Tu as plusieurs sites qui peuvent t'apporter un premier niveau de réponse :
(si je ne me trompe pas) les métiers du sport et le site de la direction de la jeunesse et sport.
cela te donnera un premier niveau de renseignements.
Ensuite cela dépend de ta situation : chômage, travail (privé / public)
La VAE existe aussi.
Renseigne toi également auprès de la Direction Régionale de la Jeunesse et Sports(DRJS) de ta région. Normalement c'est leur mission de t'informer sur les filières possibles pour atteindre ce diplôme.
Pour les formation existantes, tu peux regarder sur le site internet du Carif de ta région.
après avoir "trouvé" la formation il faut penser à son financement et à ta rémunération pendant cette formation (continu, cours du soir?)
Pour les remise à niveau dans différentes matières ils existe, normalement, dans tout les départements des Ateliers de Pédagogie Personnalisée(APP). Tu peux trouver les adresses dans l'annuaire ou auprès des maisons de l'emploi ou anpe (même si tu n'est pas au chômage).
Il existe aussi les GRETA qui font parfois des remises à niveau.
Mon conseil : dans l'ordre
1) marque ton projet par écrit avec toutes tes questions.
2) passe voir la DRJS et parle leur de ton projet
3) avant de t'engager avec un organisme de formation quel qu'il soit le parcours, ta rémunération et le financement du cout doit être bien clair. Tu doit connaitre toutes les conditions et prendre ta décision en connaissance de cause.
J'espère avoir été clair.
Et je te souhaite de la réussite dans ton projet.