Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 impliquée dans le forum?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

impliquée dans le forum? Empty
MessageSujet: impliquée dans le forum?   impliquée dans le forum? EmptyVen 5 Déc - 5:45

burcadus, je t'invites au bar pour te dire que je suis originaire de Texas; ma langue natale est l'anglais, mais je parle français pour l'amour de cette belle langue. et je ne fais pas de canne, cela m'intéresse parce que c'est un sport purement français. en plus chut c'est un secret mais j'ecrirai un jour un roman-noir, histoire d'un meurtre ou autre crime horrible situé dans le milieu de la canne. intrigue internationale, etc, c'est beau, non? pour l'instant je suis des personalités sur le forum et je promouvois la canne aux ETATS UNIS. j'aime les cannistes. ils sont travailleurs, honnêtes, francs, avenants, pour ne pas oublier BEAUX ET BIEN MUSCLES Razz

en fait c'est dommage que vous ne connaissiez pas Claude Rose; parce que lui et moi avons fait venir Bertrand Dubreuil à Montréal avril dernier pour un stage de canne!
Revenir en haut Aller en bas
Burcadus
bavard
bavard



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/11/2008

impliquée dans le forum? Empty
MessageSujet: Re: impliquée dans le forum?   impliquée dans le forum? EmptyVen 5 Déc - 20:49

T'as bien raison, le bar est un endroit mieux désigné pour cette discussion...

Si je comprends bien, ton nom d'usager est un surnom... Ou alors t'es descendante des pionniers canadiens (attention aux autres qui me lisent : jusque vers 1920 voire 1960, un canadien, c'était un francophone né au Canada, la population anglophone boudait le terme et préférait se qualifier d'anglaise. J'emploie ici l'appellation canadien dans son sens historique...) qui ont exploré ou se sont installés aux États-Unis avant la conquête?

C'est quand même rare de trouver des États-Uniens polyglottes (à part chez les immigrants, on s'entend!). Tu as vraiment toute mon admiration! D'autant plus que ton français écrit est impeccable. C'est rare...

Non, je ne connais pas Claude Rose mais ça viendra sûrement. Ni le Bûcheron... En fait, le club chez Savate World est récent et mon arrivée dans le monde de la canne aussi. Avant, tout le monde se connaissait, mais maintenant il y a deux groupes. Nous devrons organiser des rencontres! J'attends juste d'être un peu plus crédible : j'suis nouveau, faut bien que je fasse mes preuves!

As-tu une explication pourquoi la canne n'est pas plus populaire aux États-Unis? C'est un sport esthétique qui devrait leur plaire autant que le parcours (qui a quand même un bon succès).

Concernant la musculature des cannistes j'peux pas dire! Je suis en train de me développer des cuisses et des mollets de béton mais pour le reste, y'a pas de quoi rendre jaloux le gouverneur de la Californie...

Quand Dubreuil est venu à Montréal, t'es venue ici toi aussi? Tu passe souvent ici?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

impliquée dans le forum? Empty
MessageSujet: Re: impliquée dans le forum?   impliquée dans le forum? EmptySam 6 Déc - 2:09

[quote="Burcadus"]

As-tu une explication pourquoi la canne n'est pas plus populaire aux États-Unis? C'est un sport esthétique qui devrait leur plaire autant que le parcours (qui a quand même un bon succès).[quote="Burcadus"]



oui, la canne n'est pas connue aux Etats Unis! alors elle n'est pas populaire! ensuite; il y a le problème de la touche, mal vue par les mères sensibles...


[quote="Burcadus"]
Concernant la musculature des cannistes j'peux pas dire! Je suis en train de me développer des cuisses et des mollets de béton mais pour le reste, y'a pas de quoi rendre jaloux le gouverneur de la Californie...l[quote="Burcadus"]



pas mal déjà avec des cuisses et des mollets. Dubreuil et cie t conseilleraient les abdominaux et la fourchette légère!

[quote="Burcadus"]
Quand Dubreuil est venu à Montréal, t'es venue ici toi aussi? Tu passe souvent ici?[quote="Burcadus"]

non je ne suis pas souvent à MTL; mais quand bertand est venu, moi aussi j'y suis venue pour l'aider. le pauvre son anglais est minable! et puis c'est un intellectuel que veux-tu? le bons sens, le comment je me déplace, qui me cherche qui me conduit qu'est-ce que je mange...tout ça l'echappe. il avait besoin d'aide!! mais j'ai une bonne copine à MTL; et je me déplace pas mal

quant à mon français, je suis d'accord c'est rare pour une américaine d'être polyglotte, pourtant je le suis! mais j'y travaille dur! toujours je fais des fautes! tant mieux le cerveau fonctionne encore! je dis maintenant que mon esprit est français bien que mon corps soit américain! pas mal!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Burcadus
bavard
bavard



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/11/2008

impliquée dans le forum? Empty
MessageSujet: Re: impliquée dans le forum?   impliquée dans le forum? EmptyDim 7 Déc - 3:53

Citation :
oui, la canne n'est pas connue aux Etats Unis! alors elle n'est pas populaire! ensuite; il y a le problème de la touche, mal vue par les mères sensibles...

J'ai de la difficulté à croire que le problème est avec les mères... Leurs enfants jouent bien au football (américain) ou au hockey; les contacts y sont autrement plus violents qu'à la canne. Mais (sans savoir trop de quoi je parle) je pense qu'il doit manquer d'instructeurs aussi...

Citation :
non je ne suis pas souvent à MTL; mais quand bertand est venu, moi aussi j'y suis venue pour l'aider. le pauvre son anglais est minable! et puis c'est un intellectuel que veux-tu? le bons sens, le comment je me déplace, qui me cherche qui me conduit qu'est-ce que je mange...tout ça l'echappe. il avait besoin d'aide!! mais j'ai une bonne copine à MTL; et je me déplace pas mal

Le personnage va finir par me sembler très amusant!

T'es écrivaine de profession ou c'est un passe-temps?

Concernant les fautes de français... J'en vois peu ou pas dans ce que tu écris... Fies-toi sur moi qu'il y a beaucoup de francophones qui maîtrisent beaucoup moins leur propre langue!

Salutations! On va se jaser ça ailleurs sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

impliquée dans le forum? Empty
MessageSujet: Re: impliquée dans le forum?   impliquée dans le forum? EmptyDim 7 Déc - 17:31

concernant le personnage de Bertrand DUBREUIL, je te confirme, il est très doué en canne. J'ai eu le malheur de le connaître après ses années de compétition. mais je l'ai vu entrainer les autres. en plus, il est poète! regarde un peu ses poèmes dans la rubrique j'y mets la poèsie
Revenir en haut Aller en bas
Burcadus
bavard
bavard



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/11/2008

impliquée dans le forum? Empty
MessageSujet: Re: impliquée dans le forum?   impliquée dans le forum? EmptyDim 7 Déc - 19:54

Je ne doute pas que le citoyen Dubreuil soit doué! Quand on découvre la canne, c'est immanquable : on visite les forums et Youtube. C'est là qu'on entend parler de Dubreuil de tous côtés! Il y a aussi Frédéric Morin qui semble être très connu...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impliquée dans le forum? Empty
MessageSujet: Re: impliquée dans le forum?   impliquée dans le forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impliquée dans le forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sport nationnal
» chat sur le forum
» bon anniversaire forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Communauté :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser