Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

modif. arbitrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gargamel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Jeu 19 Mar - 12:01

A fleur de peau ....

jon
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Sam 21 Mar - 21:43

petit chat botté, sans parler de roulade ou autres cabrioles mais en tant que passionnée tu ne peux pas nier une certaine évolution dans la manière de boxer et le style, par exemple pour la garde ou les mouvement retournés et ceci dans le but de rendre la discipline plus efficace et réaliste.

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Mer 25 Mar - 3:31

Faisons le point sur cette fameuse roue de Benjamin (Latt).

Merci Arno! J'ai le film complet de l'assaut de Benjamin contre Olivier Sabban pour la troisième place des seniors hommes... j'ai visionné plusieurs fois au ralenti cette roue très bien filmée. J'essaierai de mettre le film sur le forum, si j'y arrive? Je suis un peu à la ramasse en informatique!

Tout d'abord, un mea-culpa, je présente mes excuses aux amis du forum que j'ai contredits à tort.
En effet, il y a bien un drapeau qui se lève (celui de Thierry Vidal), et le coup semble armé, ce qui n'était pas évident de là où j'étais car je voyais le bras de Ben sur le côté sans pouvoir apprécier la profondeur arrière de son armé.

Ceci dit, malgré tout, le coup n'est pas valable car sa finition n'est pas réglementaire! On voit distinctement que la fente est tardive, et que, comme Olivier fait une esquive en relevant sa jambe, Ben relève également son coup pour aller chercher la cible qui remonte, ce qui donne un coup qui change de trajectoire, une forme de coup crocheté vertical.

En dehors de çà, je reconnais que cette roue est tactiquement opportune (exécutée en esquive avec débordement), et gymniquement très réussie! C'est l'exception qui confirme la règle... si, règle il y a? Affaire à suivre...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   

modif. arbitrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5