Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Voyages]Parce que je ne sais pas où mettre mon sujet...

AuteurMessage
-sTraTe-
bavard
bavard

Masculin

MessageSujet: [Voyages]Parce que je ne sais pas où mettre mon sujet...   Lun 2 Fév - 15:01

En avril prochain j'ai prévu d'aller trainer mes pompes quelques jours du côté du pays du soleil levant histoire de (re)voir et essayer de comprendre, comment est ce que l'on vit de l'autre côté de notre monde.
Outre le fait que je vais essayer de ramener quelques belles images et de surtout des souvenirs (de ceux qui vous rendent meilleurs). Je m'interrogeais sur l'existence d'un club du côté de Tokyo. N'ayant rien trouvé sur le sujet et les japonais ayant suffisamment à faire avec leurs arts martiaux traditionnels, j'imagine que la réponse négative. Mais comme, finalement, avec eux, plus rien ne me surprend, je préfère poser la question avant de partir plutôt que de rater un échange qui pourrait s'avérer aussi enrichissant qu'exotique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onauralhiver.net
florian
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Voyages]Parce que je ne sais pas où mettre mon sujet...   Lun 2 Fév - 18:33

je ne voie que la corree a ma connaissance qui en pratique mais assez loin de tokyo je l'admet

-sTraTe-
bavard
bavard

Masculin

MessageSujet: Re: [Voyages]Parce que je ne sais pas où mettre mon sujet...   Lun 2 Fév - 18:45

Merci de ta réponse Florian.
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Voyages]Parce que je ne sais pas où mettre mon sujet...   Mar 3 Fév - 0:59

Florian a raison! C'est d'ailleurs Yoyo qui a amorcé le développement de notre discipline en Corée (je vous rappelle que l'on avait deux tireurs coréens performants à notre dernier championnat du monde).

Quant au Japon, si nous n'avons encore rien fait là-bas, on doit pouvoir élaborer un plan d'attaque pour intéresser les Japonais à notre discipline.

En effet, cher sTraTe, il faudrait travailler suivant deux axes:
1- Amener sur place des supports documentaires et promotionnels: un "book" avec documents historiques et photos (tu es un expert en la matière), et un document vidéo (je peux mettre à ta disposition le DVD que j'ai fait en 5 langues: initiation et perfectionnement en Canne de Combat).
2- Prévoir, si c'est possible, des rencontres avec des clubs d'Arts Martiaux locaux, les DDJS locales, des journalistes et médias japonais, etc.

Je peux essayer d'obtenir des contacts japonais auprès de la FIS (Fédération Internationale de Savate).

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: [Voyages]Parce que je ne sais pas où mettre mon sujet...   Mar 3 Fév - 5:47

tu vas où exactement et quand, s? je crois que j'ai un ami qui enseigne là bas quelque part
-sTraTe-
bavard
bavard

Masculin

MessageSujet: Re: [Voyages]Parce que je ne sais pas où mettre mon sujet...   Mar 3 Fév - 9:45

Merci à tous de vos réponses. Je ne pars là-bas "que" dix jours (9-19 avril) et mon emploi du temps sur place est déjà bien occupé. Je ne pourrai pas faire de prospection là-bas il faudra donc tout préparer amont (sans oublier que je ne parle pas pas un mot de la langue locale) et prévoir dés maintenant les potentielles rencontres.

J'avais trouvé un dojo qui enseignait la BF et tenu, semble t'il, par deux français (pas réussit à trouver leurs noms) mais qui a depuis fermé ses portes : http://www.multidou.com toutefois les instructeurs / fondateurs sont peut être encore sur place. J'essaye de creuser dans cette voie.

En tout cas si Sophie ou Bertrand vous avez un / des contacts sur place (Tokyo) que la canne pourrait potentiellement intéressé (parlant français ou anglais) se sera avec plaisir que je le(s) rencontrerai pour la promotion de notre sport sur place. En revanche (je sais je suis un peu pressant) ne trainez pas à m'envoyer vos infos car tout cela demande une minutieuse préparation (et gestion du temps).

Je vous redonne mon mail : antoine(at)onauralhiver[point]net

Merci de votre aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Voyages]Parce que je ne sais pas où mettre mon sujet...   

[Voyages]Parce que je ne sais pas où mettre mon sujet...
Page 1 sur 1