Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Techniques particulières de Canne/Chausson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gargamel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Techniques particulières de Canne/Chausson   Jeu 21 Fév - 21:00

Pas de dérive les galopins ... Le bar est la pour ça ...
Je je puis me permettre j'oserai dire que tous les deux vous avec en quelque sorte raison ... (je suis poisson !)
La part du fantasme, la du rêve, sont indispensables pour avancer dans la pratique d'un sport ... Le réalisme (des objectifs) également, c'est un question d'équilibre ...
Ce qui est, à mon avis, très important, c'est de ne pas se référer à une élite, à une forme d'exception ... aux meilleurs seulement, c'est largement suffisant ...
le cas échéant, la voie choisie risquerait d'être sans issue à défaut de cantonniers ...
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Techniques particulières de Canne/Chausson   Ven 22 Fév - 1:58

Yoyo, ton dernier post est un peu Hard, des enfants pourraient tomber dessus... ça manque de finesse, sans vouloir être désobligeant...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing
Vivien
bavard
bavard

Masculin

MessageSujet: Revenons au sujet   Lun 25 Fév - 21:29

Tant que le coup est tiré armé, ça va, non ?
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Techniques particulières de Canne/Chausson   Lun 10 Mar - 17:54

Histoire de relancer cette rubrique, si on essayait un enchaînement: coup de pied "cacato" (coup de pied vertical retombant avec frappe du talon sur le dessus de la tête), suivi d'un croisé-tête... si, si, c'est possible! Twisted Evil

yonnel
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Techniques particulières de Canne/Chausson   Lun 10 Mar - 19:17

je vois que tonton est revenu, le bougre !
ils ne l'on pas gardé ! Enfin, on va pas s'en plaindre, que deviendrait-on sinon !

Pour le message ... Personne était visé. L'histoire est vrai.

Secondo : pourquoi vouloir faire de quelque chose un catalogue technique ... ET si on faisait cela, ou encore cela !
Encore une fois, il faut réfléchir une activité par rapport à sa culture, et faire grâce à ses racines, en les actualisant, le catalogue qui va bien.
Alors deux choses :
Le cacato-géri ... Technique qui frappe de façon verticale au dessus de la tête et qui va de l'extérieur vers l'intérieur. Cette technique est interdire en BF car dangereuse !
De plus, une technique avec jambe avant ou arrière qui coupe l'axe central en retombant au centre n'est pas propice à une technique qui demande un armé sur le côté, surtout celui de la jambe qui est retombée ...

YODA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yonnel.com
eurojules
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Techniques particulières de Canne/Chausson   Mar 11 Mar - 0:46

C'est vrai que le sujet n'est plus beaucoup abordé sur ce forum mais est-il plus important d'entretenir le forum que de travailler dans l'ombre.
Encore faut-il que ce soit le cas diront certains, moi j'en suis convaincu. Toutes proportions gardées je me dit qu'il y a plus de raisons et de facilités à entretenir le forum canne défense car le sujet est particulièrement très vaste. Dans ce domaine il faut soit se limiter, soit se condamner a y passer un nombre incalculable d'heures de réflexion pour ne rien oublier et ne pas s'embourber.
En canne défense à-moins de trouver une nouvelle formule l'agressé sait ce que l'agresseur va faire car il s'agit d'exercices convenus à l'avance.
En canne chausson, il s'agit d'une confrontation sportive et les opposants luttent dans l'ignorance de ce à quoi ils doivent s'attendre et ils doivent pouvoir anticiper sur des actions alternatives ou des actions quasi simultanées tant en ligne haute, moyenne, basse que dans 2 lignes.
Je dirais qu'il s'agit presque de faire un bon choix de techniques par palliers de difficultés en tenant compte des distances, du type de parades, d'esquives, de balayages, de fauchages ...
Pour y arriver, il faut y réfléchir, travailler, tester et planifier. Pas besoin pour cela de s'étendre sur le forum, je pense.
Quant à la technique suggérée, je suis d'accord avec Yonnel et y compris sur sa conclusion qu'une technique avec jambe avant ou arrière qui coupe l'axe central en retombant au centre n'est pas propice à une technique qui demande un armé sur le côté, surtout celui de la jambe qui est retombée.
Et attention aussi aux chassés en continu sur la jambe d'appui ainsi que les fauchages. Je reste convaincu que pour faire un bon travail il faut bien maîtriser les 2 disciplines au risque de connaître des surprises tant d'un côté que de l'autre.
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Techniques particulières de Canne/Chausson   Mar 11 Mar - 15:13

MERCI, EUROJULES!!

Techniques particulières de Canne/Chausson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2