| | canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
patrice best of bavard

Nombre de messages: 113 Age: 42 Localisation: france Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? Mar 31 Aoû - 21:23 | |
| suite , l enchainement que sendro avait parlé , vu qu on ait en plein statique comme la dit si bien le chat , j ai fait l enchainement (brisé plus protection apres le brisé) le statique ses nettement mieux ,pour nous , maintenant en decalage ,moins evident ,(perte d equilibre) se qui ma fait remarquer et reconnaitre ses du personnel , je dois retravailler mes deplacement et decalage ,se que j avais gagner je les perdu , nous devons constament travailler et travailler , comme quoi tous se qu on à cru etre acquis ne l ais pas forcement . patrice  |
|
 | |
sandro best of bavard

Nombre de messages: 287 Age: 34 Localisation: Nizas Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? Mer 1 Sep - 8:05 | |
| je comprend mais même pour moi je dois répéter et répéter, nous réaprenons ce que nous savons déja....
merci pour tes précisions. |
|
 | |
sandro best of bavard

Nombre de messages: 287 Age: 34 Localisation: Nizas Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? Mer 1 Sep - 13:43 | |
| les forces de l'ordre ce sont aperçue que des agression à l'aide de "béquille" se passait de plus en plus souvent...
Voici un grand homme et maitre de la canne de combat qui nous à fait une démonstration improviser de la canne médicale
http://www.youtube.com/watch?v=2vpK2twc-pc&feature=player_embedded
Merci à Rolland pour cette formation et ce savoir que tu nous transmet. |
|
 | |
brigade du tigre best of bavard

Nombre de messages: 378 Age: 55 Localisation: nantes Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? Mer 1 Sep - 16:40 | |
| |
|
 | |
le chat coucou ! j'arrive !

Nombre de messages: 20 Age: 54 Localisation: anglet Date d'inscription: 04/07/2010
 | Sujet: Bravo à ce cher Rolland Ven 3 Sep - 19:50 | |
| J'ai adoré voir Rolland dans sa vidéo défense avec l'anglaise. Je me serais cru en centre de réduc quand on a tellement mal, certains jours, que l'on s'amuse à se " foutre sur la gueule" à coup d'anglaise, entre jeunes ou vieux peu importe, histoire de péter les plombs, pour ne pas se laisser sombrer, et comme on est tous dans la meme merde, on pète les plombs un peu pour se rappeler le bon temps de la nonchalance. Les Kinés sourient souvent quand on fait celà et nous rappellent par la meme occasion d'y aller molo Ils savent que c'est bon pour le moral donc pour nous, pour se défouler, rigoler, dans les ambiances moroses de ces Centres. Trés touchantl de l'avoir filmé ! C'est fréquent mais c'est super de la part de Rollland de le voir. C'est comme si on y était. |
|
 | |
sandro best of bavard

| Sujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? Dim 31 Oct - 9:03 | |
| je continue toujours de travaillé sur le projets et nous avons déjà une grande avancée le club de st christol à mis en place cette année un cours pour les personnes à mobilité réduites et âgées.... |
|
 | |
Âchille grand bavard

Nombre de messages: 93 Age: 41 Localisation: plein sud ...un jour Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? Dim 31 Oct - 9:25 | |
| Et cela me fait penser à une idée que j'ai eu il y a peu. Mon principal problème est l'impossibilité de se mettre à la place des personnes qui souffrent d'un handicap. Je me suis dis qu'un exercice pouvant nous permettre de nous en approcher (et rien que ça ) serait d'essayer des échanges avec une jambe lestée de 3 à 5kg (avec les lestes utilisés dans les salles de sport, ces sacs remplis dont on entoure la jambe et qui sont maintenus avec des velcros).
Une idée comme ça ....
Quercus |
|
 | |
patrice best of bavard

Nombre de messages: 113 Age: 42 Localisation: france Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? Dim 31 Oct - 10:05 | |
| salut, sujet sur l handicape,je constate que vous avez beaucoup d idée,que vous voulez comprendre , peut étre se mettre a notre place? enfin bref un petit truc que vous avez oublié,ses l énorme fatigue que nous avons tous les jours,je parle de celle que nous avons des que nous nous levons le matin et qu il faut gerer celle qu'on doit géger tous les jours, aller à l entrainement pour pratiquer la canne comme si de rien étais, bon courrage pour vous deux,sandro et quercus,felicitations pour ceux que vous faites, patrice |
|
 | |
Âchille grand bavard

Nombre de messages: 93 Age: 41 Localisation: plein sud ...un jour Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? Dim 31 Oct - 10:35 | |
| Salut Patrice, Tu a 100% raison et c'est un peu la limite de l'imagination. C'est à peu près comme faire de la self sans être en situation d'agression. On imagine une situation que personne n'espère en faisant notre maximum pour être le mieux préparé. Il faut accepté cette immense marge d'erreur possible si non on ne fait rien et on va à l'église en espérant une autre forme de protection. Ton message conduit aussi à mentionner une caractéristique de la canne qui m'est chère. Je vais faire un parallèle avec mon métier. Il y a des logiciel propriétaires et des logiciels dits "open-source". Dans les premier on ne peut apporter de modification car ils sont verrouillés. Les seconds sont "ouverts" c'est à dire que tout un chacun peut y apporter des modifications/améliorations (je résume bien sur). Pour moi la canne est un art/sport opens source. Bien sur la canne sportive est codifiée mais ce n'est qu'un aspect de la canne. Tout le reste est adaptable. Je n'ai ni le talent d'un compétiteur ni le physiques des acrobates de la canne. Par contre j'ai d'autres tours dans ma casquette qui dépendent de mon physique, de mon expérience sportive, etc...(par exemple le fait de rentrer en pleine course dans un gars qui fait 120kg  )) Et bien je pense qu'en canne il faut se dire "tire comme tu es" et apprendre à se connaitre pour que chaque tireur développe une canne pratique qui lui soit propre en n'ayant pour objectif qu'une efficacité optimale. Je pense qu'il ne faut pas, si on veut pouvoir se défendre efficacement, penser handicap (même si le handicap ne cesse de se faire sentir) mais particularités. Ces particularités doivent conduire à un style, une méthode propre au tireur. Je dis cela en pensant à mon entraineur de lutte, quand j'étais ado, qui m'a appris les bases de ce sport merveilleux. Il l'a fait avec une jambe de bois..... Quercus. |
|
 | |
patrice best of bavard

| Sujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? Dim 31 Oct - 14:40 | |
| pour repondre encore une fois et qui sera la derniere je pense, l handicape tu l as, lorsque tu pratiques,je pense comme j ai dit plus haut,ses un question de mental,aussi de l handicape que tu as, je parlerais plus d un handicape due as une maladie orpheline. je dirais aussi que cela depend de chaque individu . si je parle de moi vite fait, je suis moniteur depuis peu j ai la chance d enseigner,je suis aussi eleve j ai encore de la chance, je fais les competitions,meme si je sais que je ne gagnerais jamais , juste pour dire que l ont ne croirais pas que j ai un handicape lorsqu on me voie. lorsque je pratique la canne je suis une autre personne meme si cela ne dure pas longtemps et qu'aprés j en chie. merci quercus. PATRICE |
|
 | |
sandro best of bavard

| Sujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? Dim 31 Oct - 18:43 | |
| et c'est pour cela que il me faut du temps car au niveau structure personne ne se bouge; donc je met en place personnellement cela et avec mes ressources donc la une fois de plus pour le travail en commun je suis près à me déplacer afin de travailler ensemble à partir de 2011.
amitié
Sandro |
|
 | |
Gargamel Modérateur

Nombre de messages: 1531 Age: 51 Localisation: NANTES Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? Lun 1 Nov - 9:04 | |
| Après relecture "hyper" intéressante et très constructive des posts, je crois que le sujet est bien résumé ... Le bénévolat c'est bien, mais il faut que l'on mange et que l'on gère "notre vie d'à coté" (Je peux pô m'en empêcher ....  ). C'est à la Fédé de donner les moyens dont on a besoin (médiatique et financiers) ... mettre de coté la guerre des clans, le querelles de clocher, les manigance de pouvoir, les luttes intestines, les égos démesurés .... Et avancer en ensemble ... Puisque l 'on est dans la rubrique Canne de Défense, même s'il y a dérive constructive et totalement liée .. qui en ce qui me concerne également ne manque pas d'intérêt ... Il faut que la FFSBF Da nous donne les moyens de développer et d'avancer !!!!! A suivre ... _________________ Celui qui affirme a déjà perdu car le temps qu'il parle, la faucheuse fait son oeuvre !
|
|
 | |
sandro best of bavard

| Sujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? Lun 1 Nov - 9:08 | |
| comme tu as raison mais en attendant il faut construire. tel les quik & fluk |
|
 | |
Gargamel Modérateur

Nombre de messages: 1531 Age: 51 Localisation: NANTES Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? Mar 2 Nov - 18:33 | |
| _________________ Celui qui affirme a déjà perdu car le temps qu'il parle, la faucheuse fait son oeuvre !
|
|
 | |
| | canne DEFENSE ou canne SAVATE DEFENSE ? | |
|