Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

canne en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eurojules
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: canne en Belgique   Jeu 14 Fév - 12:57

Bertrnad, merci pour toutes les informations que tu as bien voulu me communiquer et pour tes propos nuancés. Comme je l'ai dit, je veux bien essayer de contribuer au développement de la canne en Belgique ou à défaut dans ma région mais tout comme en France elle rentre dans le giron de la fédération belge de boxe française qui a un responsable chargé de sa pratique. De mon côté, je n'ai plus 20 ans et j'ai encore tout à apprendre mais plus beaucoup de temps Very Happy J'ai aussi l'impression mais sans généraliser que la pratique de la canne semble intéresser davantage les pratiquants d'arts martiaux que les pratiquants de Bf quoiqu'avec un développement de canne chausson on pourrait peut-être changer en partie la donne. J'ai des contacts en Flandres et en Allemagne (dans le nord, près d'Hambourg) même s'ils s'orientent davantage vers un aspect canne défense, il est peut-être possible de retenir leur attention. Logiquement, je dois y retourner entre juillet et septembre.
Quant à ta vision du développement, je te rejoins assez bien et qualité plutôt que quantité mais lorsqu'il s'agit d'un sport de compétition et que les compétiteurs se trouvent devant un choix très limité ils risquent fort de se lasser. Pour l'avoir tenter, je me dis toujours que le nombre de pratiquant d'un club n'est pas très important (sauf peut-être pour l'enseignant pas très motivé de se retrouver avec 3 élèves) mais que le nombre de clubs qui permettent l'enseignement de la discipline est primordial. Si la pub est bonne, si la demande est abondante et que nous n'avons rien à proposer ... Que va-t-il se passer ? Que vont penser les intéressés ?
Nos disciplines ne bénéficient pas de l'effet arts martiaux où les enseignants n'hésitent pas à suivre des stages lorsqu'une nouvelle discipline fait son apparition même s'ils doivent faire des kilomètres pour y arriver. Pour la Bf c'est peut-être un peu différent mais en canne je me dis que si ce ne sont pas les entraîneurs qui vont vers les possibles affiliés donc qui parcourent la France pour créer de nouvelles infrastructures alors le développement risque d'être long. Certes, je ne peux pas juger n'étant pas en France. Mais pour la Bf c'est ce que j'ai dû faire en Belgique.
Pour terminer voici mon adresse :
Jean-Pierre JULEMONT - Rue du Brou, 44 - B-4800 VERVIERS-BELGIQUE
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: canne en Belgique   Jeu 14 Fév - 19:56

Hallo,

Ich wohne in Hamburg!!! Donc si tu as des contacts et que tu veux que je participe prévient moi Wink

Et puis tu sais moi j'ai fais 7 ans de compet' en canne, et j'ai toujours été enthousiasmé....

A plus

Jon support la canne
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: canne en Belgique   Ven 15 Fév - 3:34

Moi, ça fait trente ans et l'histoire vient tout juste de commencer...

Jules, commence par proposer des initiations chez nos amis boxeurs belges...
Ensuite, des stages itinérants, et on arrive...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne en Belgique   

canne en Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1