|
|
| Auteur | Message |
|---|
dubreuil Modérateur

Nombre de messages: 1280 Age: 53 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Ah! Les braves gens... Sam 5 Avr - 2:15 | |
| Je vous dois une petite explication au sujet de cette partie de ma signature: "Ah! Les braves gens...", même si certains s'en foutent sûrement... Dans une des premières BD d'Astérix, à l'époque de Goscinny, à un moment donné, lorsqu'un régiment entier de Romains charge une poignée de Gaulois, le chef romain dit à un de ses officiers en voyant sa troupe se faire massacrer: "Ah! Les braves gens...". Je trouve çà génial! C'est simple et efficace, c'est du Goscinny, quoi!! Pour les dialogues, après la mort de Goscinny, Uderzo ne lui est jamais arrivé à la cheville!! Arno me comprendra... je vous rappelle que le père Arno est dessinateur pro de BD et, est en train de bosser pour nous sur les affiches, trophées et logo... tout çà, gratos... merci, merci, merci!!! Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..."  |
|
 | |
Gargamel Modérateur

Nombre de messages: 1531 Age: 51 Localisation: NANTES Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: Ah! Les braves gens... Sam 5 Avr - 6:20 | |
| |
|
 | |
arno best of bavard

Nombre de messages: 394 Age: 32 Localisation: angouleme Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: Ah! Les braves gens... Sam 5 Avr - 10:32 | |
| hahaha!! effectivement, je trouve qu'astérix, c'était mieux avaing [accent de francis cabrel]!!! juste un truc, je suis pas pro en bd, j'en fais un peu pour m'amuser... mon boulot, c'est le dessin animé! c'est pas pareil!!!  |
|
 | |
chat botté best of bavard

Nombre de messages: 310 Age: 29 Localisation: bourgneuf Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Ah! Les braves gens... Sam 5 Avr - 15:15 | |
| j'adore les dessins animés. C'est trop!!!!! |
|
 | |
Gargamel Modérateur

Nombre de messages: 1531 Age: 51 Localisation: NANTES Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: Ah! Les braves gens... Sam 5 Avr - 16:49 | |
| Sylvestre et Titi ? Félix le Chat ? Gardfield ? Tom et Jerry ? |
|
 | |
chat botté best of bavard

Nombre de messages: 310 Age: 29 Localisation: bourgneuf Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Ah! Les braves gens... Sam 5 Avr - 17:32 | |
| tout, tout pour MOI, j'adore |
|
 | |
brigade du tigre best of bavard

Nombre de messages: 377 Age: 55 Localisation: nantes Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: Ah! Les braves gens... Sam 5 Avr - 19:59 | |
| Vous savez quoi.......je suis heureux |
|
 | |
Gargamel Modérateur

| Sujet: Re: Ah! Les braves gens... Dim 6 Avr - 6:44 | |
| Je trouve qu'il y a une vague ressemblance en plus BdT |
|
 | |

Nombre de messages: 377 Age: 55 Localisation: nantes Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: Ah! Les braves gens... Dim 6 Avr - 13:48 | |
| Quelle est la différence entre Dupont et Dupond ??  |
|
 | |
arno best of bavard

Nombre de messages: 394 Age: 32 Localisation: angouleme Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: Ah! Les braves gens... Dim 6 Avr - 14:55 | |
| |
|
 | |
Gargamel Modérateur

| Sujet: Re: Ah! Les braves gens... Dim 6 Avr - 19:00 | |
| heu .... le T et le D ? ou "je dirais même plus " |
|
 | |
sophie leclerc best of bavard

Nombre de messages: 509 Age: 41 Localisation: au jardin Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Ah! Les braves gens... Dim 6 Avr - 19:39 | |
| je croyais qu'ils se diférenciaient en canne et entre d et t |
|
 | |

| Sujet: Re: Ah! Les braves gens... Lun 7 Avr - 14:23 | |
| |
|
 | |
Madlucky best of bavard

Nombre de messages: 182 Age: 52 Localisation: Paris Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: Ah! Les braves gens... Lun 6 Avr - 14:05 | |
| "Ah, les braves gens!" Guillaume Ier, roi de Prusse, en assistant aux charges menées par le général Gallifet à Sedan.
Goscinny savait parodier l'Histoire, grande et petite, ce qui le rendait accessible et apprécié par toutes les classes sociales (à l'époque de "la lutte des classes")... |
|
 | |
dubreuil Modérateur

Nombre de messages: 1280 Age: 53 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: Ah! Les braves gens... Dim 19 Avr - 2:50 | |
| Quelle culture, cher Madlucky, tu m'impressionnes! Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..."  |
|
 | |
|