Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

troisieme distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arno
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: troisieme distance   Jeu 8 Oct - 11:32

pour avoir vu de mes yeux le travail de patrick léone sur la souplesse à oléron, ainsi que les résultats sur ses éleves, j'attends avec une impatience non feinte la sortie de son dvd!!!

tiens nous au courant de l'avancée!
Revenir en haut Aller en bas
alainG
bavard
bavard

Masculin

MessageSujet: Re: troisieme distance   Jeu 8 Oct - 19:06

Bon, moi aussi je n'ai plus qu'à attendre la sortie du DVD (et du livre) pour conduire mieux mes exercices d'assouplissement.
Et il y a du travail!

Je me demande (presque) sérieusement si la méthode médiévale de l'écartèlement par 2 chevaux ne serait pas la meilleure méthode pour moi... mais peut-être serait-ce une souplesse un tantinet trop "définitive"... pleure

En attendant, je m'inspire des exercices pratiqués au Taekwondo qui combinent étirements à froid (pour les articulations) et à chaud (pour les muscles).
Cool
Shotocanne
et ça papote...
et ça papote...

Masculin

MessageSujet: Re: troisieme distance   Ven 9 Oct - 1:06

Est-ce qu'en situation très rapprochée, on peut donner un coup avec l'autre bout de la canne comme dans le Kali-Escrima-Arnis Philippin? bounce
LEONE
bavard
bavard

Masculin

MessageSujet: Re: troisieme distance   Ven 9 Oct - 18:12

Sandro je suis parfaitement d’accord : la canne peut apporter à la savate ce que la savate peut apporter à la canne…
Les nombreuses passerelles qui existent sont des compléments très utiles à l’enseignement de la canne (comme de la savate).
Pour ma part, par exemple, je suis facilement accepté dans les écoles des quartiers difficiles grâce à notre canne (et toutes ses valeurs martiales) et les élèves sont initiés progressivement à la savate (dès la deuxième année) par le biais de la canne – chausson.
L’inverse me semble difficile.
Bien sûr, dans ces cas, les règlementations sportives passent par l’initiation de la canne et les notions de distances en sont franchement très inspirées. Je ne rentre pas de suite dans les détails car les élèves sont avant tout disposés à se distraire, à « jouer ». C’est ce qu’ils recherchent avant tout et ils sont par le biais du « jeu de la canne » sont servis.

troisieme distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2