Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

problemes au dévellopement du baton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bucheron
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: problemes au dévellopement du baton   Ven 3 Juil - 12:27

bon je me lance,
comme plusieurs canniste ici je m'intéresse au baton.
plusieurs obstacles nuisent a son dévellopement ici, tout d'abors:

le cout des batons (avec le transport et tout) est facilement 4 a 6 fois celui de la canne (pour le prix d'une canne ici on a 6 biere, avec un baton c'est une bouteille de scotch...).
L'espace requis est plus grand avec le baton qu'avec la canne, un groupe de 12 ''batonneux'' prennent beaucoup plus de place que 12 ''canneux'', et la pratique à l'extérieur n'est possible qu'environ 6 mois par ans.

si vous voyez des solutions je suis ouvert d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Madlucky
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: problemes au dévellopement du baton   Ven 3 Juil - 15:00

Bon, vu le titre du sujet, je ne pouvais pas passer à côté Laughing

Pour ce qui est des bâtons cher Bucheron (et compte-tenu du choix de ton pseudo Wink ) je pense que la solution la plus rationnelle serait de vous fournir sur place... une petite expédition dans le bois (hé Oh, hé Oh...) et tanpis pour le châtaignier "made in France" Wink
Mais à c't'heure il faut respecter les dimensions (1,4 mètre et pour le poids, entre 450g et 500g) et trouver une essence assez souple qui ne casse pas en biseau pour éviter des accidents.

Pour l'espace par contre on est logé à la même enseigne, pas de solution miracle pantoute... même si les hivers sont moins longs, moins rigoureux et qu'il y a moins de marde blanche, il n'est pas plaisant de s'entraîner dehors à la mauvaise saison sous cette kriss de pluie (surtout pour les parisiens).
Ceci dit, même s'il faut un peu plus de place, ce n'est pas proportionnel à la taille de l'objet. En effet en bâton le besoin en déplacements est moindre par rapport à la canne. Je pense que 8 à 10 bâtonnistes peuvent tenir dans l'espace de 12 cannistes. Je te laisse le soin d'en tirer la conclusion, soit un peu plus de place, soit un peu moins de cheums Wink
Revenir en haut Aller en bas

problemes au dévellopement du baton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1