Disons que nous restons dans l'idée culturelle de la Canne tel qu'elle fut définie par nos ancêtres ...
C'est ce qu'il faut garder en tête dans l'esprit conceptuel ...
C'est avant tout de la "CANNE FRANCAISE" adaptée au monde moderne et simplifiée car il ne sert à rien d'avoir un fusil avec 3 canons ayant chacun un calibre différent s'il on ne sait jamais que cartouche utiliser ... donc plus généraliste, moins pointu mais adapté à chacun ...
Pour répondre à ta question (ma réponse n'est que mon ressenti) :
- La fente arrière peux être intéressant dans une situation de défense (mais surtout pas en attaque) délicate ... Mais cela demande un très très grande maitrise positionnelle et une forte puissance musculaire dans la mesure ou l'on doit pourvoir maitriser chaque appui ...
- La fente avant, bien évidemment n'est qu'une demi fente .... la position idéal du pugiliste est 3/4 face, il en est de même lorsque la fente est amorcée ... c'est juste une question d'équilibre et de renforcement des appuis ...
- La fente par flexion, à mon humble avis, est à éviter (mais se doit d'exister et d'être pratiquée, au cas ou !) ... les appuis, leur puissance, et l'équilibre sont quasi inexistant pour le commun des mortels ...