Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment attirer du monde dans un club?

Aller en bas 
+4
dubreuil
JMH
bucheron
jon
8 participants
AuteurMessage
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyVen 8 Juin - 19:34

Bonjour,

Voici une question que je me pose suite à une cenversation avec mon amoureuse. En effet je pars vivre en Allemagne au mois de Septembre et elle ne veut pas que j'arrête la canne, elle a même trouvé une salle où je pourrai donné des cours Razz (elle est mignone!!!) Mais je me demandais comment créer une structure et faire venir des personnes dans un club?
Il est difficile de faire une démonstration qui attire des personnes quand on est deux ,avec d'un coté un confirmé (moi) et de l'autre une novice (future championne du monde lol! ), ma ptite femme. Pour la com c'est pas compliqué de faire des flyers mais après pour démontrer tout les aspects technico-tactique afin d'interressé un maximum de personne ça me parait plus complexe... pale

Auriez-vous des éléments de réponses à m'apporter, je pense de toute façon que ça servira à tous (hein mon Florian Very Happy !)

Merci d'avance de votre participation!

Jon support la canne
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyVen 8 Juin - 19:49

piste de suggestion d'éventualité d'idée d'essaie:

-démonstration dans parc (avec autorisation de la ville pour des raison évidente), Un groupe de reconstitution que je connait a commencé comme ca... Il se sont simplement installé dans un parc et commencé a pratiquer. au bout de 3 fin de semaine ils on ramassé 5 personnes, se qui est un point de départs.
-je ne sais pas si vous avez ca en Europe mais ici il y a des journeaux gratuits et locaux qui prennent des articles écrit par des particulier.
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyVen 8 Juin - 20:09

Merci pour les renseignements mais ça je le savais, les idées c'est pas ça qui manque Smile La com' écrite n'est pas un problème, faire des démos c'est facile à dire mais quand on est deux et que l'une des deux personnes fait des mouvements aproximatifs, l'impact visuel est moins important et la démo perd de sa superbe, ce qui ne ramène pas forcément de monde. Je pense aussi à Florian qui est tout seul dans sa Région!
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyVen 8 Juin - 20:13

Encore une fois merci pour tes éléments de réponse!
A bordeaux on faisait des démo dans la rue en pleine rue piétonne, la nuit des arts martiaux etc... En fait il faut voir aussi si les fédérations entre elle ne peuvent pas se connecter, ou bien au niveau national si les clubs peuvent se déplacer pour aider des personnes seules en quête d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptySam 9 Juin - 2:43

Donc ta requette serait pour quelque canniste francais viennent t'accompagner pour des démos?
L'idée d'une "équipe volante" de démonstration...

Je suis trop nouveau (et surtout trop loin) pour preter main forte.

en passant, j'ai entendu parler de club existant en Allemagne (je n'ai malheureusement pas d'info, n'ayant pas de plan prochain pour cette destination)
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptySam 9 Juin - 14:05

Ca c'est une sacré bonne question !!!
La question n'est pas uniquement "comment attirer du monde dans un club ?" elle est aussi "qui attirer dans le club, qui chercher ?" A mon sens c'est même la question centrale. En fonction de ce que tu proposes tu n'auras pas du tout les mêmes ''réponses''.
La question est complexe, et les ramifications sont tordues. A lui tout seul c'est un sujet de thèse de 3ème cycle. Pour ma part j'en suis à une ébauche de brain-storming sur le sujet et ça part vite dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptySam 9 Juin - 21:43

Cette question est imanente à tout développement associatif. En tant que responsable, avec les autres membres du Comité National de Canne de Combat et Bâton, notre mission essentielle reste l'augmentation du nombre de licenciés. En effet, une entreprise, qu'elle soit commerciale ou associative, est condamnée à se développer (en quantité donc en qualité) pour des raisons de parts de marché, de seuil minimum de prospérité et de désir de partager, de redristibuer des richesses (patrimoine dont nous sommes les transmetteurs et non les détenteurs). Trois conditions doivent être remplies: 1) Qualifiquation du cadre volontaire (sans parler de l'énorme motivation dont il aura besoin). 2) Lieu de pratique (ce qui reste le plus difficile à obtenir surtout dans les grandes villes, quant à être hébergé par un club de Savate, ça reste une gageure, compte tenu du peu de rentabilité que l'on peut proposer pendant une longue période). 3) Promotion de l'activité (c'est encore ce qui reste le plus facile
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptySam 9 Juin - 22:11

Je n'avais pas fni, je voulais dire que la promotion parraît facile lorsque l'on a réussi à trouver un bon créneau horaire dans une salle pas trop moche et à peu près bien placée (si l'on considère que 2, 3 licenciés très motivés suffisent au tout début, dans la mesure où ils jouent le rôle de "rabatteurs").
Pour conclure, le problème n° 1 est de trouver une salle. Quelles sont les solutions?
- Les relations (malheureusement, on ne fait plus rien sans, à ce sujet, les responsables fédéraux peuvent parfois donner un coup de main, ils ont un carnet d'adresses, il faut demander).
- Le soutien d'un organisme déconcentré fédéral (club, comité départemental, comité de Ligue).
- Le soutien d'une collectivité territoriale en mettant l'accent sur l'aspect culturel de l'activité (municipalité, Conseil Général, Conseil Régional)
- Orienter cette création de club dans le domaine du Handisport qui est très encouragé et soutenu par le ministère et les collectivités citées ci-avant.
Tonton Dub
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptySam 9 Juin - 22:19

Fautes de frappe: immanent et qualification
Toutes mes excuses...
Tonton Dub
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptySam 9 Juin - 22:24

Vous aurez remarqué que j'ai prolongé la question initiale pour aborder le problème le plus délicat qui est la création d'un nouveau club ou d'une section de Canne et Bâton.
TontonDub
Revenir en haut Aller en bas
céline
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 09/06/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptySam 9 Juin - 22:32

Jon,

le fait de vouloir créer une structure à l'étranger est encore bien plus courageux qu'au sein de notre structure fédérale.
Pour Allemagne, pense peut-être à demander conseil à Gerhard Schmitt qui te donnera peut-être des pistes pour trouver un créneau, en tous cas pour comprendre quelle est la meilleur voie à suivre (associatif, peut-être scolaire ou universitaire ....).
Joues sur le côté Frenchie de notre discipline, les Allemands sont friands de culture française et du côté gentlemen des Français.
Revenir en haut Aller en bas
céline
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 09/06/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptySam 9 Juin - 22:46

au-delà de la création et du développement d'une association, un des publics les plus importants à attirer pour un sport, c'est biensur les jeunes et les enfants. Pas évident !! me direz vous.
Dans notre club alsacien, nous avons une section enfants depuis plus de 10 ans. D'ailleurs certains champions d'aujourd'hui ont commencé par là. Toutefois, selon les années, cette section était bien variable au niveau du nombre de petits pratiquants.
Je pense que nous avons trouvé une des réponses à ce problème : se faire connaître et donner l'envie aux enfants de venir faire de la canne au lieu du foot, basket ou autre sport médiatisé et aux champions surmédiatisés. Il faut ajouter que nous avons une municipalité particulièrement dynamique dans le secteur associatif et jeunesse.
Voici la copie d'un article relatant une expérience originale à laquelle nous avons pris part pour la deuxième année et qui nous a permis de tripler l'effectif de jeunes licenciés :


Schiltigheim / Sport scolaire
2es écolympiades

Une des épreuves des écolympiades consistait à marquer cinq paniers au basket-ball. (Photo DNA - Jean-Christophe Dorn)
Deux jours durant, les écoliers schilikois ont à nouveau l'occasion de participer à des « écolympiades », une série d'épreuves sportives à leur niveau.
L'an dernier, la première édition des écolympiades avait lieu sur la pelouse du stade Romens. Une météo capricieuse a poussé cette année les organisateurs à choisir de rapatrier les épreuves de cette compétition enfantine dans les locaux du gymnase Leclerc et du Tennis Club.
Hier après-midi, à en juger par leurs cris et leurs visages radieux, les élèves des CE1 de la ville semblaient apprécier tout autant cette formule en salle. Entre le basket-ball, le handball, le tennis et les épreuves de canne et bâton, ils avaient de quoi dépenser leur énergie débordante, et ils ne s'en sont pas privés. Ce matin, leurs camarades de CE2 prendront la relève, soit au total 680 enfants issus de 28 classes.
Ces jeux olympiques miniatures, s'ils permettent de distinguer les trois meilleures classes de chaque niveau et la meilleure école, sont avant tout une façon de marquer la fin des interventions menées par les six éducateurs sportifs de la ville de Schiltigheim dans les écoles primaires.
Quatre associations mobilisées
Chaque classe de Schiltigheim bénéficie de deux interventions par an, l'une de six séances pour un sport choisi par les enseignants, athlétisme, hockey, ultimate, badminton etc., l'autre de douze séances sur l'un des sports majeurs pratiqués dans la commune, la gymnastique, le mini-hand, le football, les jeux d'opposition ou le basket-ball.
Pour mener à bien les écolympiades, quatre associations locales, -Tennis Club, AUS basket, Canne et bâton et Handball Club- s'associent aux éducateurs sportifs pour proposer ces jeux, avec l'espoir de susciter l'envie chez les sportifs en herbe d'approfondir l'une ou l'autre discipline dans leur club. Les enseignants et les parents d'élèves prêtent main forte à la manifestation en encadrant les enfants, tout comme les différents services de la ville qui s'occupent du matériel et du goûter, fourni par l'hypermarché local. Et si après tous ces efforts aucun petit Schilikois ne devient une star du sport, ce serait à n'y rien comprendre...
SoW
© Dernières Nouvelles D'alsace, Samedi 12 Mai 2007. - Tous droits de reproduction réservés



Vous l'aurez deviné, le secret c'est de s'introduire dans le milieu scolaire. D'autres initiaves ont biensur accompagnées ce programme de développement auprès des enfants : séances d'initiation dans le cadre des programmes socio-culturels durant les vacances scolaires ou cycle d'initiation dans les écoles.
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyDim 10 Juin - 0:55

Il est vrai que la filière "jeunes" est un des vecteurs de développement les plus importants et le CNCCB se félicite de l'exemple que montre, dans ce domaine, le club de Schiltigheim qui concrétise, avec ses excellents résultats en compétition, sa montée en puissance. Notamment, ce club a su bonifier l'événement catalyseur des premiers championnats d'Europe d'octobre 2006 et nous disons encore bravo à Céline Méchouar, l'organisatrice.
Cependant, même si l'on doit suivre cet exemple, le "noyau dur" de nombreux clubs reste souvent trop fragile pour être une dynamique attractive, malgré les efforts de leur dirigeant. Car ce qui attire les jeunes, à part la discipline proprement dite et le plaisir qu'ils pensent pouvoir y trouver, c'est un nombre suffisants de licenciés (le monde attire le monde) avec une vitrine de compétiteurs couronnés (ce qui les fait rêver) et l'impulsion médiatique locale que représente l'organisation d'une grande compétition.
Bien évidemment, il faut faire feu de tout bois, et comme je le rapporte dans l'article sur les championnats 2007, le CNCCB a décidé de soutenir les clubs dans ce postulat vers les jeunes, d'une part, en demandant aux DTL CCB (délégués techniques de ligue Canne de Combat et Bâton) de prévoir des actions dans ce sens, en se servant de la reconnaissance ministérielle de leur ligue pour ouvrir les portes de l'Education Nationale (je sais que ça ne suffit pas), et d'autre part, le CNCCB prévoit, pour la fin 2007, de produire un document, une sorte de mode d'emploi (à partir d'expériences déjà réalisées dans ce domaine), destiné à aider concrètement les dirigeants de clubs à pénétrer le secteur de l'Education Nationale. Sans oublier de réclamer le soutien de la Fédé qui a quelque expertise en la matière.
Tonton Dub
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyDim 10 Juin - 1:17

Pour répondre à Jhon,
Effectivement, il te faudra beaucoup de courage pour ouvrir un club en Allemagne, mais je sais que tu y arriveras et que dans une dizaine d'années, tu nous auras fabriqué un Champion ou une Championne du monde allemand.
A l'image de Jhon, je rappelle qu'il est très important que les compétiteurs s'inscrivent dans une démarche pédagogique après leur période compétitive, même si je sais que ça va le démanger et qu'un jour, Jhon viendra piquer, à la barbe de tout le monde, un titre de champion du monde qu'il mérite largement.
Quoi qu'il en soit, le CNCCB et moi en tête, ferons tout ce que nous pourrons pour t'aider!
Tonton Dub
Revenir en haut Aller en bas
yonnel
Admin
yonnel


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyDim 10 Juin - 10:28

heu mon amo tonton ...
je ne veux pas m'insérrer de trop dans la dicsussion. J'attend de voir un peu ou elle va, assez lachement je pense.
Mais une petite chose :

je sais que tu y arriveras et que dans une dizaine d'années, tu nous auras fabriqué un Champion ou une Championne du monde allemand

La je ne suis pas d'accord. Il n'est pas nécessaire de fabriquer un "champion du monde", surtout, comme tu le sais bien, dans un pays avec une mentalité différente que la France. La pratique des arts martiaux, en générale, part d'une autre attitude, et si l'enseignement sur le plan pédagogique, sportif mais aussi commercial plaît la bas, il y a toutes les chances que John fasse quelque chose en très peu de temps. Surtout que :
1. Il est génial
2. Il n'y a pas de concurrence, et qu'il est un des premiers à proposer une qualité technique de ce type

Avec l'aide de gens qui connaissent le milieu (non de canne, mais des arts martiaux) et peut être aidé à démarrer et démarcher. Je cela, je peux l'aider. Le reste, le concerne ! Mais j'ai confiance, comme en Florian. Ils sauront montrer leur talent, apprendront et feront, et la canne en sortira encore plus grandie !
yoda


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonnel.com
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyLun 11 Juin - 10:09

Yoda a mis le doigt sur un point important à mon sens. La compétition est un des fleurons de notre activité. Cependant une partie des pratiquants n'y pense même pas... On retrouve pas mal de pratiquants adultes qui viennent au club uniquement pour s'entretenir physiquement, pour se détendre avec le côté ludique de l'activité et pour tout ce qu'on y retrouve autour. Et ce ne sont pas les moins motivés en terme d'interêt pour l'activité spécifique qu''est la cdc. C'est souvent par eux que s'est fait le bouche à oreille. S'ils n'y avaient vu que le côté compétition ils n'auraient pas poussé la porte de la salle ou du gymnase. Et pourtant ils remplissent les salles...
C'est une autre voie de développement, complémentaire à celles qui sont développées dans ce thème Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyLun 11 Juin - 12:20

Oh moi de toute façon je veux juste former des gens à la canne jusqu'à un niveau correct pour garder la main en tirant avec eux et continuer à mettre des branlées... lol!

Non blague à part, dans un premier temps si je monte vraiment un club là bas, je n'obligerai personne à faire de la compèt' car ce n'est pas forcément ce qui fait venir du monde, je parle en terme de motivation, bien sur que la compétition est la vitrine du sport! D'autre part lorsque j'ai commencé la canne je ne voulais plus faire de compétitions sportives, rien ne m'y obligé dans le club où j'ai commencé, c'est seulement l'esprit pro et décontarct' des compétiteurs de l'époque ( Bertrand,Hélène, Truff, Francis etc..) qui m'a donné envie de venir à ces compétitions conviviales et aussi de me mesurer à d'autres. Si je donne des cours c'est cet esprit que je voudrai ramener dans mon club! La compétition est une histoire de tempérament, ceux qui voudront en faire se manifesteront.

Sinon, comme le dis Bertrand le monde attire le monde et les jeunes aiment les champions... Donc pour les clubs qui n'ont pas beaucoup de licenciés et pas de champions dans leur région qu'est-ce qui se passe??? On les laisse crever?! Le déplacement d'un groupe fédéré peut aider au développement d'un club ou d'une région. Organiser des rencontres afin de faire venir du monde de la france entière, voir de plus loin, peut être un moteur pour le dévelloppement de notre discipline dans les clubs et les régions!
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyLun 11 Juin - 14:01

Citation :
Si je donne des cours c'est cet esprit que je voudrai ramener dans mon club!
Avec ça, tu peux monter quelque chose de bien, c'est sur! Je ne peux que t'encourager, même si c'est difficile et qu'il peut y avoir des moments de doutes et de grande solitude. Fonce, va-y et tout de suite dès que tu es arrivé en Allemagne ! C'est chouette l'Allemagne et avec de la canne en plus...
Idea JMH, Supporter de créateur Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyLun 11 Juin - 16:54

Il est évident que l'organisation d'une compétition est à l'écheleon locale et par voie de conséquence, à l'échelon national, un facteur de développement incontournable.
C'est pour cette raison que le CNCCB fait en sorte que les grandes compétitions nationales se déroulent dans des villes et des régions différentes, chaque saison. L'idée est d'aller ecore plus loin en multipliant les compétitions locales et strictement locales comme par exemple en remettant au goût du jour les sélections régionales pour les championnats de France.

Derrière tout ça, il y a la question (que j'inscris d'aiileurs comme sujet de débat) du lien entre la Canne/loisir et la Canne/compétition et la complémentarité de ces deux aspects de l'activité.
Tonton Dub
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
bavard
bavard
Vivien


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyDim 24 Juin - 13:39

Perso, je comptais réaliser un ou plusieurs clips une fois en école d'ingé, vu que ma soeur a une license en arts plastiques et mon cousinune formation dans les métiers du cinéma (jeune scénariste_en sitcoms_ remarqué à Cannes l'an dernier).
Les mettre à disposition sur dailymotion ou autre youtube avec la date des différents championnats (régionaux et nationaux majeurs), en y joingnant le lieu et les horaires des différents clubs nous aurait certainement permis d'avoir une fenêtre "publicitaire" plus puissante et plus influente que les différents autres médias, qui n'attirent pas grand monde à mon sens: la canne ne s'imagine même pas avant d'avoir été vue en mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
best of bavard
best of bavard
bucheron


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Montreal, Qc, Can
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyDim 24 Juin - 16:36

Excélente idée Vivian,
il faudrait plus de ressources vidéo, en particulier disponible par internet. En effet ceux qui tente de promouvoir le sport a l'extérieure de la France aurrais la vie un peu plus facile.
De plus, puisque pour certain, une visite des grand maitre francais représente un grand investissement de temps et d'argent, des vidéos explicatif ou des démonstrationsserrait apprécié. Ceux si aiderais un néophyte a ammener son calibre au point ou un tel voyage vaudrait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
jon
best of bavard
best of bavard
jon


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyLun 25 Juin - 13:52

Tout à fais d'accord avec toi Vivien! J'y ai pensé depuis longtemps, je fais du roller aussi et on fais des vidéos sur les sessions, lifestyle etc. J'ai même essayer de faire venir plusieurs camera sur les championnats ou la coupe de France, yonnel aussi mais devant une émulation collective des plus douteuses, la motivation est tombée! Faut pas s'étonner si les médias sont sollicités par la concurrence après.... Et aussi si il y a beaucoup de vidéos horribles. Quand je montre ce que je fais à mes potes il rigolent... Au vu des réponses suite au post de yo sur un autre sujet, ça blaze! Bon courage à toi mon bon viven pleins de bonne volonté
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyMer 27 Juin - 16:51

Pour te répondre, cher Bucheron, je suis en mesure de te dire que début septembre 2007, sera disponible un DVD sur un cours de Canne complet. J'ai réalisé ce DVD avec Francis Bareilles (le roi des enchaînements et grand technicien devant l'éternel) dans la maison de production espagnole: Budo International qui est spécialisée dans l'édition et la distribution de DVD de sports de combat et d'Arts Martiaux venus du monde entier et distribués dans le monde entier après avoir été traduits en cinq langues.
Une revue sortira en même temps que le DVD pour faire la promotion de notre discipline.
Le prix est un peu excessif: 35€ (c'est la boîte de prod qui décide et c'est le même prix pour tous les DVD produits par eux). Rien ne nous empêche de nous débrouiller par la suite..... chut!! (ce conseil va s'autodétruire dans les cinq secondes, je peux avoir des ennuis).
Le sommaire du DVD:
1) Historique, structures de la discipline.
2) Présentation de l'arme et des cibles. (le Bâton sera traité dans un autre DVD ultérieur, nous faisons juste une petite démonstration à la fin pour le présenter).
3) Utilisation de l'aire de combat.
4) Techniques simples offensives et défensives.
5) Techniques complexes offensives et défensives.
6) Notions technico-tactiques.
7) Présentation du Bâton Français: autre discipline associée à la Canne de Combat.
Cool Extraits d'assauts en démonstration et en compétition (on y retrouve: Jonathan Dudreuil, Florian Adami, Charly Joly et David Cotten).

Le DVD dure 1h 15', c'est le maximum que l'on pouvait rentrer.

Nous envisageons de réaliser avec cette maison de prod, en plus du DVD sur le Bâton, un DVD "perfectionnement et haut niveau en Canne de Combat" ou "préparation à la démonstration et à la compétition" (ou autre titre) et un livre historique et didactique, abondamment illustré.

Je précise que tout ce travail est bénévole, ayant abandonnés nos droits à la maison de prod, par contre c'est elle qui engage tous les frais de production et de distribution.
Tonton Dub
Revenir en haut Aller en bas
rohirrim
best of bavard
best of bavard
rohirrim


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 53
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? EmptyJeu 28 Juin - 11:04

"mode cri du coeur" - mode on :

super initiative... depuis le temps qu'on attendait un vrai doc audiovisuel "professionnel" qui pourrait servir dans les forums des assoc par exemple (ça fait toujours sérieux quand c'est clean et propre)

merci les artistes !

"mode cri du coeur" - mode off
Revenir en haut Aller en bas
http://rohirim.ovh.org/
Contenu sponsorisé





Comment attirer du monde dans un club? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer du monde dans un club?   Comment attirer du monde dans un club? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attirer du monde dans un club?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Club de Toulouse dans la Depeche !!
» Un peu de 'zic' dans ce monde de brutes
» TITIS PARISIENS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Enseignement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser