Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Championnat de France à Bordeaux

Aller en bas 
+5
LEONE
Gargamel
Madlucky
dubreuil
sandro
9 participants
AuteurMessage
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyLun 17 Mai - 10:37

Merci à tous je me suis fait plaisir et ce fut vraiment un enchantement de partager cela avec vous, une belle leçon d'humilité devoir le courage de certain comme Yoan qui malgré un mal de dos face à Benjamin a fait preuve d'une force et Benjamin à sus être se montrer très sportif.

Enfin les enfants étaient aussi impressionnant ;

Bref une belle leçon de respect 'humilité et de continué

Merci A tous.

Cannistiquement

Sandro
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyMar 18 Mai - 0:36

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_18H30
journaux=>éditions locales=>Bordeaux métropole

Voici le lien pour l'émission réalisée sur le championnat par France3 Aquitaine le vendredi 14 mai et diffusée en fin d'après-midi vers 18h 45.
Il y a d'abord l'annonce faite par la journaliste et ensuite le reportage quelques minutes après...

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madlucky
best of bavard
best of bavard
Madlucky


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2008

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyMar 18 Mai - 15:21

Si je peux me permettre, ce sera plus simple en cliquant ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyMar 18 Mai - 15:59

Sympa ce petit reportage ...

Petite question ... ou as-tu pu prendre ton avatar Sandro ...
Revenir en haut Aller en bas
sandro
best of bavard
best of bavard
sandro


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Nizas
Date d'inscription : 08/01/2009

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyMar 18 Mai - 20:14

et bien sur google image et j'ai compris mais je suis désolé sans est une image protégé alors je changes de suite.

Mes excuses à St Herblain et la Savate Herblinoise



Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyMar 18 Mai - 23:03

T'inquiète Sandro, Elle n'est pas vraiment protégée, tu peux la garder, au contraire, ça fait plaisir, que le dessin plaise ... je ne savais pas qu'elle éait sur google image ..
Damned, on trouve de tous sur le net !!!
Revenir en haut Aller en bas
LEONE
bavard
bavard
LEONE


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 69
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyMar 18 Mai - 23:51

Bien présenté ce reportage sur les Championnats de France de Canne 2010.
Bravo car la compétition a été à la hauteur de la présentation.
Encore une fois merci à Bertrand pour le sacrifice de son temps en l'honneur de notre discipline et à toute son équipe bien entendu.
Merci aussi à la ville pour son accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
best of bavard
best of bavard
Marie


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2007

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyJeu 20 Mai - 13:28

Félicitation Bertrand pour cette super compétition !! Super organisation, super déjeuner (pour presque rien) et de tres jolies coupes !! Bravo a toi et a ton équipe, c'était vraiment trop génial..

Toujours aussi contente de retrouver tout le monde, vous etes vraiment tous super sympa, c'est tjs un plaisir !!

Bises a tous et rdv à Oleron pour de nouvelles aventures !!

Marie, trop contente d'etre arrivée "Troisitème" lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
di Mambo
et ça papote...
et ça papote...



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Paris-Nantes
Date d'inscription : 14/02/2008

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyDim 23 Mai - 14:29

Whaaa, déjà une semaine passée depuis cet évènement mémorable Shocked
Et je n'avais toujours pas remercié Bertrand "T.Dub" pour cette compétition réussie. J'ai apprécié de revoir les Anciens, les Nouveaux, les presqu'anciens ect...Donc, merci au fameux B&B (Bertrand & Bordeaux)
Bravo aux stars qui montent en réalisant d'impressionnants progrès!
Petit bémol sur l'arbitrage: les arbitres étaient au point mais les juges ont il me semble loupé quelques touches (en flanc notamment). Ceci dit en toute amitié, car lorsqu'on a jugé on sait tous que ce n'est pas facile...
Merci encore pour ce week-end fort réussi (couronné par 2 podiums Apaches cheers )
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyLun 24 Mai - 18:26

Je crois que d'une manière générale le jugement a été plutôt dur! Et pas que sur les touches en flancs (au contraire j'ai eu l'impression que les touches en flancs marquaient plus que d'habitude). Mon impression était que cela ne levait que lorsqu'il n'y avait aucun doute possible. Dès qu'il y avait un doute, j'ai l'impression que nous nous abstenions (puisque j'ai eu la chance de pouvoir y participer coté juge). Mais je n'ai jamais vu que cela implique une in-équité, les deux tireurs subissaient le même traitement sur la rareté des touches marquées. Il n'y avait pas eu de consigne particulière ou d'entente autour de cette dureté, mais je l'ai trouvée très bien réparties entre les J/A, cela m'a semble constant sur l'ensemble des assauts. Je ne sais pas d'où cela venait... Enfin, si j'ai quand même une idée. Lors d'une discussion avec d'autres juges arbitres, nous avons été plusieurs à trouver les assauts particulièrement difficiles à lire, alors que Reims ils nous avaient semblé d'une clarté limpide. Mon intuition est que l'éclairage est important pour la lecture et la concentration sur le long terme, et que cela a aggravé nos doutes sur beaucoup de touches.

Enfin ce n'est peut être qu'une impression.

Par contre, vu du coté des arbitres, j'ai trouvé qu'il y avait eu une vraie progression des tireurs qui ne prennent plus comme une attaque personnelle et malveillante les demande d'avertissement, et qu'ils commencent à les intégrer dans leur jeu. Du coup, il m'a semblé que moins d'assauts ne dégénéraient dans le brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
di Mambo
et ça papote...
et ça papote...



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Paris-Nantes
Date d'inscription : 14/02/2008

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyLun 24 Mai - 20:54

Bien résumé Cool D'ailleurs merci aux juges et arbitres qui sont venus de plus ou moins loin...et à bientôt Surprised
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyLun 12 Juil - 23:51

une vidéo que je viens de finir à voir et à revoir sur le blog :
http://savatteherblinoise.unblog.fr/tag/canne-de-combat/

Elle est aussi en ligne sur You tube.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
di Mambo
et ça papote...
et ça papote...



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Paris-Nantes
Date d'inscription : 14/02/2008

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyMar 13 Juil - 1:11

Je donne mon humble avis à propos de ta vidéo; la musique est un peu trop violente pour moi....Mais l'initiative est là!
En tout cas bravo encore pour vos résultats et surtout la 3e place de Charline!
Amusez vous bien à Oléron.
Question qui s'adresse à tout le monde: heu...en fait je vais un créer un topic spécial ce sera mieux. A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyDim 12 Juin - 15:52

Je cherche les résultats officiels du championnat 2010 (et des internationaux). Est-ce que quelqu'un les aurait? et pourrait les poster ou me les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyLun 13 Juin - 16:37

Je t'envoie cela flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux EmptyLun 13 Juin - 20:06

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Contenu sponsorisé





Championnat de France à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Bordeaux   Championnat de France à Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France à Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain Championnat d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Stages et compétitions fédérales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser