Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus

Aller en bas 
+7
Yoann
Marie
Le Handballeur 29
nana
Gargamel
bucheron
florian
11 participants

quelle est votre disciplines assimilees preferes
canne loisir
sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Vote_lcap26%sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Vote_rcap
 26% [ 11 ]
canne competition
sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Vote_lcap26%sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Vote_rcap
 26% [ 11 ]
baton
sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Vote_lcap12%sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Vote_rcap
 12% [ 5 ]
double canne
sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Vote_lcap21%sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Vote_rcap
 21% [ 9 ]
canne chausson
sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Vote_lcap14%sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Vote_rcap
 14% [ 6 ]
baton defense
sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Vote_lcap1%sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyMar 22 Mai - 19:50

boxe heuresement qu'il y a plusieur choix possible autrement dure dure de choisir


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyMar 22 Mai - 19:58

choix difficile, tres difficile.

Chaque club apporte une approche (et un temps de glace) différente à chacune des facettes.

petite précision: canne loisir tu sous-entend façon traditionnel?
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyMar 22 Mai - 20:00

oui mais ce sondage et pour chaque individue et non au nom du club c'est plutot individuel on n'a plus ou moin une preference
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyMar 22 Mai - 20:08

je parlais plutot de personne aimant la canne de combat mais pas en competition
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyMar 22 Mai - 20:40

J'ai voté ...
j'avoue que j'avais envie de tout cocher quoi que le bâton ... c'est pô trop mon truc ..
La canne chausson ...j'espère bientôt la découvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyMar 22 Mai - 20:42

vous pouvez selectionner plusieur choix
Revenir en haut Aller en bas
nana
Admin
nana


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : où ? mézici
Date d'inscription : 21/04/2007

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyMar 22 Mai - 21:32

j'ai voté
je vois que la double canne intéresse !!!
c'est un truc qui m'intéresse mais je remarque que finalement quand on fait de la double canne on a tendance à utiliser plus l'une pour se défendre et l'autre pour attaquer... enfin c'est ce que je vois en général
sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus 0057


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canne.superforum.fr
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyMar 22 Mai - 21:43

Pour la double-canne je croie qu'il existe plusieurs approchent:
-une attaque, l'autre défend
-attaque simultané
-alternance de la main d'attaque
-et mon objectif personnel: indépendance des 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
Le Handballeur 29
et ça papote...
et ça papote...



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/05/2008

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyDim 18 Mai - 21:45

Personnellement j'aime :
-la canne loisir, sa me permet de me détendre et de faire un peu de sport, et puis je trouve sa esthétique en général.
-la canne compétition, qui permet de vivre la canne sous un angle totalement différent pour moi, j'aime bien l'intensité que prennent les assauts et je trouve ça génial de ressortir crevé après avoir passer 5 min à fond sur l'air.
-la double canne, sa permet de travailler l'ambidexterie et je trouve sa "fun".
En gros j'aime la canne de comat en général!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyDim 18 Mai - 21:59

Snif, moi je croyais que l'on pouvait en cocher qu'un... Mais se que je préfère est quand meme la canne compétition.. J'aime lorsqu'il y a de l'enjeu, et j'aime aussi son dynamisme..
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyDim 18 Mai - 23:02

Canne compet, double canne, et canne panache (chausson dans ton sondage)
ah merde j'ai oublié de mettre baton :s
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyLun 19 Mai - 1:04

Pardonnez-moi, mais je ne vois pas trop l'objectif de ce sondage... je crains que ce sondage (même s'il part d'un bon sentiment) tende à créer des clivages entre nos spécialités... on sent que les intervenants sont embarrassés sur cette sélection qu'on leur demande de faire...
En effet, on favorise des a priori comme penser que la Canne loisir est une activité à part. La compétition, le Bâton, la double-Canne, la Canne-Chausson et bientôt la Canne-Défense sont les différents éléments de la Canne-Loisir...
Le statut de sportif de haut niveau n'existant pas encore en Canne de Combat (le CNCCB y travaille pour l'obtenir un jour), nos tireurs font de la compétition uniquement pour le fun, dans un cadre de loisir, dans une démarche de ce que j'appelle les challenges-loisir.

Je ne voudrais pas avoir plombé l'ambiance, surtout que je pense que cette rubrique aura eu au moins le mérite de nous faire parler...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gwen_BZH
et ça papote...
et ça papote...
gwen_BZH


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 18/05/2008

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyLun 19 Mai - 1:45

Moyennement d'accord avec ton avis Bertrand. Je pense que la "canne loisir", c'est la canne sans se prendre la tête avec des enjeux de compétition ou les spécialités ; certaines personnes ne la pratiquent que dans cet optique. Je ne vois pas en quoi des "clivages" seraient à craindre.

Pour ma part, j'ai choisi loisir parce que c'est là que je m'exprime le mieux, compet' parce que sinon j'en ferais pas Razz baton et canne chausson parce que c'est beau.
Par contre, ça aurait pu être pas mal de rajouter un choix "Démonstration". Parce que sans hésiter, j'aurais choisi celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garbagecollector.fr
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyLun 19 Mai - 2:40

Pour moi, la Canne compétition commence à partir du moment où deux tireurs dans un assaut loisir (sans se prendre la tête) ne sont plus dans la collaboration mais dans la confrontation avec éventuellement le comptage des points (même si c'est pour rire).

Effectivement, je réagis très vite (et peut-être à tort) lorsque l'on met la "Canne-loisir" d'un côté et la "Canne-compétition" de l'autre, car, en dehors de préparations spécifiques, les tireurs de "Canne-loisir" de tous les clubs que j'ai fréquentés comme élève ou prof, intégraient les cours sans aucune distinction... je vais même plus loin, à part nos amis cannistes du troisième âge, les pratiquants "Canne-loisir" réclament très rapidement des confrontations comptabilisés sans pour cela vouloir (dans un premier temps) participer à des compétitions officielles (qui peuvent restées régionales comme "le tour des régions")...

Je réagis également très vite en parlant de clivage car j'ai l'exemple d'un club dans ma région qui est en train de perdre petit à petit tous ses licenciés "Canne-loisir" car le prof s'obstine à ne vouloir enseigner que de la technique dans un cadre strictement "Canne-loisir", alors que ses élèves ayant choisi cette orientation "Canne-loisir", manifestent tous une envie pressante de faire de la compèt. (simplement le désir de mettre le masque et de s'amuser à compter les touches, et à orienter les entraînements en conséquence)...

En revanche, je reconnais que mon propos est peut-être un peu excessif, et je m'en excuse sachant que je respecte toute autre opignon, et que j'encourage la création de nouvelles rubriques sur notre forum, même celle-ci... comme je le disais, ce "topic" a le mérite d'amorcer un débat...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyLun 19 Mai - 11:13

Débat très intéressant en effet.

Effectivement d'un coté, on dit qu'il n'y a pas de distinction entre canne loisir et canne compet. D'un autre coté beaucoup de gens semblent faire la distinction. D'où vient cette contradiction? En général quand on invente des distinctions qui n'existent pas (exemple historique: les races humaines), c'est dans un but politique (propagande...). Ceci dit, lorsqu'on fait l'amalgame de deux choses distinctes c'est souvent pour les même raisons. Alors où en sommes nous?

Philippe et moi sommes de bons exemples, sur ce problème. Nous venons d'un club qui se revendique plutôt loisir (d'ailleurs nous sommes quasiment les seuls à nous engager sur des compétitions avec bernard). Nous avons été vers la compétition à reculons pour des raisons idéologiques et uniquement pour rencontrer de nouveaux tireurs. Lorsqu'on est arrivé en compétition, on a VRAIMENT eu l'impression que ce n'était pas la même canne. Par rapport au club, pour nous aucun coup n'était armé (enfin pas sérieusement), la pauvreté des coups utilisés était navrante (latéraux extérieurs uniquement), non respect fort du jeu de l'autre (attaques simultanées, non respect du principe parade riposte et du coté bon enfant du club ou on laisse quand même l'autre jouer un peu même si on est plus fort), et avec des adversaire qui semblaient pro de ces méthodes.

On en est ressorti un peu contrarié, en se disant que quand même la compet' pervertissait la canne, et que vu qu'on avait pas la "gagne" ni la volonté de pervertir notre jeu, on continuerai d'y aller mais sans y vendre notre ame.

Depuis notre avis a beaucoup évolué, mais je relate cette première expérience parceque je pense que c'est sans doute la sensation de pas mal de tireurs loisirs qui débarquent en compétition.

Maintenant, on a fait quasiment toutes les compétitions de cette année, et on ne voit plus les chose comme ça. Au fûr et à mesure que notre niveau a augmenté (on a pris deux pommeau depuis notre première compet), la distinction entre canne loisir et canne compétition s'est de plus en plus estompée, au point que j'ai du mal à en donner les différences. Les différences de niveaux entre tireurs, les us et coutumes sur les armés au plus prés de la limite officielle, le jeu de la compétition me sont apparus.

Au final, je me souviens que j'ai trouvé des distinctions entre canne compet et canne loisir, mais je ne sais plus bien pourquoi. Qui s'en souvient? Sur quelles bases solides pourrait reposer cette distinction (au delà de la première impression de la compétition)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyLun 19 Mai - 12:27

Dicton du jour :

Il faut garder l'esprit ouvert sinon le ver reste à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Fred
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Fred


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Antony
Date d'inscription : 19/05/2008

sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus EmptyMar 20 Mai - 20:07

Aller, pour ma part le choix aura été :
- Canne loisir : c'est dans ces moments que j'essaie de peaufiner les techniques, explorer de nouvelles voies et que je me défoule en essayant de construire quelque chose avec le tireur d'en face ... parfois on en vient à ne plus être l'un contre l'autre mais ensemble dans une sorte de danse .. sympa comme sensation !
- Canne compétition : c'est là que l'on voit si les entrainements portent leurs fruits et que l'on a la chance de côtoyer des styles et des techniques différentes .. et puis quelle ambiance !
- Double canne : simplement pour l'intensité, la multiplication des possibilités et parce que c'est la plus belle façon de remplir l'espace quand c'est bien pratiquer.

Je n'ai pas coché le bâton, non pas que cela ne me plaise pas, mais parce que je ne le pratique pas assez, tout simplement. Par contre ce que je trouve très intéressant au bâton, c'est le fait de devoir obligatoirement composé avec lui, compte tenu de son inertie. Impossible de s'imposer à lui comme on peut être tenté de le faire avec la canne (à tord !), sinon, attention à la casse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty
MessageSujet: Re: sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus   sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage juste pour savoir qui aime quoi le plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alors y a quoi de bon a boire ici ??
» pour titi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Communauté :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser