Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Présentation Skyfox

Aller en bas 
+11
gwen_BZH
florian
Ours-Kénobi
Gargamel
dubreuil
Julien Falconnet
sandro
brigade du tigre
chat botté
arno
Skyfox
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ours-Kénobi
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 17:02

pour monsieur dubreuil:
vous avez créer il ya quelques années un créneau de préparation à la compétition au sein de notre club de Pessac, c'était une riche idée !... depuis vous invitez tous les pratiquants qui ont un certain niveau à vous rejoindre... parce qu'on y ferait de la "vraie canne"(dixit), de la canne de compétition...Affadissant d'autant le niveau technique des clubs. tel est le constat...
d'ailleurs notre "maman" cécile, le brigadier k-tya (mathieu huet), notre ami Rémi Cazin y vont... MAIS heureusement sans toutefois oublier la vie des clubs !
aussi je suis extrêmement attristé de voir que vous parlez, même de manière ironique, de "paroisse".
la canne est un sport trop pauvre en effectifs pour se permettre ce genre de politique.
on a malheureusement un gout douteux dans la bouche quand on lit que les latresnais doivent se "déterminer" pour ou contre leurs préparation à la compétition.
autant dire pour ou contre la mort de leurs club !?
je n'aime pas l'esprit d'écurie et je ne veux pas d'un sport où certains poulinerait des champions en laissant les autres pratiquants, les débutants, considérés comme part négligeable... vous avez une solution pour les "compétiteurs", et les autres monsieur dubreuil ? et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 21:27

Quelle mouche t'a piqué, Ours-kénobi?

Sache une chose, tout d'abord, c'est que j'ai horreur que l'on me prenne à partie sans aucune raison et en public. Si tu as un problème, rencontre-moi à la salle... je n'aime pas non plus que l'on manque de respect à quiconque qui intervient sur ce forum, moi y compris, tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai été désobligeant à ton égard.

Si tu as envie de "faire le spectacle" sur le forum, en tant que modérateur, je me verrais dans l'obligation d'éliminer ce genre de messages qui n'apportent rien.

Pour montrer autant d'agressivité, je pense que ta pratique cannistique ne doit pas bien jouer son rôle d'exutoire...

1/ Tu ne connais absolument pas l'univers de la compétition, et il est regrettable que tu condamnes ce que tu ne connais pas.
2/ Concernant mes amis de Latresne, c'est à la demande d'Hélène (que tu ne connais pas non plus) que je suis venu animer quelques cours dans lesquels il n'était absolument pas question de compétition.
3/ Ce sont eux qui ont voulu s'engager très vite dans cette démarche compétitive, je me souviens de les avoir découragés en leur disant que l'on pouvait se faire plaisir sans obligatoirement faire de la compétition.
4/ J'anime chaque année avec Luc Cheynier (médecin fédéral), et Roland Hoffbeck (délégué technique national) le stage national de Canne et Bâton, de Canne/Défense, et de Canne/Chausson. Ce stage s'adresse à tous les pratiquants, du débutant au confirmé jusqu'au compétiteur. Il y a bien évidemment des ateliers mais beaucoup de cours sont collectifs où tous les stagiaires se retrouvent. il n'y a jamais eu d'ostracisme dans notre façon d'enseigner. Au stage de cet été, nous étions 57... je pense donc que le programme qui est proposé n'est pas déplaisant.
5/ c'est dommage que tu n'aies pas eu la curiosité de venir voir ce que je proposais dans mes cours, car,encore une fois, tu parles sans savoir. Notamment, tu aurais approché des notions qui te sont étrangères comme les "intentions de jeu", "les fixations", "le charisme défensif", "les traversées", "la qualité d'impact", "la synchronisation des prises de main", etc., etc... toutes ces notions que j'ai développées à partir de mon expérience...
Je te signale que ces notions ne sont pas strictement liées à la compétition, mais au plaisir de jouer avec un panel technique plus riche, faire de ce sport un jeu d'échec, c'est mon ambition... mais je ne force personne.
6/ Je n'ai pas toujours que des compétiteurs à mon cours, ma porte est ouverte à tout le monde.
7/ Je ne pousse jamais les gens à faire de la compétition. Je m'en fous royalement! Ce qui m'intéresse c'est de leur transmettre mon expérience du jeu. La compétition n'est qu'une mesure d'un projet ludique, technique et tactique à un moment donné. Tous les problèmes d'ego sont des corollaires.
8/ Tu parles d'aider les clubs, je te rappelle que dans mon cours, nous ne sommes que 5, et vous, vous êtes beaucoup plus nombreux, je ne vois donc pas pourquoi mon invitation que j'ai faite bien avant toi (il y a 2 saisons) aux licenciés de Latresne te dérange.
9/ Truffe (un de tes professeurs) est un ami, nous nous connaissons depuis plus de 20 ans et j'aime beaucoup sa façon d'enseigner, quant aux deux autres de tes professeurs (Cécile Serris, ta "maman" comme tu le dis, et Francis Bareilles), ce sont mes élèves...

Je ne comprends donc absolument pas ton intervention déplacée de la part de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 22:34

c'est pour tout ca !!! que ca ne donne plus beaucoup envie au gens y compris moi de venir sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Ours-Kénobi
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 0:32

monsieur dubreuil, florian,
mon intention n'était pas de polémiquer, ni de vous prendre à partie personnellement, ni encore de faire le spectacle comme vous le dites si gentillement.
vous etes le president du cnccb, vous etes aussi un bordelais, ayant appris la canne auprès de maitre philippe conjat, comme francis, truffe, cecile et tant d'autres... il y a des choses qui rapprochent plutot qu'elles n'éloignent.

cependant je ne vois pas du tout en quoi je vous manque de respect.

si me lire à été une frustration, veuillez m'en escuser.

je n'exprimais qu'une autre vision des choses.

c'est à ça que sert ce forum, non ?

nous sommes ici dans un débat d'idées, surtout pas dans un duel de personnes !

que puis-je faire pour que vous ne supprimiez pas mes messages? ou tout au moins qu'un modérateur autre que vous le fasse, si cela était vous, ce serait être juge et partie.

je vais donc recommencer:
la situation, le club de latresne est sans moniteur, nous proposons des soltions, la votre est que les expérimentés viennent à votre séance de compétition
ma question est simple: quid des autres ?

je ne parle absolument pas pour critiquer la compétition en soi !


je ne vous juge pas, j'émets un avis !

par contre vous me dites que je n'y connais rien à la compétition! je ne suis pas champion, c'est un fait, (mais vous avez arbitré un de mes assauts à la coupe de france!... je suis un compétiteur ou pas alors?)... je ne vois pas... où est le rapport avec ce que j'ai dit..

votre stage à oléron? où ai-je dis qu'il n'y avait que des compétiteurs ? relisez-moi !

je n'y connais rien en techniques ?... ben vous m'avez félicité il y a quelques mois lors de mon monitorat pour mon "très bon"exercice sur "la qualité d'impact"... s'il vous plait ne soyez pas versatile !

vous avez des amis, comme moi, francis, cécile, truffe... où est le rapport avec le sujet ? un débat d'idée n'est pas un concours d'amitié !

je ne vous ai pas jugé, je me suis posé des questions d'ordre global. vous m'avez sévèrement jugé, je le déplore.

la critique commence par l'auto-critique, j'espère être assez humble pour y arriver, et vous ?

mille pardons aux autres, je ne viendrai plus sur ce forum, où la voix est semble -t-il unique .
Revenir en haut Aller en bas
gwen_BZH
et ça papote...
et ça papote...
gwen_BZH


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 1:05

On veut du sang !
Que l'on prépare l'aire de combat et les barre à mines !

Présentation Skyfox - Page 2 129028821778455031


Ceci était un message de l'association du rappel au calme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garbagecollector.fr
Madlucky
best of bavard
best of bavard
Madlucky


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2008

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 14:45

Voici notre ami Skyfox dans une position bien délicate, s'il doit faire un choix... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Berard
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : saintsymphorien
Date d'inscription : 20/06/2007

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: me revoilou   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 15:38

Bonjour à tous, après une longue absence sur le forum et les 4562 post lus en retard, je reviens.
Donc sur le sujet d'agression verbale sur le forum je me permets d'insister sur le fait que la canne est un sport confidentiel et que si l'on veut le développer, le forum est un moyen efficace si l'on se montre solidaire et animé par un même but : échanger et partager.
Ce genre de mots ne sont pas les bienvenus !
Quand je dis agression je pense à : Déjà vous avez la possibilité, (pas seulement ceux qui se considèrent comme des "compétiteurs") ou par calcul pseudo-politique d'ours Kenobi qui n'est pas du tout correcte, c'est bien une agression dans le fait de mettre des guillemets et le terme se considèrent.
D'autre part il faut arrêter les grandes phrases compliquées ; c'est déjà un sport élitiste il faut arrêter ça, ça fait fuir les gens.
Et Ours kenobi, ainsi que les brigades de truffe en général et c'est valable pour tout le monde, il ne faut, ni aduler certaines personnes, ni ne pas aimer d'autres sans les connaitre vraiment surtout quand on est novice dans le domaine de l'enseignement en canne et qu'on ne connait réellement qu'un type d'enseignement, il faut prendre le temps de se faire un place dans ce sport et être plus souple dans les propos pour avoir une réelle crédibilité. Il faut rester ouvert aux autres !
De plus pour ce qui est de se déterminer il n'y a rien de plus facile skyfox : fais tous les entrainement compet et loisir comme ça pas de pb lol, toi et tes camarades êtes les bienvenus dans tous les clubs de la région
bises à tous


Dernière édition par gugusmortecouille le Mar 17 Nov - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ours-Kénobi
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 17:30

cher guillaume (gugusmortcouille est sympa comme avatar),

je reviens vers toi pour t'accompagner dans ton esprit d'apaisement.

oui, tu as raison, un forum, sur la canne (ou sur autre chose) est fait pour échanger et partager.

je pense que notre sport a besoin d'une bien meilleur publicité, florian Adami proposait de faire une équipe de démonstrateurs, c'est très bien! plusieurs autres on aussi des idées, continuons, partageons !

mais un forum est aussi le lieu d'échanges d'idées, sinon c'est juste un bar-tabac où on se congratule entre vieux potes!

j'ai voulu participer à ce débat d'idées, j'ai exprimé les miennes et on me renvoie dans la gueule que je suis agressif ?

que je n'ai pas les mêmes manières de voir que monsieur dubreuil est une chance, pas un défaut j'espère !

l'agressivité ressentie est sur quoi alors ? sur des guillemets entourant le terme de compétiteurs ?... ben c'est super agressif alors Very Happy

non, franchement, je ne veux pas aller plus loin, ce serait dommage pour tout le monde.

le fait que je fasse des phrases compliqués alors ? ben je parle comme ça, tu te rappelles quand tu nous donnais les cours pour le monitorat, tu te moquais déjà de cette manière de parler... c'était devenu une vaste blague ! il y aun mal à écrire comme je le fais !

enfin, pour finir, je n'ai aucune animosité envers monsieur dubreuil, un avis sur ses actions et sa politique en tant que président du cnccb, oui, mais en tant que personne je le connais à peine, il n'est pas présent aux séances de clubs.

j'adule qui alors ? truffe ? non, je l'aime bien, il a été et reste encore mon prof, il nous fallait une rime pour faire brigades de T...", notre adulation ne va pas plus loin!

par contre le fait de devoir se plier à une culture locale sportive avant de dire quelque chose, ben là je suis très circonspect... il faut être adoubé par qui pour avoir droit au chapitre ? vite il faut que j'y aille !
Embarassed Very Happy

trève de plaisanterie, j'ai voulu discuter sur le fond, on me tanse de tous les maux du monde, j'accepte.
pour la peine, je propose qu'on ouvre un débat d'idée sur la nécessité de faire des cours spécialement pour compétiteurs, où tous pourrons s'exprimer et dialoguer pour faire avancer le schmiliblik, qu'en penses-tu ? qu'en pensez-vous les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Madlucky
best of bavard
best of bavard
Madlucky


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2008

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 18:54

Ours-Kénobi a écrit:
mais un forum est aussi le lieu d'échanges d'idées, sinon c'est juste un bar-tabac où on se congratule entre vieux potes!
...qu'en pensez-vous les autres ?
Mieux vaut éviter qu'une opinion ressemble à un jugement de valeur ou une attaque personnelle. Sinon tu t'exposes à une réponse du même ordre, au cortège des justifications, à qui a tord ou raison... plus de débat contradictoire mais du règlement de compte à plus en finir. Je sais que ce n'est pas facile, beaucoup d'entre nous (moi y compris) ont un fort caractère (heureusement) et aussi quelques suceptibilités Wink .
Même si ton intention n'est pas agressive, elle peut être perçue comme telle : alors attention à la forme avec les guillemets et les "Monsieur".
Enfin je te dis ça cher "Ours-le-bien-nommé", car tu nous interpelle, mais tous autant que nous sommes passionnés par nos débats nous pouvons aussi voir notre propre poutre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Berard
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : saintsymphorien
Date d'inscription : 20/06/2007

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:07

[quote="Ours-Kénobi"]par contre le fait de devoir se plier à une culture locale sportive avant de dire quelque chose, ben là je suis très circonspect... il faut être adoubé par qui pour avoir droit au chapitre ? vite il faut que j'y aille !
Embarassed Very Happy quote]

Dire quelque chose, donner son avis, échanger des idées, est une chose, (pas besoin d'être adoubé), maintenant parler de cours ou de politique du cnccb que l'on ne connait pas est une autre chose, lorsque je dis prendre le temps de se faire une place, c'est prendre le temps d'aller voir comment ça se passe ailleurs, de connaitre les gens, avant de porter un jugement (et de toute façon juger les autres n'est pas quelque chose à faire, on peut dire je pense que telle ou telle chose me convient, telle autre pas et c'est tout). Ce que je dis est valable pour tout le monde me semble-t-il car je trouve que les gens jugent de plus en plus les autres... Donner son avis sur ce que font les autres c'est juger, donner un avis en disant moi je ferai comme cela c'est constructif, on prend ou pas.
Pour les phrases compliquées tu t'es senti visé (au même titre que bertrand ou Florian se sont sentis visés par d'autres remarques que tu, ou d'autres, ont pu faire) alors que tu ne l'es pas plus que quiconque ici, que ce soit moi ou bertrand qui avons l'habitude aussi de faire un peu trop de verbiage.

Quand à l'agression, le sujet est clos (de plus il n'est pas bon de jouer sur les mots surtout quand c'est par écrit, car ces derniers restent et la communication n'est pas possible par écrit car communiquer c'est 80 % de ressenti et 20% de sens donc en lisant tes mots moi aussi j'ai ressenti les guillemets comme une agression, un genre de pseudo compétiteur par exemple et que dire de "calcul pseudo-politique" ? ).

Comme je le disais à Skyfox le meilleur choix c'est de tout faire, et si c'est pas possible, un coup sur deux, tous les entrainements sont bons à prendre.

Hé Florian reste, ne t'en vas pas du forum, il a plein de truc à construire encore et tu es indispensable. Ours aussi, t'inquiètes pas on t'aime aussi.

Sinon j'aime bien ta présentation Skyfox, ça met du piment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ours-Kénobi
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:56

je vous entend bien, madlucky et guillaume,

je me suis déjà excusé .

j'accepte vos critiques car elles sont constructives.

je vais donc parlé simplement. comme tous ceux qui sont là je lis les posts et j'y réfléchis de mon coté. je lis donc tous les posts de monsieur dubreuil, comme les autres. quand je parle de politique. c'est de ça que je veux parler. de ces actions en tant que président du cnccb. et là je sais de quoi je parle.

ce que je vois c'est que la canne ronronne sur ses acquis, on voit les mêmes gens faire les mêmes choses, dans une grande famille de 400-500 personnes et 60 clubs au maximum, plus sur le déclin que sur la conquête. en même temps on voit arriver un nombre impressionnant de trucs bizarroides et particulièrement flous, le zaa, le charisme défensif... des réglements tout aussi flous et difficiles à trouver, des bilans moraux annuels introuvables, des statistiques introuvables, une communication lente et chaotique...des structures de formation de base erratiques avec en même temps des projets de créer un nouveau diplôme professionnalisant de canne.
on invente la canne de défense, j'aime beaucoup ! mais on laisse le bâton péréclité... on voit renaitre souvent une querelle avec les cannistes/bâtonnistes les plus actifs de france, les gens de l'ASCA...

mon avis sur la présidence actuelle c'est que j'ai l'impression d'un bateau ivre, (avec un chef charismatique certes) mais qui pousse dans toutes les directions sans jamais en finir aucune.

ce sera mon tout dernier message. vous me critiquez et vous avez raison, je m'en rend compte et c'est pour cela que j'arrête( chacun sa poutre comme dirait madlucky ! Very Happy ) mais où est la critique du cnccb, celle de monsieur dubreuil. ?

skyfox et les latresnais ont toujours pu faire ce qu'ils voulaient, ils sont assez grand pour choisir où ils veulent aller.

VAE VICTIS comme dirait l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Berard
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : saintsymphorien
Date d'inscription : 20/06/2007

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 20:09

Comme je le disais plus haut la critique n'est pas forcément constructive, faire des constats (subjectifs pas d'autre choix de toute façon) est une chose, émettre un avis une autre chose mais le mieux est de proposer des solutions, des pistes car là il n'y a pas de piste pour faire avancer le problème, si tu trouves que des choses ne vont pas, il faut entrer au bureau du cnccb, et même sans y entrer d'ailleurs, et dire je propose ça et ça, j'ai besoin d'aide (ou pas) pour développer le sport ou améliorer tel aspect de l'activité, s'INVESTIR, tout le reste n'est que du vent. Tu as commencé en passant un monitorat, maintenant il faut continuer en allant au bout de tes idées tout en tenant compte de ce qui existe déjà et en adaptant pour que ça profite à la canne, voilà je pense que c'est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ours-Kénobi
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 22:53

maintenant que j'ai critiquer, je propose. ce n'est surtout pas un "programme" mais ce qui aurait pu se faire depuis dix ans ! tu me proposes de faire partie du comité central... c'est une idée... dans deux ans de toute manière puisque les prochaines élections sont en 2012... en tout ça, j'espère qu'il n'y aura pas qu'UNE liste...
donc:
pour la reglementation: mettre à disposition de tous le cahier numéro 10 (en ligne ?)
s'arrêter uniquement aux techniques déscrites... il n'y a pas toutes les joyeusetés comme le zaa...
si besoin est, le DTN produit un nouveau mémento officiel à une date butoir. (ce texte devenant l'unique source des techniques, et pas les avis d'experts divers...)

pour les statistiques: demander à la FFSBF la liste des clubs pratiquants la canne.
méner une enquête par courrier dans chacun de ces clubs pour connaitre la réelle pratique et le nombre réel de pratiquants cann et/ou bâton.

publier les bilans moraux et financiers du CNCCB pour que chacun puisse voir à quoi sert son argent et où en sont les projets.

pour la formation: faire un annuaire de tous les moniteurs, il suffit de demander aux archives de la FFSBF... pour savoir sur qui et combien on peut compter.
organiser dans chaque ligue, une fois part an un RDv de passage de pommeaux, d'arbitrage et de monitorats.

pour l'arbitrage; éditer un mémento reprenant les techniques officielles d'arbitrage.
à l'issue de la réunion de la commission d'arbitrage, le DTN devrait faire un compte-rendu officiel et diffusé pour expliquer les évolutions.
mettre comme obligation aux moniteurs d'être arbitre national (ou leurs donner l'équivalence) pour avoir un vivier plus important de juges-arbitres.

pour les compétitions: arrêter de faire des compétitions européennes ou mondiales qui coutent beaucoup et ne rapportent que très peu de place médiatique (quelques milliers de pratiquants à travers le monde... 8 pays representés...)
laisser tomber les séries pour ne plus avoir de championnat où on est 10-15 dans une série...

pour le bâton:
faire une enquête poussée des techniques historiques.
créer une équipe qui créera un mémento technique sur le bâton pour que le bâton puisse être enfin être synthétique.

et caetera... et caetera... ( les tenues de compétitions à refaire...), c'est ce qui me vient comme propositions, la plupart réliées à des demandes de cannistes ou bâtonnistes depuis des années !

je critique mais je propose aussi, il y a 12 personnes au comité central, plus un DTN et des DTL.

sur-ce, salut !
Revenir en haut Aller en bas
gwen_BZH
et ça papote...
et ça papote...
gwen_BZH


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 23:35

Allez je réponds parce que ça me fait plaisir (d'autant que je ne poste quasiment jamais sur le forum).

D'ailleurs je pense qu'un modo devrait créer un topic dédié et déplacer les messages, parce que c'est un peu HS et ça fait squat Smile

Tu proposes de clarifier la situation du comité, ce qui me semble un point important, mais il ne faut pas oublier qu'il y a une assemblée générale qui répond à ces questions. Pour ma part, je trouve que la communication sur cette assemblée n'est pas bien faite (aucune mention ni sur le forum, ni sur le site - ce qui fait qu'on ne sait jamais quand elle a lieu. Il me semble qu'avant elle se déroulait pendant le championnat ; est-ce toujours le cas ?).

Pouyr les passages de grades, il me semble que ces calendriers existent (stages d'arbitrage, passages de pommeaux annoncés dans les différents stages).

Pour l'arbitrage, je suis d'accord. En tant que tireur, apprendre les nouvelles règles le matin même de la compétition, j'ai toujours trouvé ça moyen. Par contre l'obligation aux moniteurs d'être juge/arbitre c'est de la connerie. Si je n'ai pas envie de faire un truc, je le fais pas (et je dis ça en qualité de peut-être futur juge/arbitre). Le sport, c'est avant tout un plaisir : s'il y a contrainte, ça ne marche pas (et ça ferait de très mauvais juges/arbitres).

Les compétitions internationales sont un moyen de s'ouvrir et de faire connaître son sport. Bon, après, j'avoue ne pas savoir le budget alloué et ce que ça coûte aux clubs et compétitions nationales.

La suppression des séries ? Le problème provient surtout du manque de tireurs. Avant, ceux qui avaient le niveau "2e série" ne passaient jamais les poules et le carré final était toujours le même - d'où frustration. Aujourd'hui, c'est vrai que les premières séries se connaissent par cœur... - d'où peut-être lassitude.
Pour moi (et c'est pas un secret), c'est la troisième série qui me pose problème : bien souvent les tireurs n'ont pas du tout le niveau... (et je vais me faire taper dessus : je considère que tous les pommeaux rouges ne se valent pas - j'en ai vu plein qui ne l'auraient pas eu s'ils l'avaient passé dans d'autres clubs...). Alors que certaines personnes n'avaient rien à faire dans cette série (Yoann, pour n'en citer qu'un).

Bon c'est un peu en vrac, 'scuzez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garbagecollector.fr
Guillaume Berard
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : saintsymphorien
Date d'inscription : 20/06/2007

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 1:41

Je te rejoins et c'est en partie de ma faute, Modo peux-tu créer un topic et déplacer cette discution déplacée par rapport au sujet qui était : Bienvenu Skyfox.

Parenthèses : Progrès, ça y est enfin des propositions mais il faut te tirer les vers du nez pour en avoir, cependant il reste toujours le coté un peu vindicatif, reste zen, ou zaaaa va pas le faire et je ne sais pas ce que vous avez avec le zaaa certains mais c'est juste une image pour faire comprendre certaine chose et pas une technique en soi, alors arrêtez de lui faire zaa ! jocolor Bon ok je sors
Sinon sur toutes ces propositions, il faut mieux se renseigner car certaines choses sont déjà en place depuis longtemps et d'autres pas du tout donc discussion à élargir et approfondir mais intéressante. Mais encore une fois il ne faut pas trop scier la branche sur laquelle on est assis et si ce sport reste confidentiel ce certainement à cause du seul comité mais aussi simplement du fait aussi d'une communication insuffisante seulement au niveau des clubs pour avoir plus de monde ou encore d'une pédagogie n'attirant pas assez de monde ou du manque de moniteur
etc... c'est déjà au niveau local qu'on développe une activité, la pyramide part de la base comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Le X
grand bavard
grand bavard
Le X


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 2:18

Je ne réponds presque jamais non plus, mais j'avoue que cette discussion m'a interpelé, notamment par son léger air de déjà-vu.

Je ne puis que soutenir Ours-Kénobi dans son discours, même si la forme est peut-être un peu trop crue parfois pour passer. La canne est en effet pour moitié un sport extrêmement physique et pour moitié une discipline diplomatique de haut niveau dans laquelle il faut savoir modérer ses propos pour ne pas froisser les sensibilités. Notre sport est d'ailleurs un véritable cimetière des ententes disparues.

Tout d'abord le fait que de nombreuses discussions sur ce forum (notamment en ce moment, ça doit être une sorte de loi des séries) finissent en eau-de-boudin n'accuse-t-il pas en fait un manque de communication? Gwen soulève la question des règles apprises le matin de la compétition, Ours reproche une absence de connaissance des statistiques fédérales et des annonces des AG. Je ne sais si le forum partait à la base sur une idée de faire remonter les informations depuis les clubs jusqu'aux instances dirigeantes, mais il est vraisemblable que ce ne soit pas réellement le cas.

Il est évident à vous lire que vous tentez, l'un comme l'autre, d'attirer les adhérents de Latresnes dans l'un de vos deux clubs, ce qui est sans aucun doute compréhensible de chaque point de vue (d'ailleurs chers latresnais je vous dirais bien de venir plutôt chez nous, sauf que trois fois par semaine jusqu'à Paname, ça risque de faire cher à la longue ^^ ...), mais qui ressemble un peu à un concours de marchands de tapis. Arrangez-vous à l'amiable en privé (ou au moins sur un sujet approprié), je pense que vous pouvez même convenir de tarifs réduits pour pouvoir pratiquer dans les deux clubs...

Je sais que Bertrand, Luc, Roland discutez beaucoup et qu'il naît de ces réflexions beaucoup de choses parmi lesquelles les récentes avancées techniques. Néanmoins, nous n'avons pas beaucoup de retours sur ces réflexions.
Un exemple concret : rien n'a véritablement été indiqué pour le Miladiou. Personne n'a dit nulle part "LE MILADIOU EST ANNULE" ni pour quelles raisons. Est-ce normal? Nous avons déjà perdu le Pal i Basto (pour des raisons politiques aussi?), nos compétitions sont-elles vouées à disparaître?
Ensuite, il faut savoir se focaliser sur ce qui est vraiment important : interdire les roues et les roulades, pourquoi pas, mais s'est-on déjà interrogé sur la sécurité que nous apportent nos masques? Sont-ils agréés par une quelconque législation? A l'origine les masques d'escrime le sont, mais le fait de les recouvrir d'un matelassage ne leur fait-il pas tout perdre vis-à-vis des assurances?

Les compétitions sont nécessaires pour les compétiteurs car elles leur permettent de se jauger, se tester, se défouler, s'affirmer, mais du point de vue du public ce n'est pas d'un effet débordant. Certaines compétitions sortent du lot en réussissant à ouvrir leurs portes à la population en attirant les proches, les proches des proches et parfois mêmes les voisins. Mais c'est déjà ça!
Sauf que la compétition ne fait pas tout dans la canne. Nous savons tous que 90% des adhérents (chiffres non contractuels) dans les clubs ne font pas de compétition et ne font pas de canne pour la compétition (sauf dans le club de Bertrand où il y a 100% de compétiteurs Wink ). Pourquoi ne pas essayer de conquérir ce public-là aussi?
Pour faire de la communication externe, il ne faut pas se limiter à prêcher le public converti des boxeurs, il faut sauter sur les occasions de faire des démonstrations (forum des associations, téléthon, happenings en places publiques...), il faut référencer son club sur les annuaires sportifs qui traînent sur Internet, faire de la pub dans les mairies, organiser des stages de découvertes, des rencontres inter-disciplines (je ne dis ça pour personne en particulier, j'essaye juste d'apporter des idées à ceux qui en manqueraient).

Réfléchir sur les combinaisons, je suis pour, et pourquoi pas dans la même veine réfléchir sur la fente qui a détruit tant de genoux, sur les attaques verticales basses qui pourraient terminer aussi en flanc (cette idée traîne depuis des millénaires), sur les touches en flanc chez les femmes munies de protections adéquates (idem), sur la traduction du cahier 10 en anglais (demande extrêmement insistante de nos amis allemands soit dit en passant)... On ne peut pas dire que ce soient les sujets qui manquent.

De nombreuses disciplines évoluent en permanence afin de la rendre plus efficace, plus attrayante, moins dangereuse ou physiologiquement moins contraignante et pour qu'elle vive la nôtre a également besoin d'évoluer. Sauf que pour cela, il faut des commissions de réflexions qui prennent des décisions raisonnées en concertation avec les pratiquant(e)s.

Je réagis à chaud sur ce que vient de poster gugus : certes la pyramide part de la base, mais il faut bien un sommet pour la chapeauter. Ca est et restera toujours le rôle des dirigeants de diriger, de donner les indications, de prendre la température et les mesures. Pour que la base propose quelque chose, il ne faut pas forcément que la tête attende que ça monte tout seul. Et tous les points que tu soulèves à ton tour sont fort intéressants, mais ne germent pas forcément spontanément dans la tête de tous les dirigeants de clubs. D'où la nécessité de communication (que tu soulèves également, nous sommes d'accord).

En attendant la réponse de Bertrand vers 2h30... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apachesdepaname.fr
Guillaume Berard
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : saintsymphorien
Date d'inscription : 20/06/2007

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 2:30

Tout à fait, mais je parlais donc de base pour ce qui est de développement de club, donc du sport, les dirigeants mettent juste un cadre pour éviter le n'importe quoi et valide les compétences des enseignants par exemple mais je suis persuadé que le développement reste le fait de la structure local. Donc je vois que nous parlons la même langue ça fait plaisir, bon on se fait un plan de bataille pour aider les dirigeants (qui ont sauvé la canne de la décrépitude quand même et bossent comme des fous pour nous tous il ne faut pas l'oublier) ou on les enquiquine (moi j'aime les deux... lol! )

ps : pour la fente c'est juste que tu ne descends pas assez bas et qu'on ne te les compte pas.... Wink non la règle à déjà évoluée dessus mais les juges-arbitres mettent plus de temps que nous à s'y adapter, il ne faut pas non plus oublier qu'ils habitent loin et que les regrouper pour qu'ils s'entrainent au jugement de plus sans forcement avoir de tireur n'est pas facile. Juger un assault n'est pas facile de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
arno
best of bavard
best of bavard
arno


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 3:02

euh... du coup je tombe un peu hors sujet, là, mais c'était juste pour dire à skyfox que finalement je ne vais pas pouvoir venir samedi... désolé, partie remise!!

mais bon, apparement, ça se bouscule au portillon, donc j'ai moins de scrupules!!

y a un truc pour que tout le monde vous veuille autant? ^^
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 4:33

Retrouvons-nous à la rubrique: "historique"... je ne vois pas où ranger cette discussion ailleurs?!

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skyfox
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Skyfox


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : LATRESNE proche BORDEAUX
Date d'inscription : 02/08/2009

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 19:41

arno a écrit:
euh... du coup je tombe un peu hors sujet, là, mais c'était juste pour dire à skyfox que finalement je ne vais pas pouvoir venir samedi... désolé, partie remise!!

mais bon, apparement, ça se bouscule au portillon, donc j'ai moins de scrupules!!

y a un truc pour que tout le monde vous veuille autant? ^^

C'est pas grave Arno, merci quand même et à une prochaine fois j'espère
Revenir en haut Aller en bas
K-tya
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
K-tya


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2008

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 22:03

Bon ça faisait longtemps (au moins!) que je ne m'étais pas exprimé, mais je voulais dire deux choses :

D'abord, souhaiter la bienvenue à Skyfox, et donc, si tu as tout compris, tu as le choix, ne reste plus qu'à le faire.

Ensuite, je me réjouis que les différents partis se soient à peu près calmés et je pense qu'il serait bon de poursuivre ce qui est enfin devenu une discussion là où il convient de le faire (mais là je dois reconnaitre que j'ai l'impression qu'il faudrait créer la catégorie...).

Et, d'une façon générale, je pense qu'avant de coucher ses idées sur ce forum, on devrait penser aussi aux visiteurs étrangers à la canne venus découvrir, non??

Allez bonne soirée à tou(te)s ceux (celles) qui me liront.


Dernière édition par K-tya le Mar 1 Déc - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Berard
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : saintsymphorien
Date d'inscription : 20/06/2007

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 14:17

ça fait 4 choses ça jeune c...deloup jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Skyfox
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Skyfox


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : LATRESNE proche BORDEAUX
Date d'inscription : 02/08/2009

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 18:51

Bertrand, ce soir PL, Lucas, Thomas et moi on vient à Pessac normalement
Revenir en haut Aller en bas
Skyfox
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Skyfox


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : LATRESNE proche BORDEAUX
Date d'inscription : 02/08/2009

Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 EmptySam 28 Nov - 21:27

Hélène quitte le club à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Skyfox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Skyfox   Présentation Skyfox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Skyfox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation sommaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Communauté :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser