Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest

Aller en bas 
+8
Yoann
arno
Philippe Breucker
gwen_BZH
Le Handballeur 29
yonnel
obiwan931
Gargamel
12 participants

Critérium de canne de combat du grand ouest FEVRIER 2009?
oui, je viendrais
Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Vote_lcap33%Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Vote_rcap
 33% [ 3 ]
non, le concept ne m'intéresse pas du tout
Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Vote_lcap11%Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Pourquoi pas, cela dépendra de mes disponibilités
Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Vote_lcap56%Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptyMar 3 Juin - 23:42

(je me met là yoyo car je n'ai pas retrouvé mon post)

Voilà une compétition de passée ...
Pas de photos pour le moment ...mais j'attends les bonnes âmes ...

les résultats d'abord :

Dans l'aire 1ère/2ème série :

1 : David Cotten
2 : Gwenjael Coray
3 : Rona Coray

Tous de Quimper

Dans l'aire 3ème/4ème série

1 : Stéphane Cotten (St Herblain)
2 : Arnaud Cambedouzou (Angoulème)
3 : BdT (St Herblain)

Les autres me direz-vous ... Ben z'étaient pô là ... Seul Arnaud à eu le courage de venir transpirer ... Merci à Lui ...

sinon, seul Quimper et St Herblain étaient présent ... Soit un total de 18 tireurs (19 le matin ..mais Papy Doctor à lachement abandonné (je rigole, nous avions besoin de lui pour l'arbitrage)

La date était sans doute mauvaise et ce nouveau profil de compétition a laissé certains sur leur fin ...

4ème série (je préfère incenter cela que parler de débutants, tu m'en veut Tontounet ?) à la première série étaient présents ...

Imaginez le plaisir d'un 4ème série d'avoir l'honneur de tirer contre un 1ère série, une tête de 2ème série ou du champion de France junior ...

Moi je me rappelle la joie frétillante de ma première coupe ou je me suis fait écraser par le sieur Debille et pis une raclée par le sieur Haouzi ...si, si ... Mais le plasir était là ... Je disgresse encore ...

Si je ne m'abuse, chacun des tireurs a rencontré 10 adversaires ...
5 le matin ou les séries étaient mélangées et 5 l'après midi ou les série étaient équilibrées ...
un mix de tout cela grâce à Erwan Souben ...the king of the informatique .... Merci Erwan !

En tout 5 h30 d'occupation de terrain ...Début des hostilités à 10h et fin des hostilités à 17h00 ...

3 arbitres confirmés et un débutant (moi...merde c'est super dur !!!)

Et nombre des tireur on jugés ...

Je pense que tous c'est bien déroulé et que chacun était content de sa journée ...

Bonne humeur, diversité et convivialité étaient de rigueur ... j'espère sincèrement que vous serez nombreux à venir de toute la France l'année Prochaine ...


La date était peut-être mal choisie ?
que penseriez-vous de février 2009 ?
viendriez-vous.

bon, j'arrête là ...
souhaitez moi bonne vacances, je pars au Maroc ...hin, hin, hin ...
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptyMer 4 Juin - 0:19

Tout dépendra de mes disponibilités pour ma part . Je n' ai pu venir à cause de mes périodes d' examen qui sont dans quelques semaines .
J' ignore si Février 2009 je serais libre mais peut etre vous pouvez envisagez aussi pour avril 2009 !

Bonne vacance au Maroc !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptyMer 4 Juin - 8:08

bjr garga,

bon deux choses mon lapin :

1. Le post est dans compétition, car il donne les résultats ! donc je le replace encore
2. ta compétition doit prendre en compte le calendrier national !
Il existe des choses qu'il ne faut pas concurrencer sans le faire expres, pour le plus grand bien de la canne et éviter de faire choisir les tireurs. Exemple, en février (début), il y a les titis !

Bisosu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Le Handballeur 29
et ça papote...
et ça papote...



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/05/2008

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptyDim 8 Juin - 19:50

Comme j'ai bien aimé la première édition, si j'en ai la possibilité j'essaierai de venir l'année prochaine!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen_BZH
et ça papote...
et ça papote...
gwen_BZH


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 18/05/2008

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptyDim 8 Juin - 22:57

Peu importe la date, moi j'y retournerais. J'ai beaucoup aimé le concept même s'il n'a pas plu à tout le monde, je trouvais que c'était une approche "saine" pour revenir à une canne technique, claire, lisible et fortement jouissive Very Happy
Bon au niveau de la date, c'est vrai que c'est pas simple mais faudra se faire une raison : on trouveras jamais un moment qui conviendra à tout le monde (surtout les plus éloignés) ! Après, faut ce dire que si le calendrier est serré, c'est qu'il y a de plus en plus de manifestations de canne en France et c'est très bien comme ça. Bon, faut juste éviter de le programmer le jour du Championnat, ça ferait mauvais genre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garbagecollector.fr
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptyLun 9 Juin - 14:12

ben moi je n'ai pas pu venir parce que c'était coincé entre plusieurs autres dates et que ma femme m'aurait tué si j'avais été absent un fois de plus Very Happy
Par contre j'ai vu la vidéo et effectivement ça avait l'air très sympa et surtout il y a eu de la belle canne, avec tout les coups, des voltes, des sauts, etc. Chose qu'on a du mal à voir dans les compétitions nationnales aujourd'hui, ce qui est domage pour la canne je trouve (c'est mon avis et je le partage Wink)

Donc j'essaierai de venir l'année prochaine, mais ce que dit Yoyo est vrai : avant de fixer une date, renseigne-toi sur le calendrier fédéral, et mets cette compétition le plus loin possible des autres... enfin bref tu t'en doutes...

Merci en tout cas pour cette compétition de plus Very Happy

à l'année prochaine bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptyLun 9 Juin - 14:51

sans élément de comparaison, je me suis bien amusé à cette compétition, et si je peux je reviendrai l'an prochain!

je vais peut être dire une bêtise, mais le calendrier fédéral est-il immuable?

parce qu'on va vite arriver à saturation, et c'est vrai que ça serait bête d'être obligés de choisir entre deux evenements, sachant qu'il n'y en a pas tant que ça!!

et quelle place restera-t-il pour de nouvelles initiatives?

dans beaucoup de sports, il y a quasiment en france des rencontres tous les weekends, et les gens choisissent en fonction de leur situation géographique et de leurs disponibilités celles où ils veulent ou peuvent se rendre...
malheureusement, on n'en est pas encore là, mais si les compétitions et stages arrivent à s'espacer d'environ trois semaines un mois, tout reste envisageable!!!

chacun voit midi sa porte, j'en conviens, mais peut-être que les différents organisateurs pourraient se concerter pour caller leurs dates dans cet état d'esprit?

agir de concert est souvent la meilleure solution pour que tout roule et que les engrenages s'emboitent au mieux... et pour que la machine avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptyLun 9 Juin - 17:46

1. comme Philippe ou presque ...
2 pourquoi pas essayer entre septembre et novembre, voir pendant les vacances d'été ...

Toutes les compétitions ont lieues entre fevrier et mai, une avant ça ferait pas de mal:)
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptyLun 9 Juin - 21:05

heu je pense pas quand meme que il y est des competitons tout les wee kend ou laors tenez moi au courant car suis peut etre plus a la page yonnel a raison il y a vraiment beraucoup de wee kend dans l'annee environ 40 si j'eleve les vacance scolaire donc je pense pas quil y est a l'heure actuel 40 competitons repertorier dans l'exagone donc c vrai c meiux de choisir une date ou il n'ya rien de prevus car je pense pas que nous ayon une tel renommer ane pas pouvoir choisir un wee kend libre voila c'etait juste mon avis .


Dernière édition par florian le Lun 9 Juin - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptyLun 9 Juin - 22:45

Je rejoins l' avis de mon cher Yoann en effet en début d' année , il n' y a pas beaucoup de compétitions entre septembre et décembre .
Toutefois c' est aux organisateurs de décider de la date définitif . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptyMar 10 Juin - 2:08

Il y a le miladiou pendant en fin d'année, tout de meme. Et je me demande s'il n'y en avait pas une autre (palybasto?)

Il n'y a pas que les compétitions à prendre en compte, il y a aussi les stages et les formations (pour moi cette année le monitorat par exemple, mais pourquoi pas les juges-arbitre). Enfin je suis d'accord avec tout le monde il reste de la place, pour qu'on aie pas des compétitions à 2 semaines d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptyMar 10 Juin - 2:48

Allez-y!
Ceux qui veulent des compèt. et encore des compèt. peuvent déjà participer à toutes celles qui existent: le Miladiou en novembre, le tournoi des Titis en janvier, la Coupe de France en mars, le Bazhata Eg en avril, le championnat de France en mai, le Critérium du grand ouest en juin, sans oublier les championnats d'Europe et du Monde, et les sélections régionales que nous allons réhabiliter... n'oubions pas le Pal i basto qui devrait revenir dans le calendrier d'ici une saison ou deux...

Trop de compétitions tue la compétition... on constate que les compétitions ont du mal à faire le plein, il n'y a qu'à voir la dernière de la saison (le Critérium du Grand Ouest)?!!!!!
Ne perdons pas de vue qu'une compétition a un coût en termes d'organisation, et de déplacements pour les participants.

Si c'est juste pour se faire plaisir dans des compétitions conviviales où l'on privilégie l'expression par rapport au résultat, faites des interclubs... vous n'aurez pas le problème de trouver une salle puisque vous pourrez les organiser dans vos salles d'entraînement respectives...
En revanche, je conseille aux velléités débordantes pour l'organisation d'une compétition de m'en parler, je les brancherai sur l'organisation d'une compétition nationale.

Quant à la comparaison qui a été faite avec les autres disciplines, si je prends l'exemple de l'escrime, le grand nombre de clubs existants dans un petit périmètre facilite l'organisation de rencontres locales régulières...

Au sujet du calendrier national, il sort début septembre, le temps de fixer les dernières dates (encore imprécises).

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eurojules
best of bavard
best of bavard



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 80
Localisation : BELGIQUE-VERVIERS
Date d'inscription : 27/01/2008

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptyMar 10 Juin - 14:04

Ben oui, je vis toujours ! Tout à fait d'accord avec toi Bertrand.
Pour des rencontres conviviales et se former rien de tel que les interclubs où la marge de manoeuvre est plus importantes.
La compétition tue la compétition, c'est également on ne peut plus juste par cela a un coût pour les organisateurs et les tireurs. Si déjà ces rencontres faisaient le plein ce serait magnifique. Et pour intéresser le public à la canne ou à n'importe quel sport il vaut mieux 2/3 belles compétitions de haut niveaux que plusieurs d'un niveau moyen. Pour attirer le public, il faut que ça déménage, qu'il y ait un rythme soutenu et une véritable confrontation. C'est valable dans tous les sports y compris en tennis. Trop de supériorité d'un des 2 partenaires ou adversaires nuit au spectacle sauf si justement le meilleur peut le comprendre et jouer le jeu pour qu'il y ait un véritable spectacle à défaut de réelle opposition.
Pour terminer, La comparaison avec l'escrime tient la route et la Bf a connu le même problème en son temps. Trop peu de clubs voisins, distances trop longues entre ceux existants d'où des coûts de déplacements très importants mais aussi énormément de journées à consacrer pour chaque rencontres. D'où l'obligation pour les athlètes de faire un choix et de ne pas pouvoir être partout toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptyDim 15 Juin - 18:37

Citation :
Allez-y!
Ceux qui veulent des compèt. et encore des compèt. peuvent déjà participer à toutes celles qui existent: le Miladiou en novembre, le tournoi des Titis en janvier, la Coupe de France en mars, le Bazhata Eg en avril, le championnat de France en mai, le Critérium du grand ouest en juin, sans oublier les championnats d'Europe et du Monde, et les sélections régionales que nous allons réhabiliter... n'oubions pas le Pal i basto qui devrait revenir dans le calendrier d'ici une saison ou deux...

Citation :
Trop de compétitions tue la compétition... on constate que les compétitions ont du mal à faire le plein, il n'y a qu'à voir la dernière de la saison (le Critérium du Grand Ouest)?!!!!!


Citation :
Si c'est juste pour se faire plaisir dans des compétitions conviviales où l'on privilégie l'expression par rapport au résultat, faites des interclubs...

Me voila de retour de vacances et donc regonflé à bloc malgré mon déambulateur ...

- Mon gentil Yoyo, si nous proposions février, c'est justement qu'aucune compétition n'a eu lieu cette année en février et nous pensions que tu conservais logiquement les titis en janvier ... Cela faisait une compétition par mois ... donc choix étendu ...A voir donc...

- Ce n'est pas très gentil ce que tu as dis Tonton ... Mais ce n'est pas grave ... j'aime bien jouter avec toi ...

Les seules personnes qui ont fait un peu de pub pour le critérium, en gros, sont nos amis de canniste.org et Yoyo ...
J'avais quelques problèmes avec ma messagerie et ai demandé au comité de retransmettre le message ... Je ne crois pas que cela ai été fait ... Merci ... Donc nous ne risquions pas d'avoir grand monde, quoi qu'il se passe ...
C'est dit ...n'y revenons pas ...

Par contre il y a un certain nombre d'éléments que je ne comprends pas ou que j'interprète mal, cela est possible, à la vue des quelques réponses sur ce sujet ...

1/ Le critérium est aujourd'hui un coup d'essai afin de vérifier si le concept est susceptible de plaire ou non ... avec pleins de choses à améliorer ...

2/ Ce la plait ou cela ne plait pas, c'est tout à fait logique et normal ... On ne peut plaire à tout le monde et c'est ce qui fait notre richesse intellectuelle (entre autre).

3/ Chaque nouveauté amène son lot de critiques, bonnes et mauvaises ... Tant mieux ... cela fait avancer les choses et ne peut peut être que productif.

4/ Ceci étant, "ceusses" qui seraient ou seront tentés de tirer à "boulet rouges" sur ce concept sans y avoir ne serait-ce qu'assister, voire en avoir discuté préalablement, me gêne un peu ...

5/ les première réaction sont très varié et cela nous fait vraiment plaisir ...

6/ (pour Tonton) On essaie de mettre en place les notions :

a) d'efficacité.
b) de technicité
c) de tactique

Tout ce que toi, tu sembles défendre, mon Tonton chéri ... Et à première vue, parait renier .... Je ne comprends pas ...

7/ Faut-il que les compétitions ne soient qu' hostilité envers l'adversaire et mette de coté toute convivialité ?
Personnellement, j'arrêterais immédiatement .... Et je ne serais pas le seul, je pense ...

8/ Dans de nombreux post et dans de nombreux sujets on critique le manque de technique et de variété dans les technique ... Et là, ce qui est mis en exergue est pur "démolition man" ... Cela me laisse penseur ...

----------------------------------------------
Moilà, en espérant de nombreuses réaction afin de faire avancer le shmilblick !
----------------------------------------------

A mon humble avis, c'est cela aussi, "faire évoluer la canne" !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptyDim 15 Juin - 20:12

+10 garga ...
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest EmptySam 13 Sep - 6:39

je relance ce sujet parce que c'est là qu'on a parlé de calendrier fédéral (terme qui m'était bien étranger jusqu'alors, assisté que je suis...).

l'année scolaire commence, avec elle la reprise (bien essouflé) du sport, et pour nombre d'entre nous une éventuelle préparation à la compétition, ainsi que, ayons l'esprit pratique et organisé, l'organisation d'un planning de prise de congés, de prévision de déplacements, etc...

allons au plus pressé, quelqu'un aurait-il des renseignements sur les dates et le lieu du miladiou 2008 (si c'est toujours novembre, ça risque de vite arriver... dans 1 mois et demi, si je ne m'abuse...)?

...et à fortiori sur toutes les autres dates à venir... respect


je me doute bien que l'accent doit certainement être mis sur les championnats du monde en ce moment, mais j'ai malheureusement quelques potes qui n'y participent pas et qui cherchent à occuper leur canne en ce début d'année!!! Very Happy

I love you merci d'avance!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest   Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critérium de Canne de Combat du Grand Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Criterium du Grand Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Stages et compétitions fédérales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser