philou84 bavard

Nombre de messages: 69 Age: 46 Localisation: Mont Ventoux (à voir absolument!!!) Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Méthode Lafond ? Mer 18 Juin - 13:31 | |
| Personnellement, question escrime, j'ai plus pratiqué le fleuret, un peu d'épée ainsi que la rapière (artistique) mais je doute que ce soit proche du sabre (ou alors c'est le canada dry du sabre, et encore)... Il n'y a ni précision, ni finesse (on dirai des gamins qui jouent aux mousquetaires)... Fixez votre attention sur leurs bras, sur leurs postures  !!! Je n'oserai pas montrer cette vidéo à mon maître d'arme (sauf pour rigoler un bon coup, ou pleurer...)  |
|
Cedric coucou ! j'arrive !

Nombre de messages: 24 Age: 39 Localisation: là ou il fait froid Date d'inscription: 14/08/2009
 | Sujet: Re: Méthode Lafond ? Dim 19 Juin - 20:48 | |
| D'un point de vue escrime, ce n'est en aucun cas de l'escrime moderne sportive ou artistique; cela se rapproche des combats d'étudiants allemands à la mensur ou la position était en prime c'est-à-dire main en pronation lame protégeant le ventre (côté gauche si l'on est droitier, et inversement), la position bras allongée se retrouva au départ des duels à la mensur afin de prendre la distance, et pour commencer le massacre à grande distance. |
|
Âchille grand bavard

Nombre de messages: 93 Age: 41 Localisation: plein sud ...un jour Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Méthode Lafond ? Lun 20 Juin - 8:27 | |
| |
|