Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Création d'une tenue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabrina
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2008

Création d'une tenue Empty
MessageSujet: Création d'une tenue   Création d'une tenue EmptyLun 20 Oct - 13:04

coucou!
Je suis nouvelle sur le forum. je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avez un patron ou un modèle de tenue de canne de combat car je voudrais en faire une nouvelle pour notre champion du monde 2008 qui lui aille mieux.
Part ailleurs vous pouvais aussi me donner des conseils dans la confection.

Un aparté: si quelqu'un a le mail de sélénia la troisième française sur le poduim du championnat du monde je le voudrais bien j'ai des photos d'elle à lui faire parvenir.

Je vous remercie d'avance Frodo vous salut tous (il n'a pas accès à internet)
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Création d'une tenue Empty
MessageSujet: Re: Création d'une tenue   Création d'une tenue EmptyLun 20 Oct - 17:39

j'ai un patron pour ma tenue... par contre Frodo doit prendre environ 40 kilo pour la remplir Laughing

Sérieusement j'ai fait la mienne sur mesure, il suffit de prendre les lignes de base (hauteur au dos, largeur d'épaule supérieure, poitrine abdomene...) augmenter de la largeur de couture, de l'épaisseur du tissus final et de laisser un peu plus pour l'aisance de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

Création d'une tenue Empty
MessageSujet: Re: Création d'une tenue   Création d'une tenue EmptyLun 20 Oct - 21:16

coucou sabrina contente de te voir ici.. sélénia tu peux peut etre la contacter par mp son pseudo c'est plume.. allé zibouss Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Création d'une tenue Empty
MessageSujet: Re: Création d'une tenue   Création d'une tenue EmptyLun 20 Oct - 22:05

Salut Dame Sabrina
Dans la rubrique https://canne.superforum.fr/canne-de-combat-f1/tenue-allegee-t268.htm?highlight=tenue tu trouveras de nombreuses informations sur ce qui s’est déjà fait (prototypes divers, ce qui n’a pas marché…)

Si tu as un peu de temps et d’énergie tu pourrais réfléchir modo sur les sujets suivants :
- Validation par un test supplémentaire sur un champion (en chair et en os champion ) des dimensions ‘’types’’ que j’ai tenté de synthétiser http://www.savate-canne.com/tenuequipement.html : http://www.savate-canne.com/DocumentationCanne/ConceptTenuecdc-3p.pdf ), Ca vient compléter les mesures dont te parlait Bucheron.
==> En résumé : Est-ce que les valeurs définies fonctionnent sur Frodo ?

- Les plans proposés dans la deuxième partie du document sont indicatifs et sont issus d'un prototype magicien ( non c'est le proto qui est issu des plans), ils sont caduques car après expérience, il y a quelques adaptations à prévoir… Je n’ai pas eu le temps de faire le debriefing de l’utilisation de cette tenue (rajout d’une bande en bas de la veste-boléro, car sinon elle est trop petite…modification des épaisseurs de rembourrage sur certaines zones, modification de la surface de certaines zones de rembourrage.

Juste assez sur juste ce qu’il faut !

- Il y a un réel travail d’analyse à faire, si le cœur t’en dis ?
- Et puis il y a le côté design de la chose
- Et tu as peut-être plein d’idées…?

Comme tu as de la ''matière expérimentale'' à portée de main, si ça pouvait servir...

Idea JMH Idea Le couturier qui aime parler ''chiffons''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Création d'une tenue Empty
MessageSujet: Re: Création d'une tenue   Création d'une tenue EmptyLun 20 Oct - 23:31

il y a aussi le choix du tissus qui a un influence de meme que la "bourure" utilisé.
par exemple un tissus contenant de l'elastane peut donner une tenue plus ajusté si le matelassage n'est pas trop compacté (recouture au 6'' au lieu d'au pouce).
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2008

Création d'une tenue Empty
MessageSujet: Re: Création d'une tenue   Création d'une tenue EmptyMar 21 Oct - 18:29

merçi à tous pour vos infos
JMH je vais lire le fichier pdf sur la tenue type 3P déjà ce que j'en ai vu à l'air sympa et j'ai relevé des astuces intérressantespour diminuer le poid de la veste. Je vaisle lire plus en détail et j'essairais de répondre à tes questions

Au fait marie on va au miladiou fro sera avec bertrand et francis probablement

Pour ma part je n'ai pas de citations de fin lors à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Création d'une tenue Empty
MessageSujet: Premier retour d'expérience de la tenue 3P   Création d'une tenue EmptyMar 21 Oct - 22:20

Petit débriefing sur l'utilisation de la tenue 3P
- La veste : il a été nécessaire de rajouter 5 cm au bas de la veste-boléro, sinon elle était trop courte lors de mouvements amples. 3 pans (2 pans devant + 1 pan arrière afin de conserver la souplesse d'utilisation)
- La veste: l'attache supérieure des protections de bras a été renforcée et est plus enveloppante.
- le pantalon : il serait utile de rajouter une épaisseur de moleton au niveau du genou, par exemple une bande de 5cm au dessus et 5 cm au dessous de genoux, la bande supplémentaire n’irait pas jusque derrière (demi cylindre / face avant). La largeur de 10 cm (5cm au dessus + 5cm au dessous) serait à valider se gratte
se gratte JMH se gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Création d'une tenue Empty
MessageSujet: Re: Création d'une tenue   Création d'une tenue EmptyMer 22 Oct - 0:35

suggestion: une bande plus longue non rembouré pour le bas de la veste
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Création d'une tenue Empty
MessageSujet: Re: Création d'une tenue   Création d'une tenue EmptyMer 22 Oct - 1:38

Cher JMH, au sujet d'une augmentation du rembourrage autour du genou, après des années de fabrication de tenues trop matelassées, nous avons décidé de façon plus officieuse qu'officielle pour l'instant (avant de mettre en place un cahier des charges), de tolérer avant de généraliser la diminution du molleton de rembourrage pour des raisons esthétiques, physiologiques et techniques.

En effet, cette volonté de diminuer le rembourrage s'est exprimée à partir de trois arguments principaux:
1) Les tenues trop rembourrées sont totalement inesthétiques, voire ridicules.
2) Un rembourrage trop épais nuit à la santé des pratiquants et met en danger ces derniers. "L'effet étuve" empêche les flux et les échanges d'oxygène avec la peau et peut avoir une incidence cardio-respiratoire grave en cas d'efforts intenses en période de chaleur.
3) Les nouvelles directives réglementaires que nous avons mises en place limitent les impacts des touches et règlent ainsi la question du rembourrage trop épais.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une tenue Empty
MessageSujet: Re: Création d'une tenue   Création d'une tenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une tenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVOLUTION] Combinaisons.
» tenue de competition
» TENUE de CANNE
» TENUE DE CANNE A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Communauté :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser