Là, tu es dure ma bonne Sophie ...ne certaine amertume envers les français que je ne saisie pas ... bref ..
Le problème à première vue est les rapport flexibilité/ souplesse/densité/poids ...
Bûcheron
Si vous avez un grossiste dans les secteur, essaie pour l'entrainement, du rotin "tohiti" en section 16/18 (je crois) .... cela se vend en 2 ou 3 mètres, tu n'as plus qu'à couper à 0,95 ... chauffer au chalumeau (faire bouillir le centre) ...redresser... Refroidir ... recommencer .... poncer ...vernir .... c'est long, c'est ch...t ... mais c'est solide et cela évite de casser les précieuses cannes en châtaignier ...
Sincèrement, c'est un bon compromis ...
Shotocanne
Tout est une question de prix.
Veux-tu du neuf qui manque d'âme?
Veux-tu de l'authentique dont on peux imaginer une histoire?

Moi, j'en ai une à vendre dont je ne me sers pas car elle est un peu trop courte pour moi ...
Elle fait 88 cm ...il me manque 5cm pour qu'elle m'aille.
C'est la 4ème en partant de la droite sur la photo ...
Le fut est en "jonc de malacca" - très droit - le pommeau est doré à l'or anglais (faible valeur).
Elle date de fin XIXème ... Il y a dessus, l'aigle impérial (Napoléon III) avec la devise "HONI SOIT QUI MAL Y PENSE" - HONI avec 1 N. qui est la devise des Chevaliers de la Jarretière.
Il y a donc un paradoxe entre l'aigle et la devise qui pourrait s'expliquer comme ceci : elle appartenait à un officier écossais qui faisait partie d'un régiment ayant pis une "pilée" à un régiment français et lui ayant piqué son drapeau. Lofficier devait également appartenir à l'ordre de la jarretière ...
C'est une des explications les plus plausible ...
Elle est très belle et je m'en sépare avec regret ...mais comme je ne peuxc pas m'en servir ... ... ...
Elle vaut un certain prix, tu t'en doutes ... Si tu es intéressé ou quelqu'un d'autre ... contacte moi, je t'enverrai des photo plus précise ainsi que sa valeur ...