Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wikipedia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien Falconnet
Modérateur
Julien Falconnet


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Wikipedia Empty
MessageSujet: Wikipedia   Wikipedia EmptyMar 7 Juin - 12:48

Bon, après la mise en place du nouveau site www.cnccb.net , j'ai fait un petit tour coté référencement, et notamment coté wikipedia. En remontant les modifications depuis un an, j'ai observé (avec un peu d'amusement) ce que j'appellerai la "guerre des liens externes".

Pour ceux qui n'ont pas suivi ce passionnant feuilleton, je résume :
- des auteurs de sites de canne ajoutent des liens vers leur site dans la section Liens externes de l'article sur la canne de combat.
- un modérateur passe et les supprime pour des raisons de politique éditoriale de wikipedia.
- des auteurs les rajoutent
- le modérateur les supprime
- des auteurs les rajoutent
- le modérateur les supprime
...
je pense que vous avez suivi (je passe sur les engueulades en partie discussions).

Au final, les liens externes ont juste été tous supprimés, et puis les modérateurs sont au taquet, moins de 5 minutes de réactivité pour la dernière suppression. J'ai regardé un peu en détail les politiques éditoriales incriminées et c'est assez cohérent.

Bilan, nos sites ne seront pas référencés sur Wikipedia et on ne pourra pas s'appuyer dessus pour booster notre référencement naturel. Dommage mais pas totalement anormal non plus.

Maintenant, il existe surement des solutions et j'ai quelques idées en tête mais il va falloir remonter ses manches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-et-dragons.org/
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyMar 7 Juin - 23:10

S'ils suivent leur ligne éditoriale de manière rigoureuse, cnccb.net devrait être autorisé puisqu'il est une instance officielle (faut peut-être leur expliquer... mais certains semblent avoir du mal à tout comprendre Idea Question No ). C'est censé être un critère majeure. Même les sites ou tu trouves de l'info ''généraliste'' sur le sujet ont été shootés (je sais j'y étais j'y ai été ''supprimé'' MRD ! ).
Visiblement les modérateurs qui sévissent sur ces pages ne connaissent strictement rien sur le sujet. J'ai vu de nombreux modérateurs dans des wiki divers et variés, le gars qui s'occupe d'une section connait au moins un peu le sujet. La bas ça n'a pas l'air d'être le cas. Il n'est pas question de sens et de fond mais de forme Sleep
Certes c'est domage, mais si toute l'information présente dans ces pages est biaisée de la même manière, va falloir se poser des questions sur la validité de l'info scratch

Idea JMH Idea
L'informatique n'est certes pas un système démocratiquee mais c'est censé être au moins une dictature éclairée lol! boxe levitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
 
Wikipedia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Autour de la Canne :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser