Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 entretien des cannes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cedric
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : là ou il fait froid
Date d'inscription : 14/08/2009

entretien des cannes Empty
MessageSujet: entretien des cannes   entretien des cannes EmptyLun 8 Aoû - 10:55

Bonjour à tous,

Dans ma série question sur le matériel, après les différentes essences de bois pour les cannes (j'ai réussi à trouver différents bois, maintenant il faut que cela séche, et je pense que ça va prendre du temps), je pose la question de l'entretien des cannes. Est-ce que vous ajoutez des produits type huile de lin, cire...... ou alors rien du tout.
J'ai remarqué que chez deux fournisseurs (je ne cite pas de noms mais en canne il y en a si peu que c'est facile de savoir qui) il y a des différences, chez l'un la canne est nature c'est-à-dire que rien ne la recouvre, chez l'autre il semble y avoir un vernis, ou huile, ou cire, ça je ne sais pas. Qu'est-ce qui est le mieux?

Merci pour vos réponses mes chers collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

entretien des cannes Empty
MessageSujet: Re: entretien des cannes   entretien des cannes EmptyMar 9 Aoû - 0:17

Est-ce que cela ne serait pas plutôt canne écorcée et non écorcée ?

Si tu veux faire "classe", met de la cire d'antiquaire ... Il faut juste choisir la teinte qui te convient.

Mais cela ne change rien à la solidité ... C'est d'ailleurs pour cela que le châtaigner convient.
Revenir en haut Aller en bas
 
entretien des cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannes vertes manquantes!
» Des vrais cannes historiques ...
» 25 au 27 novembre : rassemblement mondial de cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser