|
| |
| Auteur | Message |
|---|
dubreuil Modérateur

Nombre de messages: 1280 Age: 53 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: CNCCB Mer 18 Nov - 2:25 | |
| Tu as raison Gwen, Continuons la discussion ici! Je ne sais pas où la ranger ailleurs?! Quoi te dire, Ours, devant une telle avalanche de contrevérités, et de mauvaises connaissances du fonctionnement de notre association... Je vais reprendre les sujets que tu abordes, dans plusieurs posts pour ne pas que ce soit indigeste: 1/ Ours, tu as dit, il y a deux posts, que ce serait ton dernier, ce que tu n'as pas respecté, par conséquent pour t'aider à assumer ce que tu annonces, je te propose de supprimer tes prochains posts. 2/ Des gens qui font des listes de ce qu'il faudrait faire, les "yaqu'à"..., les "fautqu'on"..., on en a beaucoup, en revanche, des gens qui font les choses, on en a peu, et on en cherche. Un exemple criant: La communication est effectivement une question fondamentale et reste un gros problème: dire que le CNCCB ne communique pas ou mal, ça ne sert pas à pas grand-chose, pourquoi? Nous avons fait (quelques bonnes volontés au côté des membres du CNCCB) des propositions qui ont été adressées à tous, notamment par Yoyo, l'administrateur de ce forum et ancien responsable de la com. Le problème est double: com interne et com externe... l'idée majeure était de centraliser toutes nos informations via un site de façon à être plus efficace au niveau national et local... pour réaliser ce projet on avait besoin de personnes capables de mettre en place ce site (trop peu nombreuses, mais on en a trouvées), et on avait besoin de matière (toutes les informations internes et externes provenant de nos structures nationales et locales avec par exemple, des articles sur tous les sujets touchant de près ou de loin nos disciplines). Bilan des opérations: pas de volontaires, pas d'articles (où quelques-uns toujours faits par les mêmes). Que reste-t-il?- Un site "cnccb.com" tenu à bout de bras par les formidables Julien Falconnet et Philippe Breucker avec le soutien de Yo. - Quelques sites régionaux dont celui de la Réunion qui collecte à lui seul de nombreuses informations. - Un lien sur le site fédéral: c'est faiblard, je bataille pour que ça s'améliore... - Notre forum. Et puis c'est tout! Conclusion: en dépit des multiples appels du CNCCB via les sollicitations de Yo, et après en avoir informé les responsables de clubs, de départements et de ligues, toujours rien! Alors, on se débrouille avec les moyens du bord... C'est pour çà que l'on a besoin de personnes qui passent à l'acte, des idées, on en a plein les tiroirs.3/ Mauvaise information ou mensonge: nous sommes 2800 licenciés Canne et Bâton, simples et double-licences (statistiques fédérales: nous avons doublé en 3 ans), et non 400 ou 500 comme tu le dis, Ours. Un simple calcul mental: si tu pars des 60 clubs que tu annonces (ce qui est déjà inexact), on n'aurait qu'une moyenne de 7 licenciés par club, c'est délirant, faux et malhonnête! 4/ Je crois encore que la pire des choses que tu aies pu dire, Ours, c'est sur les championnats du Monde et d'Europe. Pardonne-moi, mais c'est carrément imbécile! Alain Descorsier, Céline Méchouar, et Gerhard Schmitt vont être contents...
Entre temps, Le X, tu as posté... plein de choses à dire sur ton intervention, j'y reviendrai plus tard... j'vais me coucher... Je ne peux pas m'empêcher de rajouter deux mots sur ton commentaire, Le X: A) Sur l'histoire des règles apprises le matin des compétitions:- Il s'agit essentiellement de rappels de règles existantes qui ne sont pas respectées par les tireurs. Et les personnes qui évitent les cours de compétition n'aident pas la transmission de ce genre d'informations. - Philippe Joly a toujours inondé les clubs, et les organismes déconcentrés d'informations sur ces nouveautés arbitrales, et on ne peut pas me reprocher de ne pas en parler sur ce forum, j'ai même eu parfois le reproche de trop en parler... alors, où est le problème? B) La communication et la promotion de l'activité:L'inventaire que tu fais, Le X, montre que l'essentiel des actions promotionnelles doit se faire localement comme le souligne Guillaume, pourquoi? La promotion est efficace là où il y a des clubs qui peuvent accueillir des pratiquants... car tu sais très bien que faire de la pub tous azimuts n'est pas très utile si l'on n'a pas de structures locales pour recevoir les personnes intéressées... vous connaissez bien le problème à Paris où l'on a la situation absurde du club de Charlemont qui refuse de licencier des personnes pour faute de créneaux horaires suffisants. Ce qui signifie que faire de la promotion n'est utile que si l'on met d'abord en place une politique de formation de cadres, ce que nous avons fait de façon efficace avec Roland (nous avons multiplié par deux les enseignants en deux ans), sans oublier l'aide matériel que nous apportons aux nouveaux clubs. C) Les coups en flanc pour les féminines: on a essayé d'instaurer cette règle, il y a quelques années, on a eu une levée de boucliers de nos chères féminines qui refusaient de porter des protections mammaires: trop inconfortables et inesthétiques... comme tu nous le conseilles, Le X, on a donc écouté la base. Ce qui ne nous empêchera pas de réessayer prochainement... Quant à ces histoires de tenues, de fentes, etc... j'y reviendrai... D) L'annulation du Miladiou: Philippe Joly rencontre des problèmes, et en vous disant cela, je viens de rompre ma promesse de ne pas en parler... ensuite, je te signale, Le X, que j'ai donné l'info sur le forum. À force de ne pas venir nous aider et de laisser une poignée de personnes s'occuper de tout (et quand je dis "tout", vous n'avez pas idée de ce que ça représente, j'y reviendrai), on peut craquer... et en plus quand on se fait malmener par des personnes qui ne font rien au niveau national, et qui usent d'arguments infondés: c'est parfois un peu violent!Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..."  |
|  | | Gargamel Modérateur

Nombre de messages: 1531 Age: 51 Localisation: NANTES Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: CNCCB Mer 18 Nov - 7:48 | |
| Calmons les esprits et revenons aux tentatives de concrétisations des projets et des idées ...
IL est nécessaire que ce forum ne serve pas à régler des conflits personnels ... Cela ne fait que le desservir ...
Par contre les coups de gueules me semblent nécessaires ... D'abord, eux aussi font vivre le forum ... Et permettent de remettre au point, voire d'équilibrer les vérités ou contre-vérités ...
Par contre, par pitié, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, mettez votre orgueil et vanité dans votre poche, le temps du passage sur cet indispensable forum, cela évitera l'individualisme passionata delirium ... ça y est je part en vrille ..Vindieu ...
N'oubliez pas que nous sommes tous des bénévoles, des bénévoles, des bénévoles ......
Il faut donc savoir excuser et pardonner .... Mais aussi respecter et accepter la contradiction .... _________________ Celui qui affirme a déjà perdu car le temps qu'il parle, la faucheuse fait son oeuvre !
|
|  | | Ours-Kénobi coucou ! j'arrive !

Nombre de messages: 22 Age: 34 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 06/04/2009
 | Sujet: Re: CNCCB Mer 18 Nov - 12:15 | |
| monsieur dubreuil, tous les autres posteurs, je viens de lire tous les posts de chacun. j'y retrouve un agréable sentiment d'apaisement et en même temps une réelle volonté de faire avancer la canne, au niveau local et national. je m'y raccroche. comme le X je découvre que la canne et est un sport mais aussi une "discipline diplomatique". gargamel le nantais nous dit qu'il faut savoir s'excuser et pardonner. je m'excuse platement de mes paroles trop crues. et j'espère que vous saurez vous excuser vous aussi de la dureté de vos propos à mon égard. si vous voulez nous pouvons éviter la place publique (le forum, c'est sa définition latine) et continuer à communiquer par MP pour résoudre définitivement ce conflit stérile. c'est avec regret que je vois que les "gens qui font quelque chose au niveau national" sont peu nombreux. actuellement je participe au niveau local: les brigades de truffe, dont je ne suis qu'un petit maillon, ont multiplié par deux le nombre d'adhérents et ont créé un nouveau club cette année. nous avons lancer un site, venez le voir ! nous faisons minimum 4 démos par an, deux interclubs, des stages trimestriels...nous créons un tutoriel de canne en vidéo en ligne... si je participe actuellement au renouveau de la canne sur le grand Bordeaux (il y a quelques années, nous étions 8 en tout et pour tout...) j'espère un jour participer moi aussi au niveau national. nous avons été, tous les deux, à l'origine d'un débat houleux, démarré sur une broutille (mon désaccord sur les entrainements de compétitions que vous faites au sein de notre club)... on voit à travers les autres posts que cela pourrait faire strater et commencer à changer les choses ?! je vous en prie, communiquons ! sans désormais laisser la colère nous diriger. |
|  | | Madlucky best of bavard

Nombre de messages: 182 Age: 52 Localisation: Paris Date d'inscription: 06/04/2008
 | |  | | Guillaume Berard coucou ! j'arrive !

Nombre de messages: 26 Age: 33 Localisation: saintsymphorien Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: CNCCB Mer 18 Nov - 12:47 | |
| Là je n'ai rien compris  Dis moi ce que tu prends, ça à l'air assez fort  |
|  | | gwen_BZH et ça papote...

Nombre de messages: 49 Age: 25 Localisation: Naoned Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: CNCCB Mer 18 Nov - 14:42 | |
| Juste pour répondre sur un ou deux points à Bertrand : Sur la com : le site cnccb tenu par Philippe et Julien. Ok, en même temps, la com doit être centralisée et il ne faut pas plus de deux ou trois personnes pour tenir un site. Le problème vient peut-être de la com entre les clubs et nos deux webmasters. En outre, je pense que la com doit aussi être l'un des rôles majeurs du président... et bien que tu répondes sur le forum, on passe quand même à côté de certaines infos... | Citation: | | Philippe Joly rencontre des problèmes, et en vous disant cela, je viens de rompre ma promesse de ne pas en parler... |
Rompre la promesse de parler de l'annulation d'un tournoi 2 semaines avant qu'il ait lieu ? Je ne veux pas avoir les détails des problèmes personnels de Philippe Joly mais il me semble que la communication sur le sujet a été très tardive... et bien souvent faite à demi-mots. Et comme je le disais auparavant, il n'est jamais fait mention de l'assemblée générale. Bon, je suis un peu sévère donc je rajouterais quand même pour être gentil que le travail réalisé par Philippe et Julien est vraiment primordial et il le font bien et que tu prends toujours le temps de répondre sur le forum (surtout que nous sommes tous bénévoles).
| Citation: | | Je crois encore que la pire des choses que tu aies pu dire, Ours, c'est sur les championnats du Monde et d'Europe. Pardonne-moi, mais c'est carrément imbécile! |
Non, c'est pas carrément imbécile ! Je vais me faire l'avocat du diable (et je n'ai pas envie de voir disparaître les compétitions internationales) mais nous avons déjà du mal à communiquer en France, à mettre en place la coupe et le championnat, à garder nos tournois régionaux... Il est donc normal de se poser la question du bien-fondé des compétitions internationales.
| Citation: | | Sur l'histoire des règles apprises le matin des compétitions |
Déjà, c'est moi qui ait mis le sujet sur la table . Et je le répète : certaines règles d'arbitrage ou la déroulement de la compétition nous sont apprises le samedi matin ! (d'ailleurs tant que j'y suis : le rappel des règles avant le début des assauts, c'est... chiant ). Ça a été le cas pour l'histoire des "cartons rouges" (je n'ai pas bien saisi la règle d'ailleurs) que les arbitres peuvent donner sans demander aux juges, pour la touche en or, pour la règle de l'armée (non, là je déconne ).
Bon j'ai fini  |
|  | | dubreuil Modérateur

Nombre de messages: 1280 Age: 53 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: CNCCB Jeu 19 Nov - 1:54 | |
| Juste pour répondre sur un ou deux points à Gwen: | gwen_BZH a écrit: | | et bien que tu répondes sur le forum, on passe quand même à côté de certaines infos... |
C'est déjà çà, tu reconnais que je suis présent dans le dialogue sur le forum...Quant aux infos que je ne vous communiquerais pas... lesquelles? Tout ce que je sais je vous le dis!
| gwen_BZH a écrit: | | Rompre la promesse de parler de l'annulation d'un tournoi 2 semaines avant qu'il ait lieu ? Je ne veux pas avoir les détails des problèmes personnels de Philippe Joly mais il me semble que la communication sur le sujet a été très tardive... et bien souvent faite à demi-mots. |
Tout simplement parce que Philippe Joly pensait pouvoir "récupérer" le Miladiou jusqu'au dernier moment. Si j'avais eu l'info définitive avant, je vous l'aurais transmise.
| gwen_BZH a écrit: | | Et comme je le disais auparavant, il n'est jamais fait mention de l'assemblée générale. |
Notre AG a lieu tous les ans, le week-end du championnat de France (ça permet d'avoir le maximum de personnes sur place, et d'économiser ainsi des déplacements). Un mois avant, les convocations sont envoyées à tous les clubs ayant plus de 7 licenciés (8 licenciés étant le nombre minimum pour bénéficier d'un "pouvoir", c'est inscrit dans nos statuts). Avec cette convocation, sont envoyés les bilans et les prévisionnels d'activité et comptable, le compte rendu de l'AG de l'année précédente, et tous les documents ayant trait à l'ordre du jour. Si tu n'es pas au courant, Gwen, c'est que ton président de club ne t'a pas informé... malheureusement, je n'y peux rien... Mais je suis sûr que si tu avais vraiment voulu assister à nos AG, depuis le temps, tu aurais trouvé l'info très facilement en posant la question sur le forum ou en me le demandant directement par tel, mail, ou autres... Je vous signale qu'à notre AG, il n'y a presque personne, et toujours les mêmes. Par conséquent, soit ça vous intéresse, soit ça ne vous intéresse que modérément, mais alors, s'il vous plaît, que ceux qui ne viennent jamais ne m'en fassent pas le reproche, un peu de cohérence. Pour ceux qui mettraient en doute mon affirmation que les convocations sont bien envoyées à temps, je vous précise qu'elles partent de la fédé qui pourra confirmer...
[/quote]| gwen_BZH a écrit: | Non, c'est pas carrément imbécile ! Je vais me faire l'avocat du diable (et je n'ai pas envie de voir disparaître les compétitions internationales) mais nous avons déjà du mal à communiquer en France, à mettre en place la coupe et le championnat, à garder nos tournois régionaux... Il est donc normal de se poser la question du bien-fondé des compétitions internationales. |
Méfiez-vous, ce type de raisonnement sonne bien, vous paraît logique, mais ne fin de compte, il ne l'est pas! Il faut simplement se projeter un peu plus loin en poussant la réflexion, sinon on ne voit les choses que par le petit bout de la lorgnette... Tout d'abord, l'un n'empêche pas l'autre car les budgets alloués au poste international ne pourraient pas être utilisés pour le national, donc on ne déshabille pas Paul pour habiller Pierre... Il faut savoir que le développement international contribue au développement national! Depuis le premier championnat du monde de 2004 et championnat d'Europe de 2006 magistralement organisés respectivement par Alain Descorsier à la Réunion, et par céline Méchouar à Schiltigheim, les choses ont évolué: - Développement local: gros coup de booste qui dure encore avec tous les ans de nouveaux clubs qui s'ouvrent à la Réunion; à Schiltigheim, une marée de nouveaux jeunes licenciés s'en est suivie. - La découverte, puis le développement de nos disciplines à l'étranger commencent à faire parler de la France comme le fromage et le vin, notre discipline est une spécialité française qui est appréciée en tant que telle, et on commence à avoir des retours médiatiques en France, je peux vous assurer que de savoir que notre discipline est internationale, favorise l'intérêt que les médias français nous portent. Sans parler des instances ministérielles, et autorités locales qui nous écoutent davantage. - De nouvelles perspectives, de nouveaux pays: je vous rappelle qu'aujourd'hui, notre discipline soulève aux US déjà des passions, sans oublier la tête de pont outre-atlantique qu'est le Canada... en Asie, ça bouge aussi: en Corée grâce à Yo, et bientôt un grand projet en Chine qui reçoit notre discipline avec beaucoup d'intérêt, projet orchestré par Alain Descorsier, responsable de l'international au CNCCB. - Le CNCCB a l'ambition d'obtenir le statut de sportif de haut niveau, ce qui nous propulserait dans une autre dimension, ce projet ne peut voir le jour que sur la base du développement international de notre discipline, car le cahier des charges prévoit un nombre minimum de pays participants pour que nos titres internationaux soient pris en compte. - Et n'oublions pas l'aspect social du développement international: le développement de notre discipline qu'Alain mène à bien dans l'Océan Indien offre des possibilités de promotions sociales aux autochtones, c'est aussi une façon de faire de l'humanitaire...
| gwen_BZH a écrit: | Et je le répète : certaines règles d'arbitrage ou la déroulement de la compétition nous sont apprises le samedi matin ! (d'ailleurs tant que j'y suis : le rappel des règles avant le début des assauts, c'est... chiant ). |
Toutes les informations concernant l'arbitrage sont envoyées à tous les clubs avant les compétitions, si tu découvres certaines règles le matin des compétitions, c'est un problème interne à ton club, surtout que Luc Cheynier, président de ton club, fait partie de la commission d'arbitrage... il faut que tu parles davantage avec les gens de ton club... D'autre part, je t'informe que lorsque tu fais des fautes sur l'aire de combat en compétition comme d'autres, c'est également très chiant!
Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." 
PS: Merci à toi, Ours, pour tes propos apaisants. Quand on se rencontrera, on aura plein de choses à se dire... B.
Dernière édition par dubreuil le Jeu 19 Nov - 16:10, édité 1 fois |

Nombre de messages: 49 Age: 25 Localisation: Naoned Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: CNCCB Jeu 19 Nov - 12:38 | |
| Merci de ta réponse et de tes éclaircissements  Pour l'assemblée générale, je sais, moi, qu'elle a lieu ce week end là ! N'empêche qu'on n'a jamais d'infos sur celle-ci (heure/date exacte etc.). Bon après, c'est vrai que la communication de Luc est parfois... incomplète  (sans rancune, Luc, si tu passes par là  ). Du coup, en parler sur le forum, c'est ou sur le site sera bien, c'est à ça qu'ils servent. Il faut également savoir que pas mal de tireurs n'ont pas vraiment de clubs ou sont loin de leurs clubs. Les infos ne parviennent pas forcément aux oreilles de tous  Pour les compétitions internationales, j'ai bien dit que je me faisais l'avocat du diable. Je n'ai pas du tout envie de les voir disparaître ! Ceci dit, les craintes des clubs sont à mon avis fort compréhensibles... | Citation: | | D'autre part, je t'informe que lorsque tu fais des fautes sur l'aire de combat en compétition comme d'autres, c'est également très chiant! |
Même si c'est vrai, c'est un peu hors propos. L'arbitrage sert à avertir ce genre de situations, mais rappeler les règles avant le début des assauts, c'est complétement inutiles. Les gens qui sont là les connaissent parfaitement (même si elles ne sont pas appliquées). C'est comme si avant chaque match de foot, l'arbitre ré-expliquait la règle du hors-jeu aux joueurs.
Après, moi je dis tout ça, mais je n'ai pas grand chose à reprocher à qui que ce soit... Ce sont juste des points qui méritent d'être éclaircis ou expliqués.
Kenavo |
|  | | sandro best of bavard

Nombre de messages: 287 Age: 34 Localisation: Nizas Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: CNCCB Jeu 19 Nov - 14:31 | |
| bon enfin le problème franco-français qui nous rappelle que depuis la Gaule rien ne change , c'est fatigant pour vous et les autres.
La canne si elle manque de se faire connaitre c'est juste au coté franchouillard de tout à chacun pardon je m'enporte.
Merci à Maitre Dubreuil et sa tribu de malgré tout passé outre pour notre sports la canne
j'aime cette discipline comme vous alors travaillons ensemble et non chaque personne dans sa contrée
merci pour la canne |
|  | | dubreuil Modérateur

| Sujet: Re: CNCCB Jeu 19 Nov - 15:57 | |
| Gwen, ma dernière assertion sur tes fautes en assaut, c'était de l'humour pour répondre à une de tes observations en employant le même vocabulaire... Ceci dit, je pense réellement que tu es un des meilleurs tireurs, et que tu fais partie de ceux qui font le moins de fautes... si tous les autres tiraient comme toi, les arbitres seraient au chômage... Toute cette discussion, parfois un peu âpre, aura au moins servi à éclaircir certaines choses... je reviendrai plus tard sur les autres points, notamment, abordés par Le X. Merci à toi, Sandro, pour ton petit mot. Bon week-end à tous! Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..."  |

| Sujet: Re: CNCCB Jeu 19 Nov - 17:09 | |
| Oui je l'avais bien vu comme ça, ne t'en fais pas  (d'autant que j'ai intentionnellement tendu une perche) |
|  | | Yoann best of bavard

Nombre de messages: 447 Age: 24 Localisation: Massy 91 Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: CNCCB Jeu 19 Nov - 17:13 | |
| Alors là c'est trop Gwen tu depasse les bornes des limites comment oses tu dire que je n'ai pas le niveau en serie 3 (que j'ai remporté par ailleurs) !!!! |

Nombre de messages: 1531 Age: 51 Localisation: NANTES Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: CNCCB Jeu 19 Nov - 17:19 | |
| Tututut !! Yoann .... Gwen a sans doute voulu dire l'inverse ... ... erreur d'interprétation ? _________________ Celui qui affirme a déjà perdu car le temps qu'il parle, la faucheuse fait son oeuvre !
|
|  | | arno best of bavard

Nombre de messages: 394 Age: 32 Localisation: angouleme Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: CNCCB Jeu 19 Nov - 17:20 | |
| j'avais justement compris le contraire, yoann... il te prenait en exemple pour dire que certains des série 3 en avaient largement le niveau, alors que des séries 2 sont parfois plus discutables... mais c'est peut-être moi que j'ai pas compris?  |

| Sujet: Re: CNCCB Jeu 19 Nov - 18:03 | |
| _________________ Celui qui affirme a déjà perdu car le temps qu'il parle, la faucheuse fait son oeuvre !
|
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |