Le X et ça papote...

Nombre de messages: 48 Age: 29 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Le maître de chausson - Théophile Gautier Dim 29 Aoû - 0:04 | |
| Néanmoins, et pour ressortir un petit brin du sujet, je pense que nos armés longs et nos développements d'attaque amples sont très pratiques dans un cas plus "concret" qu'un assaut : un encerclement. Car, pour l'avoir un peu testé -et c'est d'ailleurs le principe de la Rose Couverte si je ne m'abuse-, autant armer ses coups dans un face-à-face "tout est permis" (ou "art martial" comme tu l'appelles JMH) est suicidaire, autant armer, déployer l'attaque au maximum et tournoyer ainsi est terriblement dissuasif pour tous les "agresseurs" lorsque l'on se trouve agressé. Bon, il ne faut pas espérer tenir une demi-heure, mais c'est relativement suffisant pour choisir une cible et prendre l'initiative. |
|
dubreuil Modérateur

Nombre de messages: 1280 Age: 53 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: Le maître de chausson - Théophile Gautier Lun 30 Aoû - 13:29 | |
| | Le X a écrit: | | ...armer ses coups dans un face-à-face "tout est permis" (ou "art martial" comme tu l'appelles JMH) est suicidaire. |
Je ne suis pas de ton avis, Le X, bien au contraire...
Sans parler de la puissance de frappe qu'apporte un armé profond, il s'agit de voir l'effet paralysant que produit sur un adversaire un armé profond rapide et même "violent"... Cet effet de stupeur momentanée que l'on déclenche chez son adversaire n'est pas obtenu par le développement du coup mais par la profondeur et la détermination de son amorce (l'armé). Ceux qui sont venus à Oléron savent que j'appelle cet effet: "l'effet BOUH!" de l'armé qui a le même effet qu'un BOUH! que vous faites brutalement au visage de quelqu'un pour obtenir un effet de stupeur... et ça marche! Connaissant bien mes tireurs à Bordeaux, j'arrive à ne me faire pratiquement plus toucher sauf lorsqu'ils arment leurs coups profondément et avec grande détermination jusqu'à cacher leur main armée derrière leur tête. En revanche, lorsque les armés sont visibles, peu profonds, cela ne me pose aucun problème défensif même si le coup arrive beaucoup plus vite sur la cible que s'il était profondément armé. Essayez! C'est magique!! Et en plus, c'est magnifiquement réglementaire!
Et pour revenir sur ton affirmation de départ, Le X, je dirais que plus le face-à-face est de type "tout est permis", et plus il faut armer en profondeur et de façon déterminée... si on met le paquet sur l'armé, on obtient d'entrée un décalage, une inhibition passagère et/ou un mouvement défensif prématuré de son adversaire (ce qui est encore mieux car on peut ainsi choisir une cible découverte). Seulement, il ne faut pas faire semblant, il faut envoyer un pâté de folie sur l'armé! Sachant aussi que ce premier coup très "fixant" facilite la suite de la fixation... et on sait qu'un tireur décalé peut être touché sur chaque coup d'une fixation.
Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." |
|
Âchille grand bavard

Nombre de messages: 93 Age: 41 Localisation: plein sud ...un jour Date d'inscription: 05/07/2010
 | |
Gargamel Modérateur

Nombre de messages: 1531 Age: 51 Localisation: NANTES Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: Le maître de chausson - Théophile Gautier Mar 14 Sep - 17:04 | |
| j'adhère Quercus _________________ Celui qui affirme a déjà perdu car le temps qu'il parle, la faucheuse fait son oeuvre !
|
|
Âchille grand bavard

Nombre de messages: 93 Age: 41 Localisation: plein sud ...un jour Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Le maître de chausson - Théophile Gautier Mar 14 Sep - 19:26 | |
| | Gargamel a écrit: | | j'adhère Quercus |
Je suis honoré 
Quercus |
|
Gargamel Modérateur

Nombre de messages: 1531 Age: 51 Localisation: NANTES Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: Le maître de chausson - Théophile Gautier Sam 25 Sep - 6:52 | |
| Comme le saint ? _________________ Celui qui affirme a déjà perdu car le temps qu'il parle, la faucheuse fait son oeuvre !
|
|