité des dialogues

En dehors de ca la video des apaches et vraiment de très bonne qualité, la musique donne une très bonne atmosphère et la présentation de l'équipe est vachement vivante avec des plans interressants et bcp de couleur!!! Bravo Benaubar on se laisse porté devant ton travail. Pour moi voir de tels vidéos est un rêve qui se réalise. Merci!

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptySam 9 Fév - 0:46

Pour insérer une photo .. tu cliques sur l'icône :'héberger une image"(Serving) (s'il faut t'inscrire, fais le, je ne sais plus) ensuite, tu vas dans "parcourir" ... tu sélectionne ton image ... tu cliques sur "envoyer" ... Tu "copies" la dernière ligne ... Tu cliques sur l'icône 'image" tu fait "coller" ... "OK" ... Ton images est insérée (mais tu ne t'en aperçois qu'une fois le message envoyé ...

Ce qui suit est un merlu

digression après les titis Images19
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: joli merlu   digression après les titis EmptySam 9 Fév - 1:50

joli poisson. miam
mes ici on les vend pas avec les tetes, ni les queues attachees
on est civilise...

c'est tout un processus cette histoire d'inserer une photo!!!! j'ai la migraine!
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptySam 9 Fév - 5:46

Heureux que tu sois de retour mon Jon, mais si tu trouves dommage que nos discussions soient trop privées (seulement à deux ou trois), il ne fallait pas te barrer... Laughing

Quant à toi, Sophie... le puritanisme américain a encore frappé... "mais ici on ne les vend pas avec les têtes, ni les queues attachées, on est civilisé"... c'est tout vous, çà... on guerroie en Irak, et on ne supporte pas la vision d'une tête de poisson mort... Laughing

Pardonnez-moi... je ne sais pas ce que j'ai, mais je suis un peu énervé... un manque de quelque chose, peut-être?!...digression après les titis Banana-split-20060614

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." digression après les titis 0082
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptySam 9 Fév - 9:03

Ben mon Tonton ...
Tu veux un petit massage des trapèzes avec mes main délicates ?
Avant d'évacuer cette tension que je ressens en toi ...
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptySam 9 Fév - 15:53

Oui désolé pour l'absence, ordinateur cassé, 2 mois a faire le gigolo pour avoir assez d'argent et en racheter(bien je fais des tarifs d'amis et ca prend du temps lol).

Garga c'est pas au trapèze qu'il lui faut un massage....

Ah ca y est ca revient, la c'est de suite moins intellectuel hehe

La bise


Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
chat botté
best of bavard
best of bavard



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : bourgneuf
Date d'inscription : 02/02/2008

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptySam 9 Fév - 16:14

Jon, c'est vrai, tu pourrais être + sympa avec Tonton. Fais lui un petit coucou perso. Au fait que proposes-tu comme massage à part les trapèzes? j'adore les choses précises lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptySam 9 Fév - 16:23

et svp, expliquez "les trapezes". manque de vocabulaire outratlantique, c'est un groupe de muscles? et si vous proposez des massages...j'ai un torticolis
Revenir en haut Aller en bas
chat botté
best of bavard
best of bavard



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : bourgneuf
Date d'inscription : 02/02/2008

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptySam 9 Fév - 16:33

Trapèze : muscle de la loge post. de l'épaule, de la nuque et du tronc.Il occupe la région sup du dos. Tu as un torticolis? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptySam 9 Fév - 16:39

et jon, c'est vrai on ne t'a pas vu dans le coin...excuse-nous les dialogues trop intello, c'est un peu ca la viellesse. on tourne autour, on bavarde. les jeunes ils s'y lancent.

et tu fais des prix d'amis des amis? comme on n'est pas amis? pirat


chat botte, tu me fais courir au dico "de la loge post?"
eh oui j'ai mal au dos, et au pieds, et ca va pas la tete non plus. manque de sel
Revenir en haut Aller en bas
chat botté
best of bavard
best of bavard



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : bourgneuf
Date d'inscription : 02/02/2008

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptySam 9 Fév - 16:51

"les trapèzes" n'ont rien avoir avec les pieds. Tu veux des cours d'anatomie? affraid
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptySam 9 Fév - 16:58

le puritanisme américain a encore frappé...

je plaisantais pour les poissons, je sais que c'est bizarre de ne pas montrer, de deformer ce qu'on mange pour en faire une idee plus abstraite. lire un peu l'excellent livre "histoire des peurs alimentaires" (que je lis religieusement pour m'endormir, et non pas felix the cat!!!) et pardon jon, c'est trop intello, je sais
et puis la guerre en irak c'est le gouvernement qui fait ca, pas le peuple. donc, ne livre pas ca sur moi. ton pays a aussi un peu fait la guerre, VIETNAM. ALGERIE. AFRIQUE. MOSCOU. ESPAGNE. Sad


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis EmptySam 9 Fév - 17:00

oui chat botte, un cours d'anatomie.

je disais simplement, je veux un massage complet, de la tete aux pieds, en passant par

le dos, les bras, etc. tu es kine?
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

digression après les titis Empty
MessageSujet: bjr tout le monde   digression après les titis EmptySam 9 Fév - 17:37

Merci Jon de nous remettre dans le droit chemin !
C'est vrai, à relire les messages, qu'il faut recadrer les sujets et éviter les dialogues un peu trop intelectuels, voir réservés.

Redonnons place à la vraie discussion, et ainsi faire revenir notre public. Aussi, pour nos discussions personnelles, laissons les s'installer dans la rubrique BAR dans laquelle on peut délirer. Et revenons à l'essentiel dans les autres rubriques.

YO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Contenu sponsorisé





digression après les titis Empty
MessageSujet: Re: digression après les titis   digression après les titis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
digression après les titis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» titi parisien
» TITIS PARISIENS !
» Du Ramdam chez les Titis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Communauté :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser