|
|
| Auteur | Message |
|---|
bucheron best of bavard

Nombre de messages: 517 Age: 36 Localisation: Montreal, Qc, Can Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Problème d'identité Mer 1 Avr - 13:21 | |
| la question est en fait inversé, le maniement de l'épée a 2 main étant un dérivé du baton long.
Les épées longues a 2 main du moyen-age sont a peine plus tranchante qu'un baton. Vu le prix exorbitant de ces armes, l'apprentissage des techniques c'est souvent faite au baton |
|
 | |
Shotocanne et ça papote...

Nombre de messages: 42 Age: 48 Localisation: Montréal Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Problème d'identité Ven 24 Avr - 1:55 | |
| Innover ou pas? Modifier ou pas? Pour moi, la modification serait d'assimiler des techniques provenant des autres arts (exemple le jô-jutsu) et l'innovation fait partie de tout art en quête d'une plus grande efficacité ou d'esthétique. C'est cela qui n'est pas claire pour moi qui fait de la canne et pas encore de bâton... Est-ce que les pratiquants veulent en raffiner l'esthétique ou bien souhaite rendre les techniques martialement plus efficaces? |
|
 | |
patrice best of bavard

Nombre de messages: 113 Age: 42 Localisation: france Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Problème d'identité Dim 26 Avr - 19:10 | |
| je ne pense pas qu il fasse assimiler d autre technique au baton français ,car le maintient est totalement different,comme exemple le vo thuat,je dit sa car suite à une porte ouverte de different sport ,l un des prof observé le maintien du baton ainsi que les jeste avant et arriere ,car le poigné n est pas trop souple lorsque l on le manie pour la prmiere fois,j espere que je suis toujours dans le sujet,notre technique est different en tout point,suttout au niveau des armée les parades et riposte,je ne pense pas qu on puisse assimiler d autre technique d ou la difficulté de' notre sport ,en espérent ne pas avoir dit de betises,patrice |
|
 | |

Nombre de messages: 42 Age: 48 Localisation: Montréal Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Problème d'identité Dim 26 Avr - 22:30 | |
| Merci Patrice. Cela m'éclaire. Si tu connais de bons extraits vidéo du bâton sur le net, dis-le-moi, je suis curieux d'en connaître davantage. |
|
 | |
Madlucky best of bavard

Nombre de messages: 182 Age: 52 Localisation: Paris Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: Problème d'identité Lun 27 Avr - 10:01 | |
| La plus belle vidéo de Bâton français que je connaisse : http://www.youtube.com/watch?v=YTS2xhTZUD8 et plus d'autres chose en cherchant un peu... http://www.youtube.com/watch?v=uVG2SmI-Ohw |
|
 | |
patrice best of bavard

Nombre de messages: 113 Age: 42 Localisation: france Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Problème d'identité Lun 27 Avr - 18:19 | |
| bonsoir shotocanne ,desoler je ne connais pas de vidéo pour que tu puisse en voir ,je vois qu il y à un connaisseur sur se sujet,lorsque je disait assimiler d autre style de baton ,ses surtout par rapport au erreur que nous pourrions faire dans le sens ou se n est pas autorisé,apres il y a la kali qui est un sport martial phillipin éssaie de voir si tu peux regarderdes video ,je peu te nommer un expert ERIC LAULAGNET,comme je disait tout est bon apprendre mes là sa reste du personnelle à ne pas melanger dans le baton ,patrice |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème d'identité Mar 28 Avr - 3:32 | |
| Merci Patrice pour ta réponse rapide. Avec le nom que tu me donne, je ferai des recherches. J'ai un DVD de Kali: Philippine Fighting Arts (Julis Melegrito) du Black Belt magazine (revue américaine). Le gars est techniquement très bons mais un vrai verbo-moteur, donc je ne trouve pas très pédagogique. Enfin, j'ai vu sur le net du jugo(?) un bâton portugais. Youtube, c'est vraiment génial mais je perds un temps fou à trouver les bonnes sources. Enfin, je te souhaite bonne canne à toi et aux autres lecteurs. |
|
 | |
patrice best of bavard

| Sujet: Re: Problème d'identité Mar 28 Avr - 18:06 | |
| de rien shotocanne j espere que tu trouvera ton bonheur,sur ceux je part a l entrainement,bonne à canne ,patrice  |
|
 | |
|