Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 message d'un de nos amis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

message d'un de nos amis Empty
MessageSujet: message d'un de nos amis   message d'un de nos amis EmptyMer 21 Mai - 23:12

Je vous laisse ce message pour réflexion. Il est intéressant car symptomatique de certaines demandes.
Je donne le lien à cette internaute suivre le forum pour qu'il puisse avoir une réponse. Je n'ai pas voulu y répondre pour qu'il sente une réponse générale :

Bonjour,

Je suis à la recherche de club pratiquant la canne et le bâton (que je pratique seul depuis plus d'une année) dans le vaucluse, près de Carpentras, j'aimerai ouvrir une section canne et bâton (ce qui n'existe pas dans les environs)... Pour cela, je sais qu'il faut que je passe les différents pommeaux (blanc et jaune, je crois)... Pouvez-vous m'indiquer s'il existe des ouvrages fédéraux pouvant me servir de support à ces pommeaux et où et comment me les procurer?
Si toutefois il n'y avait pas de section canne et bâton dans le vaucluse est-il possible de me présenter aux stages permettant le passage de ces pommeaux?

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

Philippe Mondet
"philou.MONDET" <philou.mondet@wanadoo.fr>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

message d'un de nos amis Empty
MessageSujet: Re: message d'un de nos amis   message d'un de nos amis EmptyJeu 22 Mai - 0:10

Ah mais c'est Philou666, bon courage pour passer ces pommeaux puis le monitorat Very Happy
Sinon je sais pas trop où est le vaucluse (dans le sud je crois), si ça peut t'aider je pense que tu peux prendre une journée et allez voir notre ami Florian qui pourra te faire les pommeaux jusqu'au rouge, si tu en as le niveau.
Voilà.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

message d'un de nos amis Empty
MessageSujet: Re: message d'un de nos amis   message d'un de nos amis EmptyJeu 22 Mai - 1:01

Salut Philou,

Voici quelques éléments de réponse:
- Je peux te faire envoyer gracieusement par la fédé le "cahier n°10" du Mémento fédéral, dans lequel tu trouveras la Méthodologie de la Canne et du Bâton, la gradation technique, le règlement d'arbitrage et des compétitions, plus l'historique de nos disciplines.
- Je peux t'envoyer mon DVD "Canne de Combat -- Initiation et perfectionnement". Il coûte 30€ port inclus (chèque à l'ordre de la fédé) sachant que normalement il est vendu 40€ par la maison d'édition (Budo International).
- Il y a le stage national du CNCCB à Saint Pierre d'Oléron sur l'île d'Oléron, du dimanche 20 juillet au samedi 26 juillet inclus. C'est un stage complet où l'on prépare les compétiteurs, et où l'on fait passer tous les grades techniques (pommeaux, UC, et monitorat). Prix du stage: 110€ (inscription et règlement à la fédé).


Je reste à ta disposition pour plus d'informations.

Je me félicite de voir que tu veux déjà t'inscrire dans une démarche pédagogique... on a besoin de personnes comme toi!! On fera tout pour t'aider...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philou84
bavard
bavard
philou84


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Mont Ventoux (à voir absolument!!!)
Date d'inscription : 29/05/2008

message d'un de nos amis Empty
MessageSujet: Re: message d'un de nos amis   message d'un de nos amis EmptyJeu 29 Mai - 15:26

Bonjour à toutes et à tous,
Hé oui, il y a encore des lieux en france où personne ne connait le bâton ou la canne... Et le pire, c'est que j'habite dans un de ces endroits (c'est beau, très, très beau, mais... question bâton/canne, c'est le désert... Sad )
J'accepte la proposition de recevoir le "cahier n°10" (gratuit, ça ne se refuse pas pirat )et pourquoi pas le DVD santa ... Pour ce faire : à qui dois-je donner mon adresse?
Pour ce qui est du stage à Oléron, mon métier (actuel) ne me permet pas de m'absenter en pleine saison...

Petite précision utile; je suis passionné par le bâton (tous les styles, toutes les origines chinois , avec un spécial coup de coeur pour le Bâton Français study study)
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

message d'un de nos amis Empty
MessageSujet: Re: message d'un de nos amis   message d'un de nos amis EmptyJeu 29 Mai - 15:44

Bienvenu Philou84.

C'est pas encore certain, mais je dois normalement passer plusieurs jours à Bédoin (ça doit pas être trop loin de chez toi, si je me souviens un peu de la carte) entre le 8 et le 18 aout). Si tu y est à ce moment et que ça te dis, on pourrait peut être s'organiser un entraînement. Je sors tout juste des épreuves du monitorat, je pourrais peut être te filer quelques tuyaux.

PS: je suis plus canne que baton ces derniers temps, mais on devrait réussir à trouver un compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
philou84
bavard
bavard
philou84


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Mont Ventoux (à voir absolument!!!)
Date d'inscription : 29/05/2008

message d'un de nos amis Empty
MessageSujet: Re: message d'un de nos amis   message d'un de nos amis EmptyJeu 29 Mai - 16:30

C'est à 4 km de chez moi!!!
Ce sera avec plaisir!!! Je dirai même plus, ce sera avec joie!!!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message d'un de nos amis Empty
MessageSujet: Re: message d'un de nos amis   message d'un de nos amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message d'un de nos amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour nos amis boxeurs
» message dun ami de la correze
» JOYEUX NOEL A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Enseignement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser