Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 St Pierre d'Oléron été 2009?

Aller en bas 
+16
Le X
Eldarion
Nicole
Skyfox
Gargamel
Plume
arno
Caro
LEONE
loran
Julien Falconnet
Yoann
Philippe Breucker
Chips
dubreuil
sophie leclerc
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard
sophie leclerc


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : au jardin
Date d'inscription : 01/10/2007

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptySam 14 Fév - 23:32

Bertrand, ou un autre, sais-tu déjà pour ton stage les dates fixes et aurais-tu quelques infos sur le prix pour les étrangers? il y a steve savoie dans le Maryland qui veut bien y participer, mais il doit faire des économies...prévoir son billet d'avion etc,
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyDim 15 Fév - 0:41

Bonne question, et merci Sophie!

STAGE D'OLERON - STAGE DU CNCCB

Période: du dimanche 25 juillet 10h au samedi 1 août 13h 2009.

Lieu: gymnase de Saint Pierre d'Oléron (Ile d'Oléron).

Le prix: 110€/personne.

Inscriptions et renseignements: Bertrand Dubreuil, 28, rue du jardin public, 33000 BORDEAUX.
Tel: 05 56 79 06 66 et 06 76 47 92 41.
Mail: bertrand.dubreuil@laposte.net

Hébergement conseillé: Camping "Aqua les 3 masses" à Saint Pierre d'Oléron (réserver le plus tôt possible).

Programme: Stage ouvert à tous, du débutant au compétiteur de haut niveau.
Passages de grades (Pommeaux, UC2, monitorat).
Préparation à la compétition.
Formation à l'arbitrage.
Préparation à la démonstration.
Canne/Loisir.
Bâton.
Canne/Chausson.
Canne de Défense.

Emploi du temps:
Dimanche: de 10h00 à 11h30' et de 14h30' à 17h30' et 18h00 (pour les compétiteurs).
Lundi, mardi, jeudi, vendredi: de 8h30' à 11h30' et de 14h30' à 17h30' et 18h00 (pour les compétiteurs).
Mercredi: de 8h30' à 11h30' et après-midi de repos.
Samedi: de 8h30' à 13h00.

Encadrement:
Cadre référent coordonnateur: Bertrand Dubreuil.
Cadres collaborateurs: Lu.c Cheynier et Roland Hoffbeck.
Intervenants: Daniel Puren et armel Chesnay pour la Canne de Défense, peut-être également la collaboration d'Alain Bogkchalian pour le Bâton de Joinville.

Matériel:
Cahier de stage avec cahier n°10 inclus (fourni gracieusement).
Cannes, Bâtons et casques (vendus, prix coûtant).

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chips
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Chips


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2008

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyDim 15 Fév - 2:41

Présent.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyDim 15 Fév - 21:29

Ah les info qu'on attendait : j'ai failli poster en même temps que sophie !
Je vais mettre tout ça sur le site nationnal dès que possible

Sinon je vais essayer de venir si je trouve le financement et les vacances, parce que l'année dernière c'était vraiment top Smile On avait une bonne bande de joyeux drilles, et les apéros au camping sont restés dans les mémoires ! Du reste le contenu sportif était très bien et m'a permis de bien progresser tout en étayant les bases.

J'ai donc hâte d'y être !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyDim 15 Fév - 23:50

Comme chips et Philippe l'année dernière c'était excellent (vive les parisiens cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyVen 13 Mar - 19:54

Informations reportées sur le site

http://www.cnccb.net/Formations-saison-2008-2009.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
loran
grand bavard
grand bavard
loran


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Isere en Dauphiné
Date d'inscription : 31/05/2007

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyVen 24 Avr - 10:48

peut on me confirmer les dates du stage d'oleron
car j'ai recu un mail avec des dates différentes

OLERON stage national du 19 au 26 juin - avec Bertrand DUBREUIL 05 56
81 40 99 Roland HOFFBECK et Luc CHEYNIER - UC2 compétition grades ...
Revenir en haut Aller en bas
loran
grand bavard
grand bavard
loran


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Isere en Dauphiné
Date d'inscription : 31/05/2007

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyVen 24 Avr - 14:36

pas de nouvelle ???
Revenir en haut Aller en bas
LEONE
bavard
bavard
LEONE


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 69
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyVen 24 Avr - 18:08

Non pas de changements Very Happy Bertrand a tout donner dans son info un peu plus haut : il s'agit d'une erreur dont le responsable se fera un plaisir de corriger...
A bientôt sur l'île d'Oléron.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyVen 24 Avr - 20:04

Citation :
Période: du dimanche 25 juillet 10h au samedi 1 août 13h 2009.
C'est bien ça.

D'ailleurs

A TOUS
VENEZ AU STAGE D'OLERON.
Je sais bien que c'est au milieu de l'été, je sais bien que c'est en juillet, je sais bien que la canne... la canne...
MAIS!!!
Oléron c'est bon, Oléron c'est chaud, Oléron on y fait de la canne, Oléron on y fait de la canne tous les jours, et on y fait de la canne toute la journée.
Et quand le soir arrive?
Et bah on continue à faire de la canne en en discutant, en continuant de sympathiser, en se faisant un petit apéro avec quelques uns ou avec plein. Enfin bref on rigole bien, et surtout on ne sait pas à quel point ça fait du bien de faire de la canne pendant une semaine d'affilé avant d'avoir fait de la canne pendant... une semaine. On découvre aussi que la canne c'est plein de gens mais pas tant finalement. C'est peut être à Oléron qu'on a le plus le sentiment que j'ai mis du temps à avoir que la canne c'est chaque pratiquant et que si on n'est pas très nombreux c'est aussi qu'on est tous important. Bien sûr certains ont des postes, des titres, mais surtout il y a des gens qui prennent des décisions parcequ'il faut bien que quelqu'un le fasse et que quelque chose c'est mieux que rien (et s'il faut s'engueuler après, et bah ils sont encore là pour faire assumer). Mais à Oléron on sent bien qu'il y a quelque chose à faire tous ensemble. Bien sûr il s'agit de profiter, d'abuser même, des enseignants qui viennent proposer en pature leurs réflexions, leurs innovations, leurs secrets développé dans l'année et depuis plus longtemps. Mais c'est aussi à Oléron que l'on découvre que c'est un investissement éprouvant et que tels les capitaines dans la tempete, s'ils prennent des décisions, ils doutent! Ils doutent et même beaucoup et que dans ce doute, ils savent écouter et chercher tout ce qui donnera à leur vision plus de lucidité plus de précision.
Mais je dérive sur les incroyables qualités des organisateurs et j'oublie l'essentiel!!!

Oléron C'est bon!
Alors venez!

Et n'oubliez pas, ça s'organise maintenant pcq l'été est presque déjà là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
loran
grand bavard
grand bavard
loran


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Isere en Dauphiné
Date d'inscription : 31/05/2007

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyVen 24 Avr - 22:54

dommage....et temps mieux pour ceux qui peuvent y aller !!!!!!
Oleron c'est bon...je demande qu'a y gouter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 24/05/2009

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: hébergement à Oléron   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyLun 1 Juin - 15:18

Amis cannistes, bonjour !

Y en a-t-il parmi ceux qui viennent au stage à Oléron qui ont déjà réservé leur hébergement ? Certains vont-ils dans un autre camping que celui des "3 masses" ? Y en a-t-il qui loue un mobil home ?
Bref, où en êtes-vous par rapport à toutes ces questions pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptySam 6 Juin - 2:32

Pour ceux qui auraient encore du mal à trouver un hébergement à un prix raisonnable (rare en période estivale), je sais que le syndicat d'initiative de St Pierre d'Oléron a quelques bons plans (information remontant de récents inscrits: gîtes ou locations d'appartements)... faites-vite! Il y a de moins en moins de choix! La solution de la simple guitoune reste encore la plus abordable.

Quant aux perspectives de remplissage du stage, tout baigne, ça va être une grosse année! On a déjà plus de 40 inscrits et pré inscrits avec un nombre satisfaisant d'étrangers (Allemands, Italiens, Camerounais).
Il y aura tous les niveaux, du débutant complet au compétiteur de haut niveau, un public jeune et moins jeune (de 12 à 72 ans), près de 20% de féminines (certes, c'est insuffisant mais c'est mieux que les années précédentes!).

Il n'y a pas de places limitées! plus on est de fous, plus on rit!

Important: En dehors des débutants complets, je conseille fortement aux autres stagiaires de bien se préparer physiquement (surtout au niveau des fentes) car sinon, au bout de 2 jours, certains risquent de ne plus pouvoir arquer.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptySam 20 Juin - 6:25

faisant partie des :

- entre débutant complet et compétiteur de haut niveau,
- extrêmement réjouit des insuffisant 20% de feminines,
- fous
- gens qui risquent de ne plus pouvoir arquer au bout de 2 jours (et encore, c'est une prévision optimiste),


j'aimerais savoir où envoyer le chèque pour m'inscrire, et à quel ordre.

et si il faut y joindre d'autres pièces, genre lettre de motivation ou photo dédicacée...

merci d'avance!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyDim 21 Juin - 21:59

Pour toa Arno un autographe une photo et un bilan complet de santé incluant toute prise de drogue ou autre dopant :p
Revenir en haut Aller en bas
Plume
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/01/2008

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyDim 5 Juil - 23:12

Bonjour à tous!

Ce message s'adresse aux futurs stagiaires d'Oléron.
Nous serons quelques Apaches présents lors de cette semaine: Xavier, Guillaume et moi. Nous serons également accompagnés de Nicole, une canniste de Marburg que certains d'entre nous ont déjà eu la chance de rencontrer lors de plusieurs compétitions.
Nous viendrons tous de Paris et avons loué une maison à Saint-Pierre.
A ce sujet, deux choses:
- il reste une place libre dans la maison, petite mais qui semble agréable et dotée de tout le confort nécessaire.
- nous sommes à la recherche d'un moyen de transport pour nous rendre de Paris à Saint-Pierre, le voyage en train étant cher et pénible. Cannistes parisiens, comment avez-vous prévu de vous y rendre?

Merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyLun 6 Juil - 16:24

Hélas, je dois moi même parvenir à Oléron en partant du fin fond de l'auvergne (ce qui sera long, pénible mais pas cher), donc je n'ai pas de solution en partant de Paris. Je connais bien quelqu'un qui déscend en voiture, mais il sont deux et chargés donc je pense qu'au mieux ils auraient une seule place.

Vous avez pris quel standart de mobile home sur place?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Plume
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/01/2008

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyMar 7 Juil - 18:17

Merci pour ta réponse Julien!

Nous ne louons pas un mobil-home mais une petite maison, dans Saint-Pierre. Il s'agit visiblement d'une maison mitoyenne, avec une petite terrasse et tout le nécessaire pour passer une semaine confortablement installés!
D'après le plan que le propriétaire nous a fourni, il apparaît que la maison n'est pas très éloignée du gymnase et que l'on peut s'y rendre à pied.
Je ne connais pas les standards des hébergements en camping ni leurs distances du gymnase, cela-dit, donc je ne me risquerais pas à comparer et faire de la fausse pub!
Mais si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à se manifester!

Pour le transport, nous allons certainement faire le voyage en train, faute d'avoir trouvé une autre solution. Donc question subsidiaire: est-ce que quelqu'un (ou quelques uns), passant par La Rochelle samedi, pourrait emmener sur l'île Nicole, Xavier et moi-même? Ce qui nous éviterait d'ajouter au Paris-La Rochelle un trajet La Rochelle-Saint-Pierre de quatre heures, là où une voiture met une heure...

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyMer 8 Juil - 9:42

Hélas ...mon auto est pleine ... Sorry ... Cela eut été avec plaisir sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyMer 8 Juil - 11:14

Chère Sélénia (Plume), je peux éventuellement vous prendre samedi en début d'après-midi à La Rochelle.
Le seul problème est que vous serez serrés à trois derrière avec vos bagages sur les genoux car nous sommes deux, et le coffre de la bagnole sera plein (bagages perso. et matériel pour le stage).
Le véhicule est une Laguna break avec un coffre de toi, plein lui aussi, bâtons, cannes, etc...).

Je pense que c'est quand même jouable! Tu peux me joindre directement sur mon portable: 06 76 46 92 41

Bises,

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing

PS: Si vos horaires d'arrivée à la Rochelle ne coïncident pas avec les nôtres, il y a un bus La Rochelle/St Pierre d'Oléron.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/01/2008

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyMer 8 Juil - 22:52

Merci beaucoup, pour ta sollicitude Gargamel, et ta proposition Bertrand!
Je regarde les horaires de trains, je consulte mes compagnons de voyage et je te recontacte.

Merci encore, et s'il faut se serrer, on se serrera!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Breucker
best of bavard
best of bavard
Philippe Breucker


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Merci !   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyLun 3 Aoû - 1:38

Un petit mot pour dire merci à nos organisateurs pour ce stage : ils ont su s'adapter au nombre (près de 50 stagiaires !) et aux désidératas de tous, et ce n'était pas une mince affaire !
Même en ayant déjà vu une partie du contenu, j'y ai trouvé pleins de choses et pleins de travail en perspective pour cette année...
Sans compter l'ambiance habituelle, toujours excellente !

Donc bravo messieurs (et dames Wink ) et à très bientôt Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canniste.org
Skyfox
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Skyfox


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : LATRESNE proche BORDEAUX
Date d'inscription : 02/08/2009

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyLun 3 Aoû - 10:11

Au nom du club de Latresne:

Merci Beaucoup!!!

On a + progressé en 6 jours qu'en 2 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
best of bavard
best of bavard
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 31/03/2008

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyLun 3 Aoû - 11:58

ah le club de lastrenne toujours à la traine ...
Bref super stage, pas mal de rencontres, attentes comblées toussa, merci au z'organisateurs, merci aux stagiaires, je mettrais quelques photos en ligne des que la flemme m'aura quitté ... :p

GEISHAAAAAAAA !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Nicole


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Marburg
Date d'inscription : 19/04/2009

St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? EmptyLun 3 Aoû - 15:35

Bonjour à tous,

il a été une très bonne semaine, il a été un grand stage, beaucoup de choses apprises, tant de gens sympas rencontrés, un très bon temps passé! Je suis très heureux que j'ai fait le long voyage à l'Ile d'Oléron, et que les gens m'ont accueilli si bien.

Merci à tous les contributeurs: les organisateurs et les enseignants, les traducteurs, toutes les personnes qui ont été patient de parler avec moi en français, anglais ou allemand et, bien sûr, notre "scrumptious house crew». J'espère que nous nous reverrons à bientot.


Amitiés de Marburg,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Pierre d'Oléron été 2009? Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Oléron été 2009?   St Pierre d'Oléron été 2009? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Pierre d'Oléron été 2009?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2009 2010 ?
» STAGE A NANTES LES 3 et 4 JANVIER 2009
» happy 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Stages et compétitions fédérales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser