Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le "rush"...

Aller en bas 
+2
obiwan931
arno
6 participants

gagner ou perdre?
pourquoi
le "rush"... Vote_lcap40%le "rush"... Vote_rcap
 40% [ 2 ]
parce que
le "rush"... Vote_lcap60%le "rush"... Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

le "rush"... Empty
MessageSujet: le "rush"...   le "rush"... EmptyDim 13 Juil - 5:39

Exclamation __explicit picture__ Exclamation Exclamation __ image potentiellement choquante__ Exclamation
























le "rush"... Rush11



le "RUSH"...


personnellement, je n'apporte pas (plus?) d'intérêt particulier à emporter une reprise, un assaut, un titre, etc...

mais ce moment de confrontation, hors de l'époque, hors du quotidien, hors de l'entrainement, ou de l'échange sans enjeu (je ne parle bien sur pas de mise à mort, comme sur l'image que j'ai posté...) m'est cher, et il est ce qui, en grande partie m'attache à la canne de combat...

pourquoi à la canne? pourquoi pas à un autre sport?

scratch scratch scratch scratch scratch

Question

cette sensation, cette sorte de trac, de prise de conscience (mais qu'est-ce que je fais là?!?...), qui survient quand on salue son adversaire, et qui disparait dès le "ALLEZ" de l'arbitre, pour se transformer en une espèce d'instinct de survie aliéné, pour le meilleur, ou pour le pire...



comment la vivez-vous? comment la gérez-vous? quels en sont les symptômes?



je suis, en lançant ce vague sujet, autant intéressé par l'avis de champions que par celui de perdants persistants (dont je fais partie)...



désolé si je ne suis pas super clair, c'est du ressenti, n'hésitez pas à me pousser à préciser ma question, ça m'aidera sûrement à la comprendre d'avantage!!!
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

le "rush"... Empty
MessageSujet: Re: le "rush"...   le "rush"... EmptyDim 13 Juil - 16:40

Le personnage avec son chapeau melon et lunettes , il a tué le mercenaire avec quel arme , une canne ?

Je vais essayer de réfléchir à ton hypothèse .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

le "rush"... Empty
MessageSujet: Re: le "rush"...   le "rush"... EmptyDim 13 Juil - 20:39

Excellent sujet!!

Arno a écrit:
cette sensation, cette sorte de trac, de prise de conscience (mais qu'est-ce que je fais là?!?...), qui survient quand on salue son adversaire, et qui disparait dès le "ALLEZ" de l'arbitre, pour se transformer en une espèce d'instinct de survie aliéné, pour le meilleur, ou pour le pire...

Comme j'ai pu déjà le dire, le combat, l'assaut, le rush, la confrontation, etc., tout çà c'est de la métaphore à l'état pur qui concentre toutes les craintes et les espoirs de l'existence... et lorsque tu te dis, Arno, en début d'assaut: "mais qu'est-ce que je fais là?!?...", tu résumes par cette simple question, la perplexité de l'humanité devant ce putain de phénomène incroyable qu'est la vie...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

le "rush"... Empty
MessageSujet: Le bruit agréable de la touche   le "rush"... EmptyDim 13 Juil - 21:52

Quel bruit agréable de la canne qui touche ! Bruit d'extase, (presque jouissif ?). Chaque zone a son bruit caractéristique.
[img]le "rush"... Bruito10[/img] [img]le "rush"... Bruito11[/img]
[img]le "rush"... Bruito12[/img]

Quel pied ! pirat JMH pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

le "rush"... Empty
MessageSujet: Re: le "rush"...   le "rush"... EmptyLun 14 Juil - 12:58

Hello arno,

Hum quelle chose interessante que ton sujet Smile,
Ce qui me plait, qui me fait prendre mon pied, c'est l'idée de me tester, de voir mes limites, mes acquis, mes defauts, et de rencontrer d'autres personne pour se faire, donner du spectacle, me faire plaisir et faire plaisir à celui en face Smile.
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

le "rush"... Empty
MessageSujet: Re: le "rush"...   le "rush"... EmptyLun 14 Juil - 13:28

Yoann a écrit:
...donner du spectacle...

Sacré Yoann, tu es donc un Showman??!!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

le "rush"... Empty
MessageSujet: Gagner ou perdre ou plus simplement...   le "rush"... EmptyLun 14 Juil - 22:26

Gagner ou perdre : Simplement pratiquer study
[img]le "rush"... Gagner10[/img]

Le plaisir du mouvement et du déplacement bounce
[img]le "rush"... Gagner11[/img]

alien JMH alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

le "rush"... Empty
MessageSujet: Re: le "rush"...   le "rush"... EmptyMar 15 Juil - 23:11

dubreuil a écrit:
Yoann a écrit:
...donner du spectacle...

Sacré Yoann, tu es donc un Showman??!!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing

Eh bien mon style n'est pas beau a proprement parler, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais j'aime montrer de jolies choses ( quand je suis capable d'en faire), et dès que j'en serais capable je compte bien me faire plaisir dans tous les assauts, et faire (comme aujourdhui) des assauts pour le plaisir de participer, pour mes adversaires / partenaires, et pour les spectateurs (plus tard), je ne sais pas si tout ceci fait de moi un showman mais si c'est le cas j'assume Smile

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

le "rush"... Empty
MessageSujet: Re: le "rush"...   le "rush"... EmptySam 2 Aoû - 6:27

> obiwan : le manga dont j'ai tiré cette image s'appelle "GUNNM"... je vous en conseille la lecture, c'est un pilier! Laughing malheureusement, ce n'est pas une canne, mais une espèce de de pioche à réacteur... (j'avoue que ça m'arrangeait bien pour le propos que ça ne se voie pas, mais bon...^^ mea maxima culpa!!!)





je reposte parce que je suis assez déçu des réponses, et du manque de réponses... ce que j'avais envie de savoir, en gros Wink , ce n'est pas : "pourquoi vous pensez entrer dans le cercle?", mais : "pourquoi vous y entrez en vrai et qu'allez vous y chercher et ne me sortez pas de banalités!!!"

je sais que ce n'est pas facile de répondre (j'en serais bien embété moi même, et d'ailleurs, vous aurez remarqué que je ne m'y trouve pas très souvent...^^), mais je suis sur que tout le monde ne s'est pas posé la question, et qu'un travail sur soi même à ce sujet ne peut qu'améliorer les performances au niveau du mental...


ce qui nous fait quel pourcentage de réussite, déjà?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

le "rush"... Empty
MessageSujet: Re: le "rush"...   le "rush"... EmptyMer 8 Oct - 15:17

Bon j'étais pas dispo quand ce très intéressant sujet a été lancé, alors je profite de la rentrée pour le relancer.

Bizzarement, je crois que pour moi, le 'rush' (gardons ce mot qui en vaut bien un autre) c'est pas avant mais juste après le "allez". Avant le allez, je ne me sent pas dans la rencontre. Sans doute pour éviter le trac ou le stress, avant le allez, je fais comme si j'étais dans la rue ou n'importer où d'autre, je salue comme je tient la porte dans le métro, avec politesse.

Par contre, au moment du 'allez' et jusqu'aux premiers échanges de coups, là il se passe quelque chose. On est comme projeté dans une autre dimension, pendant quelques secondes, surtout si on ne connaît pas son adversaire, tous les sens sont en éveils et l'attention extrême pour essayer d'emmagasiner un maximum d'informations, de ressenti sur son adversaire. On sait que dès les premiers échanges on devra se concentrer sur la construction et sur la "survie", et que c'est le seul moment où on pourra se concentrer sur sa perception de l'autre. Pendant ces quelques instants, l'adversaire est encore virtuel, est-ce qu'il sera difficile, fort, joueur, pénible, sournois? Il est tout ce qu'on peut être? Et bizarrement quand on tire contre quelqu'un que l'on connait très bien, les mêmes questions se posent puisqu'on sait qu'il va devoir tirer différemment pour nous surprendre.

C'est aussi le moment où on se pose les même questions sur soit. Qu'est ce qui dans ce combat qui commence va se révéler de soit même, que l'on ne connait pas? Est-ce qu'à un moment, au delà de la fatigue, des techniques entraînées, on va avoir un petit de moment de grace inspirée, où tout va sembler clair et facile, où les difficultés vont disparaître naturellement, jusqu parcequ'on le "sent comme ça".

Mais pour la question qu'est ce qui fait que je rentre dans l'aire, c'est plus la "rencontre" qui va primer. Il m'est arriver de rire en étant touché, tellement le coup était joli (comme un trait d'esprit). Il arrive dans certains combat de vraiment prendre du plaisir à l'échange même en perdant, pcq ce que les deux tireurs exprime est franc et finalement "généreux". D'une certaine manière, il y a une sincérité dans l'affrontement, pcq exprimer autre chose que ce que l'on est, est généralement tirer en dessous de son niveau. Après, il y a des gens qui tirent sans s'impliquer, ou dont je n'aime pas du tout ce qu'ils expriment. Et même si ce n'est pas pour eux que je rentre dans l'aire, je sais que l'aire va permettre une rencontre.

J'éspère n'avoir pas répondu à coté de ta question, Arno.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

le "rush"... Empty
MessageSujet: Re: le "rush"...   le "rush"... EmptyJeu 9 Oct - 3:07

Julien Falconnet a écrit:
J'éspère n'avoir pas répondu à coté de ta question, Arno.

pas de problème, la cible est large, elle est inratable!!

je me demande après coup si ce que je recherche dans un assaut ne serais pas cet "échange"...

tout le monde a déjà vécu un "dialogue de sourds". c'est gavant...

dans l'aire, on parle le même langage, il est simple, et on a l'impression d'être compris...

c'est peut-être aussi pour ça que les fautes techniques, les libertés prises par certains tireurs de temps en temps avec l'académisme, ou les erreurs d'arbitrages me touchent autant...

c'est un peu comme si on coupait la parole...


c'est surement aussi pour ça que l'enjeu me désintéresse... il est source de ces désagréments!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

le "rush"... Empty
MessageSujet: Re: le "rush"...   le "rush"... EmptyJeu 9 Oct - 13:23

arno a écrit:
tout le monde a déjà vécu un "dialogue de sourds". c'est gavant...
dans l'aire, on parle le même langage, il est simple, et on a l'impression d'être compris...

bah malheureusement il m'est arrivé d'avoir une impression de dialogue de sourd sur une aire.

arno a écrit:
c'est surement aussi pour ça que l'enjeu me désintéresse... il est source de ces désagréments!!!
Je partage aussi un certain désintérêt pour l'enjeu, pourtant je pense que sans l'enjeu, beaucoup ne pourraient pas aller puiser à leurs limites pour exprimer pleinement ce qu'ils sont... L'enjeu oblige à dépasser son quant à soit, sa timidité (enfin pour un certain nombre de gens je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Contenu sponsorisé





le "rush"... Empty
MessageSujet: Re: le "rush"...   le "rush"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "rush"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne de combat - festival de "London 2012"
» Ripostes contre "armes lourdes"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser