Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Après le monitorat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Après le monitorat ?   Dim 19 Juil - 23:47

DANY a écrit:
Pour le 2ème degré et le professorat, il faut savoir qu'entre Paris et Bordeaux la communication n'était pas toujours simple et que je maintiens ma version.

La communication entre Paris et Bordeaux n'a jamais posé de problème. Quant au 2ème degré, je suis désolé, mais j'ai fait partie de plusieurs jurys d'examens du professorat, et le 2ème degré n'a jamais été un pré-requis.

Mais, Dany, dis-nous qui tu es, ça nous évitera de jouer à cache-cache.

Quant aux discussions sur le forum, je trouve, au contraire, que c'est constructif et ouvert... ça ne nous empêche pas de nous téléphoner, encore faudrait-il savoir qui tu es? Je n'ai jamais compris l'intérêt des pseudos. Pourquoi se cacher?

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Après le monitorat ?   Mar 21 Juil - 0:12

Brigade du tigre a écrit:
Tonton a dit : Le professorat n'a pas disparu, il a juste été supplanté par le BE 1

Es-tu sur Tonton que cela s'appelle toujours le BE. Je crois que ça a changer de nom.
L'année dernière, j'ai pris les renseignement pour faire un VIAP éventuelle avec jeunesse et sport.
Dans les grande ligne il faut avoir travailler à temps plein dans le sport. Ce qui est loin d'être mon cas.

Effectivement, cher BdT, le Brevet d'État (BE) va être remplacé par le Diplôme d'État (DE). 2010 est la dernière année pour passer le BE, sachant qu'il y a le tronc commun avant...
Je pense que tu parles de VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)... au sujet du minimum d'heures d'enseignement requis, c'est vrai que c'est important, mais qui va pouvoir prouver que tu ne les as pas faites ces fameuses heures de cours... la difficulté réside davantage dans le travail de rédaction des expériences qu'il faut décrire avec moult détails et expertises pédagogiques, et techniques.
Si tu veux te lancer dans l'aventure, dépêche-toi et parle-en à Roland Hoffbeck qui est aux jurys d'examen du BE 1 spécialité: Canne et Bâton.
Pour le BE, tu n'as même pas besoin du monitorat (il y a un précédent, je pourrais de dire de qui il s'agit), même si le monitorat reste fortement conseillé, et puis on peut supposer que si tu fais état de centaines d'heures de cours que tu aurais dispensées depuis plusieurs années, tu devrais être titulaire du monitorat qui est obligatoire pour enseigner, et, même en possession d'un monitorat, tu dois être sous la responsabilité d'un BE.

Quand au DE (Diplôme d'État de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport), nous y avons un module Canne et Bâton. Ce travail a été fait par le CNCCB avec Roland aux manettes.
Il faut savoir que l'on ne pouvait pas espérer obtenir un DE de Canne et Bâton car pour tout nouveau diplôme élaboré par le ministère, il faut que ce diplôme puisse répondre à un bassin d'emplois... il est vrai que, sinon, les diplômes ne servent à rien!

Tonton Dub, fier de ses troupes:" Ah! Les braves gens..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Après le monitorat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2