Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

modif. arbitrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Lun 9 Mar - 4:23

Tu ne peux pas savoir ce que ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Mer 11 Mar - 4:16

florian a écrit:
c est mon dernier poste et dernier visite .

met pas ça dans la balance, ça vaut pas le coup.

même si tu n'as pas l'impression d'être écouté sur un forum, ça n'est qu'un forum... une libre antenne, quoi.

ce n'est peut être pas le lieu pour ce genre de débat, car présenté comme tel, ça laisse un arrière goût rance de referendum, mais au final, ça n'était qu'une transmission d'information (corrige-moi bertrand si je me trompe...).

sur ce type de posts éclate le problème qui a pu être soulevé ultérieurement : où doit-on chercher les INFORMATIONS.

sur le site officiel du CNCCB ou bien sur le forum?

le distingo ne se fait plus à cause des habitudes que nous avons tous pris depuis un bon moment, mais maintenant plus d'excuses : si j'ai bien tout entravé, le site du CNCCB est participatif.

une info sur un forum est ouverte à débat, et plus la question fait débat, moins on s'écoute, et plus on s'engueule. (c'est un forum sur l'internet, quoi... tongue )

ce forum, la canne, nous, n'avons pas besoin de ça. Neutral

florian, reviens, t'as au moins un ( What a Face ) lecteur intéressé

et intéressant, j'espère bien.
jon
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Mer 11 Mar - 14:47

Florian c'est vrai tu me fais penser à Michel Gomez, qui lors des réunions disait: "ah non si c'est comme ca je me retire!"
C'est tellement théâtral tout ca hahaha!!!
C'est aussi comme ca qu'on t'aime...

Jon support la canne
Le TiTi
grand bavard
grand bavard

Masculin

MessageSujet: modif arbitrage   Jeu 12 Mar - 16:37

un petit coucou du TiTi à Jon ... ça fait un bail !!!
Marie
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Ven 13 Mar - 11:20

J'avoue que mon flo est un peu (heu.. bcp lol) impulsif, et parfois ses paroles dépassent ses pensées, mais il ne réagit comme ça que lorsque quelque chose lui tient vraiment à coeur.. En tout cas quel sujet... IL aura décidément touché bcp de personnes.. Ca aura au moins prouvé l'importance de cette discipline pour ses adhérents..
Julien Falconnet
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Ven 13 Mar - 19:13

Pfui, ça faisait un moment que j'avais pas pu venir, et depuis ça en a fait couler de l'encre (et il m'en a fallut du temps pour tout lire). J'ai l'impression que l'on a fait le tour.

La commission d'arbitrage a dit ce qu'elle avait décidé.
Les mécontents ont dit qu'ils n'étaient pas d'accord.
Çà a été discuté sans évolution sensible des points de vue.

Pourtant la solution me parait assez claire maintenant, si on regarde :
K ptain a écrit:
En résumé, on ne connait une technique que lorsqu'on la pratique soit même.
et
dubreuil a écrit:
... je serais prêt à demander à la commission d'arbitrage de reconsidérer la question si par exemple la majorité des tireurs participant aux compétitions nationales d'une même saison faisait une demande dans ce sens.

Il me semble qu'il ne reste qu'à ceux qui croient en ces techniques de monter un "dossier" argumenté (je veux dire au delà de "je le fais donc ça marche") pour convaincre les compétiteurs puis la commission d'arbitrage.

sophie leclerc
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Dim 15 Mar - 15:50

comme Julien dit, pour avancer il va falloir faire un pas en avant et pas continuer à tourner en rond.
et donc,
1° qui se présente pour prendre en charge le dossier demandé par M. DUBREUIL ?

2° qui va écrire la pétition reclamant que la comité reconsidère leur décision et que les cannistes puissent signer?
Gargamel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Lun 16 Mar - 0:47

Et les enfants ... Ca ne va pas un peu loin là ?

sophie leclerc
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Lun 16 Mar - 2:31

peut-être c'est un peu brutal, too much franchise américaine; mais j'avais l'impression qu'il y avait des gens forts mécontents de la décision concernant roue et roulade et cie. et que pour avancer ou même sortir de ce mécontement il fallait faire une démarche positive et montrer la solidarité des gens intéressés, nombreux selon eux. je me suis trompée donc? tout cela c'était " brouhaha" et raillerie? c'est facile de dire 'j'aime pas ça' faites quelquechose donc; saisir le "bull by the horns"
Gargamel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Lun 16 Mar - 10:38

L'approche de vos réflexions sont d'une grande logique Belle Gente Dame Sophie ....
Cependant,
votre grande culture n'a sans doute pas manqué d'être titillée par la gouaille et le coté ronchon, "gueulard" franchouillard .... Ce qui n'amène pas automatiquement à des extrèmes où "Fleury Mérogis" (grande maison d'arrêt) et ruine attendent le contradicteur ...
J'espère que l'on en arriverra jamais là !

J'exagère comme d'habitude ...

Je préfèrerais une assemblée générale ou un représentant de chage club de canne serait présent et voterait (par exemple) .... Type chambre des députés ... Même si, à mon avis, ce serait un "grand bazard" ...

----
Cela n'existait pas à une époque ? Un sorte d'Assemblée Générale annuelle ? Non ? ... Et bien si la canne veut continuer à avancer il faut peut-être remettre cela au goùt du jour afin que chacun se sente concerné par les changement et évolution ... Non ?
----

Pétitions et tout le tintouin ... Je suis contre ... Nous sommes suffisemment "emmerdés" dans la vie professionnelle, la vie de tous les jours ... Le sport, c'est avant tout un loisir ... Pas une arène ou les lions sont lachés ... laissont cela au sport professionnel !!!

dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Lun 16 Mar - 18:29

Qu'est-ce que tu racontes mon Garga? Je te rappelle que nous avons une AG tous les ans, et cette année, elle se déroulera le vendredi de la veille des Championnats de France 2009 à Rodez chez notre D.O. Philippe Joly.
Tous les clubs ayant au moins 8 licenciés en Canne et Bâton (ce qui représente une voix) recevront, un moins à l'avance, une convocation avec l'ordre du jour, ce qui est inscrit dans nos statuts et que nous respectons chaque année.
Il ne faut pas dire des choses comme çà, Garga, c'est grave!

On pourrait effectivement mettre un point à l'ordre du jour concernant cette histoire de modif d'arbitrage mais ce serait en la défaveur des partisans du refus de ces modifications, pour la simple raison, qu'à l'AG, n'ont pouvoir de vote que les représentants des clubs (au prorata de leur nombre de licenciés), ainsi que d'autres personnes dont les membres du CNCCB pouvant être mandatées par les responsables des clubs absents.
Ce qui veut dire que l'avis tout à fait respectable et important d'un simple licencié devrait être porté et défendu par son responsable de club, ce qui complique l'affaire pour obtenir un consensus à l'échelle nationale.
D'autre part, ce type de décisions de modifications réglementaires incombent au comité directeur du CNCCB. On ne peut pas remettre toutes les décisions aux AG, sinon on ne s'en sortirait pas! C'est pour cette raison qu'il existe un comité directeur élu aux AG électives. Et rien n'empêche personne de changer d'équipe si elle ne convenait pas... c'est la démocratie.

Je reviens donc sur ma proposition de consensus des tireurs nationaux d'une saison...

D'autre part, au sujet de la roue, sa non autorisation n'est pas encore en vigueur. Nous avons d'ailleurs vu une seule roue ce week-end, exécutée par Benjamin Latt dans son assaut pour la troisième place contre Olivier Sabban.
Cette roue fut très bien exécutée avec une touche à sa sortie qui n'a pas été validée par les juges dont je faisais partie pour les raisons suivantes déjà évoquées dans cette rubrique:
- Le coup n'était pas armé!
- Pendant l'exécution de cette roue et des roues en général, il est impossible au tireur qui la subit d'intervenir en contre au risque de frapper au p'tit bonheur la chance, n'importe où... Olivier Sabban a donc poliment attendu que la roue de son adversaire soit terminée pour reprendre le combat.
Pour la millième fois, je dirais que cette impossibilité d'intervenir en contre sur une roue n'existe pas pour les autres mouvements et notamment pour la volte que l'on peut facilement piéger sur les cibles basses!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par dubreuil le Lun 16 Mar - 18:40, édité 1 fois
florian
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Lun 16 Mar - 18:39

D'autre part, au sujet de la roue, sa non autorisation n'est pas encore en vigueur. Nous avons d'ailleurs vu une seule roue ce week-end, exécutée par Benjamin Latt dans son assaut pour la troisième place contre Olivier Sabban.
Cette roue fut très bien exécutée avec une touche à sa sortie qui n'a pas été validée par les juges dont je faisais partie pour les raisons suivantes déjà évoquées dans cette rubrique:
- Le coup n'était pas armé!

pourquoi mentir ? la touche à etait valider par 2 drapeaux touts le monde etaient temoins ,enfin bref faut arreter avec ca ca va trop loin.

dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Lun 16 Mar - 18:54

Qu'est-ce que c'est que ce délire, Florian? Je n'aime pas beaucoup que l'on me traite de menteur!

J'espère que ce combat est dans ma caméra, c'est Arno qui a filmé. Et on verra, comme je viens de le dire dans mon post précédent, que la touche est effective mais qu'elle n'a été validée par aucun juge! Etant moi-même juge sur cet assaut, pardonne-moi, mais je sais ce que je dis!

Je pense que Benjamin pourra confirmer ce que je dis! Ou d'autres témoins!

Saches que je n'insulte personne, et surtout pas en public, alors surveille tes paroles car ce n'est pas en insultant les gens que tu donneras raison à tes propos!
Saches également que ton intervention me blesse et me mets très en colère, et que je demande à l'administrateur du forum d'intervenir!

dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Lun 16 Mar - 19:01

Je vois que tu as adouci ton dernier post, même s'il reste encore insultant!
Les deux drapeaux dont tu parles, je ne les vois pas, à moins que je perde la boule, c'est possible, ou alors qu'ils aient été levés furtivement, c'est possible aussi, le film nous départagera. Et j'interrogerai les juges qui jugeaient avec moi cet assaut.

Chips
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Lun 16 Mar - 19:16

Sans vouloir insulter personne, la touche a en effet était validée par au moin un des juges, car comme a mon habitude (fort mauvaise que j'essaye de changer) jai regardé les juge apres avoir "touché" et le juge en face de moi a levé son drapeau.
Quand a attendre gentiment que j'ai fini ma roue, je ne suis aps daccord, car comme tu le verra dans la video, ma roue a fait office desquive puisque je passe ma main par dessus sa canne lors dune attaque de sa part en jambe, cest donc une esquive, et c'est dailleur pour cela que j'ai pu "toucher" car j'ai esquivé, si il avait gentiment attendu, je n'aurais pas pu toucher.
Voila ma vision de cette action, jesper ne blesser personne, car ce nest pas mon intention.
Yoann
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Lun 16 Mar - 21:16

Je confirme que thierry vidal a levé son drapeau sur cette touche( il était juste en face de moi).
Je n'ai pas vu le deuxième mais pour moi elle était parfaitement exécutée et le coup était armé après l'action s'est déroulée très vite il se peut que je me soi trompé sur l'armé, mais la roue à été exécutée en esquive rendant quoiqu'il impossible un coup suivant de son adversaire car il aurait fallu pour ça qu'il ait une vitesse d'exécution supérieure à celle de Benjamin et Florian réuni (ce qui est humainement impossible).
Ce poste est dans un but explicatif et ne cherche à blesser ou insulter personne.
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Mar 17 Mar - 1:03

Pour ma part, je pense qu'il faudrait avoir 2 disciplines; une canne de combat (qui à mon avis devient trop édulcorée) et une canne de démonstration artistique.

Qui se risquerait dans la rue de faire une roue devant un adversaire armé d'une canne ou d'une barre à mine...pas moi en tout cas. je n'oublie pas que la canne de combat même édulcorée reste un simulacre de combat et à ce point doit, pour ma part rester réaliste.

Je trouve très beau les acrobaties (moi même je serai incapable de les faire) mais je pense qu'elles doivent se limiter à la démonstration.

Il y a une différence entre un combat réel et un combat adapté pour le spectacle qui contient par essence une part d'irréel, de fabuleux et d'extraordinaire....j'en passe et des meilleurs.

En plus si l'on permet les acrobaties je pense que nous renierions l'origine de la canne: armes de défenses pour repousser les attaques des apaches qui sévissaient dans les rue de Paris. Pensons également aux cognes: policiers armés d'un gourdin dont ils se servaient pour rétablir l'ordre ou en cas d'arrestation.

Voila c'est mon éclairage par mon petit bout de lorgnette qui de temps en temps éclaire mon cerveau lent lol! lol! scratch scratch confused confused confused
Voir le profil de l'utilisateur http://savatteherblinoise.unblog.fr/
chat botté
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Mer 18 Mar - 15:07

j'ai une idée : si nous proposions aux escrimeurs et aux sabreurs de faire des roulades et a la boxe française et.... cheers cat
Marie
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Mer 18 Mar - 16:09

Je vois pas le rapport avec les autres disciplines, c'est dailleurs pour cela que certains choisissent la canne, pour ces petites libertés.. Mais pendant que j'y pense de quel club es tu toi ? ça fait longtps que tu pratiques ?
chat botté
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Mer 18 Mar - 16:36

je ne pratique pas la canne. je n ai pas le temps. Par contre, l'homme de ma vie pratique ce sport et je me documente là dessus, tu peux me croire. Excuses-moi, mais je n'ai jamais vu sur aucun document concernant les brigades du tigre, faire des roues où des cabrioles sur des assauts
Tu peux me croire, je suis une passionnée de l'histoire du tigre
chat botté
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Mer 18 Mar - 16:47

Marie, je suis désolée, mais comme moi, tu sais que la canne de combat est une histoire "tigresse"
Marie
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Mer 18 Mar - 16:56

Et sa n'empche pas l'évolution.. Et l'homme de ta vie on le connait ? Quel club ? Désolée de m'interroger mais je ne me rappel pas que tu sois passé par la case "présentation" donc t'en qu'on y est..
chat botté
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Mer 18 Mar - 17:01

Expliques Marie :de quoi? je ne comprends pas. je suis nulle , tu peux le penser
chat botté
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Mer 18 Mar - 17:03

tu veux savoir qui je suis ? je me suis présentée, il y a des lusres
Marie
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   Mer 18 Mar - 17:45

Je ne comprend pas du tout ton premier post et quand à ta présentation à vrai dire je crois ne jamais l'avoir vu.. Et vu l'interet que tu porte à cette discipline et ton nombre de post je me questionne voila tout..

PS : je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique pour parler de ça, je demanderai a mon modérateur préféré de déplacer cette conversation.. Alors je m'exuse d'avance..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modif. arbitrage   

modif. arbitrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant