gwen_BZH et ça papote...

Nombre de messages: 49 Age: 25 Localisation: Naoned Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: Les brisés et la compétition Jeu 6 Aoû - 12:52 | |
| L'aparté sur la notion d'armé du brisé qu'il faudrait remplacer par "coup insuffisamment développé", c'est un peu jouer sur les mots, non ? De plus, je ne suis même pas sûr que ce soit vrai : pour enseigner le brisé ou l'enlevé, on le pratique en 2 temps, comme les autres coups : armé derrière l'axe vertébrale, *petite pause*, et frappe sur le sommet du crâne *aïe*. | Citation: | | [...]partant du principe que nos juges ne lèverons pas de drapeaux, surpris de la vitesse de l’exécution du brisé[...] |
Mouais... Le mieux, c'est encore de continuer à en faire, jusqu'à ce qu'ils soient comptés par les juges. Et si certains ne sont pas compté parce que trop rapides (je pense à David qui en enchainait 3, mais dont on en voyait qu'1 ), bien souvent ils ne le sont pas parce que les coups sont mal exécutés.
Perso, j'ai eu des brisés/enlevés comptés (2 voire 3 drapeaux) au dernier championnat... |
|
Skyfox coucou ! j'arrive !

Nombre de messages: 19 Age: 19 Localisation: LATRESNE proche BORDEAUX Date d'inscription: 02/08/2009
 | Sujet: Re: Les brisés et la compétition Jeu 6 Aoû - 18:39 | |
| | LEONE a écrit: | En voilà une méthode : partant du principe que nos juges ne lèverons pas de drapeaux, surpris de la vitesse de l’exécution du brisé, votre technique est lancée tout de même, du mieux que vous pouvez. Cela vous donnera l’avantage de déstabiliser votre adversaire (par la touche ou le fait de manquer de justesse de le toucher), durant la « fixation reptilienne» produite par cette action, il faut suivre dans l’instant par une autre technique peaufinée elle, qui aura l’avantage d’être comptabilisée (les juges ayant été interpellés par la première action seront donc plus vigilants pour voire la seconde et un peu inconsciemment culpabilisés de n’avoir pas pu percevoir la première action).
Voilà une petite idée à creuser. Sportivement. |
+1
Mais cependant le brisé/enlevé/croisé bas/croisé tête doivent rester des coups à part entière sur lesquels on peut toucher correctement et académiquement. |
|
Gargamel Modérateur

Nombre de messages: 1531 Age: 51 Localisation: NANTES Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: Les brisés et la compétition Ven 4 Sep - 18:55 | |
| C'est exact, il faut persister à utiliser toutes les techniques existantes sous peine, à la longue, d'appauvrir notre noble art en recherchant la "facilité". _________________ Celui qui affirme a déjà perdu car le temps qu'il parle, la faucheuse fait son oeuvre !
|
|