Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Les "Légendes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Les "Légendes"   Jeu 2 Juil - 13:29

Je reprends ici le deuxième sujet ouvert par Strate dans "La canne ou l'apanage...".

Effectivement, lorsque l'on a passé des dizaines d'années à arpenter les aires de combat et à transmettre toute l'expérience accumulée, on aspire à une certaine reconnaissance...
Cependant, la postérité est un leurre! Il faut avoir conscience, qu'un quart d'heure (j'exagère à peine) après avoir quitté son engagement associatif, vous n'existez plus, très peu de gens se souviennent de vous! C'est la loi du genre! Il faut en avoir conscience, sinon on finit malheureux.

En revanche, en dehors des récompenses et titres honorifiques qui ne font que vous rappeler que vous n'êtes plus qu'un vieux chnoc, il reste quelques moments de pur bonheur: lorsqu'un compétiteur que vous avez "accompagné" remporte sa compétition et vous remercie, très ému. Ça reste des moments inoubliables.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DANY
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !

Féminin

MessageSujet: AH Là là....dire cela !   Ven 3 Juil - 16:00

En tant que Président, il ne faut pas parler ainsi des Légendes de la canne. Il y a surement d'autres choses a dire moins choquantes a ce sujet. Strat dans son discours a raison. C'est une façon de dire que la canne doit aussi penser a ses "croutons " Pour un canniste, je pense, qu'il faut un minimum de respect pour celles et ceux qui écrivent encore l'histoire de la canne. Sans eux, les bougies seraient bien éteintes.
florian
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les "Légendes"   Ven 3 Juil - 19:49

cher dany dans le post de notre president il n y a rien de choquant au contraire il explique que des titre honorifique ne sont rien par raport a la joie de voir son poulain s'epanouir ou gagner une compete vous devriez monsieur dany deja remplir votre fiche de presentation dans la rubrique car vous n'ete n'y une fille n 'y agee de 21 ans donc voila point de polemique

Le TiTi
grand bavard
grand bavard

Masculin

MessageSujet: légendes   Ven 3 Juil - 22:20

En tout cas, ça fait tout de même du bien de savoir que les jeunes cannistes pensent à nous les anciens:

"Eh, les vieux prenez vos titres honorifiques et nous faites plus c.... !"
Le TiTi
grand bavard
grand bavard

Masculin

MessageSujet: légendes   Ven 3 Juil - 22:35

Pardon d'oublier : Merci Dany de nous rappeler qu'on a beaucoup de bougies à souffler, et en plus chaque année on s'en récupère une supplémentaire !

Des pointes d'humour qui ne doivent pas occulter l'idée que nous devons toujours avoir une pensée pour ceux ou celles qui ont fait ce que nous sommes aujourd'hui (à méditer) et je remercie Dany pour son post qui me parait des plus sincères.

Les "Légendes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1