Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Remarques sur le Championnat de France à Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nardae
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !

Masculin

MessageSujet: Re: Remarques sur le Championnat de France à Bordeaux   Mer 12 Mai - 14:25

Ca sent le message de préparation d'assemblée ordinaire Shocked Very Happy
Humour mis à part tu dois bien te rendre compte qu'il y a manifestement un problème. Tu as l'air de présenter tout cela à ta façon mais je n'ai pas du tout la même vision d'autant plus que mon trésorier de club est aussi le président de Ligue Aquitaine de boxe et donc j'ai souvent l'occasion de discuter avec lui et de voir le fonctionnement de bon nombre de club de canne et de savate pour la région. C'est JUSTEMENT pourquoi je m'inquiéte pour la canne.

EDIT : j'étais parti pour écrire une tartine mais ça ne me parait pas être le lieu donc je vais m'être mes idées au propre et les soumettre en AG.
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Remarques sur le Championnat de France à Bordeaux   Jeu 13 Mai - 2:21

Je crois avoir été clair dans mon message précédent... je ne comprends pas où tu veux en venir, Pierre-Marie, car Éric Masselin, le président de la ligue d'Aquitaine dont tu parles, est un ami de très longue date et n'est absolument pas le genre à baver sur le dos de ses petits camarades... je verrai tout çà avec lui...

Je trouve qu'il n'y a rien de pire que de commencer à "balancer", et de finir en disant que ce n'est pas le lieu, et que tu verras çà à l'AG... je n'accepterai pas que ton entreprise de déstabilisation s'étende à l'AG... si tu as des problèmes de gestion et de développement locaux, je suis prêt à t'aider, mais il n'est pas bon d'expliquer que tes difficultés incombent aux autres.

Tu sais que tu peux me parler directement par téléphone ou par mail et que je ferai tout pour t'aider, ce que j'ai déjà fait dans le passé en organisant, par exemple, avec Guillaume Bérard (DTL CCB) une session particulière pour ton passage de monitorat, uniquement pour te faciliter les choses.
Je ne comprends d'autant pas ton comportement que je ne t'ai pas reproché une seule seconde ton désengagement dans l'organisation du Championnat de France alors qu'il aurait pu être légitime que j'aie quelques griefs à ton égard, mais je sais que l'on peut parfois rencontrer des difficultés à assumer ses engagements.

En revanche, en ce qui concerne le fonctionnement de mon club et l'organisation du championnat que j'ai pris en charge: j'ai envie de te dire sans agressivité: mais de quoi te mêles-tu? J'aurais plutôt besoin d'encouragements et éventuellement de quelques remerciements pour l'énorme temps passé à préparer une manifestation destinée à faire plaisir aux compétiteurs dont tu fais partie...

Surtout, avant de parler de choses non vérifiées, erronées ou portant atteinte aux personnes, demandez-moi des explications par téléphone, par mail ou messages privés à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit... ça évitera parfois de dire des bêtises (pour rester poli)...
Tel: 06 76 46 92 41
Mail: bertrand.dubreuil@laposte.net

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Gargamel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Remarques sur le Championnat de France à Bordeaux   Jeu 13 Mai - 17:14

Je crois je vais être obligé de mettre mon petit grain de sel (de Guérande) ... Sans prendre partie ... avec simplement quelques remarques ...

ATTENTION CES REMARQUES NE S'ADRESSENT A PERSONNE EN PARTICULIER (JE PENSE A CETTE POLEMIQUE QUI SEVIT DEPUIS QUELQUES POSTS) ... Donc Nardae ou d'autres, ne vous sentez pas personnellement visés SVP ... Je ne me le permettrais pas ...

- Préparer une compétition nationale demande un énorme investissement de temps :
. Sachant que pour ceux qui ont la chance d'avoir un emploi, une famille, un logis, des problèmes à résoudre, des entrainements à assurer, etc .... C'est un investissement supplémentaire ...
. Sachant que, également, nous sommes tous des bénévoles (enfin, au sein du CNCCB , ..., ...).
. Sachant que ces même bénévoles doivent monter et défendre un budget cohérent, taper aux portes, pleurer, faire la grève de la faim (j'exagère là) pour boucler le budget voire espérer quelques bénéfices pour le club (ou la ligue) organisateur ...
. Sachant que, si tout les membres du ou des clubs, sont hyper contents, qu'une compétition nationale s'organise au sein de leur ligue ... Lorsque nous avons besoin de bénévoles ... Nous avons l'impression de voir une envolée de poulettes face à un renard affamé ...

Tout cela pour dire qu'avant de jeter l'opprobre, il faut goûter aux mets ...

Pour les reste, tout n'est que querelles de voisinage ...personnellement, je le ressens comme cela et si je me trompe, je m'en excuse ... Les querelle de voisinage n'intéressent personne et ne font que jeter le doute ....

Haaa !!... penserez-vous, nous n'avons même plus le droit de s'exprimer ??!!!! Bien sur que si, et c'est même indispensable d'exprimer, son ressenti, ses envies, ses besoins, sa tristesse, sa joie ... Mais pour faire avancer les choses, pour faire avancer notre noble art, et ne pas donner une image dégradante de ce que nous ne sommes pas ...

Mettre en exergue moult affirmations sur ce forum en attaquant une personne bien précise dans le but de nuire (volontairement ou involontairement) à ladite personne peut s'avérer dangereux ... Faites attention et pesez vos mots ...

L' Assemblée Générale permet de faire un point sur les activités passées et à venir ... Chacun à le droit d'exprimer son désaccord ... De rééquilibrer certains points nébuleux ... De remettre en question des orientations ou des positions .... Ca c'est la démocratie ... Mais là encore, attention ... Nous parlons ici, d'un système, d'une entité ... pour s'attaquer à une personne en particulier, il faut des preuves tangibles et vérifiables sous peine de propos diffamatoires ...

Parlons du bureau du CNCCB ...
Heureusement qu'il existe avec ses défauts, ses qualités, ses erreurs, ses bonnes décisions ...
Heureusement qu'il existe pour permettre le développement de notre art à l'échelle nationale ou internationale .... Localement ?? A nous de nous débrouiller avec l'aide des dirigeant du CNCCB, si nécessaire..S'ils sont disponibles, ils ne refusent pas généralement ...
Heureusement qu'ils sont là pour défendre le CNCCB contre d"Autres" ...

Attention, foin de méprise, il m'arrive de ne pas être d'accord avec certaines décisions du Comité Directeur et je les exprime ... Généralement avec courtoisie et arguments qui me sont propres ...

Il est toujours facile de fustiger le Roi (même si parfois cela peut-être mérité) ... Mais mettons nous quelques instants à sa place : Ferions-nous mieux ?

PENSONS PLUTÔT A CONSTRUIRE ENSEMBLE ......

Moilà, c'était juste un petit (heu .. non ... long) coup de gueule de Garga l'Incorrigible

Passez tous un très bonne compétition ... Je n'aurais malheureusement pas la joie d'être parmi vous ...

brigade du tigre
best of bavard
best of bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Remarques sur le Championnat de France à Bordeaux   Jeu 13 Mai - 20:17

On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.
[Winston Churchill]
Voir le profil de l'utilisateur http://savatteherblinoise.unblog.fr/
chat botté
best of bavard
best of bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Remarques sur le Championnat de France à Bordeaux   Sam 15 Mai - 10:24

horreur Mad je me suis plantée de rubrique. Je vous souhaite un Super WE cannistes, super cannistes cat

Remarques sur le Championnat de France à Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3