Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Juste un petit billet de déception

AuteurMessage
yonnel
Admin

Masculin

MessageSujet: Juste un petit billet de déception   Ven 2 Jan - 23:41

Bonjour à tout le monde,

Vous savez qu'entre la région IDF (surtout son président) et moi cela n'a jamais été la grande entente. Problèmes de personnes, de personnalités peut-être. Mais surtout divergence d'idées, et opposition de genre et de projets : le sport pour les sportifs contre l'intérêt de certains.

J'ai toujours dit ce que je pensais, et cela m'a souvent desservit. Que se soit en Boxe ou en Canne. Du coup, j'ai été souvent mis de côté et oublié volontairement. Mais cela ne m'a pas empêché de continuer à batailler pour le bien de ma passion, et de ceux qui la vive (c'est pour cela que je suis susceptible je pense).

Et à nouveau, c'est l'histoire qui se reproduit !

Mécontent de ce qui se passe en IDF, de la non représentation de Paris depuis des années malgré l'effort que le Comité fait, de la façon de diriger l'IDF et de distribuer les cartes, je me suis retourné vers la Direction Jeunesse et Sport d'IDF pour demander des explications.

En conséquence, voici la décision de M. Capron, Pdt réélu IDF dernièrement : je ne suis plus DTL CANNE en IDF.
Quelqu'un d'autre est sur la liste pour le devenir.

Voilà donc. Cela dit, nommé lors de la saison 2007/2008, j'ai pu faire passer 5 monitorat de canne :
Florian Adami, Julien Falconnet, Philippe Breuckert, Bernard Dauremus, François Rios.

Je retourne à mes formations Parisiennes et ferais passer l'examen par un autre. Car à vrai dire, le titre de DTL m'a permis de valider seulement ces passages.

Je ne sais pas qui est la personne chargée de me remplacer. Mais attendez vous à de la politique pure ! Cette personne aura pour charge, consciente ou non, de contrecarrer mes plans de développement et de ramener tout le monde au bercail.

Enfin, je ne sais pas quel sera le résultat, et si quelqu'un sortira grandit de cette histoire. Néanmoins, je ne pense pas que la canne en sorte gagnante.
J'avais des projets en tant que DTL (Open, Compet jeunes, ...). Seront-ils repris avec des moyens pour me noyer ? Pourrais je les faire sans aide régionale ? J'imagine que non.

Alors bye bye tout le monde.
Le DTL est mort, vive le DTL.

Amitiés
YONNEL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yonnel.com
patrice
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Juste un petit billet de déception   Sam 3 Jan - 12:02

mr kurtz ses dommage que cela se passe comme sa ,on ne se connait pas telement le peu que j ai vu ma plu se n est pas du sirage de pompe ses pas mon slyle je ne mange pas se pain là alors quoi qu il arrive ne baissé pas les bras ,malgré tout j espere qu on aura l occation de se voir que se soi dans des stages ou compétion ,le principal ses que vous soyer content de tout se que vous avez accompli dans vos demarche sportif et que les personne que vous avez soutenu aide soit là ,pour finir rester comme vous étes ne changer rien quoi qu il arrive, Very Happy patrice
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Juste un petit billet de déception   Sam 3 Jan - 19:34

Yonnel, tout cela me peine comme si cela m'était arrivée; tu diras que je suis trop sensible. c'est déjà noté!! Wink
de la politique c'est sûr et que cela n'est pas ton fort, soit, mais quand même c'est incensé!
en tout cas essayons de voir le bon côté de l'affaire: tu auras beaucoup plus de temps de te concentrer sur les autres choses qui t'intéressent; les livres que tu veux écrire par exemple.

est-ce qu'au moins on peut écrire une lettre de 'protest"? je ne sais pas comment cela fonctionne en France: aux USA si on n'est pas d'accord avec une telle décision on écrit des lettres; on collectionne des supporters; on fait réfléchir???dis-moi quoi faire, je l'organiserai!!! aux cannes, cannistes!
yonnel
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Juste un petit billet de déception   Dim 4 Jan - 11:35

hello sophie,

Si mais il faudrait un maximum de signatures IDF et du CNCCB et l'envoyer au DTN de boxe et au président de la fédération pour infléchir CAPRON.

De plus, il va choisir quelqu'un de sorte à mettre dans l'embarras de signature les gens qui s'engagent, voir les gens du CNCCB. Alors il faudrait un miracle pour que cela bouge les gens.

YONNEL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yonnel.com
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Juste un petit billet de déception   Dim 4 Jan - 15:43

La nomination d'un DTL (Délégué Technique de Ligue) est assujettie à différents accords: l'accord de la ligue (elle est en général l'entité qui propose et soutien une candidature au départ) + l'accord du CNCCB + l'accord de la Direction Technique Nationale (elle vérifie simplement si le postulant possède bien les pré-requis obligatoires pour occuper ce poste: BE CCB) + l'accord de la majorité du comité directeur fédéral qui ne fait qu'entériner la demande de pourvoi de poste par la DTN.

Si un des quatre accords n'est pas obtenu, le DTL en question ne peut pas être nommé.

Alors que penser du refus de Ralph Capron, président de la ligue d'Ile de France, de reconduire Yonnel à ce poste de Délégué Technique de Ligue d'Ile De France de Canne de Combat et Bâton (DTL IDF CCB)? Il s'agit uniquement d'une décision personnelle de Ralph Capron, président fraîchement réélu à la tête de la ligue d'Ile de France.

En effet, depuis de longues années, Yonnel Kurtz et Ralph Capron ne s'entendent pas, principalement en raison de désaccords sur la politique de développement de nos activités dans la région Ile de France.
En toute immodestie, je rappellerais qu'ayant intercédé en la faveur de yonnel, il y a deux ans, j'avais réussi à faire infléchir Ralph Capron et à faire nommer Yonnel Kurtz au poste de "DTL IDF CCB" en faisant valoir les compétences indéniables de Yonnel pour assumer ce poste.
Aujourd'hui que se passe-t-il? Il y a quelques mois (avant les élections qui devaient renouveler le comité directeur de la Ligue Ile de France), Yonnel a entrepris une démarche de mise en cause du bon fonctionnement associatif et administratif de la ligue auprès de la Direction Régionale IDF du ministère de la jeunesse et des sports. Manifestement, les allégations de Yonnel étaient fondées et Ralph Capron s'est fait remonter les bretelles sévèrement.
Déjà que Ralph Capron ne portait pas Yonnel en son cœur (anciennes querelles), alors là, ce fut le rejet total.

À partir de là, que pouvons-nous faire? Que peut faire le CNCCB? J'ai évidemment téléphoné à Ralph Capron pour en discuter avec lui et lui expliquer que l'intérêt de nos disciplines devait passer avant les querelles de personnes... cette fois-ci, Ralph Capron n'a rien voulu entendre et m'a expliqué, qu'au delà des compétences irréfutables qu'il reconnaissait à Yonnel, il était nécessaire pour ne pas dire indispensable qu'il y ait une bonne entente entre le président d'une ligue et son DTL pour pouvoir travailler ensemble efficacement... ce qui n'est pas faux.

Que faire maintenant? Il est question que Ralph Capron propose un autre candidat qui aurait les compétences et les pré-requis nécessaires, je ne vois pas de qui il peut s'agir... attendons de voir, même si je regrette énormément que Yonnel ait été écarté de ce poste...
N'oublions pas que le CNCCB a son mot à dire pour la nomination d'un DTL CCB... et puis n'oublions pas non plus que rien n'empêchera Yonnel d'œuvrer efficacement (comme le dit Sophie) pour nos disciplines sur Paris dont il est le président (président du comité départemental de Paris)...

Affaire à suivre...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
patrice
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Juste un petit billet de déception   Dim 4 Jan - 16:01

je trouve dommage dans arrivé là sachant que j ai du mal à comprendre,ont à déja du mal à faire connaitre se noble sport canne de combat ou canne française ,ses au choix a mon avis,ses vrai cela ne fait que 3 ans que je pratique ,nous ne somme pas nombreux ont éssaye de pouvoir faire vivre se sport avec les moyen que nous avons,grace à tous les acteurs qui sont présent stage compétion demonstration,je ne continurais pas sur ceux sujet,merci mr dubreuil, patrice
Julien Falconnet
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Juste un petit billet de déception   Lun 5 Jan - 13:21

Citation :
Nous sommes nos pires ennemis, continuons le combat
La plus belle des victoires, c'est de n'pas baisser les bras
pleure

DANY
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !

Féminin

MessageSujet: DEPART DE YONNEL   Lun 5 Jan - 19:53

Ah là là ! C'est bien regrettable tout cela. Je ne regarde presque jamais ce forum mais je trouve qu'il est dommage que nous en arrivions là. Toujours des combats et des oppositions qui feront de la canne un sport méconnu. Yonnel a fait du bon travail a mon avis et je pense qu'il se donnait suffisamment en compétences diverses. Mais la guerre avec Ralph était ancienne et c'est ainsi. C'est a désespérer du monde des Hommes. La canne prend un coup bien armé. C'est notre particularité. Tous ces combats et ces inimitiés font un mal extrême a la canne. Il est vrai que nous en supportons ; nous moniteurs, nous professeurs, la déplorable idée que rien ne marchera jamais dans ce sport comme il le faut. Yonnel a fait du bon travail...Je le souligne !
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Juste un petit billet de déception   Mar 6 Jan - 3:29

Soyons philosophes... même si je pense que cette histoire est dommageable, cela ne doit pas porter préjudice à notre capacité d'agir pour le développement de nos activités.

Il faut savoir que ces querelles ne sont pas spécifiques à notre discipline, la Canne n'est pas un cas isolé. Dès que des individus se rassemblent pour œuvrer à la réalisation de projets communs, il peut y avoir des divergences. Il n'y a que dans les sectes où tout le monde est toujours d'accord.
Quant aux modes de fonctionnement qui ne respectent pas les règles associatives, ils doivent être effectivement dénoncés.

Il faut bien avoir à l'esprit que dans les associations à but non lucratif, la gratification que l'on peut retirer de son engagement est essentiellement affective. C'est pour cette raison que les rapports humains y sont si importants, et les susceptibilités si exacerbées.

Je pense que malgré "l'adversité", il faut faire les choses avec les moyens du bord, et ne pas se victimiser dès qu'un obstacle se dresse devant nous...

Cependant, malgré mon approche philosophique et un peu désabusée du problème, sachez que je ne cautionne pas cette éviction de Yonnel en intercédant en sa faveur.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Gargamel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Juste un petit billet de déception   Mar 6 Jan - 14:27

C'est très dommage pour Yonnel effectivement ...

Le problème est sans doute plus profond comme cela a déjà été exprimé ...

Ca ne s'arrêtera donc jamais ??!!!

Yoann
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Juste un petit billet de déception   Mar 6 Jan - 20:08

Comme tu dis Garga ...
patrice
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Juste un petit billet de déception   Mer 7 Jan - 1:42

effectivement il faut montrer que les cannsiste sont toujours là faire montrer se noble art et continuons comme sa à la faire connaitre ,patrice Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste un petit billet de déception   

Juste un petit billet de déception
Page 1 sur 1