Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Réponse Benaubar à Yonnel KURTZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benaubar
grand bavard
grand bavard

Masculin

MessageSujet: Réponse Benaubar à Yonnel KURTZ   Dim 18 Jan - 18:46

Bonjour Yonnel,

Pourquoi avoir supprimé le sujet?

Je te remercie d'avoir donné ton avis sur Apaches World Tour 2009.

Juste pour mémoire, après avoir organisé ton stage en septembre ou octobre, tu parlais des Apaches en disant " qu'ils te cassaient les C....", parce qu'ils n'étaient pas venus à ton stage... Qui provoque? Qui est parano?

Nos détracteurs? Ils existent, non? Des gens qui n'apprécient pas ce que nous faisons. Ce serait hypocrite de dire le contraire, non?

Faut-il rappeler quelques bruits de vestiaires (qui seront des légendes urbaines pour certains ou/et des vérités qui dérangent pour d'autres) concernant les Apaches en compétition????

Je crois avoir répondu à Arno sur le projet, les objectifs et notre volonté de faire toujours plus pour la canne. Nous défendons notre point de vue et notre démarche qui n'est en aucun cas en contradiction avec celle de la fédération. En effet, nous montrons moins les grands champions, mais nous les respectons. Que ce soit Florian, Benjamin, Titi, Kevin, Frodo,... (Désolé pour ceux que j'oublie, nombreux depuis la création de la canne de compétition.) nous apprécions leur styles, et aimons les combattre sur l'aire.

Les Apaches de Paname est une équipe de compétition constituée d'amis, qui s'amusent, qui aiment faire de la canne, et qui est un groupe soudé. Est ce si difficile a imaginé? Est ce condamnable?

Et "les gamineries" que tu évoques, il n'y en a pas. Les Apaches avancent sur un terreau qui n'est pas forcément le tien. Je suis désolé de te le rappeler.

L'idée des portraits: oui, d'autres l'ont fait avant toi aussi.

Pour ma part, je propose, je n'invente rien. Je n'ai pas d'égo mal placé. Je fais et je ne cherche pas à dire "C'est moi qui l'ait fait!". Je fais pour les cannistes et les Apaches. Je ne suis pas un "carriériste" de la canne. Je laisse ça, à ceux qui en ont besoin pour vivre.

Voilà, j'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir répondu.

On aura peut-être l'occasion de se voir au Titi... J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.batoncanne.com/
florian
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse Benaubar à Yonnel KURTZ   Dim 18 Jan - 19:14

benaubar je crois quil existe des messages privés pour laver son linge sal sans relancer des polémiques à tout le monde, toutes ces histoires commencent a etre lourdes. Donc merci de l'utiliser

benaubar
grand bavard
grand bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse Benaubar à Yonnel KURTZ   Dim 18 Jan - 19:18

Désolé Florian. Tu as raison.
Je m'en excuse auprès de tous les tireurs qui doivent en avoir marre des ces disputes stupides.
Désolé, désolé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.batoncanne.com/
yonnel
Admin

Masculin

MessageSujet: répons eet fin de sujet   Dim 18 Jan - 20:14

bjr tout le monde,

1. Suppression du sujet ?
J'y ai répondu au contraire. Alors si le billet à disparu, c'est dû sans doute à des problèmes internes !
Alors raz le bol d'être désigné encore et encore.
Ce n'est pas le seul problème de sujet à avoir disparu, et je ne maîtrise pas tout !

2. Polémique il y a donc. Alors ce billet sera effacé demain. Je laisse à la lecture ce soir.

3. Je vais répondre à tous tes sujets encore une fois
a. Stage en septembre : je dirais stage depuis des années. Ce n'est pas uen fois, mais x fois. Il n'est aps question de manger chacun de son côté mais de partager. La parano ? Oui pourquoi pas. Ce qui t'arrange. Il y a des choses faites sur paris pour tout le monde, et pas pour certains. Mon terreau comme tu dis est là. Et dans ce sens, le fait de se "démerder" pour que plein, de choses soient faites pour le plus grand nombre et les compétiteurs me donne le droit de critiquer ce qui est fait seulement pour un petit nombre.
b. détracteurs ? Là, je te rejoint. Tout le monde en a. Moi aussi la preuve. Mais là ou tu te trompe, les Apaches ne me dérangent pas et l'identité autour de ce nom encore moins. Je trouve cela drôle et sympa. Je critique seulement les messages qui sont egocentriques.
c. bruits de vestiaires ? qui dérangent ? En quoi ? Celle de Charlemont ? Celle des Apaches, champions du monde ? Je ne m'attache à aucune, car ne crois à aucune. Les bruits de couloir sont faits pour être ignorés.
d. les portraits: oui ! Mais tu vois le discourt de chacun ... Moi je ne dis pas MOI. Je dis que d'autres ont fait. Le terreau est celui de la promotion des AUTREs et non de soi.
Et tu le sais, quand je dis je trouve cela beau, c'est quelque soit l'individu en face, car je suis sincère. Et l'important c'est que tout le monde le sache.

Alors que penser de cela ?
Je suis comme Florian. STOP.

Et si tu avais raison, saches qu'il me serait facile et suffisant de stopper toute polémique ici en supprimer les raisons. C'est à dire ce forum et les messages incriminés. Alors évites de me faire un procès qui n'a pas lieu d'être.

Les titis ? Si tu viens oui. Car
1. Je l'organise donc y suis
2. J'invite aussi
3. Je promotionne

aie beaucoup de JE.
Et si depuis des années j'invite ASCA ou APACHES, c'est donc que je n'ai pas à me reprocher toutes les choses dont tu m'accuses. Au contraire, je pense être dans la discussion, mais pas dans la négociation.

PS :
J'ai bien dit que demain j'efface ce sujet.. et ainsi stopper court à toute polémique qui n'a pas lieu d'être.
YO

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yonnel.com
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse Benaubar à Yonnel KURTZ   Lun 19 Jan - 1:44

benaubar a écrit:

Faut-il rappeler quelques bruits de vestiaires (qui seront des légendes urbaines pour certains ou/et des vérités qui dérangent pour d'autres) concernant les Apaches en compétition????

Que signifie cette phrase, Ben? Tu en as trop dit ou pas assez... en tous les cas, ça sent pas bon!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing

PS: À part çà, félicitations aux cadres qui ont offert un super stage à nos amis Hongrois!! C'est comme cela que l'on y arrivera... en mettant tous la main à la pâte.

En revanche, je ne comprends pas pour quelles raisons les activités de nos amis Apaches sont classées dans la rubrique générale des activités non fédérales alors qu'ils sont licenciés à la FFSBF et DA.
yonnel
Admin

Masculin

MessageSujet: dernières réponses avant suppression   Lun 19 Jan - 3:39

st bertrand,

pour répondre à ce que tu demandes, je pense que Ben et les Apaches se sont classés d'"eux-même dans cette catégorie, suite aux "différents" avec leur club du 11e.

Ce n'est pas de notre fait.
Je pense, peut-être à tord, que c'est une façon de leur part de se dire "solidaires"

YO

JMH
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Restons simples   Lun 19 Jan - 8:25

A la base, simplement, c'est l'histoire d'un mec sZ332 qui avait réussi à organiser un stage pendant les fêtes de fin d'année. C'est l'histoire d'un mec qui avait réussi à motiver d'autres gens pour y participer et le mener à bien. Et enfin c'ést simplement l'histoire d'un mec qui était content de montrer une vidéo réalisée pour son stage et il n'y avait pas d'autres malices de sa part.

Les autres posts et sujets abordés ont peu à voir avec une vidéo. Ils ont leur place dans d'autres topics ou en messagerie privée.
Crying or Very sad JMH Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.savate-canne.com
K ptain
et ça papote...
et ça papote...

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse Benaubar à Yonnel KURTZ   Lun 19 Jan - 8:42

Bonjour Bertrand,
j'aimerai remettre une annonce pour le vidéo sur le forum car c'est notre manière à nous de remerciez l'accueil chaleureux de Zsolt et de sa team. Dans quelle rubrique je dois poster?

K
yonnel
Admin

Masculin

MessageSujet: bjr K ptain   Lun 19 Jan - 11:34

je vais répondre à ton mail. Mais je trouve bizarre que tu demandes la permission à Bertrand ...
N'oublies pas qu'il y a d'autres modérateurs et 1 administrateur.
La question aurait été idéale en privé par exemple sur mon mail. Je t'aurais répondu.

Pour suivre totalement la logique de JMH (avec laquelle je suis en phase), elle a lieu d'être dans ce forum.
il y a une rubrique "lien" qui fait sujet à ce propos.

Je sais que peu de personnes suivent la règle, mais elle a été faire pour cela, tant que ce n'est pas de la pub cachée ou directe. Et dans ton cas ce n'est pas le cas.
Donc elle a sa place.

YO

dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse Benaubar à Yonnel KURTZ   Lun 19 Jan - 19:20

Bonjour K ptain,

Effectivement, je préfère que ce soit Yoyo qui réponde à ta requête car je n'y entends pas grand chose à ces histoires de rubriques et de liens.

Quant à ces petites chamailleries, rien de vraiment grave.
La seule chose que l'on peut dire c'est que l'esprit de clan (voulu) des Apaches suscite à la fois admiration et agacement... Pourquoi agacement? Parce que l'on sent qu'ils ont une ambition (marketing) de se distinguer, de ne pas faire tout à fait comme les autres (ce qui est une richesse), et en même temps de vouloir que leur message devienne universel... ce que je comprends d'autant plus que je fais un peu la même chose.
Cette contradiction pourrait être plus productive si l'on ne sentait pas au travers de leur humour de quinzième degré (que j'aime beaucoup), un fond d'ostracisme, juste un tout petit quelque chose de too much.

Maintenant, il faut accepter les autres comme ils sont, et je dois dire, pour finir, que nos amis Apaches font un bien fou à la canne... comme d'autres d'ailleurs... c'est cela qu'il faut retenir.

Continuez mais faites pas trop chier quand même!lol! lol!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
K ptain
et ça papote...
et ça papote...

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse Benaubar à Yonnel KURTZ   Mar 20 Jan - 0:16

Ok, merci Yonnel
Je vais dans ce cas reposter une annonce/remerciement dans la rubrique liens.
sandro
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse Benaubar à Yonnel KURTZ   Ven 23 Jan - 16:22

effectivement je suis bien an accord avec la conclusion bien que pratiquant seul et non licencié (pour l'instant) je trouve que les apache font que l'identité de la canne s'intègre plus dans notre ère ou aire ou air....

bref on retourne sur le sujet de l'identité de cet art martial, qui au final comme le maitre tonton dans ça vidéos cela existe depuis les égyptiens, mais encore si l'on fait un raprochement historique avec un autre art (et purement historique) la canne c'est bizarement développer en même temps que la capoira.....

Humainement votre
di Mambo
et ça papote...
et ça papote...

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse Benaubar à Yonnel KURTZ   Lun 26 Jan - 12:09

Hello Sarmate, pourrais tu préciser ta pensée sur le développement parallèle de la capoeira et de la canne? Je suis dubitatif Surprised
p.s: cette discution pourra se faire dans une autre rubrique.
à bientot tous pour les Titis
sandro
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse Benaubar à Yonnel KURTZ   Lun 26 Jan - 14:03

en faite le parallèle historique est plutôt intéressent la capoeira est un art martial afro brésilien qui tire ces racines de danses africaines (Angola) ancestrales, qui de part son évolution est arrivé au stade de développement que nous connaissons
de plus c'est au XVIIIè siècle que cet art c'est véritablement concrètisé.

La canne et le bâton est issu des racine ancestrale indo-européenne ; le bâton fut la première arme de l'initiation de toute caste guerrière et spirituelle (chevalerie, Côterie, et FM) bien évidement la canne est une résultante de cela... pour ce faire voir l'historique de la Makilas.
Le rapport humain n'est peut être pas visible l'un est issue d'une synergie de danse pour en prévision se défendre et fuire l'esclavage et l'autre est née d'un soucis de protéger ....
Au final : c'est ce que nous en faisont maintenant et non ce que certains en on fait pour une classe élitiste...
di Mambo
et ça papote...
et ça papote...

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse Benaubar à Yonnel KURTZ   Lun 26 Jan - 15:52

Ben, ça nous dit toujours pas le rapport entre capoeira et canne... Smile
a plus

Réponse Benaubar à Yonnel KURTZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant