Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Ménage 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sur l'opportunité des rubriques
Communauté : Intérêt de BAR
7%
 7% [ 5 ]
Communauté : intérêt de la rubrique poésie
6%
 6% [ 4 ]
Séparer la rubrique Canne et la rubrique Bâton
9%
 9% [ 6 ]
Historique
13%
 13% [ 9 ]
Enseignement
15%
 15% [ 10 ]
Stage
15%
 15% [ 10 ]
Annonces
13%
 13% [ 9 ]
Forum in English
12%
 12% [ 8 ]
La canne non fédérale
7%
 7% [ 5 ]
Total des votes : 66

AuteurMessage
yonnel
Admin

Masculin

MessageSujet: Ménage 2009   Mer 12 Aoû - 7:49

bjr à toutes et à tous

Le typhon est revenu. Après quelques allées et venues dans le forum, je me suis aperçu que bon nombre de sujets ne sont pas à leur place et que certains autres débordent de messages qui ne servent à rien.

Soit, pour ce dernier cas, il est important que les gens viennent aussi pour rien, juste dire coucou ou deux ou trois mots pour montrer leur verve. Il faut donc leur laisser la possibilité de s'exprimer ...
Mais le poids de ces messages, aussi bien dans le forum BAR que dans les messages autres est trop important.

Alors je vais faire le ménage ! Et oui. Certains diront "VA DE RETRO" la censure. D'autres, militants oubliés de 68 se réveilleront pour dire "Moi je ne suis pas pour, il faut voir tous ensemble". Enfin certains, et peut-être les plus représentatifs demanderont ce que font ces messages dans un tel forum, et pourquoi les gens ne respectent pas la structure ?
Et ben voilà. C'est comme cela, d'un côté comme de l'autre. Il y aura de la poésie, de la canne, et d'autres choses. Mais priorité à la CANNE !!!!

Je demande à toutes et à tous de donner un petit avis durant ce mois d'Aout sur ce sujet. Sur les améliorations ou encore les éléments à rajouter ou supprimer.

Moi j'en ai déjà deux :
1. Forum nouveau : Qui peut recevoir ?
l'idée est, à chaque compétition, de réduire les frais de chacun en proposant de mettre en contact chacun d'entre vous. Même si l'on ne se connait pas. Car c'est là le côté sympa.
Ce forum sera coupé en grandes régions pour faciliter les échanges.

Mais si quelqu'un a une idée de comment le structurer, alors bienvenue !

A +
YOYO

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yonnel.com
JMH
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Analyse fonctionnelle   Lun 17 Aoû - 11:39

Voici une petite analyse fonctionnelle.
1/ Un point clef : La place du post au bon endroit
- un pourcentage non négligeable de post n'est pas à la bonne rubrique. Il n'est pas toujours facile de trouver la bonne rubrique, donc ce problème ne peut qu'être récurrent. Par contre il peut être corrigé à postériori
- une des grandes fonctions du modérateur est de déplacer le post au bon endroit. En effet il est réputé connaître parfaitement la structure du forum. Attention : j'ai parlé de déplacer à la bonne rubrique... pas de supprimer. LE fait de replacer le post au bon endroit peut également montrer au posteur que la question a déjà été posée.
-D'ou une rubrique qui coule de source une FAQ (questions les plus fréquentes), gestion modérateurs seuls ou autre ?

2/ Un curieux contre-exemple : la rubrique ''poésie'' : elle est une des rares rubriques a été cohérente et à peu près propre de tout autre post parasyte. Elle se retrouve avec un poids important (photos... dessins Laughing ). Mais l'élément qui m'a le plus frappé c'est qu'on y trouve ce qu'on est venu chercher, des éléments de poésie relatif aux sports de combat. D'ou son poids important, tout est au même endroit
Après, le bien fondé d'une telle rubrique est un autre débat. Ce n'est pas l'objet de mon post.

3/ Un exemple de thème dispersé : la canne de défense. Pour avoir fait à la fin de l'année dernière une petite synthèse sur le sujet - les posts y étaient enrichissants - , je m'étais apercu que plus de 30 % de posts relatifs à la canne de défense étaient ailleurs qu à leur place . Et ces posts étaient super interressants. Domage ils sont perdus dans la multitude des sujets ouverts.

4/ Mise en contact des intervenants (réduction des couts, simplification des procédures...) : à mon sens il y a plus que quelquechose à creuser... tout en évitant les spams et les robots.

EN RESUME : bien qu'il soit quasiment impossible que chaque post soit à sa place, un déplacement rapide des posts au bon endroit peut rendre l'ensemble nettement plus lisible. Il arrive aussi que l'intervenant lui même dise qu'il ne sait pas ou le mettre, la tâche s'en trouve facilité.
Voeux pieux, délicat à mettre en oeuvre au regard des succeptibilités de chacun pour que cela ne soit pas considéré comme une censure arbirtraire (mai 68 toujours Wink )

Idea JMH Idea
Voir le profil de l'utilisateur http://www.savate-canne.com
arno
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Ménage 2009   Lun 17 Aoû - 12:37

yonnel a écrit:
Moi j'en ai déjà deux :
1. Forum nouveau : Qui peut recevoir ?
l'idée est, à chaque compétition, de réduire les frais de chacun en proposant de mettre en contact chacun d'entre vous. Même si l'on ne se connait pas. Car c'est là le côté sympa.
Ce forum sera coupé en grandes régions pour faciliter les échanges.

...euh...

c'est quoi, ta deuxieme idée yonnel? Laughing

en tout cas j'aime beaucoup la première!!
yonnel
Admin

Masculin

MessageSujet: slt arnaud   Sam 22 Aoû - 20:03

oui j'avais oublié !

un gros travail de passage à un autre serveur, pour supprimer toute publicité et y mettre les nôtres.

mais pour cela, il faudrait savoir qui est intéressé pour cela. Je ne parle pas des clubs, mais des équipementiers et autres.
YO

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yonnel.com
Julien Falconnet
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Ménage 2009   Jeu 27 Aoû - 22:33

Oui pour l'annuaire des personnes pouvant recevoir et le système d'échange. Après tout la canne c'est une grande famille, elle est juste un peu dispersée, alors autant réduire les frais.

Gargamel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Ménage 2009   Ven 4 Sep - 19:10

Certes

L'idée est interessante et mérite d'être creusée mais aussi expliquée (simplement) pour un profane quasi nul en informatique et plus porté sur la "japy".

Il est vrai que parfois, nous divaguons et nous diversifions ...

Un forum doit être sérieux mais aussi 'frivole" sinon il devient vite triste et sans intérêt et finit par mourir. Mais il y a des barrières à ne pas franchir et il ne faut pas se l'accaparer et là, je vous rejoint totalement.

Mais cet avis n'engage que moi ...
Ce que vous déciderez sera bien ...

Ménage 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1