Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 compte rendu assemblé

Aller en bas 
+6
Edgar Seitz
mystik34
vincent
dubreuil
JMH
florian
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptyMer 15 Fév - 20:41

compte rendu de l'assemble par skype : dimanche 12 fevrier

les presents : Luc
Cheynier, Philippe Joly, Jean Philippe Allon (de st herblain)Bertrand Dubreuil, Alain et Nicolle chane-foc.

Pour le sujet le coach ne doit pas plus se manifester pendant le combat :
certains juges arbitres se sentent influencés par les coaches!!!! J'ai dit à bertrand, qu'en tant tireur, j'ai besoin de mon coach pendant l'assaut et pas seulement à la minute de repos,
mais il n'a rien voulu entendre et m'a fait comprendre que c'était une façon comme une autre de me perfectionner, j'hallucine grave!!!

Pour l'histoire des avertissements:

l'arbitre pourrais orienter le combat même sur l issus du combat ,
une proposition d'annuler le vote de celui qui na pas vue ou qui dormais n'a pas était retenue ,
la voix de l'arbitre compterait en cas d'égalité avec les autres juges. Pour moi, avec cette décision, clairement l'arbitre aura le pouvoir de
faire perdre ou gagner un combat, c'est du VOL, les juges ne servent plus à rien !!!!

pour le fait d'avoir qu'une seule équipe nationale pour le pays organisateur :

il parait que ce sont les canadiens et les américains qui ont fait pression sur bertrand. Ce qui est
dingue, c'est que les canadiens se sont chiés dessus pour l'organisation du championnat du monde et qu'en plus il nous impose leur loi !!!

Pour l'histoire des coiffes :

bertrand et philippe ont dit que cette nouvelle règle est mise en place parce que les tireurs volent les coiffes !!! et le cnccb ne veut plus payer.
imaginons les réunionnais qui sont nombreux en compète, quand ils seront en compète sur 2 aires, il faudra qu'ils apporte 2 jeux de coiffe, en plus de payer les billets
d'avion, une semaine d'hôtel...ce sujet n'a pas été voté dimanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: commentaires personnels   compte rendu assemblé  EmptyJeu 16 Fév - 12:41

Salut Florian,
Tout d'abord une petite introduction : Je post mes commentaires mais je souhaiterais ne pas me faire allumer ni censurer (tu es modérateur donc tus as tout pouvoir) si je ne suis pas d'accord avec toi. Le débat oui mais entre gentlement... que nous sommes tous puisque nous sommes tireurs cannistes !
Cette mise au point étant dite :
1/ Manisfestation du coach (du Second) : Pour l'avoir vécu un certain nombre de fois, je confirme que ces manisfestations (pas toujours sympathiques à l'agard du tireur adverse) sont désagrébles ET pour le tireur adverse ET pour le public qui n'est pas forcement du côté de celui qui crie le plus fort.
Dans d'autres sports d etelles manisfestations donneraient lieu à une disqualification immédiate. Quand on enregistre une vidéo et que l'on entend pendant tout le combat les commentaires du Second c'est ''gonflant''. De plus ça peut donner des informations que le tireur ne voit pas forcement dans le feu de l'action et donc il est alors avantagé !

2/ Vote juges : je ne suis pas un spécialiste mais de toute façon, par principe même, on ne doit pas discréditer un juge.
L'arbitre, en des temps anciens (que je n'ai pas connus) faisait aussi parfois office de juge et c'est lui qui validait une touche ou pas. Alors qu'il ai droit à une voix ne me choque absolument pas.

3/ Compétitions inter : pas de commentaire. Je ne connais pas la problématique

4/ Au delà de tout ça il y l'organisation lourde pour réaliser un combat (2 marqueurs + 3 juges + 1 arbitre...) : pour des tournois plus light( avec moins d'enjeus) il y a certainement à réfléchir à des machineries plus faciles à mettre en oeuvre mais ce n'est pas l'objet du post.
Idea JMH Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptyJeu 16 Fév - 13:49

oui c'est sur ca me ressemble de sensurer sur le forum ... no comment
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: autres points abodés ?   compte rendu assemblé  EmptyJeu 16 Fév - 14:50

D'autres points ont-il été abordés ?
Assemblé par skype ?
Idea JMH Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptyVen 17 Fév - 10:36

Bonjour,


Pardonne-moi Florian, mais je n'aime pas que l'on parle aux gens de cette façon agressive, qui plus est sur ce forum dont je suis un des modérateurs. Je pense que nous ne t'avons jamais manqué de respect, et là, je ressens ton intervention comme une agression à l'égard des juges/arbitres, et de nos amis Canadiens et Américains qui n'ont jamais fait pression sur quiconque (vérifie tes sources).
Il faut que tu saches que les règles que nous mettons en place ont pour seul objectif d'avantager les bons tireurs et de libérer leur expression, et je pense que dans ce sens nous avons fait un gros travail depuis des années.

1) Au sujet de la réunion en question, il ne s'agissait pas d'une AG sur Skype mais d'une réunion de comité directeur du CNCCB pour valider les propositions de la commission d'arbitrage, et d'autres points.

2) En ce qui concerne l'attribution des avertissements, il n'est pas choquant que l'arbitre ait droit au chapitre de façon exceptionnelle quand il y a égalité de voix, car l'arbitre est au cœur de l'action, et d'autre part, lorsque l'on observe d'autres disciplines de combat, on constate que l'arbitre peut donner des sanctions directement et parfois même invalider des touches (il n'y a qu'à voir chez nos cousins escrimeurs).
L'argument essentiel qui est à l'origine de cette décision est que parfois, un ou plusieurs juges annoncent ne rien avoir vu en raison d'un mauvais angle, ou d'un manque d'assiduité passager (après 8 heures d'arbitrage non-stop, ça peut arriver), il n'est donc pas normal que la voix d'un juge qui annonce n'avoir rien vu puisse être comptabilisée. En revanche, je rappelle que si un juge exprime son désaccord sur l'attribution d'un avertissement, sa voix est bien comptabilisée. Où est donc le problème?

3) Le comité directeur du CNCCB a effectivement décidé de ne présenter qu'une seule équipe masculine et qu'une seule équipe féminine aux prochains Championnats du Monde organisés par la France, alors qu'en tant que pays organisateur, nous aurions eu la possibilité d'en présenter deux de chaque. Cette restriction que nous nous appliquons est simplement une question de respect vis à vis de nos amis étrangers. En effet, les faire venir de si loin pour simplement essayer de décrocher la médaille de bronze par équipes, ce n'est pas correct.

Quant au sujet du désistement des Canadiens pour l'organisation des Championnats du Monde, Florian, tu juges sans connaître le problème. Il faut savoir que les Canadiens n'ont aucune aide de nulle part, ils n'ont pas d'entités gouvernementales ou territoriales qui pourraient les subventionner (rien que la location d'un gymnase est excessivement cher au Canada). Ils comptaient sur la Fédération Internationale de Savate, mais cette dernière ne peut pas financer les compétitions. D'autre part, les équipes de France n'auraient pas eu les moyens de payer leur déplacement, hébergement, restauration, etc..
Il faut également savoir que les Canadiens viennent honorer de leur présence ce Championnat du Monde en payant leurs frais avec leurs deniers propres car la Fédération Canadienne de Savate est trop petite, elle ne peut pas les aider. Alors, au lieu de les critiquer et de leur en vouloir, je crois que l'on peut leur tirer un grand coup de chapeau, même chose pour les Américains et les autres Nations qui sont dans la même situation.

4)Pour ce qui est des restrictions comportementales du second, JMH a très bien répondu! Merci!

5) Au sujet des coiffes, nous n'avons jamais traité les tireurs de voleurs même si plusieurs coiffes et masques prêtés par le CNCCB ont disparu lors de compétitions nationales. Le problème est que les tireurs oublient parfois de laisser les coiffes sur les aires de combat, et nous passons trop de temps à courir après, il ne nous semble donc pas indécent de demander à chaque club envoyant des tireurs en compétitions de s'équiper d'un jeu de coiffes. Pour ce qui est de cette saison, nous parlerons simplement d'une préconisation plutôt que d'une obligation. Pour la saison prochaine, ce sera obligatoire.

Bien amicalement à tous,

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vincent
et ça papote...
et ça papote...
vincent


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Saint Martin le Beau
Date d'inscription : 28/06/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptyVen 17 Fév - 12:42

Bonjour à tous,

les esprits s'échauffent, les claviers se délient, le ton monte... Essayons de prendre du recul sur ce qui se passe. Nous (les Français) sommes relativement imperméables au changement, c'est une constante qui ne nous facilite pas la tâche mais qu'il faut garder en tête quelque soit le domaine dans lequel on exerce.

Du coup je pense que Florian, comme beaucoup d'autres tireurs se sentent bousculés et lésés par le mail lapidaire et à la limite de l'incompréhensible que nous avons reçu concernant les modifications des règlements. Si on analyse le pourquoi de cette réaction quelque peu violente on peut l'expliquer par 3 points:
  • La forme utilisée est très mauvaise nous n'avons aucun contexte: dans quel cadre, par qui, pour quoi et quand ces modifications ont elles été validées ?
  • Le timing est lui aussi mal choisi: Nous avons déjà entamé la saison 2011 / 2012 depuis 6 mois avec un entrainement et une préparation logistique sur la base d'un réglement que l'on modifie à moins de 30 jours d'une échéance importante. Dans un environnement instable la tendance et plus au repli qu'a l'ouverture.
  • Enfin le fond de certaines modifications qui me paraissent discutable (en tout cas le débat ne ferait pas de mal pour permettre d'en comprendre les tenants et aboutissants.)


Je ne jette la première pierre à personne et je suis plutôt un adepte du "learning by doing" (comme dirait nos amis américains) mais j'avoue qu'un point attire mon attention c'est le problème des coiffes. Il faut donc dorénavant que chaque club qui amène plus d'un tireur possède au minimum 2 (mais cela peut aller jusqu'à 4) jeux de 2 coiffes de couleurs bleu et jaune afin de pouvoir participer à une compétition nationale (puisqu'on ne sait jamais comment peut se passer une compétition et qu'il faut donc prévoir le pire des cas). Je trouve cette décision vraiment compliquée et financièrement peu adaptée. N'aurait il pas été plus simple de mettre en place une procédure de récupération des coiffes à la fin de chaque assaut avec une sanction financière pour ceux qui ne respecterais pas le retour de la coiffe à la fin de l'assaut ?

Pour le reste des points que je sois d'accord ou pas avec, je me contenterais de faire de mon mieux pour m'y adapter mais n'hésiterais pas à formaliser un retour sur ces décisions. Et j'espère avoir de la part du Comité directeur la même qualité d'écoute et d'adaptabilité que celle dont je fais preuve.

En espérant que ma pierre sera plus une pierre à l'édifice qu'un pavé dans la mare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-combat-tours.fr
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptyVen 17 Fév - 13:11

mes sources ? ben justement vienne de personne présente lors de cette réunion , donc en bref y a du mensonge quelque part , et apparement du mensonge sur tout les points évoquer c'est fort quand même .... j ai plus rien a dire ce qui est sur c'est que ca va faire du bruit a la coupe de France, car changer le règlement même pas 30 jours avant une compétition importante , je parle meme pas du mail recu ou on nous balance ca sans même des explication et du pourquoi du comment somme nous des moutons ??? moi pas a bientot
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptyVen 17 Fév - 15:28

Je crois que c'est plus simple, je crois que vous vous prenez la tête pour des cas de figure qui sont selon toute vraissamblance déjà légiférés dans le code fédéral général de savate. J'y avais regardé le principe des poules (dans un résumé pour la saison 2011-2012), tout y était très clairement explicité, pas à pas au milimètre près.

Les coiffes : soit on est riche et on en achète (à priori à des prix à peu près correct) soit on les fait soi-même. Il y a 2 modèles avec les patrons en ligne sur le net, un modèle facile et un modèle un peu plus complexe à réaliser avec un machine à coudre mais totalement couvrant et ingénieux (le modèle moderne des coiffes = le moderne officiel) et on passe 15h (max) pour en réaliser une. Le plus chiant c'est d'intégrer les scratch sur le casque lui-même.

Si j'explique un problème d'achat de coiffe à mes potes savateurs, ils vont me rappeler qu'ils doivent tirer en intégrale et qu'ils les achètent individuellement (nous on a les tenues...). La réaction épidermique au sujet de cette coiffe me surprend.

Il faudrait plutôt se pencher sur la problématique suivante ''Comment mettre en oeuvre de façon rapide, simple, efficace et sans moyen humain démesuré un tournoi ou une compétition ?''. Ca c'est un sacré question qui en rend caduque bon nombres d'autres qui passent alors au sesond plan.
Arrow JMH Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
vincent
et ça papote...
et ça papote...
vincent


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Saint Martin le Beau
Date d'inscription : 28/06/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptyVen 17 Fév - 16:56

Juste pour préciser un point je n'ai pas de réaction épidermique sur le sujet des coiffes j'ai une réaction analytique simple qui me fait dire que demander à l'ensemble des clubs 30j avant une compétition de posséder 2 coiffes au minimum est bien moins rentable que de mettre en place un protocole qui vise à responsabiliser les tireurs sur la gestion des coiffes.

Après sur le coût d'une tenue vs la savate je ne connais pas le prix d'une intégrale qu'il faudrait donc rapprocher du prix d'une tenue masque compris. Je ne sais pas non plus si les couleurs de cette intégrale se trouve imposée par la fede.

Pour ma part comme je l'ai dit dans mon premier message je ferais tout pour respecter l'ensemble du règlement mais ne manquerai de debriefer le CNCCB sur l'application de ces modifications en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-combat-tours.fr
Invité
Invité




compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptyVen 17 Fév - 19:33

Bonsoir,
Je lis beaucoup de choses effectivement agressives et parfois "décalées" avec ce que j'ai vécu ou entendu lors de cette réunion.
Quatre heures de réunion (CR CNCCB+réunion championnat du monde), la question de fond est: comment en sommes nous arrivés là?
Si je m'exprime c'est parce que qu'au début de cette réunion nous étions 5 membres du comité directeur, dont 3 réunionnais, c'est déjà un début de réponse. Où sont donc les élus métropolitains?
Cette réunion devait être la première "vraie" réunion du CD depuis sept 2007. On peut donc remercier Bertrand d'avoir provoquer cette réunion tout en s'étonnant des fréquences durant la mandature...
Je remercie Vincent (avec qui je ne me suis pas entretenu, d'essayer d'y voir clair, de poser de bonnes questions, et d'éviter la polémique. En même temps je connais le tempérament de Florian, et je comprends qu’être informé de la sorte laisse un sentiment de grande frustration.
Comment en sommes nous arrivés là?
D'abord, erreur de casting, ou manque de vocations à intégrer le CNCCB. Au final, 2 ou 3 personnes prennent des décisions pour les autres.
Les règles de la démocratie et du jeu associatif ne sont pas respectées, dans l'esprit ou dans la règle (quand un président vote avec 2 mandats, donc 3 voix, l'issue du vote ne fait plus de doute...il ne reste en face que des voix consultatives)
Ce qui est le plus grave à mes yeux: une décision, même entérinée par un CD, m^me votée en AG ne peut s'appliquer que pour la saison suivante, règle de base, non respectée depuis trop longtemps.
Je reviens sur les différents post: JMH, ce que tu dis sur le second est vrai, tellement vrai que c'était la règle en vigueur jusqu'à dimanche! Règle très rarement appliquée, combien de fois ai-je vu mon "collègue" d'en face parler sans être repris (encore moins sanctionné) par l'arbitre?
Appliquons déjà cette règle avant d'en rajouter une autre. Mieux: laissons un espace de parole au second, le droit de demander pourquoi les touches de son tireur ne sont pas comptabilisées par exemple (pas pour emmerder le monde, mais pour mieux conseiller son tireur). Empêcher de parler, et maintenant de faire le moindre geste pouvant être interprété comme un désaveu des juges (car c'est bien de cela qu'il s'agit désormais) + aucune communication (verbale donc, et gestuelle avec le tireur) va générer une frustration immense et donc, des "pétages de plombs" prévisibles....
Cette nouvelle règle sur l'avertissement mérite mieux que l’accueil qu'on lui réserve. Pourquoi? parce qu'en encore une fois, mauvais timing! Manque de consultations (tireurs). Mais Bertrand m'avait assuré que les tireurs trouvaient cela très bien...visiblement pas tous!
USA/Canada: oui, j'ai entendu que ces pays ce plaignaient d'une France à 2 équipes. Il a même été dit que le canada avait interpellé la FIS sur ce point.
Et je pense qu'ils ont raison!
Sauf que, encore une fois, mauvais timing! La Réunion a dépensé beaucoup d'argent pour des tireurs qui avaient l'objectif d'intégrer l'équipe 2, pas de chance!
Mais plus grave: décider 3 semaines avant les Inter de changer cette règle veut clairement dire que les objectifs définis avec les tireurs de haut niveau se font quand en France métropolitaine? Se font ils au fait? Mes tireurs se préparent depuis le premier novembre en fonction d'une tradition (2 compétitions en France, 2 fois 2 équipes à chaque fois!). Changer cette règle est une bonne chose, mais pour le chpt d'Europe 2014.
Je sais que c'est compliqué pour nos amis canadiens d'organiser, le système anglo saxon n'a rien à voir avec le notre (pensez y lors de la prochaine présidentielle, pas celle du CNCCB, la vraie...)
Mais quel est le pris des billets de 6 tireurs + encadrement pour venir en France? pas de quoi louer une salle un WE pour ce prix?
Oui, il a été dit que les coiffes étaient volées par les tireurs. est ce si différent que de dire sur le forum que "les tireurs ont oublié de les rendre à la fin"...? C'est un constat, un fait, il fallait en parler, mais surtout pas l'imposer pour la prochaine compèt, ce que Bertrand vient de décider, tant mieux.
Dernier post de JMH sur le cahier des charges des tenues en BF : franchement, on s'en fout! Nous nous revendiquons comme un comité national et nous appliquons les valeurs et règlements d'une commission! St Herblain va probablement toucher un CNDS de misère pour le mondial parce que ce n'est qu'un club. Si le comité régional existait toujours (la BF a demandé leur suppression il y a quelques années), la part d'un CNDS comité aurait été bien plus conséquente!
Voila quelques réflexions rapides du seul membre élu ayant été présent à la totalité de la réunion (avec Bertrand). Il y a un malaise, je lis même des insultes racistes sur Facebook, c'est grave. Il y aura t' il des J/A pour donner des avertissements?
Alain DESCORSIER
Revenir en haut Aller en bas
JMH
best of bavard
best of bavard
JMH


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/05/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptyVen 17 Fév - 20:34

Je complète simplement mon post.
Citation :
Appliquons déjà cette règle avant d'en rajouter une autre
.
Mes exemples liés à la bf (pas forcément judicieux) visaient simplement à montrer que de nombreux cas de figures ont déjà été traités et qu'elles sont souvent bien cadrées, simplement on oublie de les lire et on réinvente la poudre. Combien de fois je suis arrivé avec une idée que je croyais neuve ou révolutionnaire et on me dit ''la savate le fait depuis 10 ans''. Maintenant, je vais à la pêche aux idées chez nos collègues qui ont déjà eu tous ces types de configuration.

Question Je ne savais pas que les CRCB n'existaient plus ?

Idea JMH Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savate-canne.com
mystik34
best of bavard
best of bavard
mystik34


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/02/2009

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptyVen 17 Fév - 22:23

Juste une volonté d’apaisement m'anime pour passer un message sur le forum au sujet des dernières infos sur des modifications règlementaires décidées récemment. Je comprend Florian même si sa réaction est un peu vive et correspond plus à un "ras le bol" qu'à une réelle contestation des infos sur le fond.
Il m'arrive aussi de me laisser emporter et de pousser un coup de gueule mais je crois que tout cela arrive parce-que nous ne communiquons pas assez.
C'est une réelle aberration de devoir constater qu'après une trentaine d'années passées d'évolution informatique les outils de communications les plus performants (comme le net) puissent être si mal utilisés...
Pourquoi ne pas réaliser de réels débats sur facebook, MSN, ou même le forum du CNCCB (prévu je crois pour cela au départ et pas pour régler des comptes perso).
Il suffirait de donner un RDV à tous sur un programme définissant des dates pour traiter chacun des sujets à faire évoluer. Puis à la suite d'un débat libre (non censuré) et ouvert à tous, procéder aux votes correspondants.
Je crois que cela permettrait à chacun des tireurs concernées de pouvoir présenter son point de vue et en débattre avec tous avant de prendre des décisions non concertées (ou avec le minimum de participants) évitant ainsi toutes les incompréhensions exprimées actuellement.
De toutes façons il faut du temps pour mettre en place des réformes, il faut de la pédagogie et beaucoup d'explications claires pour les faire apprécier, mais j'ai confiance en l'avenir et ces réactions motivées vont dans ce sens : percevoir ce qui ne va pas et rechercher des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
dubreuil
Modérateur
dubreuil


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptySam 18 Fév - 9:11

Bonjour à tous,

Voici des réponses:

1) Au sujet de la communication, et de "l'avis général":
- Sur le Forum, toutes nos discussions ont été passionnées, et je suis heureux que ça redémarre. En ce qui me concerne, Je me suis absenté du Forum car après des années de discussions, il me semblait, d'une part, que nous nous essoufflions un peu, et d'autre part, que la faible participation (une vingtaine de passionnés sur plus de 2000 licenciés) ne permettait pas de dégager des consensus représentatifs, et précis.
En revanche, le CNCCB a toujours tenu compte des opinions de ceux qui s'exprimaient, en ne nous écartant jamais de deux priorités absolues qui couvrent le domaine des pratiques de loisir et de compétition: préserver notre patrimoine, et innover (notamment en matière d'arbitrage) pour que les tireurs puissent s'exprimer dans de bonnes conditions.

- Concernant le site du CNCCB, à partir du travail énorme de Julien Falconnet, il avait été décidé à la dernière AG, de laisser le soin à Julien entouré d'une équipe de retravailler le visuel du site et l'accès aux rubriques, ce qui a été fait et bien fait. Le contenu est l'affaire de tous. Nous avons besoin des projets, des expériences de chacun à tous les niveaux (pratiquants, cadres, clubs, régions, national, international, etc.) sous forme d'articles, photos, documents, etc.

2) Les réunions du CNCCB: Pour que les membres assistent aux réunions, il faut que les dates conviennent à tout le monde, et c'est un vrai casse-tête. Je rappelle que la réunion de Comité directeur prévue aux Internationaux de France 2011 (normalement, c'est pratique car presque tous le membres du CNCCB sont sur place) a compté quelques absents dont toi, Alain. Même chose pour la réunion envisagée en juin dernier, elle a été annulée faute de participants. J'ai donc choisi une date en fonction notamment des questions posées par l'organisateur des Championnats du Monde.
Ne pouvant pas compter encore une fois sur la présence de tout le monde, j'ai demandé aux absents de se positionner par rapport à cette réunion. Je ne me suis prononcé que pour deux des sept absents. Il n'y a rien d'antidémocratique.
Effectivement, vous étiez trois réunionnais à cette réunion car je me suis essentiellement calé sur vos disponibilités.

3) Les coiffes: comme je l'explique en début de rubrique, des coiffes et des masques appartenant au CNCCB ont disparu, et comme personne n'a signalé, plus tard, les avoir emportés par mégarde, effectivement, ça s'appelle du vol!
D'autre part, Vincent, concernant ta solution de responsabiliser les tireurs qui utilisent les coiffes mises à disposition par le CNCCB, nous y avons réfléchi en commission d'arbitrage. Nous pensons que c'est ingérable. Il faudrait demander des chèques de caution aux tireurs, ou bien, inscrire ceux qui en ont besoin sur une liste. Cela ne changerait rien au problème car, avec le stress de la compétition, ça n'empêcherait pas les tireurs d'oublier de les laisser sur les aires. Cela nous obligerait à sanctionner ces tireurs?! Quand , où, comment?
Je crois que de demander aux clubs de s'équiper d'un ou de deux jeux de coiffes en fonction du nombre d'engagés n'a rien de choquant. Quant au délai pour s'équiper, j'en parle dans mon post précédent.

4) Au sujet des Nations qui voient d'un bon oeil la possibilité pour elles de pouvoir disputer également la médaille d'argent par équipes, il faut que vous sachiez que la plupart des pays: Allemagne, Italie, et autres ont commencé à s'exprimer sur ce sujet dès les premiers Championnats d'Europe organisés à Schiltigheim, et la FIS pourra confirmer que les nations, dans leur ensemble, ne trouvent pas çà équitable. Ils se sont toujours un peu tus car ils faisaient leur début en compétition, mais maintenant, ils veulent des titres, et pas seulement la médaille de bronze, ils convoitent également la médaille d'argent, sachant que la médaille d'or leur sera encore longtemps inaccessible.
Quant au délai court pour l'annonce de cette décision: effectivement, le CNCCB aurait dû se prononcer avant, mais cet "avantage" pour le pays organisateur devait être confirmé car il n'apparaît nulle part, et la jurisprudence ne permet pas tout. Je reconnais ne pas avoir abordé le sujet assez tôt, mais de ton côté, Alain, en tant que "sélectionneur" des tireurs réunionnais, membre du comité directeur, tu aurais dû solliciter le CNCCB et la FIS pour confirmation, et, sans réponse de ces deux entités, la jurisprudence aurait fait foi.
Aux derniers Championnats du Monde en Allemagne, n'ayant pas aux deux premières places deux équipes de France invincibles, les Allemands ont décroché la médaille d'argent, et les Canadiens, la médaille de bronze. Les Allemands et les Canadiens parlent encore de leur retour triomphal et du coup de fouet médiatique que ça leur a donné.

5) Je n'oublie pas l'attribution des avertissements et le comportement des seconds dans un prochain post.

Tonton Dub, fier de ses troupes: "Ah! Les braves gens..." Laughing Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Edgar Seitz
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Edgar Seitz


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/02/2012

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptySam 18 Fév - 12:23

slt,
Je voudrais réagir au sujet des seconds.

Si ils ne tiennent pas compte de la règle primordial du respect il est normal que cela ne soit pas toléré.
Cependant je pense que leur interdire de s'exprimer est discutable. Les deux arguments avancés sont qu'ils apportent des informations aux tireurs et qu'ils gènent sur les vidéos.
En ce qui concerne les informations elles servent aux deux tireurs : "Attaque plus les jambes !!!", tireur bleu va attaquer plus les jambes mais tireur jaune saura qu'il va y être plus attaqué... est-ce un avantage pour tireur bleu? De plus, je parle personnellement, quand je me bats je suis concentré sur mon adversaire et ne prends pas compte le second parce que je ne l'entends ou comprends pas ce qu'il dit. Enfin les seconds sont rarement d'une utilité convaincante pour les tireurs, en général c'est : "Ca touche !!" (ça ne va pas trop changer sa stratégie) ; "Bouge" (sans rire...) ; voir aussi comme on a de l'humour en canne "Attaque !!!!" et "Sors les grands chevaux" comme au Miladiou ... Pour finir, concernant les vidéos, trouvez moi un montage sur Youtube ou il n'y a pas de la musique par dessus les bruits de cannes et des cris de coach. Ca a une raison simple, quand j'ai fait le montage pour le dernier Oléron que vous avez sans doute tous vu : j'ai pété un cable à écouter des heures d'affilés des bruits d'impacts... Aussi je voudrais que vous regardiez un match de foot en coupant le son. C'est chiant à mourrir, et bien les coatchs font parti des gradins.


Je suis d'avis qu'il faut les laisser faire (dans la limite du respect bien sur ou éventuellement les interdire uniquement pour les combats importants type finale par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edgar.seitz
Guillaume Berard
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : saintsymphorien
Date d'inscription : 20/06/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptySam 18 Fév - 15:17

Bonjour,
En relisant les posts de chacun je me rends compte qu'il y a une interprétation forcément subjective de chacun sur ce qui semble être une très légère modification visant à permettre à l'arbitre d'asseoir un peu plus son statut et qui permettrait d'équilibrer me semble-t-il un peu plus les assauts.

Pour les coiffes la polémique semble ridicule lorsque l'on parle d'argent, il semblerait plus juste de proposer de recentraliser les compétitions nationales sur Paris, plus accessible et moins coûteux pour chacun, que de dire qu'avoir des coiffes bleues et jaunes dans un club est trop cher.... je le comprendrais plus facilement sur des compétitions amicales par équipes vu le nombre de coiffes nécessaires mais pour les nationales....il suffit de grand maximum 6 coiffes dans un club non ?

Pour l'attitude du second, le débat est sans fin, il y aura toujours autant de gens pour que de gens contre je pense. Je trouve que la réserve est une qualité, l'agitation pouvant venir du public, libre à chacun de s'organiser lol comme je l'ai dit à Florian, pour Clermont j'ai choisi comme second un mannequin dévêtue on verra si c'est efficace lol.

Ensuite certains semblent très affectés par ces modifications, il faut accepter de tester des nouveautés pour savoir si c'est mieux ou pas, ensuite on fait un retour aux dirigeants et à eux de le prendre en compte ; mais critiquer avant de tester est contreproductif.

Dernière chose, j'ai lu sur un post que des propos dits "racistes" auraient été tenus sur facebook. Pour avoir lu (uniquement sur le mur de Florian) les commentaires, je n'ai lu aucun propos "racistes", terme de toute façon inadapté vu que l'on parle de sport et non d'origine (ou alors il faut citer les propos car ce genre d'accusations peut réellement porter préjudice à la discipline).

Il ne faut pas se sentir persécuter car les compétiteurs, tous autant que nous sommes, avons eu à un moment ou un autre, le sentiment d'avoir été soit favorisés soit défavorisés par un jugement humain donc imparfait de nature et il est normal de le dire sans haine ni ressenti, c'est juste une réalité inévitable et souvent inconsciente des rapports humains, le nier serait faire preuve d'aveuglement et/ou de mauvaise fois. Lorsque nous entrons dans l'air de combat, il peut arriver que la balance soit positive ou négative pour l'un des deux tireurs suivant l'équipe de juges et cela toujours inconsciemment de leur part.

Cela n'est pas une agression ni un reproche, il faut bien que les juges le comprennent, c'est un constat qui me semble objectif sachant que tous les juges font de leur mieux pour être totalement neutre. Lorsque je juge une amicale il est fort probable qu'inconsciemment j'ai un parti pris aussi, c'est pour cela que l'équilibrage par l'arbitre me semble nécessaire.

Pour finir, je souhaite à tout le monde une bonne compétition à Coudekerque (je n'y serai malheureusement pas pour des soucis financiers d'où mon vœu de recentraliser les compétitions pour un soucis d'équité) et surtout restez zen et ouvert à l'essai de nouveautés, cela ne peut être que bénéfique, l'esprit critique étant toujours bienvenu après avoir tester les dites nouveautés.

Guillaume Berard

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Berard
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : saintsymphorien
Date d'inscription : 20/06/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptySam 18 Fév - 15:24

Dernière chose pour les avertissements :
les tireurs n'ont qu'à être parfaits dans leurs techniques et le respect des règles et de l'adversaire et le problème est résolu, plus besoin d'avertir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptySam 18 Fév - 16:27

Tu te sens visé, Guillaume, quand je parle de propos raciste sur la page Facebook de Florian?
Bingo! C'est bien à toi que je pensais.
J'apprécie tes derniers posts sur la forme. Il y a de la reflexion, c'est posé, intellégent et bien écrit.
Tes interventions sur le mur de Florian n'ont pas la même saveur. Accuser Roland et Luc d'etre volontairement et systématiquement derrière TOUS les réunionnais, dire qu'ils comptabilisent des touches qui arrivent à 50 cm de l'adversaire, c'est juste stupide et, de par le caractère généraliste de l'accusation: raciste!
Si tu avais en tête l'image d'un juge favorisant tel ou tel tireur, dirais tu qu'il avantage les "alsaciens", ou "bretons" ou les "bordelais"?
Pourquoi accuser Roland et Luc? parce que l'un a décider de s'installer ici? parce que l'autre est venu souvent à La Réunion animer des stages? J'attends avec impatience que tu viennes leur dire en face...
Mais bien sur, dans un pays bien pensant où 25% des élécteurs se sentent proches du FN, personne n'est raciste....et nous sommes parano, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Seitz
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !
Edgar Seitz


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/02/2012

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Centralisation des compétitions   compte rendu assemblé  EmptySam 18 Fév - 19:32

Je suis allé au Miladiou à Rodez (2011) : 90€
Je suis allé au Titis à Paris (2012) : 200€

Ca rend les compétitions moins couteuses pour tout le monde de les centraliser à Paris?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edgar.seitz
Le TiTi
grand bavard
grand bavard



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 13/06/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: compte rendu   compte rendu assemblé  EmptySam 18 Fév - 19:58

Bonjour à tous,
J'en appelle à votre sagesse, chacun devrait se poser et ne pas partir sur des terrains glissants que plus personne ne controle.
Je ne suis ni un modérateur ni un donneur de leçon, juste un canniste désireux que notre mouvement reste un sport, simplement un sport ...
TiTi VIDAL
Revenir en haut Aller en bas
mystik34
best of bavard
best of bavard
mystik34


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/02/2009

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptySam 18 Fév - 22:00

Tu as raison de souligner que l’essentiel de nos actions se résument (ou doivent se résumer) à rechercher le développement de notre sport.
Ce n’est pas la peine de transformer un lieu d’échanges d’idées en scène de règlements de comptes personnels : c’est cette attitude qui a provoqué le désintéressement du forum et qui nuit donc à notre évolution.
Je sais qu’il peut nous arriver d’être « trop bruts » et donc maladroits dans nos propos mais soyez cool, ce qui anime tout cela est une passion commune pour le même sport, partagée par de braves types (femmes ou hommes) qui sont avant tout des combattants (tes)…
Il ne faut pas se tromper d’adversaires et rester ensemble pour travailler efficacement.
Pour moi, notre discipline structurée sur le modèle de notre fédération peut tenir le coup et évoluer comme nous le souhaitons tous mais…
Notre équilibre dépend, comme une table peut s’appuyer sur ses trois pieds sans tomber, de trois éléments bien distincts mais solidaires les uns des autres :
• La gestion,
• L’animation,
• Et la communication.

Si nous sommes honnêtes il faut reconnaitre que nos trois points d’appui sont mités : nous ne sommes pas bons ni en gestion, ni en animation et ni en communication et, même si nous faisons tout notre possible, c'est de ce fait qu’il y a des tensions et une certaine amertume, un sentiment d’insatisfaction permanent dans l’air…
Je ne crois pas qu’il y ait « un » responsable, un bouc émissaire, non : nous sommes tous acteurs et donc tous ayant une part de responsabilité dans cette situation.

A mon sens toujours, je crois que tout peut changer en renforçant avant tout « la communication ». Commençons par avoir le courage de parler de ce qui ne va pas, prenons le temps d’écouter ce que les autres ont à dire, acceptons avec humilité le fait que nous pouvons ne pas avoir raison toujours et organisons nous pour devenir efficaces.
Comment ? C’est facile il suffit de ne pas parler de tout en même temps : juste un sujet traité par tous (ceux qui veulent que cela change et qui ont des idées) durant une semaine en faisant en sorte (en invitant tout le monde par voie de mails par exemple) que personne ne puisse se sentir exclu du débat…
Puis après une semaine (ou plus selon les propositions exprimées) nous passerons au vote sur ce sujet en éditant un compte rendu objectif des débats (toujours par mail) associé à la proposition de vote à laquelle nous pourrions associer la nature du débat suivant… Ainsi je crois, que, sans se déplacer et en donnant à tous la liberté d’exprimer leurs idées, il sera devenu possible d’avancer pas à pas, et d’un accord démocratique commun tout en tenant compte d’un maximum d’avis de nos licenciés, vers « l’évolution ».
Juste un détail : il faut une connexion internet et un ordinateur bien sûr ;-)
Discutez en si vous voulez et, si vous avez envie que tout change alors essayons de tout changer ensemble.
Patrick Léone.

Revenir en haut Aller en bas
brigade du tigre
best of bavard
best of bavard
brigade du tigre


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 67
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/08/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptySam 18 Fév - 22:26

Que de discours, que de fièvre, ne nous enflammons pas ... zen zen zen

Pour donner ma première impression à la lecture de ce post c'est, je pense, que les membres élus du CNCCB dont son président (en la personne de Bertrand), n'ont jamais refusé, à ma connaissance, d’être à l'écoute de chacun d'entre nous.

Nous pouvons à tout moment les joindre par différents canaux pour parler, donner notre avis et se faire préciser différents points.

Jusqu'à présent, la Savate Herblinoise et moi même avons toujours reçu des réponses à nos demandes, sollicitations etc...

Les réponses obtenues ne nous conviennent pas toujours.

C'est vrai, je pense qu'il est important de communiquer. Commençons tout d'abord par le faire simplement en questionnant les personnes ressources du CNCCB, en portant nos idées lors des assemblées générales et en votants pour un projet et une visions de notre sport porté par une équipe.
La vision du CNCCB d'aujourd'hui me convient car pour moi cette équipe ne me semble pas dogmatique et reste à l'écoute des clubs et des individus.


Voilà mon petit grain de sel de Guérande (qui n'est pas loin), avec un peu de salicorne. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://savatteherblinoise.unblog.fr/
Guillaume Berard
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : saintsymphorien
Date d'inscription : 20/06/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptySam 18 Fév - 22:49

re bonjour,
Juste pour répondre à une insulte disant que je pouvais tenir des propos racistes ce qui d'un point de vu légal me semble-t-il condamnable si infondé....

Racisme ce mot est troublant ; t'estimes-tu en tant que réunionnais d'une race différente ? J'affirme juste que ton club appartient à ce département tout comme on parle des bordelais pour les tireurs des clubs de bordeaux....évoquer le problème du racisme en cet occasion c'est vouloir biaiser le problème posé.

Tout d'abord Alain tu as mal lu ou très mal interprété ce que j'ai écrit sur le mur de Florian en m'adressant à lui directement en tant que compétiteurs pour lui expliquer pourquoi, à mon avis, le changement pouvait apporté un équilibre et en mettant un simple exemple qu'il a du bien comprendre et dont il est je pense conscient (Cela est visible par tous si nécessaire sur le mur de Florian)

Ton sentiment permanent de persécution est fatiguant...j'ai écrit texto que j'ai vu (vidéo à l'appui si tu veux) des touches inexistantes comptabilisé sans dire qui étaient les juges car je ne suis même pas sur que l'on voit leurs têtes sur la vidéo. Et oui tout le monde emploi les mots : bordelais, figeacois, réunionnais sans connotation raciste, sur ce domaine c'est toi qui leurs donnes ce sens et c'est stupide comme tu dis, c'est juste l'origine de la localité du club des tireurs !

J'ai bien écrit que Roland ou Luc jugeant des réunionnais (caractère local, la réunion étant un département non ? au même titre que le mot bordelais donc le côté raciste est quand même étrange, tu te stigmatises tout seul en employant ce mot) pouvait amener à voir n'importe quoi, de manière ni agressive ni subjective, juste le fait que des gens jugeant des amis (ami dans le sens stricte et vrai pas de simples relations de sport) n'est pas correcte au niveau de l'éthique et amène même involontairement de leur part, à faire des erreurs et ceci en faveur ou en défaveur des réunionnais, il n'est nulle part dit qu'ils les favorisaient ou les défavorisaient cela tient d'une interprétation personnelle de ta part, ce qui semble bien étonnant est que tu l'aies pris dans le mauvais sens....Pourquoi Roland ou Luc, tout simplement parce qu'au moment ou je m'adressais à Florian ce sont les deux noms de j-a qui me sont venus j'aurais pu mettre des amis de Benjamin jugeant Benjamin ou mes amis me jugeant.

C'est comme si je juge un ami proche ...de toute façon de moi même je refuserai, mais cela peut m'amener à être soit plus laxiste soit trop sévère et difficilement juste.

Bref l'insulte est mal passée, si Bertrand juge un bordelais et qu'il le favorise ou le défavorise même sans le vouloir et qu'on lui dit il ne va pas dire que c'est du racisme cela semble ridicule, et le fait de dire ensuite il faut s'apaiser juste après avoir agressé les gens est un peu facile mais bon passons je viens de me justifier de propos que je n'avais pas à justifier me semble-t-il. Merci de personnaliser un débat qui n'a pas à l'être cela ne fait qu'envenimer les choses mais peut être était-ce le but et je suis rentré dans ce jeu comme un imbécile.

Pour ton info mon second sur une compet officielle a demandé de changer un J-A lors d'un assaut contre Florian (Roland pour ne pas le citer) et cela m'a été refusé alors que le règlement est formel là-dessus et je leur dirai en face si besoin est tout comme je dirai à mes amis de sortir du siège de juge si je tire. Et chauffer les gens sur le forum sur des propos tenus ailleurs de façon bien plus confidentielle est très malsain !

Bon , sinon tout ce que j'avais à dire sur les modifications bénignes du règlement a été dit précédemment.


Dernière édition par gugusmortecouille le Dim 19 Fév - 2:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Berard
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : saintsymphorien
Date d'inscription : 20/06/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptyDim 19 Fév - 0:38

Edgar Seitz a écrit:
Je suis allé au Miladiou à Rodez (2011) : 90€
Je suis allé au Titis à Paris (2012) : 200€

Ca rend les compétitions moins couteuses pour tout le monde de les centraliser à Paris?

Je comprends très bien ce que tu dis, je suis de la région bordelaise, donc dans le même cas que toi mais pour les nationales, par soucis d'équité, Paris semble mieux, c'est la ville la mieux desservie train, avion etc... pour tout le monde à qq petites exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptyDim 19 Fév - 12:24

Bonjour à tous,
Je suis fort aise que la discussion tente de s’apaiser et souhaiterais dorénavant, en tant que modérateur, que les "post" ne deviennent ni une joute individuelle ou chacun règle ses compte en public, ni un ersatz de campagne électoraliste axé sur des personnalités individuelles.
C'est ce que j'ai déduit à la lecture de certains posts.
Ne mélangeons pas : Florian est parti sur un sujet à sa façon, parfois maladroite et que pourrait juger certes agressive, mais passionnée reconnaissez le, que l'on soit d'accord ou non avec ses propos.
Et paf !!! cela dérive comme à chaque fois vers des règlement de compte ... Cela ne fait pas avancer les choses.

En ce qui concerne le mot "raciste", cette définition est intéressante (source internet) :

" ....Etymologie : de l'italien razza, sorte, famille, souche, venant du latin ratio, ordre, catégorie, espèce, partie.

Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles..."


Ne faisons pas un amalgame "populiste" (c'est un terme à la mode, j'aime bien)
Mais là n'est pas le sujet, ouvrez un post la-dessus ou chacun pourra s'exprimer

En ce qui concerne la future campagne électorale (celle du CNCCB), ouvrez un post ou chacun pourra également s'exprimer.

Mais je vous préviens gentiment qu'au moindre propos agressif, insultant, dégradant, etc ... : CENSURE !

De quoi je me mêle ? Je suis modérateur comme d'autres, et ai le droit de supprimer et censurer certaines choses, n'en déplaise à certain ... Mais la encore n'est pas le sujet.

-------------------

En ce qui concerne le sujet, l'arbitrage, là je vais donner mon avis en tant que canniste grabataire et non pas modérateur :

- Personnellement je suis contre l'intervention du coach (en français : Tuteur ou Mentor) durant la reprise. Cela peut être déstabilisant pour l'adversaire, d'une part et cela ressemble à la foire à 10 sous, d'autre part. Enfin, la frontière avec la manipulation tendant vers l’antijeu n'est pas loin . De plus, cela ne donne pas une image très sérieuse, mais très gauloise.
N'oublions pas qu'à un époque, le tireur était seul du début à la fin du combat ... Nous avons évolué et c'est très bien ... Mais n'exagérons pas. Pas besoin de nounou non plus.
De même et cela, j’imagine que cela n'a pas été abordé, car compliqué, je souhaiterais que le public qui pratique régulièrement une forme d'antijeu en cherchant à déstabiliser l’adversaire de son favori devrait donner lieu, si cela est nécessaire à une sanction ou l'arrêt momentané du combat. Attention à ne pas mal interpréter mes propos : "Allez Florian" : Oui ! ... "Florian enculé" : Non !

- Le rôle de l'arbitre pour les avertissements : Si l'arbitre demande un avertissement c'est bien évidemment qu'il est persuadé qu'il y a eu faute ! S'est-il trompé ou non ? Les juges (je pense que leur rôle est très difficile) sont là pour valider ou non ... Et il est absolument nécessaire qu'ils soient concentrés et compétents.
Question épineuse donc ... personnellement je suis contre (notamment lorsqu'il y a 3 non vus !!!) Mais là encore cela peut faire un post constructif et évolutif.
En attendant ne crions pas au loup. le règlement évolu, et chaque grand, petit ou moyen champion doit savoir s'adapter. Sinon ce n'est pas un champion, à mon sens, d'accord ou non.

- Quelque chose non évoqué mais tout est lié. L'influence des juges par le tireur et la "coach" durant le combat, c'est inadmissible (là encore attention, je ne vise personne en particulier).

- En ce qui concerne le nombre d'équipe de France, j'ai été le premier surpris et désolé de la décision. Mais bon, on n'a le droit de ne pas être d'accord sur tout.

Vous remarquerez que je me suis positionné en tant que Modérateur d'une part et intervenant d'autre part ... j'espère que cela aura été assez clair.

NB : je ne relis pas, comme d'hab' et note d'un jet, vous corrigerez vous-même les fautes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mystik34
best of bavard
best of bavard
mystik34


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/02/2009

compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  EmptyDim 19 Fév - 14:26

Salut Garga Very Happy et bien venu au « modérateur » que tu es !
Je vois que tu défends aussi l’idée de créer « un post par sujet » et d’éviter de pourrir les débats par des manifestations d’inimitiés personnelles. C’est essentiel à mon avis aussi pour avancer. Je crois aussi qu’il est important de préserver la notion de respect des autres et donc de leurs pensées (même en cas de désaccord) et c’est ce qui justifie la notion de « modérateur ». De toute façon un modérateur fera de son mieux pour faire respecter les règles du débat concerné sur le post, un peu comme un arbitre, en se gardant bien de contrôler son « objectivité », en s’abstenant d’exploiter de façon irrégulière son pouvoir de « censure »…
CENSURE : Un mot que je n’aime pas, moi qui pense que ce qui doit être exprimé, nos désaccords, doit être traité par le dialogue en toute bonne foi.
Ouvrir un post pour « la campagne électorale du CNCCB 2012 » cela peut être une bonne idée : c’est un sujet au goût du jour. Les insatisfaits seraient les bienvenus, à la fois pour leurs idées et leurs actions si bien sûr ils ne se limitent pas à « critiquer pour critiquer » mais se mettent à retrousser leurs manches et travailler pour notre cause commune : la Canne et la Bâton.
Quand aux autres sujets (arbitrage, coiffes, coach, etc.) pourquoi ne pas en faire de même ? Nous avons besoin de concentrer nos avis pour les partager de façon efficace et parvenir ainsi à un débat constructif ou la censure n’a pas lieu d’être. Ne crois tu pas ? Nous pourrions avoir de nouveaux « posts » sur les sujets suivants :
• L’intervention du coach et ses limites
• L’arbitre et les avertissements
• Comment préserver les juges des influences périphériques orientant l’expression de leurs jugements
• Le nombre d'équipes par pays dans les rencontres internationales
Beaucoup d’autres sujets pourraient être traités ainsi et, je vous propose à tous d’en définir les énoncés pour établir une liste de travail avec un ordre de traitement que nous pourrions mettre en chantier.
Il nous restera à ouvrir les débats, comme le suggère aussi notre ami Garga en tant que modérateur organisé.
Patrick Léone.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu assemblé  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu assemblé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte rendu du stage a Nice
» COMPTE RENDU COUPE DE STYLE 2009
» Portes ouvertes au Grand Sauvoy de Nancy 29 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser