Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stage à Kemper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Stage à Kemper Empty
MessageSujet: Stage à Kemper   Stage à Kemper EmptyDim 29 Juin - 16:46

Vendredi et samedi proposaient à Quimper un stage de bâton, Canne Chausson et un présentation nantaise d'un concept Canne-défense ...
Outre nos amis quimpérois, 4 nantais ont fait le déplacement le samedi ...
Le tout sous la direction et les regards avisés de Notre Délégué Technique National, l'irremplaçable Rolland HOFFBECK ainsi que Luc CHEYNIER le Vice-Président du CNCCB.

J'ai découvert le maniement (avec déambulateur ...croyez-moi, cela ne simplifie pas les choses) du bâton de 1m20 et de la canne de 1m05 ....

- la canne de 1m05 :
10cm de plus, ce n'est rien, me direz vous (Tonton SVP !!!), et bien si, les notion de distances ne sont plus vraiment les mêmes et il est nécessaire de s'adapter, c'est très intéressant à travailler ...

- Le bâton de 1m20 :
Personnellement , je suis conquis ... et si les moniteurs sont d'accord, il est probable que Saint Herblain l'adopte (sans négliger, bien évidemment le bâton de 1m40).
Il est de la taille d'un bâton de marche ... et reste dans son maniement un excellent compromis entre le bâton de 1m40 et la canne de 95 cm ...

En fin de stage, quelques assauts courtois ou chacun choisissait son instrument de torture ,..., et pourquoi pas un petit coup de savate en passant ...

Très ludique tout cela et très éducatif à mon sens ...

En ce qui concerne notre humble et rapide prestation en canne défense ... Vous conviendrez qu'il ne m'appartient pas d'en faire les commentaires ...

Moilà ...

Le Pistolero Rédempteur
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Stage à Kemper Empty
MessageSujet: Re: Stage à Kemper   Stage à Kemper EmptyDim 29 Juin - 17:38

Mon Garga, tout d'abord, peux-tu nous expliquer pourquoi tu orthographies "Quimper", "Kemper". Je pense qu'il doit y avoir une histoire d'étymologie bretonne...

À propos du stage, je suis toujours très heureux de constater que des amis se retrouvent pour partager le bonheur de pratiquer et de transmettre notre bel art...

Je sais, je suis un peu sentimental aujourd'hui... même un peu "cul-cul la praline" comme disait ma grand-mère... en parlant de "cul-cul", faites attention à ne pas trop réduire les bâtons, ça pourrait donner des idées perverses à certains d'entre nous... n'est-ce pas Yoyo, Jon, Garga et Florian (j'ai choisi exprès "les plus grands vilains dégoûtants" de la Canne)?!
lol!
Vous avez vu, je suis capable de passer du romantisme au vulgaire en deux secondes, ça me vient de mon pouvoir d'adaptation en assaut... je suis capable de passer très vite derrière mon adversaire, sans qu'il ait pu dire ouf...

Désolé! Ce petit délire solitaire, même pas drôle, aurait dû figurer dans la rubrique "bar"...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Stage à Kemper Empty
MessageSujet: Re: Stage à Kemper   Stage à Kemper EmptyDim 29 Juin - 19:29

Je te reconnais bien là ... s'pèce de galopin ...Je savais bien qu'il n'était pas judicieux de ce trouver devant toi ...

Pour faire plaisir à nos amis breton ...le ville de kemper est le nom breton de Quimper qui fut édifié non loin de la cité romaine d'Aquilonia (l'actuelle Locmaria)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage à Kemper Empty
MessageSujet: Re: Stage à Kemper   Stage à Kemper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage à Kemper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage
» Stage d'arbitrage
» photos de stage MD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Stages et compétitions fédérales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser