Bon, vu le titre du sujet, je ne pouvais pas passer à côté

Pour ce qui est des bâtons cher Bucheron (et compte-tenu du choix de ton pseudo

) je pense que la solution la plus rationnelle serait de vous fournir sur place... une petite expédition dans le bois (hé Oh, hé Oh...) et tanpis pour le châtaignier "made in France"

Mais à c't'heure il faut respecter les dimensions (1,4 mètre et pour le poids, entre 450g et 500g) et trouver une essence assez souple qui ne casse pas en biseau pour éviter des accidents.
Pour l'espace par contre on est logé à la même enseigne, pas de solution miracle pantoute... même si les hivers sont moins longs, moins rigoureux et qu'il y a moins de marde blanche, il n'est pas plaisant de s'entraîner dehors à la mauvaise saison sous cette kriss de pluie (surtout pour les parisiens).
Ceci dit, même s'il faut un peu plus de place, ce n'est pas proportionnel à la taille de l'objet. En effet en bâton le besoin en déplacements est moindre par rapport à la canne. Je pense que 8 à 10 bâtonnistes peuvent tenir dans l'espace de 12 cannistes. Je te laisse le soin d'en tirer la conclusion, soit un peu plus de place, soit un peu moins de cheums