Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Canne dans les parcs Montréalais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shotocanne
et ça papote...
et ça papote...

Masculin

MessageSujet: Re: Canne dans les parcs Montréalais   Dim 9 Aoû - 14:17

Je viens de lire ta réponse On s'est quand même débrouillé non? C'était fort agréable et à recommencer. Étant donné que tu travailles à Boucherville, cela pourrait être dans un parc de la rive-sud. Six des cannistes des notre école vivent sur la rive-sud...

Si vous passez par St-Hyacinthe, téléphonez-moi (450)774-4582.
Revenir en haut Aller en bas
Shotocanne
et ça papote...
et ça papote...

Masculin

MessageSujet: Re: Canne dans les parcs Montréalais   Mar 6 Oct - 2:13

Quoi de neuf depuis notre rencontre au parc Jarry.

Burcadus, est-ce que tu as été à la formation avec M. Dubreuil en septembre. J'y étais le dimanche.
Julien, Avez-vous (ta copine et toi) apprécié votre voyage au Québec?
Julien Falconnet
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Canne dans les parcs Montréalais   Mar 6 Oct - 21:18

Salut l'ami.

Oui notre petit voyage a été très sympa, notamment grâce aux rencontres

dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Canne dans les parcs Montréalais   Mer 7 Oct - 3:10

Toujours à propos de nos amis Canadiens, voici l'article sur le stage de Montréal que j'ai écrit pour "La Lettre de la Savate" à paraître prochainement sur le site de la fédé. de Savate:

La Canne outre-Atlantique

S'il y a bien quelque chose dont on rêve: c'est de conquérir le nouveau monde, en imaginant les habitants coincés entre deux activités: faire de la Canne et manger accessoirement des hamburgers. Et si l'on fait voler les clichés en éclat, il ne reste plus que la Canne.
Et bien, le rêve semble être devenu une réalité, et le stage que j'anime tous les ans à Montréal confirme que nos amis Canadiens, que ces esthètes à la feuille d'érable savent apprécier les bonnes choses après, justement, avoir sucé la moelle de leur satané feuillu, et une fois qu'ils ont foutu la paix cinq minutes aux orignaux et à quelques ours mal léchés.
Blague à part, ces gens sont adorables, leur sens de l'hospitalité et leur intérêt pour les us et coutumes français les ont conduits à se passionner pour cet art martial curieux qui consiste à prendre une branche dans la forêt et à aller provoquer son voisin dans une espèce de duel héroïque et bizarre tenant à la fois de la joute moyenâgeuse et du folklore néo révolutionnaire et un tantinet parisien du 19ème siècle. Depuis la libération du Québec par De Gaulle, on sent bien que ces gens ont une dette envers nous.
Le stage avait rempli le dojo de Maître Serei qui nous a fait l'honneur de nous accueillir, les équipes du Canada au complet étaient présentes et motivées après leur excellente médaille de bronze au deuxième championnat du monde de Canne de combat en Allemagne, en septembre 2009.
Claude Rose, l'organisateur de ces stages avait mobilisé ses troupes et d'autres pratiquants venus d'un peu partout avec notamment la présence de nos amis américains en la personne de Bob et du très motivé et formidable Steve Savoie. Sept heures de Canne (et Bâton) quotidiennes pendant neuf jours ont eu raison de leur légendaire résistance de trapeur.
Je les remercie pour la qualité de leur hospitalité et la ferveur de leur amitié qu'ils m'ont toujours témoignées.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Canne dans les parcs Montréalais   Mer 7 Oct - 4:30

Toujours à propos de nos amis Canadiens, voici l'article sur le stage de Montréal que j'ai écrit pour "La Lettre de la Savate" à paraître prochainement sur le site de la fédé. de Savate:

La Canne outre-Atlantique

S'il y a bien quelque chose dont on rêve: c'est de conquérir le nouveau monde, en imaginant les habitants coincés entre deux activités: faire de la Canne et manger accessoirement des hamburgers. Et si l'on fait voler les clichés en éclats, il ne reste plus que la Canne.
Et bien, le rêve semble être devenu une réalité, et le stage que j'anime tous les ans à Montréal confirme que nos amis Canadiens, que ces esthètes à la feuille d'érable savent apprécier les bonnes choses après, justement, avoir sucé la moelle de leur satané feuillu, et une fois qu'ils ont foutu la paix cinq minutes aux orignaux et à quelques ours mal léchés.
Blague à part, ces gens sont adorables, leur sens de l'hospitalité et leur intérêt pour les us et coutumes français les ont conduits à se passionner pour cet art martial curieux qui consiste à prendre une branche dans la forêt et à aller provoquer son voisin dans une espèce de duel héroïque et bizarre tenant à la fois de la joute moyenâgeuse et du folklore néo révolutionnaire et un tantinet parisien du 19ème siècle. Depuis la libération du Québec par De Gaulle, on sent bien que ces gens ont une dette envers nous.
Le stage avait rempli le dojo de Maître Serei qui nous a fait l'honneur de nous accueillir, les équipes du Canada au complet étaient présentes et motivées après leur excellente médaille de bronze au deuxième championnat du monde de Canne de combat en Allemagne, en septembre 2009.
Claude Rose, l'organisateur de ces stages avait mobilisé ses troupes et d'autres pratiquants venus d'un peu partout avec notamment la présence de nos amis américains en la personne de Bob et du très motivé et formidable Steve Savoie. Sept heures de Canne (et Bâton) quotidiennes pendant neuf jours ont eu raison de leur légendaire résistance de trapeur.
Je les remercie pour la qualité de leur hospitalité et la ferveur de leur amitié qu'ils m'ont toujours témoignées.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Shotocanne
et ça papote...
et ça papote...

Masculin

MessageSujet: Re: Canne dans les parcs Montréalais   Ven 9 Oct - 0:46

Merci ! C'est bien agréable qu'on parle un peu de ce village gaulois de l'autre côté de l'Atlantique. Mais là à me faire traiter de Canadien! Wow les moteurs! Chu pas pantoute Canadien, ch't'un Québécois pis j'parle frança! Je peux parler trois langues dans la même phrase (français,joual et anglais) surtout quand je parle de char. Shocked
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Canne dans les parcs Montréalais   Ven 9 Oct - 1:17

ne le prends pas mal. tu sais, les français sont nuls en histoire/géo scratch
Shotocanne
et ça papote...
et ça papote...

Masculin

MessageSujet: Re: Canne dans les parcs Montréalais   Ven 9 Oct - 1:48

Je ne le prenais pas mal. C'est juste important que nos cousins de la mère patrie sachent que plus de la moitié des Québécois francophones n'apprécient pas se faire étamper le terme Canadien à leur personne. 250 ans, c'est court, pour un peuple, pour digérer une défaite.
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Canne dans les parcs Montréalais   Ven 9 Oct - 23:33

Vilaine Sophie!

Le Québec? Les Français savent ce que c'est! C'est la Corse ou le Pays Basque du Canada... assurément, on vous aime les Québécois, on vous adore même, et à l'image du père De Gaulle, on a toujours eu envie de vous aider à bouter l'Anglais hors de chez vous.
Tout çà est notre faute avec notre Roi Soleil qui n'aimait pas la neige...

Si j'ai parlé du Canada, c'est parce que j'évoquais l'excellent résultat des équipes canadiennes au dernier championnat du monde de Canne de Combat.

Shotocanne
et ça papote...
et ça papote...

Masculin

MessageSujet: tempête dans un verre d'eau   Sam 10 Oct - 2:12

Ah! Je dois vous confesser que j'en mettais un peu! Puis bouter les anglais.... oui mais pas ceux du Québec quand même!
ça nous a pris tellement d'effort pour leur montrer le français. Ceux-là, on les garde!

Je me doutais bien que vous parliez de l'équipe canadienne dont les efforts méritaient d'être souligné. Vous pouvez aussi parler de Montréalais ce qui offusque personne sauf les villageois de la ville de Québec!

Laughing
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Canne dans les parcs Montréalais   Dim 11 Oct - 0:01

oui shotocanne. on est d'accord. mais sache que l'équipe que Claude ROSE a amenée au championat en Allemagne s'est présentée comme canadienne et non pas québecoise.Shocked
pour le prochain vous pouvez peut-être avoir 2 équipes? ou une équipe nord-américaine avec les américains?
sophie leclerc
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Canne dans les parcs Montréalais   Dim 11 Oct - 0:06

je voudrais ajouter qu'il est très difficile de n'offenser personne. c'est vrai qu'au stage il y avait des gens de partout: New York; Maryland; Montréal, une vrai panoplie de cannistes
bucheron
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Canne dans les parcs Montréalais   Mer 14 Oct - 8:23

on ne peu parlé de l'équipe montréalaise, la majorité de l'équipe vie en banlieu...
Shotocanne
et ça papote...
et ça papote...

Masculin

MessageSujet: Re: Canne dans les parcs Montréalais   Ven 16 Oct - 2:57

Chut! Il ne fallait le dire que les 450 (numéro de téléphone des banlieusards) ont noyauté le club de Canne.
Embarassed

En passant, Bucheron, j'ai coupé un Ostrier de Virginie, surnommé Ironwood par les Américains. J'ai un bon 2m et je ferai avec un bâton du tonnerre! Si quelqu'un connaît un site sur la confection de canne de combat et de bâton. J'en prendrais bien note. Mon beau frère en Bretagne me fournira quelques pousses de Chataînier. Car ici, ami d'outre-mer, le Chataînier, c'est rare comme d'la marde de Pape.
Madlucky
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Canne dans les parcs Montréalais   Ven 16 Oct - 15:01

Sur Cannes & Bâtons
quelques infos pratiques...

Canne dans les parcs Montréalais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3