Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Présentation Skyfox

Aller en bas 
+11
gwen_BZH
florian
Ours-Kénobi
Gargamel
dubreuil
Julien Falconnet
sandro
brigade du tigre
chat botté
arno
Skyfox
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skyfox
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Skyfox


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : LATRESNE proche BORDEAUX
Date d'inscription : 02/08/2009

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyDim 16 Aoû - 19:49

Bonjour à toutes et à tous!

Bon voilà je fais ma présentation:

Je m'appelle Quentin, j'habite à Latresne (à 12km de Bordeaux), je vais avoir 17 ans le 7 septembre.

Je rentre actuellement en Terminale S et je suis en internat la semaine sur Bordeaux à St Joseph de Tivoli.

Je fais de la canne depuis 3-4 ans, j'ai découvert cet art grâce à un pote qui voulait s'y mettre aussi et qui avait justement trouvé le club de canne de Latresne (Club dans lequel je continue d'évoluer). Après avoir assisté à un cours j'ai de suite aimé le côté artistique et sportif de notre discipline.

Sinon j'ai pratiqué la natation pendant 12 ans, 10 ans de tennis et depuis 8 mois je me suis mis au vélo de descente (DownHill) où j'ai connu une progression rapide (12h d'entrainement les week-end et 6h par jour pendant les vacances). Cet entraînement m'a permis de commencer la compétition (en surclassement) dans cette discipline.

Bike

Sinon je suis entrain de passer mon permis A1 (125cc) et j'ai une Daelim Roadwin.
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyLun 17 Aoû - 14:31

bienvenue sur le forum, jeune renard de l'espace!

faisons donc que l'arrivée de nouveaux membres relance les débats, et en celà n'hesite pas à poster, commenter, et aussi à relancer d'anciennes rubriques, on est certainement loin d'avoir fait le tour de tout ce dont on a pu discuter précédemment!!
Revenir en haut Aller en bas
chat botté
best of bavard
best of bavard



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : bourgneuf
Date d'inscription : 02/02/2008

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyLun 17 Aoû - 14:49

cat OK avec toi ARNO cat
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyMar 18 Aoû - 19:48

Bonjour et bienvenu à toi flower flower flower flower
A quand sur une aire Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
Skyfox
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Skyfox


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : LATRESNE proche BORDEAUX
Date d'inscription : 02/08/2009

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyMer 19 Aoû - 11:41

Quand notre club aura retrouvé une salle pour les entraînements x)
Revenir en haut Aller en bas
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyDim 23 Aoû - 12:18

Benvenuto et je suis d'accord avec Arno
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyVen 28 Aoû - 0:35

argh les jeunes débarquent!!!

Non c'est une blague, c'est super de te retrouver sur le forum après Oléron.

En espérant te revoir avec ton équipe en compétition (à moins que je ne le craigne, le niveau va finir par augmenter plus vite que moi....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Skyfox
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Skyfox


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : LATRESNE proche BORDEAUX
Date d'inscription : 02/08/2009

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyVen 28 Aoû - 19:47

Malheureusement nous n'aurons sûrement plus de salle à la rentrée donc nous sommes dans l'impasse actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptySam 29 Aoû - 2:39

Argh!!!! un moniteur et pas de salle! La louze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptySam 29 Aoû - 4:02

Salut Quentin, et BIENVENUE! sur notre forum après avoir été bienvenus au stage, toi et tes camarades si doués et adorables.

Comme la saison dernière, on se retrouvera de temps en temps à Latresne ou ailleurs (en attendant une nouvelle affectation de salle, la mairie est obligée de vous recaser, il faut défendre vos droits)...

À très bientôt!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyVen 4 Sep - 21:05

Vive les jeunes .. Nous les vieux .. l'arthrite nous guette, ya qu'à voir Tontounet .... Smile tongue jocolor lol!
Bienvenue chez nous ...
Et bien évidemment tel le mp, j'adhère à ce qu'a dit Arno
Revenir en haut Aller en bas
Skyfox
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Skyfox


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : LATRESNE proche BORDEAUX
Date d'inscription : 02/08/2009

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyMer 9 Sep - 16:37

Voilà je reviens de la mairie avec ma mère (pour la quatrième ou cinquième fois), il se peut qu'ils arrivent enfin à nous recaser, soit dans une salle de Latresne, soit dans un gymnase d'une autre commune.

Comme quoi les menaces ça peut marcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyJeu 10 Sep - 23:34

Skyfox a écrit:
Comme quoi les menaces ça peut marcher Very Happy
Et vous avez esayé les coups de canne directs, juste pour qu'ils puissent se laisser convaincre par le technico-tactique ou au moins la dynamico-pahtie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Skyfox
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Skyfox


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : LATRESNE proche BORDEAUX
Date d'inscription : 02/08/2009

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyVen 11 Sep - 18:12

Non j'ai préféré la technique: "Si on a pas la salle, ça va mal aller pour vous!"
Revenir en haut Aller en bas
Skyfox
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Skyfox


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : LATRESNE proche BORDEAUX
Date d'inscription : 02/08/2009

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptySam 14 Nov - 1:27

On aurait bien besoin de quelques interventions constructives dans le club en ce moment.

Pierre-Louis est blessé à la cheville pour 3 semaines et c'est tendu avec Hélène donc ça nous ferait à tous énormément plaisir de voir du monde venu de l'extérieur même si ce n'est que le temps d'un cours.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptySam 14 Nov - 1:37

vos cours sont à quelle heure et quel jour de la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Skyfox
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Skyfox


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : LATRESNE proche BORDEAUX
Date d'inscription : 02/08/2009

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptySam 14 Nov - 11:22

Samedi matin, de 10h à 12h. Salle de la DGA de Latresne, Gymnase militaire, faut venir avec une carte d'identité
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptySam 14 Nov - 12:50

je vais voir si je peux m'organiser pour passer vous voir la semaine prochaine. à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyDim 15 Nov - 5:01

Cher Skyfox, je suis à côté de chez vous, mais tu sais que je travaille le samedi matin. Je peux éventuellement m'arranger 2 ou 3 fois par an, mais ce n'est pas facile pour moi, et puis ce n'est pas assez régulier pour vous.

Comme je vous l'avais déjà proposé, je vous encourage à venir de temps en temps aux entraînements compétiteurs de Pessac que j'anime le lundi soir de 19h30 à 22h et le vendredi de 20h30 à 22h30 (plutôt le lundi: il y a plus de monde et c'est à la salle d'Escrime qui est plus grande et plus sympa que celle de Bellegrave où nous avons été relégués le vendredi).
Même avec une cheville en vrac, je pense que Pierre-Louis peut vous y conduire?! Et puis 22h, ce n'est pas si tard que çà: ça veut dire que vous êtes au lit vers 23h... vous n'êtes plus des enfants...

Je sais que vous avez quelques petits problèmes relationnels avec Hélène, mais n'oubliez pas qu'elle a été 5 fois championne de France, et qu'elle peut vous apporter énormément (avec Nicole Chan Foc, ce sont les 2 plus grandes championnes de tous les temps: vous ne savez pas la chance que vous avez!)... et même si Hélène doit aussi s'occuper des non compétiteurs, je pense qu'elle en a encore sous le pied, il suffit que vous vous organisiez avec elle afin qu'elle puisse à la fois s'occuper de vous, les compétiteurs, et des "pratiquants/loisir", même si ces derniers sont minoritaires.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing

PS: Merci Arno pour ton concours!!
B.
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyDim 15 Nov - 6:22

rien n'est fait, mais de nada, bertrand!!! Laughing

ceci dit, si jamais je peux venir, ton post me donne envie de rencontrer hélene que je ne connais pas...

c'est une motivation supplémentaire! Wink

pour appuyer ce que dit tonton dub, je pensais que vous étiez vraiment tout seuls... sachez que beaucoup de clubs ne bénéficient pas de la présence de quelqu'un d'aussi expérimenté...

cela ne remet absolument pas en cause ma proposition, si tant est que je puisse la mener à bien.
Revenir en haut Aller en bas
Skyfox
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Skyfox


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : LATRESNE proche BORDEAUX
Date d'inscription : 02/08/2009

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyDim 15 Nov - 13:34

arno a écrit:
sachez que beaucoup de clubs ne bénéficient pas de la présence de quelqu'un d'aussi expérimenté...


Encore faudrait-il qu'elle vienne régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyDim 15 Nov - 14:35

Cher Sky, tu n'as pas répondu à mon invitation?
Je vous attends à Pessac... si vous ne craignez pas le toujours très performant Frodo, le grand technicien Matthieu Huet, la vindicative Cécile, l'ultra rapide Francis Bareilles, l'infatigable Guillaume Bérard, le virevoltant Rémi Cazin de la Réunion (il est revenu), et votre serviteur... venez motivés car ça remue un peu, ici...

Quant à Hélène, je sais qu'elle a passé un peu le relais à Pierre-Louis, c'était, me semble-t-il, votre volonté?
Le reste du temps, quand elle est là, profitez-en!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ours-Kénobi
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyDim 15 Nov - 21:35

Bonjour Skyfox,

Comment ça va depuis notre interclub de rentrée ?

Désolé d'apprendre que vous vous retrouvez avec des problèmes de profs, déjà que vous aviez eu des soucis de salle au début de l'année...

Les Brigades de Truffe qui s'occupent et/ou s'entrainent aux clubs de Bordeaux, Mérignac ET Pessac, (donc pas très loin de Latresne) se posent la question de ce qu'on peut faire pour vous et pour Hélène.

Déjà vous avez la possibilité, (pas seulement ceux qui se considèrent comme des "compétiteurs") de venir aux entrainements du club de Bordeaux le lundi de 20h à 22h et le vendredi de 20h à 22h.
Vu le trafic routier à ces heures-là sur le pont F. Mitterrand, vous devriez être au stade chaban-delmas en 20 minutes depuis Latresne, c'est le club le plus proche!

Sinon, votre problème est-il temporaire ou durable?

Padawan, l'un d'entre nous, "moniteur de secours" chez nous peut peut-être se prêter chez vous quelques temps...

pour tous renseignements ou contact plus approfondi, va sur notre site, on vous répondra rapidement !

bises, les latresnais, de la part de l'ours-kénobi mais je pense aussi de la part des autres brigadiers !
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyLun 16 Nov - 2:13

Tu vois Skyfox, de nombreuses bonnes volontés se portent à votre secours.

Cependant, cher Ours-Kénobi, pour bien connaître le groupe de Latresne, et pour avoir eu le plaisir de les accueillir au stage d'Oléron, je crois savoir que ces jeunes plein d'énergie veulent tenter l'expérience de la compétition avec un projet et une préparation spécifiques, je crois, sans vouloir prêcher pour ma paroisse, qu'il serait bon que l'on continue ce que l'on a commencé à Oléron.

Maintenant, Skyfox, c'est à vous de vous déterminer...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ours-Kénobi
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox EmptyLun 16 Nov - 16:49

Bonjour skyfox, Bonjour monsieur dubreuil,
je souhaite donner ici une double réponse, l'une aux latresnais, l'autre à monsieur dubreuil. Cependant la deuxième n'engage que ma très humble personne et non pas les Brigades de Truffe dans leurs ensemble.

Pour les latresnais:
ce que nous voyons c'est que vous êtes embétés par des problèmes de gestion de cours... Nous vous aiderons autant que nous le pouvons par notre offre d'hospitalité dans nos clubs (3 actuellement) ou par le bénévolat de l'un d'entre nous chez vous.
nous agissons par solidarité sportive et pas par calcul pseudo-politique. votre club est un ami de longue date et nous espérons qu'il vive encore longtemps !
je suis sur que votre problème est mineur et passager, ne vous inquietez pas, toute association a des hauts et des bas !
aussi notre seul objectif est que vous passiez rapidement cette averse, pas que vous vous "déterminiez" d'un soit-disant coté ou d'un soit-diant autre coté... aussi imaginaires que puerils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Skyfox Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Skyfox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation sommaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Communauté :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser