Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Parades

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

Parades Empty
MessageSujet: Parades   Parades EmptyLun 7 Avr - 9:41

J'ai vu que pour passer le pommeau bleu, on nous demande de citer les 8 parades codifiées (si je me trompe pas) et j'ai beau regarder le cahier n° 10 je n'arriev pas à les trouver.. scratch C'est possible de nous éclaircir un petit peu..
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Parades Empty
MessageSujet: Re: Parades   Parades EmptyLun 7 Avr - 12:42

OK, Marie...

Préambule: lorsque l'on parle "d'extérieur", il s'agit pour un droitier en garde conventionnelle à droite, pied droit et main droite munie de l'arme devant, de positionner l'arme vers la droite avec comme limite, l'axe vertébral au centre de la garde.
Lorsque l'on parle de "croisé", en partant de la même garde à droite, on positionne la canne vers la gauche avec comme limite, l'axe vertébral au centre de la garde. "Croisé" signifie donc que l'on croise son bras armé en le passant devant le buste.

1 - Parade extérieure horizontale en tête (si tu es en garde conventionnelle à droite, pied droit et main droite munie de l'arme devant, la pointe de la canne est orientée vers la gauche, légèrement obliquée vers le bas pour obtenir une "parade en toit", afin que la canne de l'adversaire glisse vers l'extérieur, à l'opposé de tes doigts, et favorise l'enchaînement des armés d'une riposte).
2 - Parade croisée horizontale en tête (position inverse que décrite ci-dessus).
3 - Parade extérieure verticale pointe en haut en tête (la pointe de la Canne est légèrement obliquée vers le centre de la garde, l'axe vertical de la garde, pour les mêmes raisons que dans la "1", et ce qui facilite également le passage d'une parade extérieure à une parade croisée, cette parade extérieure et croisée chez les hommes peut protéger, à la fois, le flanc et la tête, dans ce cas là, la main munie de l'arme doit se positionner juste sous la ceinture pour ne pas masquer une surface de frappe avec la main).
4 - Parade croisée verticale pointe en haut en tête (même critères que ci-dessus avec côté inversé).
5 - Parade extérieure verticale pointe en bas en jambe (la canne est toujours légèrement obliquée vers l'axe vertical de la garde).
6 - Parade croisée verticale pointe en bas en jambe (mêmes critères que précédents).
7 - Parade extérieure verticale pointe en bas en tête (attention, veiller à avoir la main munie de l'arme suffisamment haute pour ne pas faire obstruction sur une surface autorisée avec une surface interdite, la main).
8 - Parade croisée verticale pointe en bas en tête (cette parade extérieure et croisée peut protéger chez les hommes pas trop grands, à la fois, le flanc et la tête)

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..."
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Parades Empty
MessageSujet: Re: Parades   Parades EmptyLun 7 Avr - 18:10

merci bertrand car j'ai ete incapable de leur donner les termes exactes de ces huit parade codifies
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Parades Empty
MessageSujet: Re: Parades   Parades EmptyMar 8 Avr - 2:59

http://www.acapela-group.com/Greetings/1-b8445e4ed5b1e

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

Parades Empty
MessageSujet: Re: Parades   Parades EmptyMar 8 Avr - 8:31

Merci beaucoup tonton maintenant tout est bien clair et je pourrai fair ma maligne au passage de grade, lol...
Trop fort les petits dessins animés, meme si notre premiere réaction a été "mais il a craqué Bertrand.." content
Et pas question de laisser le grand mechant loup me croquer je vais aller me cacher vite fait.. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parades Empty
MessageSujet: Re: Parades   Parades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parades et esquives ripostes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Enseignement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser