Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Remarques importantes

Aller en bas 
+5
Gargamel
bucheron
florian
benaubar
yonnel
9 participants
AuteurMessage
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Remarques importantes Empty
MessageSujet: Remarques importantes   Remarques importantes EmptyMer 21 Mai - 13:56

A la remarque d'un de nos "pensionnaires", certains topics font référence à des sites, articles ou forum parlant de la Canne de Combat.
Ce forum a été créé afin de permettre aux internautes de canne.superforum.fr de faire référence à ceux-ci.

Aussi, si vous voulez faire référence à votre site, à des sites amis connus pour leur contenu, à des articles qui vous interpellent (sport par exemple), alors n'hésitez pas. Seulement, vous devez prendre en compte ceci :

1. Toute référence à des clubs non fédéraux, à des publicités autres que l'objet de canne.superforum.fr, à des articles n'apportant rien à notre discipline seront purement et simplement supprimée, sans avertissement et donc ménagement
2. Toute référence à des évènements, à des sujets de discussion ou autres seront délestés dans les forums voisins

Alors bonne lecture !
MErci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
benaubar
grand bavard
grand bavard
benaubar


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2007

Remarques importantes Empty
MessageSujet: Re: Remarques importantes   Remarques importantes EmptyMer 21 Mai - 19:38

Yonnel,

Je me permets de poser quelques questions:

Dans quelle mesure les réseaux "non-officiels" portent-ils préjudices au développement de la canne "fédérale"?
En sachant que ces propres réseaux font parfois la publicité de certaines manifestations fédérales, pourquoi empêcher ces mêmes réseaux de la faire?
Quel intérêt avez-vous à empêcher la publicité générale de la canne sur tous supports ou réseaux?

Je suis un peu surpris au regard de vos témoignage sur votre investissement pour la canne et son développement. Je ne crois pas que nous soyons assez développer pour se permettre de vivre en autarcie. C'est mon avis et je le partage avec moi-même, c'est déjà pas mal.

"The Feud goes on!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batoncanne.com/
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Remarques importantes Empty
MessageSujet: Re: Remarques importantes   Remarques importantes EmptyMer 21 Mai - 20:15

et voila on n'en arrive au meme point encore une fois. je crois que yonnel en tant que administrateur du forum officiel du cnccb a strictement le droit d'empecher toute publicitee qui n'est pas liee au developement du cnccb et de ses disciplines .Encore une fois ca va etre sujet de polimique alors qui y a pas lieu d'etre chaque administrateur de forum a le choix de choisir ce qui est bon est moin bon de voir sur son forum ....
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Remarques importantes Empty
MessageSujet: Re: Remarques importantes   Remarques importantes EmptyMer 21 Mai - 22:05

pour les liens "hors juridiction géographique" est-ce autorisé?
Revenir en haut Aller en bas
benaubar
grand bavard
grand bavard
benaubar


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2007

Remarques importantes Empty
MessageSujet: Re: Remarques importantes   Remarques importantes EmptyMer 21 Mai - 22:09

Florian tu as raison. L'administrateur a le droit de faire ce qu'il veut. Je posais quelques questions pour essayer de comprendre. Je comprends bien que le CNCCB veut défendre la publicité de ces actions et de ces événements, mais n'est il pas intéressant d'élargir le spectre? Sans tomber dans la rengaine habituelle "Club-qu'on-ne-peut-plus-citer et CNCCB", il y a d'autres disciplines qui ne sont pas liées à la fédé et qui sont proches de la pratique de la canne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batoncanne.com/
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Remarques importantes Empty
MessageSujet: Re: Remarques importantes   Remarques importantes EmptyMer 21 Mai - 23:06

les rangenes comme vous dite ce n'est pas moi qui les ais creer je pense que c'est aux differents protagonistes de se mettre autour d'une table et d'en dictutailler car franchement les rangenes inter-organisme ce n'est pas bon sur un forum donc voila je pense que les personnes concerner de cette gueguerre devrais en parler a huiclos et eviter que sa ne se repercute sur les forums apres ce n'est que mon avis ...


Dernière édition par florian le Mer 21 Mai - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Remarques importantes Empty
MessageSujet: Re: Remarques importantes   Remarques importantes EmptyMer 21 Mai - 23:07

aie
Ce que j'avais peur est arrivé dès le premier post. En effet, ce post a été créé à la demande fort judicieuse d'un de nos internautes. J'y ai mis quelques réserves mais ai décidé de le créer et de voir les résultats. Je n'avais pas mis mes réserves quant à ce genre de discussion, mais j'y pensais fortement ...

ALors je vais y répondre, mais ne désire pas que l'on s'attarde sur quelque chose qui n'en vaut pas le coup, tellement cette discussion est vieille et sans intérêt.

Ta réflexion est juste dans le fond Benjamin, dans un monde idéal et parfait. Je dirais même idéaliste. Mais comme dit Florian, il est "mien" et en décide les règles. Celles-ci l'ont été dès le départ dans don entête via cette phrase :
"Il est une extension du site national du C.N.C.C.B. (http://www.canne-et-baton.com).
Aussi est-il juste que l'on défende les valeurs de la Canne Fédérale et pas d'autre chose.
J'assume et signe. Ceux et celles qui viennent se rencontrer dans celui-ci respectent certaines règles. Et celle là en est-une.

Tu m'as rencontré que peux de temps, benjamin, mais tu as pu te faire une petite idée de moi ! Je suis entier, et dis ce que je pense. "J'aime" ou "je n'aime pas" sont des phrases dans mes discours qui me font avoir pas mal de problèmes. Mais j'assume, car passionné comme toi !
Seulement, je me suis interdit certaines choses ici, même s'il m'a fallu quelques remarques justifiées de la part de certains. Et du coup, je demande la même chose à tous nos abonnés.
NON, je ne veux pas de ce genre de polémique ici. Les querelles de clocher, les querelles de personnes, les conflits de pouvoir doivent s'éviter. Et le plus simple c'est de s'interdire quelques sujets qui seront exploser ce forum, volontairement ou involontairement.

On peut ne pas être d'accord sur certaines choses, sur la manière de les développer ou encore de les mener ? Dans ce cas on se voit et on résoud les choses de vive voix. Ceci pour éviter les erreurs du passé et les marques trop blessantes de certains sujets. Encore une fois, cette interdiction est là pour éviter certains débordements ou l'ouverture de blessures non cicatrisées. Et si cela fait partir certaines personnes qui voient encore des calculs de ma part, alors tant pis. On se cache derrière la toile, et on ne résoud rien.

Dernière chose et non des moindres : en tant que Président de Paris, chargé officiellement du développement de la Canne et de la Savate sur Paris par le Minitère et la Fédération, je suis chargé de défendre les intérêts de nos disciplines sur la Capitale; hors je dois rendre des comptes; surtout aux clubs de Savate parisien qui investissent pour la Canne à 90% ! et cela fait des sous cette année ! Alors je ne peux décemment pas faire de la publicité pour des clubs qui n'investissent tien pour eux.

Voilà. Stoppons là toute polémique naissante; ou sinon j'arrête cet essai de rubrique. Mais ais-je encore raison d'avoir peur ?

YODA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Remarques importantes Empty
MessageSujet: Re: Remarques importantes   Remarques importantes EmptyJeu 22 Mai - 9:47

Le Forum sert aussi à cela ...

Et Yoyo l'a fort bien démontré ...

L'administrateur sert à recadrer les modérateurs dans les topics qui sont uniquement réservés théoriquement au administrateurs et modérateurs ... Ca c'est important !

Le modérateur sert à recadrer les intervenants et à animer les forums ...

Les intervenants font vivre les forum ...

Les dérives il y en toujours (moi le premier, par ailleurs, même en tant que modérateur, mais c'est aussi une façon de faire réagir) et modérateurs ont le doit de bloquer,

et l'administrateur, tel est le rôle qui lui est dévolu (entre autres bien évidemment) à le droit d'interdire ...

Doit-on ouvrir un topic spécialement destiné aux sujets n'ont qu'un lien indirect avec la canne de combat ou avec le CNCCB ou pas de lien du tout, je pense que cela peut être intéressant à partir du moment ou cela n'écrase pas le sujet principal : "La canne de combat"

Mais là encore, c'est Yoyo, en tant que créateur et unique administrateur qui décide ...

Il ne faut pas que le forum devienne un vaste bazard non plus ... Mais, et cela est primordial, chacun a le droit de s'exprimer, et doit le faire dans, bien sur, le respect de chacun ....
Revenir en haut Aller en bas
benaubar
grand bavard
grand bavard
benaubar


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2007

Remarques importantes Empty
MessageSujet: Re: Remarques importantes   Remarques importantes EmptyJeu 22 Mai - 9:59

Je te remercie Yonnel d'avoir répondu. Je ne cherchais pas à créer de polémique. Le sujet est effectivement intrinsèquement générateur de polémique. Bon, voilà, c'est ta décision. Je comprends les arguments et j'en déplore les effets.

Comme j'ai pu déjà le dire, je crois que nous sommes trop peu à pratiquer la canne pour se permettre de "censurer" ou d'"interdire" les actions destiner à développer la canne.

J'ai espéré un instant que tout cela cesse. Naïvement certainement et au nom du sport que nous essayons tous de développer, chacun avec son point de vue et le temps qu'il a à consacrer pour la canne.

Bon...

Sans partie pris, je te souhaite que le Gala soit un succès, pour la canne, les tireurs qui y participeront et pour les organisateurs.

A bientôt. Les Apachichos préparent leur rentrée, attention "SAISON 2" est en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batoncanne.com/
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Remarques importantes Empty
MessageSujet: Re: Remarques importantes   Remarques importantes EmptyJeu 22 Mai - 11:28

Merci pour ta sincérité, Yoyo... et merci pour ta compréhension, Benaubar...

Cette histoire de "chapelles" m'arrache le coeur... j'aimerais tant que l'on vive dans une grande communauté, façon année 60, où tout est à tout le monde, où la "propriété" et la concurrence n'existent pas, avec des fleurs dans les cheveux et de grandes écharpes mauves qui nous tiennent chaud l'hiver...

Cependant, comme le dit, Yoyo, nous avons une petite entreprise (dans le sens étymologique, d'entreprendre) à faire tourner et nous avons surtout des comptes à rendre!!!
A qui??? Tout d'abord, au ministère via la fédération car lorsque nous décrochons un budget pour financer un projet, il faut justifier la dépense et montrer à moyen terme son utilité pour le développement de l'activité. Or, pour être concret, si je prends l'exemple de ce site, il faut savoir que nous avons un lien avec le site fédéral et donc une caution morale, comptable et administrative à l'égard de notre fédération de tutelle et de ses "administrés"...

Pour terminer, tu sais très bien, Bénaubar, que je vous ai toujours valorisés, vous les Apaches, en reconnaissant votre valeur à tous les niveaux, et mon attitude ne changera pas... mais il faut bien comprendre que le désir de L'ASCA de ne plus être dans le giron fédéral à un sens, sinon vos dirigeants de l'auraient pas fait... il faut également comprendre que cette prise de position de Yoyo que je soutiens n'est pas contre votre association, puisqu'il s'adresse à toutes les entités "étrangères"... vous conviendrez que l'on parle régulièrement de vous sans aucun problème, mais que l'on a besoin aussi de recentrer un peu la communication sur nos affaires et notre développement fédéral.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madlucky
best of bavard
best of bavard
Madlucky


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2008

Remarques importantes Empty
MessageSujet: Re: Remarques importantes   Remarques importantes EmptyJeu 22 Mai - 16:02

Je m'associe à Ben sur le fond et la forme en général et plus particulièrement en tant que bâtonniste...
benaubar a écrit:
il y a d'autres disciplines qui ne sont pas liées à la fédé et qui sont proches de la pratique de la canne.
Je ne suis pas non plus certain que l'exclusion soit la meilleure stratégie pour développer nos disciplines et rallier de nouveaux adhérents au CNCCB (surtout en bâton où la license ne permet pas de participer à des compétitions...)
En tant que pratiquant passionné qui ne souhaite pas être pris en otage : j'apprécie que le débat soit franc, clair et courtois... et j'espère qu'il sera constructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

Remarques importantes Empty
MessageSujet: Re: Remarques importantes   Remarques importantes EmptyJeu 22 Mai - 20:50

Je ne pense pas du tout que se soit une question d'exclusion, et si quelque part c'est un peu le cas je pense que des personnes comme Bertrand ou Yonnel savent se qu'ils font et ont de bonnes raisons.. Il n'y a qu'à regarder leur passion pour cette discipline pour s'appercevoir qu'il ne ferait rien dans le but d'empecher ou de ralentir son developpement.. En plus Yonnel a bien préciser que cela venait d'un internaute, puis au fond il n'y a rien de mal, pas la peine de s'arréter a des truc comme ça, ici tout le monde à la meme passion c'est pas ça qui est important...? Enfin se n'est qu'un avis personnel.. Wink

Sinon, je ne savais pas que pour pratiquer le baton ce n'était pas la même licence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Handballeur 29
et ça papote...
et ça papote...



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/05/2008

Remarques importantes Empty
MessageSujet: Re: Remarques importantes   Remarques importantes EmptyVen 23 Mai - 0:13

Je suis l'internaute ayant proposé de faire un sujet portant sur les liens ayant rapport à la canne de combat.
Au début je pensais que c'était une bonne idée, (en fait je le pense toujours Smile ), mais bon je constate qu'il n'y a toujours pas eu de lien. C'est l'administrateur qui fixe la règle, à nous de la suivre, si il faut en discuter, autant le faire par message privé ou au bar n'est pas vraiment la rubrique approprié pour polémiquer.
Personnellement je n'ai pas de lien à proposé mais je suis sur que vous, derrière vos écrans, éclairant vos visages d'une lumière blafarde, vous en avez alors postez les pour que tout le monde en profite Very Happy
Il est dommage que quelqu'un clique sur ce sujet pour trouver des liens et tombe sur une polémique.
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Remarques importantes Empty
MessageSujet: Re: Remarques importantes   Remarques importantes EmptyVen 23 Mai - 2:54

Je ne ressens pas cette discussion comme une polémique... simplement, les avis divergent... tout çà me paraît sain, et il n'est pas dit que les positions n'évoluent pas vers des points de vue consensuels...

Je confirme que la licence fédérale permet de pratiquer toutes les disciplines du "catalogue" fédéral, et notamment le Bâton...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madlucky
best of bavard
best of bavard
Madlucky


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2008

Remarques importantes Empty
MessageSujet: Re: Remarques importantes   Remarques importantes EmptyVen 23 Mai - 11:33

Je suis en phase avec Tonton Dub...
dubreuil a écrit:
simplement, les avis divergent...
et je respecte les autres avis puisque exprimés courtoisement...
Inutile de chercher à savoir qui à tord ou raison : c'est une question de point de vue dans les deux sens du terme ! C'est l'échange qui permet aux idées de chacun d'évoluer...
Et c'était une bonne initiative de bonne intention Le Handballeur 29... Wink

dubreuil a écrit:
Je confirme que la licence fédérale permet de pratiquer toutes les disciplines du "catalogue" fédéral, et notamment le Bâton...
OFF COURSE ! Mais pas nécessaire... mais c'est un autre débat : reparlons en sur le Forum Bâton Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques importantes Empty
MessageSujet: Re: Remarques importantes   Remarques importantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques importantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser