Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Les brisés et la compétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gwen_BZH
et ça papote...
et ça papote...

Masculin

MessageSujet: Re: Les brisés et la compétition   Jeu 6 Aoû - 12:52

L'aparté sur la notion d'armé du brisé qu'il faudrait remplacer par "coup insuffisamment développé", c'est un peu jouer sur les mots, non ?
De plus, je ne suis même pas sûr que ce soit vrai : pour enseigner le brisé ou l'enlevé, on le pratique en 2 temps, comme les autres coups : armé derrière l'axe vertébrale, *petite pause*, et frappe sur le sommet du crâne *aïe*.

Citation:
[...]partant du principe que nos juges ne lèverons pas de drapeaux, surpris de la vitesse de l’exécution du brisé[...]

Mouais... Le mieux, c'est encore de continuer à en faire, jusqu'à ce qu'ils soient comptés par les juges. Et si certains ne sont pas compté parce que trop rapides (je pense à David qui en enchainait 3, mais dont on en voyait qu'1 Laughing), bien souvent ils ne le sont pas parce que les coups sont mal exécutés.

Perso, j'ai eu des brisés/enlevés comptés (2 voire 3 drapeaux) au dernier championnat...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.garbagecollector.fr
Skyfox
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !

Masculin

MessageSujet: Re: Les brisés et la compétition   Jeu 6 Aoû - 18:39

LEONE a écrit:

En voilà une méthode : partant du principe que nos juges ne lèverons pas de drapeaux, affraid surpris de la vitesse de l’exécution du brisé, votre technique est lancée tout de même, du mieux que vous pouvez. Cela vous donnera l’avantage de déstabiliser votre adversaire (par la touche ou le fait de manquer de justesse de le toucher), durant la « fixation reptilienne» produite par cette action, il faut suivre dans l’instant par une autre technique peaufinée elle, qui aura l’avantage d’être comptabilisée (les juges ayant été interpellés par la première action seront donc plus vigilants pour voire la seconde et un peu inconsciemment culpabilisés de n’avoir pas pu percevoir la première action).

Voilà une petite idée à creuser.
Sportivement.

+1

Mais cependant le brisé/enlevé/croisé bas/croisé tête doivent rester des coups à part entière sur lesquels on peut toucher correctement et académiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les brisés et la compétition   Ven 4 Sep - 18:55

C'est exact, il faut persister à utiliser toutes les techniques existantes sous peine, à la longue, d'appauvrir notre noble art en recherchant la "facilité".

Les brisés et la compétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2