Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Championnat de France 2008, finale : la vidéo

Aller en bas 
+2
Yoann
Philippe Breucker
6 participants
AuteurMessage
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty
MessageSujet: Championnat de France 2008, finale : la vidéo   Championnat de France 2008, finale : la vidéo EmptySam 24 Mai - 20:04

Salut à tous !
Voyant que vous étiez impatient d'avoir une nouvelle vidéo (et j'en suis très flatté !) je me suis dépéché de faire un nouveau montage. Il s'agit de la finale première série du championnat de France 2008, entre Florian et Benjamin (Latt).
Je vous laisse découvrir l'assaut que je n'ai presque pas coupé, exprès...

http://www.canniste.org/Championnats-de-France-2008-finale.html

à vos commentaires Very Happy

à bientôt
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2008, finale : la vidéo   Championnat de France 2008, finale : la vidéo EmptySam 24 Mai - 20:53

T'as été rapide sur ce coup là Philippe hihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2008, finale : la vidéo   Championnat de France 2008, finale : la vidéo EmptySam 24 Mai - 21:30

Pas géniale cette finale! On sent que le contentieux entre les tireurs dépasse le simple contexte de l'assaut... dommage!!

Malgré tout, un grand merci à toi Philippe pour cette "mise en ondes" rapide!

Si je peux me permettre une petite critique: la musique est insupportable! lol! Mais c'est sûrement parce que je suis déjà trop vieux... et puis rien ne m'empêche de couper le son...
À propos de grand âge, je n'ai pas dit mon dernier mot... rendez-vous au Gala de Paris de Yoyo...
Attention! Tonton Dub, le retour...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2008, finale : la vidéo   Championnat de France 2008, finale : la vidéo EmptySam 24 Mai - 21:50

il n'y y a aucun contentieux avec benjamin avant que je ne change de club moi et lui on n'etait les meilleurs amis du monde mais bon malheureusement il y a quelque personne qui le monte contre moi mais ya vraiment rien du tout entre nous deux au contraire mais c dommage quil est refffuser de venir a paris pour le gala car c un exelent tireur . Bertrand que n'aime tu pas dans notre final : le fait que je ne fait pas de cabriole, lors de toutes mes final disputer et que au final a force de faire ca je perdais mes assault non j'ai juste decider de tirer pour la gagne et que pour la gagne c pour cva que a la derniere reprise j'ai gerer je savais que j'avais 2 points d'avance donc j'ai voulu plutot le titre de champion de france que le tropher de meilluer styliste pour changer ....
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2008, finale : la vidéo   Championnat de France 2008, finale : la vidéo EmptyDim 25 Mai - 1:26

J'ai pas encore vu la vidéo...
Comment ca Florian il n'y a que cette fois où tu as tiré pour la gagne et jamais avant.............???? Quel manque de respect non mais! Je me disais aussi que c'était trop facile,hihi!
Et puis tu sais , bien que tu l'ais souvent mérité, la coupe de style est trop souvent un lot de consolation...

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2008, finale : la vidéo   Championnat de France 2008, finale : la vidéo EmptyDim 25 Mai - 1:50

non jon ne t'inquiete pas ce que je veux dire c'est que je n'est pris aucun risque face a lui ( volte ' grand ecart ' jeter de canne etc...) ce que j'avais toujours fait face a toi et qui ma couter des touches ce que je veux dire c'est que maintenant je suis rentrer dans l'optique que je veux gagner sans prendre de risque oui c vrai jon le tropher de meilleur styliste a ete tres souvent donneer comme lot de consolation a mon grand regret mais pour en finir avec ca j'ai pour optique d'etre champion du monde en octobre 2008 car il ne me manque plus que ca pour partir la tete haute donc je ne prendrai aucun risque , tampis pour la beauter de l'assaut d'autre aimerons d'autre aimerons moin mais le sport de combat reste un duel plus qu'un spectacle ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2008, finale : la vidéo   Championnat de France 2008, finale : la vidéo EmptyDim 25 Mai - 2:26

eh bien, que de réactions ! Je ne pensais pas que ce montage déclencherait tout ça !

Merci pour les commentaires tout d'abord !
Ensuite j'avais choisi cette finale car justement elle prenait le contrepied de ce que je mettait d'habitude dans mes clips (qui m'a été reproché) : du spectacle. Ici, on voit une gestion tactique et stratégique digne de la finale de Roland Garros Smile
Et c'est bien celui qui a le mieux géré stratégiquement qui l'a emporté... Donc je dis bravo Florian, bientôt Champion du Monde cheers

Quant à la musique, manifestement sur les deux derniers montages elle ne fait pas l'unanimité... Mais c'est vrai que c'est dur de choisir une musique, surtout pour un assaut entier de plus de 8min... Alors je vous avouerait que je n'ai pas beaucoup de morceaux qui fassent ce temps-là ! J'aurais bien mis Stairway To Heaven de LedZep qui est un de mes morceaux favoris, mais bon je ne sais pas si l'ambiance y aurait été... Faudra que j'essaye un jour, tiens !!

Pour le prochain montage, je propose la finale de la coupe de France puisqu'apparemment elle remporte les suffrages !

Tiens je m'en vais faire un sondage d'opinion tout de suite...n'hésitez pas à vous exprimer pour le prochain montage !

à bientôt
Phil bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2008, finale : la vidéo   Championnat de France 2008, finale : la vidéo EmptyDim 25 Mai - 2:32

évidemment en tant que spectateur on aurait voulu plus de spectacle, néanmoins je comprend Florian, quand au coaching de benjamin ... je suis d'accord avec toi Bertrand, sans mettre en doute les qualité de la jolie copine de Benjamin, il aurait du choisir quelqu'un de plus expérimenté.
Sinon on voit ma canne qui est championne de France grâce à Florian dans cette vidéo xD
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2008, finale : la vidéo   Championnat de France 2008, finale : la vidéo EmptyDim 25 Mai - 2:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2008, finale : la vidéo   Championnat de France 2008, finale : la vidéo EmptyDim 25 Mai - 15:18

jon a écrit:
la coupe de style est trop souvent un lot de consolation...


... c'est vrai qu'on voit rarement (jamais?...) la coupe de style attribuée au vainqueur d'une compétition... et pourtant, cette victoire n'est pas toujours au détriment du style... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2008, finale : la vidéo   Championnat de France 2008, finale : la vidéo EmptyDim 25 Mai - 16:53

Sur cette histoire de coupe de style... effectivement, je comprends Jon et Arno car il y a déjà eu dans le passé des coupes de style distribuées par compensation, sachant malgré tout que ceux qui en ont été gratifiés avaient toujours montré de belles choses...

Aujourd'hui, lorsque les juges/arbitres (on pourrait faire voter le public mais ce serait compliqué et surtout si on avait un club beaucoup plus représenté que les autres, il pourrait faire pencher la balance de son côté) hésitent entre deux ou trois tireurs qui mériteraient cette coupe de style, ils choisiront celui qui n'a pas eu de titre estimant que le champion est déjà "récompensé".
Je sais que ce principe pourrait être tout à fait contesté car on pourrait opposer le fait que le champion (qui aurait mérité également la coupe de style) a démontré que la beauté de son style est efficace en plus...
On a fait un choix qui consiste à encourager ceux qui sont en devenir en leur disant de continuer dans cette voie là...

Quant à cette année, Yoann Leray mérite complètement cette distinction! On ne lui a pas donnée par compensation... les amis de ce forum, présents au championnat pourront en témoigner...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2008, finale : la vidéo   Championnat de France 2008, finale : la vidéo EmptyDim 25 Mai - 17:37

moi je pense que au lieu que ca soit les juges et les arbitres de decider qui a le droit a cette recompense je penses que les tireurs eux memes devrais avoir le droit de designer qui selon eux a ete meiluer styliste du wee kend enfin ca n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2008, finale : la vidéo   Championnat de France 2008, finale : la vidéo EmptyDim 25 Mai - 19:20

Haha la musique c'est celle de la première scène de Blade (le film avec Wesley Snipes...), effectivement ca balance fort des le début, c'est entrainant mais au bout de 10 minutes ca gonfle un peu! mais comme l'a dit Phillipe il est dur de trouver une musique qui peut coller sur une si longue durée! En tout cas merci pour le clip Philippe!
Concernant la finale, ben on peut dire que c'était chaud... Un peu de tension et de provocation aussi! Je pense que Notre Titi, dans le role d'arbitre, a bien géré le truc, il a l'air a donf et ca ne déborde pas trop, tant mieux! Bravo Florian on voit que tu gère mieux la pression que lui sur la fin mais ils faut dire que t'as de la bouteille et que tu devrais t'en mefier car sur la fin il n'y a pas bcp de différence de points....
Quand à la coupe de style, je dois dire que je l'ai recu 4 ou 5 fois toutes compèt' confondu. Je préviens d'avance, je veux pas me la raconter mais avec toutes les éloges que j'ai entendu (je crois pas que ca se dise, pardon je perds un peu mon francais, c'est le syndrome Jean-Claude Van Damme lol! ) sur mon style je trouve qu'il y a un petit paradoxe... donc je crois que j'ai recu ce trophée pour la première fois un an avant ma première victoire en compèt national ensuite en compèt' par équipe quelque fois. Pour ces fois là cela venait toujours d'une decision arbitrale la seule fois où j'ai recu ce "prix" en même temps que d'avoir gagné une compèt' c'était suite à un vote des tireurs....
Bon a part ca j'espère que mon petit Bertrand se prépare bien pour le Gala et qu'il ne vit pas trop ses poèmes.... Ca donne la pèche je sais mais ca te bouffe des heures de sommeil hihi!

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2008, finale : la vidéo   Championnat de France 2008, finale : la vidéo EmptyDim 25 Mai - 21:54

jon a écrit:
Haha la musique c'est celle de la première scène de Blade (le film avec Wesley Snipes...), effectivement ca balance fort des le début, c'est entrainant mais au bout de 10 minutes ca gonfle un peu! mais comme l'a dit Phillipe il est dur de trouver une musique qui peut coller sur une si longue durée! En tout cas merci pour le clip Philippe!
Effectivement, bien vu, c'était bien la BOF de Blade !
J'ai pensé aussi à ne pas mettre de musique du tout, mais bon je ne supporte pas ma voix et c'est celle qu'on entend le plus gueuler des "Aller Florian" à tout va... Donc je me suis dis que vous infliger ça n'était pas un cadeau....
Promis pour le prochain montage j'essaye de faire mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2008, finale : la vidéo   Championnat de France 2008, finale : la vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2008, finale : la vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video championnat de france
» Coupe de France 2008 Quimper - video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Stages et compétitions fédérales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser