Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jappy la bonne epoque

Aller en bas 
+4
Julien Falconnet
dubreuil
Yoann
florian
8 participants
AuteurMessage
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyDim 26 Oct - 22:28

à quand le retour des competitions sur la capital ??? à quand une re centralisation des compétitions francaises (coupe de france et championnat de france) ex: nice/nante 6 mois à l'avance 180 euros, plus l'hotel, plus la nouriture... dois je demenager ?? c'est un vrai budjet pour les competitions !!! 400 a 500 euro par comptetition RAS LE BOL de payer une tel somme pour un week end, ne faudrait il pas recentraliser les competitions pour que les plus excentrés puissent y participer sans se ruiner, oui je parle de moi mais je pense pas etre le seul dans ce cas. Alors que les competitions regionnalles et tour de france des competitons soient organiser en province c cool, mais que toutes les competitions soient au 4 coins de la france c pas cool pour les gens aux revenues modestes.

voila mon coup de gueule effectué je vais pouvoir me coucher. mais souvenez vous a jappy il y avait beaucoup plus de monde que maintenant et surtout c'était bien plus accéssible pour tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyDim 26 Oct - 23:20

Moi je dis +1, je comprend ton point de vue bien qu'actuellement je soit Parisien ...
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyLun 27 Oct - 3:57

Plusieurs réponses à ton questionnement, Florian:

1) Ces quatre dernières années, il y a eu 2 championnats de France à Paris, cela fait un sur deux.
2) L'idée de décentraliser nous est venue pour donner un coup de fouet aux régions qui organisent de grandes compétitions. En effet, on s'aperçoit qu'après le passage d'une compétition nationale dans une ville, si la promo a été bien faite, cela dynamise le développement local, et pour longtemps...
3) À l'époque où presque toutes les compétitions nationales étaient organisées à Paris, on nous le reprochait en nous disant que ce n'était pas équitable car c'était toujours les provinciaux qui se déplaçaient à Paris et non l'inverse. Quoique l'on fasse, on ne peut pas satisfaire tout le monde.
4) Je rappelle que pour organiser une compétition régionale ou nationale, il faut trouver un organisateur, voire une équipe organisatrice et chaque saison nous faisons un appel d'offres pour trouver des volontaires qui veuillent bien prendre en charge nos grandes compétitions nationales, et il ne suffit pas de décréter le lieu où ces compétitions devront se dérouler...
5) Effectivement, peut-être qu'un trajet Nice/Nantes est plus cher qu'un Nice/Paris (à mon avis il ne doit pas y avoir une grosse différence), mais en province, l'hébergement et la restauration sont un peu moins chers, et au bout du compte, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence.
Le problème est que tu n'es pas soutenu financièrement par un club, et à partir de ta situation particulière qui est difficile, on ne peut pas généraliser.
6) Si tu trouves que les autres régions de France en dehors de l'Ile de France sont trop éloignées, pourquoi n'organises-tu pas une (ou plusieurs) compétitions nationales, nous serions avec toi pour t'aider...
7) Il est probable que dans un avenir proche nous organisions les Internationaux de France (Coupe de France), toujours à Paris... pour nos amis étrangers, ce sera plus pratique... mais encore faut-il, comme je l'explique plus haut, trouver un organisateur à chaque fois...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyLun 27 Oct - 9:02

Je comprend très bien tout ça, ensuite pour se qui est de la différence de prix il y a quand meme plus de 100 euro minimum. Meme en s'y prenant plus tard pour les titis par exemple (mois de janvier) 70euro allé retour. Malgré ma situation je pense pas etre le seul dans se cas, tout les clubs ne financent pas forcément, je l'ai bcp entendu a quimper, donc c'est bien de dynamiser la ville, mais ça dynamise pas forcément la discipline ou il manque la moitié des tireurs. voila en tout cas c'est mon avis et je l'assume
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyLun 27 Oct - 12:12

Il manque aussi sans doute un club fédéral vraiment orienté compétition dans Paris intra muros, qui aie les reins (je pense notament au niveau du soutien des membres en organisation) pour assurer la préparation des compétitions sur la capitale...

Pour ce qui est du fait qu'un club soutienne ses tireurs financièrement, je serais curieux de savoir si c'est si fréquent? Personnellement, à part le prêt de matériel, tous les frais de déplacement/logement/formation ont toujours été à mon compte.

Mais le problème du coût des compétitions est effectivement un ... problème. Au niveau de la répartition territoriale on voit que c'est assez espacé... Il y a des zones sans clubs, il y a des grand clubs isolés. Si on regarde un peu la provenance des grands champions, on voit Strasbourg, Quimper, Bordeau, Figeac, Nice, La Réunion (j'en oublie sans doute....) Mais il y a vite mille bornes... donc quoiqu'on fasse, quelqu'un se tapera mille bornes, ou les deux s'en taperont 500. Tant que la répartition des tireurs sera aussi morcelée on aura un problème de déplacement. Je pense pas qu'on puisse faire grand chose pour le coût du transport.

Par contre, on pourrait peut être faire un effort pour la question du logement. Après tout on est dans un cadre associatif, et les gens qu'on rencontre en compétition sont souvent les mêmes. On finit par se connaitre, et par s'apprécier, pourquoi ne pas s'héberger les uns les autres? Tout le monde ne peut pas bien sur, mais déjà un petit peu ça pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyLun 27 Oct - 15:27

pour d'autre compétition sportive auquelle j'ai participer plus jeune(bon ok ca fait pas si longtemps que ca...)
les participants avait l'option de dormir sur le site. Je ne sais pas si c'est faisable en France (question assurance et tout), mais pour nous ca coupait les frais...

pour ce qui est du transport, la France c'est pas si grand que ca, 6 a 8 hrs de velo est un bon réchauffement avant un tournoi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyMar 28 Oct - 2:44

Je reviens sur cette histoire de soutien financier par les clubs: Il faut savoir que les tireurs des clubs cités par Julien ne payent rien de leur poche ou très peu.
Par conséquent, les tireurs isolés comme Florian sont pénalisés.

Cependant, il y a des solutions: il faut aller demander un soutien aux organismes déconcentrés (comités départementaux et de ligue). Il faut le faire suffisamment longtemps à l'avance (la saison précédente).
Il est évident, qu'un champion d'Europe comme Florian trouvera plus facilement un soutien qu'un tireur lambda.
Le seul problème est que chaque tireur est obligatoirement inscrit dans un club (même toi Florian), et à ce titre, les organismes déconcentrés peuvent renvoyer le tireur sur son club...
Sachez que si un tireur (dans un club qui ne veut ou ne peut pas financer les frais de ses compétiteurs) fait la démarche d'aller demander du soutien aux organismes déconcentrés de sa région d'affiliation, je lui donnerai un coup de main dans ce sens en contactant de mon côté ces organismes.

En revanche, quelque chose m'étonne, Florian, je pense que ton nouveau club d'affiliation (je ne sais pas si tu veux que l'on en parle) pourra sûrement t'aider.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyMar 28 Oct - 9:13

je pense que tu ma pas tres bien compris bertrand ou me suis mal expliquer c'est pas une question de club qui soutient ou non un tireur je ne doute pas que plein de club le font c juste que comme la dit julien au lieu que certrain tireur effectue 1200 km sur cetraine competition je parlais du fait que quand c centrer ca fait moin de kilometres pour tout le monde apres c sur quil ya un coup et plus on va loin plus on paye mais moi je suis pas du genre a faire le (mandiant) aupres des organismes surtout quand on c comme c diffcile d'optenir ce que on veux non c'etait surtout geographiquement que je parler du sujet car qui ne c pas dit a tien cette annee ca va etre dure ya 2400 a 2000 km a faire en un week end alors que on pourrai reduire la longueur de trajet pour tout le monde mais bon tu as raison bertrand il faut quil est des club sur paris pour organiser ca mais la c encore un autre sujet donc je comprend ton point de vue et le respect mais faut quand meme admetre que pour les gens quil font de la route c pas evident de poser en ^plus le vendredi et souvent le lundi mais comme diron certain c'est un choix certain me diron change de sport certain me diron change de metier et certain me diron change de ville mais bon ca fait pas avancer le chmilblik enfin voila c'etait juste pour dire que j'etait nostalgique de cette epoque de jappy sans plus mais merci bertrand de tes reponses bises
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyMar 28 Oct - 9:59

Je me permets me m'immicer dans vos échanges...

- Je te rejoins complètement Florian Car c'est un budget tous ces déplacements ...
Cependant la Coupe de France a toujours été décentralisée et c'est heureux ...

- Je suis certain qu'avec tes titres tu réussiras à te faire sponsoriser (j'ai compris ...Ce n'est pas le sujet).

- Le problème du pognon est éternel et tant que le CNCCB ne sera pas puissant ...

- Je ne suis pas d'accord avec toi Bertrand ... Certes certain club peuvent offir les déplacement au compétiteurs mais ce n'est pas le cas de tous ... Le mien par exemple ... 50% de notre poche parce qu'il n'en n'a pas les moyens ...

- Tout centraliser à Paris voudrait dire que Paris est la FRANCE et que le reste n'existe pas ....

- Alors pourquoi pas JAPY, systématioquement pour les championnats de France .... Ce serait un beau clin d'oeil ....
Mais surtout laissons la Coupe de France en province même si je reconnais que c'est un très gros budget ...

- Bûcheron ..Ce ne sera pas possible à Nantes de rester dormir dans le gymnase ... cependant nous sommes en train de négocier le "Campanile" à un tarif d'environ 35 euros la nuit et nous allons essayer de voir pour les repas ..
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyMar 28 Oct - 17:30

Tu ne m'as pas bien lu Garga... je n'ai fait qu'évoquer les clubs dont parlait Julien et qui aident largement leurs compétiteurs...
J'ai tout à fait conscience que ce n'est pas le cas de tous les clubs qui ont pour la plupart très peu de ressources. Et je sais de quoi je parle puisque je sors d'une confrontation (dont l'issue n'est pas encore réglée) avec la fédération qui veut à tous prix (c'est le cas de le dire) que les droits d'inscription aux compétitions nationales soient les mêmes que pour la BF, c'est à dire 40€ au lieu de 20€ (ce que les cannistes payent actuellement).

D'autre part, Florian, j'entends tes arguments mais je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence en distance entre Nice/Nantes et Nice/Paris. Il est vrai que Paris est bien desservie, mais j'insiste sur la nécessité d'impliquer les régions dans l'organisation de grandes compétitions comme vecteur promotionnel.

Tonton Db, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyMar 28 Oct - 18:43

Si, si, je t'ai lu mon Tonton ...mais c'est parce que je suis en forme en ce moment ...lol ... donc très taquin et attiseur ... Tu me connais ... re-lol ..;
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyMer 29 Oct - 20:32

oui gargamel je suis totalement d'accord avec toi le bon vieux temps etait que les coupes de france etait organiser par la province et le chmpionnat de france par la capital ce que je trouve etait tres bien et cela fait un equilibre pour tout le monde mais bon le vrai probleme c de trouver un club ou des club sur paris qui voudrai prendre en charge l'organisation de cette evenement et puis je pense que ce serai un bon elant pour la relance de notre sport au sein de la capital que tout le monde connais a bien du mal en se moment ce qui n'etait pas le cas a l'epoque ... voila c'etait juste mon ressentis bise a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyJeu 30 Oct - 0:39

Exact ...
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyMer 12 Nov - 23:00

[quote="dubreuil"]D'autre part, Florian, j'entends tes arguments mais je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence en distance entre Nice/Nantes et Nice/Paris. Il est vrai que Paris est bien desservie, mais j'insiste sur la nécessité d'impliquer les régions dans l'organisation de grandes compétitions comme vecteur promotionnel.[quote]

c'est sur pour la distance... mais comme tu le dis, paris est bien desservie!!
nice/nantes, toulouse/quimper, voir même pour un souci d'équité paris/rodez, en train, c'est une autre paire de manches...
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: yoyo qui mal y pense   jappy la bonne epoque EmptyMar 18 Nov - 16:44

bjr tout le monde,

pour répondre à cette problématique :

1. Le Comité parisien, pour les TITIS, va invité 3 personnes (frais de déplacement seulement) en vue de relever le niveau et l'intérêt de cette compet.
2. Un participation pourrait être envisagée (10€ par exemple). Pourquoi ? Pour redistribuer aux tireurs ne pouvant être soutenu et non pas pour acheter de la bouffe ou louer le gymnase
3. Le comité payera la bouffe

Il ets vrai que l'on attend des clubs qu'ils aident au financement. Mais pas tout le monde peut y avoir droit, et certains clubs sont pauvres. Donc il faut avoir :
1. Subventions pour la compet
2. Aide de la région (pas gagné)
3. Bien sût du comité (qui organise)
4. Une participation des tireurs qui n'ont pas à débourser un gros budget de déplacement. En effet, j eme vois mal demander une inscription à Arnaud par exemple qui vient de loin !

et Enfin, pas une recherche à tout prix du gain ou de l'auto-financement.

YOOY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyJeu 20 Nov - 11:00

Qu'entends-tu par gros budget ?

Malheureusement, je pense qu'à partir du moment ou les participants à une compétition, et qui sont hors de la ville ou de la ceinture de la ville organisatrice, ont systématiquement un gros budget de dépense (même si tout est relatif).

Après, tout est question d'appréciation et d'analyse des phénomènes d'égalités ou d'inégalités.

Ceci étant, le principe de participation à une compétition qu'elle qu'elle soit est intéressante mais elle doit être de principe , donc minime, ne serais-ce que, comme le laissait entendre for justement Yoyo, le club organisateur retombe sur "ses pattes".

En tout état de cause, chaque club quelle que soit sa région a probablement son lot de soucis pécunier ne serait-ce qu'au niveau associatif qu' au niveau simplement de ses adhérants.

Je pense que tous les trésoriers le savent ....

Alors ....

En ce qui me concerne, et il m'étonnerait que je sois le seul à penser cela, la demokratik/social/équité/égalité-en-fait-inégalité commence à me faire mal au c... et à mon portefeuille ...

Tout le monde participe ... ou personne ... Le reste n'étant qu'une étude individualisée et discrète.

La papy's connection Nantaise se fera un plaisir de venir jouter et s'amuser avec les copains aux Titis Parisiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque EmptyDim 23 Nov - 12:40

Cool ça Garga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jappy la bonne epoque Empty
MessageSujet: Re: jappy la bonne epoque   jappy la bonne epoque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jappy la bonne epoque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TITIS PARISIENS !
» Miladiou 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Stages et compétitions fédérales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser