Je crois je vais être obligé de mettre mon petit grain de sel (de Guérande) ... Sans prendre partie ... avec simplement quelques remarques ...
ATTENTION CES REMARQUES NE S'ADRESSENT A PERSONNE EN PARTICULIER (JE PENSE A CETTE POLEMIQUE QUI SEVIT DEPUIS QUELQUES POSTS) ... Donc Nardae ou d'autres, ne vous sentez pas personnellement visés SVP ... Je ne me le permettrais pas ...
- Préparer une compétition nationale demande un énorme investissement de temps :
. Sachant que pour ceux qui ont la chance d'avoir un emploi, une famille, un logis, des problèmes à résoudre, des entrainements à assurer, etc .... C'est un investissement supplémentaire ...
. Sachant que, également, nous sommes tous des bénévoles (enfin, au sein du CNCCB , ..., ...).
. Sachant que ces même bénévoles doivent monter et défendre un budget cohérent, taper aux portes, pleurer, faire la grève de la faim (j'exagère là) pour boucler le budget voire espérer quelques bénéfices pour le club (ou la ligue) organisateur ...
. Sachant que, si tout les membres du ou des clubs, sont hyper contents, qu'une compétition nationale s'organise au sein de leur ligue ... Lorsque nous avons besoin de bénévoles ... Nous avons l'impression de voir une envolée de poulettes face à un renard affamé ...
Tout cela pour dire qu'avant de jeter l'opprobre, il faut goûter aux mets ...
Pour les reste, tout n'est que querelles de voisinage ...personnellement, je le ressens comme cela et si je me trompe, je m'en excuse ... Les querelle de voisinage n'intéressent personne et ne font que jeter le doute ....
Haaa !!... penserez-vous, nous n'avons même plus le droit de s'exprimer ??!!!! Bien sur que si, et c'est même indispensable d'exprimer, son ressenti, ses envies, ses besoins, sa tristesse, sa joie ... Mais pour faire avancer les choses, pour faire avancer notre noble art, et ne pas donner une image dégradante de ce que nous ne sommes pas ...
Mettre en exergue moult affirmations sur ce forum en attaquant une personne bien précise dans le but de nuire (volontairement ou involontairement) à ladite personne peut s'avérer dangereux ... Faites attention et pesez vos mots ...
L' Assemblée Générale permet de faire un point sur les activités passées et à venir ... Chacun à le droit d'exprimer son désaccord ... De rééquilibrer certains points nébuleux ... De remettre en question des orientations ou des positions .... Ca c'est la démocratie ... Mais là encore, attention ... Nous parlons ici, d'un système, d'une entité ... pour s'attaquer à une personne en particulier, il faut des preuves tangibles et vérifiables sous peine de propos diffamatoires ...
Parlons du bureau du CNCCB ...
Heureusement qu'il existe avec ses défauts, ses qualités, ses erreurs, ses bonnes décisions ...
Heureusement qu'il existe pour permettre le développement de notre art à l'échelle nationale ou internationale .... Localement ?? A nous de nous débrouiller avec l'aide des dirigeant du CNCCB, si nécessaire..S'ils sont disponibles, ils ne refusent pas généralement ...
Heureusement qu'ils sont là pour défendre le CNCCB contre d"Autres" ...
Attention, foin de méprise, il m'arrive de ne pas être d'accord avec certaines décisions du Comité Directeur et je les exprime ... Généralement avec courtoisie et arguments qui me sont propres ...
Il est toujours facile de fustiger le Roi (même si parfois cela peut-être mérité) ... Mais mettons nous quelques instants à sa place : Ferions-nous mieux ?
PENSONS PLUTÔT A CONSTRUIRE ENSEMBLE ......
Moilà, c'était juste un petit (heu .. non ... long) coup de gueule de Garga l'Incorrigible
Passez tous un très bonne compétition ... Je n'aurais malheureusement pas la joie d'être parmi vous ...