Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Refonte de CNCCB.NET

Aller en bas 
+7
obiwan931
Gargamel
JMH
brigade du tigre
lerschwin
-sTraTe-
Julien Falconnet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyLun 16 Mai - 10:53

Bonjour à tous,

Il va falloir refondre le site du CNCCB. A cette occasion j'aimerai avoir des retours sur le site et les manières que chacun voit de l'améliorer. Donc si vous avez un avis ou si vous connaissez quelqu'un qui veut s'exprimer sur le sujet n'hésitez pas à en faire part ici.

Quelques explications: la refonte est nécessaire pour trois raisons:
- technique : la base technique n'est plus à jour et offre des failles de sécurité potentiel. Mais jusqu'à présent une mise à jour nous aurait fait perdre l'outil d'inscription (club, compétitions...)
- ergonomique : quand nous avons lancé le site, les objectifs et les intérêts n'étaient pas très définis. Avec deux ans de statistiques et de fonctionnement on a une meilleure vision de comment bien organiser le site.
- contenu : de nouveaux problèmes (médias?), de nouvelles solutions (vidéos), de nouveaux objectifs vont nécessiter de nouveaux contenus

PS: Depuis deux ans et demi (2 décembre 2008) que Philippe et moi avons lancé le site sur la base des contenus de Yo, je suis un peu désolé que tous les retours critiques aient été essentiellement fait à des tiers. Nous n'avons jamais été complètement satisfaits du site et ne nous en sommes pas cachés, nous avons essayé de faire ce qu'il fallait pour lui donner une utilité (notamment dans le relais des informations), mais des critiques intelligemment constructives nous auraient aidé à l'améliorer davantage que des 'on m'a dit que le site c'était pas terrible'.

Et aussi (beaucoup plus important): NOUS CHERCHONS TOUJOURS DES CONTRIBUTEURS (pour des textes, pour des photos, pour des liens, pour des vidéos, pour des idées, pour de la veille, pour l'annonce et la vérification d'événements, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
-sTraTe-
bavard
bavard
-sTraTe-


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Nantes, pas loin de l'éléphant
Date d'inscription : 13/05/2008

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyLun 16 Mai - 11:44

flag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onauralhiver.net
lerschwin
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
lerschwin


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/02/2009

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyLun 16 Mai - 15:24

Je suis avec toi Julien !

Si je peux t'aider, pas de soucie !
Je reflechis à des pistes et te tiens informé ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyLun 16 Mai - 15:58

Tout d'abord un grand bravo et un immense soutien pour vous deux car monter et entretenir un site c'est du travail.
C'est vrai il peut toujours y avoir mieux, mais ceux qui ont osé ( et dans ce cas réussi) auront toujours mes encouragements et mon admiration.

Encore merci à vous deux d'avoir fait ce site chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: pour la construction, pas le laminage psychologique   Refonte de CNCCB.NET EmptyLun 16 Mai - 22:21

Salut les créateurs,
Yaka fokon, la musique est connue Crying or Very sad Courage, une charmante américaine de mes amis (Sophie Leclerc bien sur)m'avait dit ''do they come''.
Un point qui pourrait motiver les contributeurs potentiels. Les retours sont nombreux ! J'ai contribué modestement à 2 textes sur le bâton, il ne se passe pas une journée sans que j'ai un personne qui vienne de cnccb.net
Je pourrais également me bouger pour en créer un ou deux autres, des embrions d'articles trainent sur mon disque dur... mais effectivement faut prendre le temps.
Si il a des adeptes des résumés de texte, une synthèse de certains posts très riches seraient utiles sur cnccb.net

Attention, ne tombez pas dans l'autoflagellation. J'avais donné un coup de main à un site de raquette avec des petits logos variés. L'auteur a tellement demandé qu'on critique son site (critique constructive pensait-il) qu' à un moment donné il était dégouté de tout ce qu'il avait lu, il n'avait pas reçu de proposition d'amélioration... il comptait même fermer son site. Faites la part des choses.
Idea JMH Idea
P.S. : Un point tout simple à améliorer. Désactivez la protection du logo cnccb. On n'interdit pas le logo d'un organisme, on le soumet simplement à une charte graphique (pas le droit de changer les couleurs, les proportions...la fédél les maries gèrent ça très bien). Pour pouvoir faire un lien vers le site cnccb j'ai du faire une copie d'écran. C'est une manière comme une autre de se faire connaitre, par les images google !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyLun 16 Mai - 23:24

Merci pour vos réponses.
Pour la refonte, n'hésitez pas à exprimer vos envies et vos attentes.
Pour la participation, il faut encore réfléchir mais je pense que la nouvelle organisation reposera sur "Découvrir la discipline", "Trouver un club" et "Participer aux événements". Et sur la première on est assez court en terme de contenus originaux et adaptés. Sinon, je dirais regardez ce qui manque ou regardez ce que vous avez envie d'apporter et lancez vous.

@JMH : merci pour ton retour en tant que contributeur c'est une bonne idée
@JMH : t'en fais pas pour l'autoflagelation, j'abandonne (presque) tout orgueil et m'attend à devoir faire preuve d'une grande abnégation toute les fois que je fais un site gratuitement. Bizarrement quand je facture un site 15 000 euros, tout le monde est rapidement très content (faut dire qu'à ce prix là les critiques sont directes et constructives, du coup on avance).

Aux autres je vous ouvre un accès au site bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyMar 17 Mai - 18:12

Bravo pour le temps passé et le temps donné ...
S'il y avais une critique constructive de ma part ... Ce serait un peu plus de lisibilité ...
Pour le reste ... Il faut reprendre le vieil adage : "la critique est facile , mais l'art est difficile".

Il faut contribuer et je devrais être le premier à le faire ... Pénitence je ferai donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyMar 17 Mai - 19:21

Gargamel a écrit:
Ce serait un peu plus de lisibilité ...
Ca je prends!
Mais surtout si on développe le thème. Plus de lisibilité EGALE :
- moins de texte?
- du texte plus gros?
- plus d'image?
- une charte graphique plus....?
- un plan de site/un menu plus simple/clair/joli/ergonomique?
- une iconographie plus affordante?
- autre chose?

Bien sûr la réponse "un peu de tout ça" est interdite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyMar 17 Mai - 19:53

Hein ??!!!

Affordante, affordante, est-ce que j'ai une gueule d'affordante ?

Pour les plus ignares dont je fait partie, Wiki dit :

"L'affordance est la capacité d’un objet à suggérer sa propre utilisation. Le terme est utilisé dans différent champs, notamment la psychologie cognitive, la psychologie de la perception, le design, l'interaction homme-machine et l'intelligence artificielle.

Deux grandes voies de définition se sont développées

on doit à la psychologie la définition originale de l'affordance : elle désigne « toutes les possibilités d'actions sur un objet ». Cette définition s'est ensuite restreinte aux seules possibilités dont l'acteur est conscient,
par la suite le terme a été utilisé en ergonomie de manière encore plus restreinte : pour se référer à la « capacité d’un objet à suggérer sa propre utilisation », par exemple, sans qu'il ne soit nécessaire de lire un mode d'emploi.

Le terme d'affordance est emprunté à l’anglais et il est parfois improprement traduit par potentialité. Il dérive du verbe to afford qui a un double sens : « être en mesure de faire quelque chose » et « offrir ».
"

----

Je pensais effectivement au plan du site ... Plus clair ...

Mais cela est déjà très bien...
Revenir en haut Aller en bas
obiwan931
best of bavard
best of bavard
obiwan931


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 28/06/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyMar 17 Mai - 20:08

Je suis en train de faire des articles sur la canne , dont certians ne sont terminés ! Mais une partie sur la canne à l' étranger serait interessant ! Je peux t' en parler davantage en message privée ! a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asteur-amerique.org/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyMar 17 Mai - 22:35

J'ai encore simplifié un peu la page d'accueil (regardez si vous remarquez quelque chose, un mieux?).

En fait le problème est que j'ai beaucoup de contenus très hétérogènes en forme et en qualité et surtout avec des trous (http://www.cnccb.net/spip.php?page=plan): si j'ai une présentation de la canne de défense, celle de la double canne est une blague. Pour certains championnats j'ai des photos et un article d'une page, pour d'autres c'est que l'un ou que l'autre.

Du coup si j'affiche tout, ça fait trop et un peu dentelle, mais le contenu est intéressant quand même donc il faut le laisser "quelque part".

Si on veut rendre l'accueil plus percutant, il va falloir homogénéiser les contenus les plus visibles et laisser une encyclopédie/archive à coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyLun 23 Mai - 11:49

La question des contenus (et de leur degré de finition) est résolument récurrente, mais elle est aussi le corolaire de la production de contenu. Or j'ai parfois l'impression que les meilleurs contenus sont créés par des clubs, voir par des individus, et que plus l'on monte dans la hiérarchie, plus les contenus sont policés et viennent en plus du travail sur le terrain. Je sais qu'après deux jours de compétition comme organisateur on a rarement envie de réaliser en plus un reportage photo. Par contre certains participants vont monter des vidéos, faire un résumé pour leur club, mettre leur photos en ligne.
Comment positionner un site qui se veut national mais qui n'est pas alimenté en contenu, vis à vis de contenus nombreux mais qui ne se veulent pas nationaux?
Faut-il (avec permission), reproduire ces contenus?
Faut-il simplement les recenser?
Faut-il produire des contenus originaux malgré tout? Et alors comment trouver les énergies pour?
Faut-il s'en inspirer et se payer une boite de communication pour écrire et mettre en forme les contenus que nous n'arrivons pas à fournir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
rohirrim
best of bavard
best of bavard
rohirrim


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 53
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 08/05/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyLun 23 Mai - 14:40

bonjour à tous ,
quelques réflexions me viennent...

il ne faut voir aucune critique dans mes propos, juste des retours de commentaires et mon sentiment;
En préalable, voici bien longtemps que je ne surfe plus sur le site cnccb...

pourquoi ?
raison 1:
Citation :
plus l'on monte dans la hiérarchie, plus les contenus sont policés

c'est normal, en temps qu'organe "officiel", on y voit uniquement ce que le CNCCB promeut, ce qui ne me semble pas forcément refleter l'exacte réalité de "la canne" dans son ensemble; de fait le contenu est necessairement "filtré"
A cet égard, le forum est beaucoup plus libre.

raison 2 :
règle de base du web, un site n'est consulté que si les contenus varient régulièrement, sont renouvelés et présentent des intérêts variés, propres à discussion; force est de constater que l'impression qu'il donne est que les contenus sont peu modifiés (normal, vu le peu de contributeurs), et que les contenus reflètent pour la plus grande part, l'activité seulement compétitive de la canne...

si le site ne trouve pas de contributeurs, peut-être pourrait-il au moins recenser les articles sur les autres sites, en faisant régulièrement une sorte de "revue de presse" web... pour informer de ce qui bouge dans les régions... ? A cet égard, la page trouver un club m'est bien utile pour mon surf cannistique.

Une pluralité des points de vue, convenablement organisée permettrait de balayer toutes les "tendances" de la canne et ainsi de montrer sa richesse - à cet égard, d'ailleurs, le forum est bien cadré.

l'aspect historique et culturel de notre activité n'est à mon sens pas assez présent. D'autres sites, personnels, présentent ces aspects, qui s'ils peuvent apparaitre passéistes, n'en sont pas moins la genèse de notre activité et sont propres à attirer du monde, voire provoquer la discussion, ce qui montre l'aspect vivant de l'activité. - Dans mon club ou dans mes stages, cet aspect patrimoine est toujours ce qui attire, au moins autant que l'aspect "moderne-sportif";
c'est la mythique de la canne et sa richesse...

en résumé :

  • integrer l'aspect culturel /patrimonial, sans l'oublier, le nier ou le mépriser (la technique, les précurseurs, l'outil...)
  • faire apparaitre les "contenus distants" - veille web -, si on ne peut en produire soit-même de nouveaux, régulièrement
  • reprendre une organisation claire, entre ce qui est purement fédéral et ce qui pourrait être une "ouverture" sur les autres formes


Dernière édition par rohirrim le Lun 23 Mai - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rohirim.ovh.org/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyLun 23 Mai - 16:40

rohirrim a écrit:
il ne faut voir aucune critique dans mes propos, juste des retours de commentaires et mon sentiment;
En préalable, voici bien longtemps que je ne surfe plus sur le site cnccb...
pourquoi ?
C'est la même chose que sur une aire. Je préfère me prendre trois avertissements justifiés que de ne pas savoir pourquoi j'ai sué toute la sueur de mon corps pour arriver à "0 points".
Donc allez y! Tapez, mais tapez juste. Tant que ça avance, je prends, je me relève et je retourne améliorer ce qu'il faut.

Merci rohirrim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
vincent
et ça papote...
et ça papote...
vincent


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Saint Martin le Beau
Date d'inscription : 28/06/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyMar 24 Mai - 12:56

Voici une petite proposition, quant à la cohabitation entre contenu propre et contenu externe sur le site du CNCCB.

J'ai vu récemment un encart sur la droite du site nommé "En France" qui comporte les liens vers les derniers articles de plusieurs sources externes, pourquoi ne pas proposer une page du site qui reprendrais les dernière news de ces sources afin de proposer aux visiteurs un fil d'actualités de ce qui se passe sur les autres sites parlant de la canne.

C'est un peu une sorte de revue de presse mais qui pourrait s'automatiser grâce à l'utilisation des flux RSS.

Pour info voici un excellent exemple de ce que cela peut donner à grande échelle (dans un domaine complètement différent): http://planet.ubuntu-fr.org/ (+ de 60 sources alimente ce fil d'actualité)


Autre point de réflexion quant à l'arborescence pourquoi ne pas réfléchir à une hiérarchisation des contenus en fonction de la cible. Sans y voir réfléchi à fond je vois 3 cibles différentes à qui s'adresse le CNCCB:
- Les clubs qui ont besoins de se renseigner sur l'actualité fédéral, les compétitions, les réglementations...
- Les tireurs ou personnes qui s'intéresse à la canne qui veulent avoir de l'info sur les différents clubs, existants, les compétitions et l'évolution technique de la canne...
- Les officiels (arbitres, juges...) qui recherchent de l'info sur la réglementation et son évolution.

On pourrait rajouter un espace consacré à la presse (dossier de presse à télécharger et revue de presse papier) et une partie actualité des clubs (voir plus haut)

Voilà pour mes réflexions du matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-combat-tours.fr
rohirrim
best of bavard
best of bavard
rohirrim


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 53
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 08/05/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyMar 24 Mai - 16:17

je pense aussi qu'il faudrait une lisibilité plus grande et mise à jour des personnes a contacter, région par région... à destination du grand public... des noms, des téléphones, des adresses mail des responsables de région ou de clubs

Une carte interactive serait un plus, ainsi qu'un organigramme visuel du CNCCB et de ses délégations en région...

pour preuve, moi-même n'ait quasiment aucune info claire la-dessus; et le site fédéral savate (dont nous dépendons !) est lui-même inexistant la-dessus;
Revenir en haut Aller en bas
http://rohirim.ovh.org/
Emperio
et ça papote...
et ça papote...



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2009

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyMar 24 Mai - 18:08

J'appuie Rohirim dans sa réflexion. Je crois qu'il y a un potentiel énorme dans une approche historique à la canne. Je ne dis pas que tout le monde s'y intéresse de part cet aspect uniquement, mais les arts martiaux historiques ont connus un regain d'intérêt énorme ces dernières années et ce serait bête je crois de ne pas s'y associer. Le Jogo Do Pau par exemple y gagne beaucoup (ils étaient à la Rencontre des Arts Martiaux Historiques de Dijon cette année, qui regroupe plusieurs centaines de pratiquants de partout dans le monde: http://www.hemac-dijon.com/index.php/fr_FR/edition-2009.html).
Revenir en haut Aller en bas
Âchille
best of bavard
best of bavard
Âchille


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : plein sud ...un jour
Date d'inscription : 05/07/2010

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyMar 24 Mai - 20:53

Salut,
Ma petite contribution en partie synthèse de ce que rohirrim et Emperio proposent.
Jusqu'a présent ce que je ressentais en canne fédéral c'est l'idée selon laquelle c'est la canne sportive qui intéresse alors pourquoi aller voir ailleurs.
Mais je pense qu'une certaine ouverture, culturelle bien sur, ne serait QUE bénéfique et ce pour plusieurs raisons:

- Comme le rappelle rohirrim l'histoire de la canne est passionnante et attirent beaucoup, entre autres un public qui ne veut ou ne peut faire de compétition.

- Il y a un monde de la canne qui est bien vivant :
Il y a , comme le rappelle Emperio, le Jogo do Pau mais aussi les cannes Vigny et Lafond, les styles irlandais, la canne italienne, le palio canarien, etc..
Être en contact avec leurs pratiquants serait aussi un moyen de faire connaitre la canne de combat au travers d'un public déjà initié.

- Emperio mentionne les arts martiaux historiques et rester en contact avec leurs pratiquants serait aussi un moyens de ne passe couper des sources de notre sport et le revisiter autrement.

- Mais il faut aussi rappeler que s'intéresser aux pratiques connexes c'est le moyen de les faire bénéficier des qualités de notre sport. Je connais au moins deux cannistes qui sont venu de l'escrime de spectacle à qui leur maître d'armes leur avait conseillé la canne comme très bon complément.

Bref je ne vois que des avantages à montrer que la canne n'est pas un sport isolé et à le montrer sur le site du CNCCB.

Quercus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passagedespanoramas.eu/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyMer 25 Mai - 16:59

Merci pour tous ces retours, avec ça et ce qu'on commence à avoir par mail, on voit déjà mieux dans quelle direction aller. Je sais pas quand on y arrivera, mais on va bientôt se mettre en route.

Petit retour:
- pour les contenus on va clairement avoir besoin d'aide, pour les produire
- pour le graphisme et l'ergonomie, le chantier est en cours et on commence à voir des choses intéressantes ou qui répondent en tous cas pas mal à ce qui a été déjà remonté.

Mais pour pas risquer de jeter un peu du bébé avec l'eau du bain, j'aimerais savoir : QUELLES SONT LES PARTIES/PAGES du site QUE VOUS UTILISEZ? Celles qu'il ne faut surtout pas perdre lors de la migration? Les stats donnent des pistes mais un spamdexing de bing les trouble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
rohirrim
best of bavard
best of bavard
rohirrim


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 53
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 08/05/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyJeu 26 Mai - 11:03

Les contenus "canne et bâton" qui sont sur mon site (surtout de l'historique) sont "clairement" à disposition pour tous... depuis longtemps; si le CNCCB.net les intégrait - avec un référencement bibliographique clair - ou les mentionnait, ce serait une prise en compte de l'ouverture...

il y a longtemps, il y avait eu des prémices d'un "mouvement international du bâton" (au sens large) avec des échanges, au moins européen, de pratiques armées "au bois". Ce mouvement est retombé - on ne sait pourquoi -... C'était pourtant une bonne idée de connaissances et de partage.

Evidemment, à aller vers les autres on court des risques, mais on peut y trouver de l'enrichissement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rohirim.ovh.org/
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyJeu 26 Mai - 15:54

Personnellement, je fouine un peu partout lorsque je consulte le site ... Donc difficile à définir qui plus ou qui moins ...
Cependant tout ce qui a trait à la règlementation, les club existants, les différentes disciplines du CNCCB et les information (stages, compétitions, etc ...) me paraissent importantes, d'une part, Un portail sur nos amis étrangers qui pratiquent la Canne me parait de bon aloi ainsi qu'un portail sur toutes les autres disciplines diverses et variées de canne et de bâton, d'autre part ... Sans oublier un portail sur la technique ...
Moilà
Revenir en haut Aller en bas
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyDim 29 Mai - 13:08

Dois je en déduire qu'aucune fonctionnalité ne semble vraiment indispensable tant qu'il y a du contenu? Shocked






Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
rohirrim
best of bavard
best of bavard
rohirrim


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 53
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 08/05/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyLun 30 Mai - 14:22

fonctionnalité indispensable : Un plan de site clair et facilement accessible (pas forcément dans le pied de page, auquel tout le monde ne pense pas forcément)

bien des internautes ne sont pas "avertis" et il faut faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://rohirim.ovh.org/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyMar 31 Mai - 15:48

Ok Je note tout ça merci de vos retours.

Pour des raisons techniques (il existe des failles de sécurité sur la version en cours du CMS de cnccb.net), je vais devoir migrer avant que la réflexion sur une refonte complète du site ne soit terminée. Je vais en profiter pour faire quelques amélioration et intégrer certains retours. Je pense (j'espère) que la réflexion sur le site internet sera terminée pour Septembre et qu'on pourra proposer une version définitive à ce moment.

En attendant une nouvelle version (temporaire mais correcte et surtout sans faille de sécurité connue) devrait être mise en ligne fin de semaine / début de semaine prochaine.

Cela relancera peut être certaines réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET EmptyMar 31 Mai - 15:57

rohirrim a écrit:
fonctionnalité indispensable : Un plan de site clair et facilement accessible (pas forcément dans le pied de page, auquel tout le monde ne pense pas forcément)
Le plan va être simplifié et rendu accessible par le menu (et il y aura un lien plan en pied de page). Tu me diras si ça te semble suffisant ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
Contenu sponsorisé





Refonte de CNCCB.NET Empty
MessageSujet: Re: Refonte de CNCCB.NET   Refonte de CNCCB.NET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte de CNCCB.NET
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser