Bonjour à tous,
Je poste ici en tant que modérateur, un peu pour faire mon mea culpa mais surtout pour envisager la suite. L'objectif de ce forum quand il a été ouvert était de donner un cadre supplémentaire pour partager information et avis sur la canne. Comme dans tous les forums pour éviter les dérives certains dont je fais partie avaient obtenu le statut de modérateur.
Pourtant après quelques mois, je dois avouer que le temps que je consacrais au forum s'est réduit et que ma fonction de modérateur a été complètement oubliée. Quelques mois encore plus tard, le forum a été le théâtre d'affrontement et d'attaques personnelles avec toutes les réponses en échos que l'on sait... sans que je ne joue mon rôle. Et donc ce qui devait arriver arriva: la charte ne fut plus respectée et la qualité de l'ambiance chuta drastiquement.
Aujourd'hui, quoique je sois persuadé que le forum a été déterminant pour la mise en place d'un certain nombre d'information et de rencontres, je ne peux plus donner tort à certains qui me disent qu'il est devenu contre-productif, surtout tant que l'on laissera un certain nombre de topics qui ont dégénéré.
Aussi je lance une demande d'aide, pour retrouver les topics problématiques.
A ceux qui voudront m'aider je vous demande de poster en réponse à ce message, les liens vers les sujets qui vous semblent faire baisser la qualité d'ambiance du forum et qui risquerait en particulier de choquer les nouveaux arrivants.
Afin de ne pas relancer de polémique je vous demanderai juste de poster le lien sans commentaire ni remarque.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider.
PS: sur la base de cette liste je me réserve le droit de faire toutes les suppressions et corrections qui me sembleront nécessaires pour respecter à nouveau la charte du forum, mais aussi de ne rien faire.
PS2: pour copier le lien le mieux est encore de faire un copier coller de l'adresse dans la barre d'adresse en haut de votre navigateur lorsque vous êtes dans le topic incriminé.