|
| Auteur | Message |
|---|
florian Modérateur
 Nombre de messages: 648 Age: 31 Localisation: nice Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: un tireur ? Jeu 13 Mar - 19:14 | |
| voila hier en repondant a une interwee on ma demander pourquoi appelle ton un canniste ou un boxeur un tireur et la ben je n'ai pu lui repondre donc ci vous voulez bien me cultiver un petit peu ca serai genial un peu d'histoire ca fait du bien _________________ un tireur qui respecte est un tireur qui se respecte
|
|
 | |
Vivien bavard

Nombre de messages: 70 Age: 25 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 06/06/2007
 | Sujet: Re: un tireur ? Jeu 13 Mar - 20:54 | |
| ça serait pas un terme commun à la canne, à la boxe et à l'escrime par hasard ? Si c'est le cas, et vu que les trois disciplines étaient enseignées dans les mêmes salles, ça expliquerait le fait que le terme soit commun.
EDIT: *a cherché* Le terme est effectivement commun. Quelqu'un pour confirmer ? |
|
 | |
florian Modérateur
 Nombre de messages: 648 Age: 31 Localisation: nice Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: un tireur ? Jeu 13 Mar - 22:38 | |
| oui ca je savais quil etait commun mais ce que je veux savoir c'est pourquoi "tireur" et pas autre chose _________________ un tireur qui respecte est un tireur qui se respecte
|
|
 | |
dubreuil Modérateur

Nombre de messages: 1280 Age: 53 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: un tireur ? Ven 14 Mar - 9:22 | |
| "Tirer" puis ensuite "tireur" sont des termes anciens d'escrime qui ont été, plus tard, étendus à d'autres Armes... ça vient de "tirer" son arme de son fourreau pour en faire usage... Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..."  |
|
 | |
obiwan931 best of bavard

Nombre de messages: 262 Age: 24 Localisation: Québec ( Québec ) Date d'inscription: 28/06/2007
 | Sujet: Re: un tireur ? Ven 14 Mar - 14:02 | |
| Florian , tu as été interrogé par des médias ? Si oui , lesquels? |
|
 | |
florian Modérateur
 | Sujet: Re: un tireur ? Ven 14 Mar - 16:23 | |
| merci tonton de cette culture mais je m'en douter un peu mais n'etait pas totalement sur _________________ un tireur qui respecte est un tireur qui se respecte
|
|
 | |
jon best of bavard

Nombre de messages: 252 Age: 28 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 04/05/2007
 | Sujet: Re: un tireur ? Ven 14 Mar - 16:36 | |
| Ahhh c'est pour ca alors qu'on peut dire aussi "tirer" dans d'autres circonstances que celles déjà évoquées Merci Bertrand je dormirai moins con Bon je vous laisse ma femme m'appelle pour une joute et mon "arme" se sent serré dans son fourreau... On se lache! Yoyo que fais-tu Jon support la canne |
|
 | |
brigade du tigre best of bavard

Nombre de messages: 377 Age: 55 Localisation: nantes Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: un tireur ? Dim 16 Mar - 14:27 | |
| Vous trouverez ci-dessous la définition de tireur que je viens de laisser sur "wikipédia" (vous pouvez aller la modifier à souhait):
*Le '''tireur''' (féminin tireuse) est le participant à un combat de [[savate ou chausson]], ([[de boxe française]]), de canne de combat et bâton (discipline associée à la fédération française de boxe française) et d'escrime. Ces différents sports au début de leur codification ont été enseignés en France dans les mêmes endroits (salle d'arme d'escrime). Comme en escrime on tire l'épée (ou une autre arme : fleuret, sabre) contre un autre combattant, on les nomment tireur. Ce nom par extension s'est appliqué aux combattants des autres disciplines enseignées: boxe française, savate, chausson, canne de combat et bâton. |
|
 | |
florian Modérateur
 | Sujet: Re: un tireur ? Dim 16 Mar - 14:40 | |
| ha oui effectivement c tres clair maintenant _________________ un tireur qui respecte est un tireur qui se respecte
|
|
 | |
Gargamel Modérateur

Nombre de messages: 1531 Age: 51 Localisation: NANTES Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: un tireur ? Mar 18 Mar - 0:26 | |
| Dis donc Florian ... tu as subit de la chirurgie esthétique ...? mmmm? Tu es beaucoup sexy comme ça !!!! Mdrrrr |
|
 | |
florian Modérateur
 | Sujet: Re: un tireur ? Mar 18 Mar - 15:06 | |
| oui oui ta vue _________________ un tireur qui respecte est un tireur qui se respecte
|
|
 | |
|