Forum fédéral canne et bâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum fédéral canne et bâton

Le forum de toutes les disciplines de la canne de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 compte rendu assemblé

Aller en bas 
+6
Edgar Seitz
mystik34
vincent
dubreuil
JMH
florian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 18:40

Avant d'abandonner à jamais ce forum pour au moins 2 raisons:
-La première c'est que j'embarasse beaucoup de monde avec mes posts (et dans le tas, de vrais amis)
-La seconde, c'est que contrairement à certains, je pense que lorsque le débat se tient sur un forum, Facebook ou autre, c'est que les organes démocratiques sont en échec....
Avant de disparaitre, donc, puisque guillaume, tu invites le lecteur à aller consulter la page de Florian, voici mes 2 passages préférés. Chacun pourra se faire une opinion.
Une dernière chose: j'aime beaucoup ton pseudo!
Ciao.


"c'est juste un leger
changement de regle sur un sport vraiment tres peu connu et tres peu
pratiqué et dont les competitions n'ont que peu d'interet etant donne
que les juges sont amoureux des reunionnais et de florian lol et qu'on
a meme vu des juges lever des drapeux pour eux alors que la canne
passe a pres de 50 cm de l'adversaire"

"il y a une côte d'amour de
certains tireurs par rapport à certains juges (nous sommes humains
après tout) et oui vu certains commentaires sur la "beauté" du style de
certains il y a parfois du favoritisme et je suis désolé d'être cache mais
Luc ou Roland jugeant des réunionnais c'est n'importe quoi !"[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Berard
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : saintsymphorien
Date d'inscription : 20/06/2007

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 19:20

Bravo !!!
Tu aimes le conflit bête et méchant ! Tu sors deux passages du mur de leur contexte pour que les gens se fasse une opinion c'est bien mais ils sont assez grands pour aller tout lire de leur propre chef si ça les intéresse vraiment (ce qui m'étonnerait) me semble-t-il (tu pratiques des méthodes bien étranges...)

Ensuite mon passage commençait par : "Puis keep cool ce n'est pas comme si c'etait la derniere decision de sarko qui va encore nous faire payer plus gagner moins et faire des cadeaux aux grands patron c'est juste un leger changement de regle sur un sport vraiment tres peu connu ...." C'est peut être ça qui te dérangeait le plus lol

Tu ne vois pas que je m'adresse à Florian en disant que les juges sont amoureux de lui aussi et de tes élèves et que cela est suivi d'un lol

Si tu étais honnête tu écrirais tout ce qui à était mis avant et après où j'explique qu'il leurs arrive de me favoriser aussi etc....

Sur le mur de Florian (discussion où d'ailleurs tu étais absent et où tu aurais pu me dire que mes propos te dérangeaient directement) les esprits s'échauffaient au sujet d'une grève sur la compétition pour si ou pour ça et l'ambiance général de la discussion amenait les gens à monter en pression. Ceci était une boutade pour faire comprendre à tout le monde qu'équilibrer les rapports juge-arbitre semblait nécessaire et que ces changements de règle étaient vraiment bénins.

Mais tu es bien susceptible et je vois que tu aimes bien pimenter et élever le débat lol.

Et je ne pense pas que tu embarrasses les gens sauf quand tu les insultes avec des insultes qui par ailleurs sont hors sujet et mal à propos ...tu m'aurais dit que je me sens défavorisé ou que je fais mon caliméro à la rigueur mais voilà tu sais pourrir un débat et monter les gens les uns contre les autres je te félicite.... d'autres l'ont fait avant toi et continuent de la faire au niveau national je parle (ils font partie des fameux 20 % justement)...

Je me demande qui, étant présent lors de cette réunion, peut bien raconter à Florian des "vérités" différentes de celles annoncées par le président du CNCCB... cela me trouble...

Enfin si certains tireurs s'entrainant à la Réunion se sont sentis choqués par mes propos sur le mur de Florian , je m'en excuse et les invite à me faire part en mp de leurs griefs il n'y avait absolument aucune intension, derrière ces mots, autre que celle que j'ai expliqué plus haut sur la difficulté pour les juges à être neutre en effet juger des amis proches c'est n'importe quoi !

Maintenant, je quitte ce forum car des gens comme Alain voyant le mal partout, se sentant en permanence persécuté et montant les gens les uns contre les autres en prenant volontairement au premier degré des mot dits au second ou troisième (cela étant signalé par des smileys comme lol justement) sur d'autres lieux d'échange qui plus est, est vraiment malsain et je ne désire plus communiquer avec ce type d'individu (peu importe le département d'où il vient LOL) la bêtise, la méchanceté et la mesquinerie étant universelle !
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:39

Salut Mystik ...
Je reconnais que le mot censure est volontairement un peu fort.
J'entends par là (si cela est possible) la limite ou le débat manque de courtoisie et dépasse les limites de la bienséance.
Pour le reste, il est indispensable, bien évidemment, que chacun puisse s'exprimer ...
L'objectif étant de construire, d'améliorer ou de consolider... La destruction entrainant souvent la misère et la pauvreté.

Je me permets de te répondre Timizo, bien que n'étant pas au fait de votre mésentente Guillaume et toi et ne voulant absolument pas m'en mêler.
Tu as le droit, comme chacun, enfin je l'espère, de t'exprimer, quitte à gêner unetelle ou untel. Même les amis ne sont pas toujours d'accord entre eux sur certains sujet (encore heureux j'oserais dire).
L'obectif final est d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
mystik34
best of bavard
best of bavard
mystik34


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/02/2009

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:36

Nous sommes parfaitement d'accord Garga et je vais tenter un post sur : Le coach et ses limites. Pour voir si le site peut nous servir à avancer avec un recensement à la clef.
tiens moi au courant.
Amitiés Sportives.
Patrick Léone (Mystik occasionnel ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 22:25

alors pour commencer remettons les choses dans le bon ordres ,car on veux me faire passer pour le mechant, florian adami qui se revolte et qui insulte tout le monde
donc quand j'ai dit je me cite "

l'arbitre pourrais orienter le combat même sur l issus du combat ,
une proposition d'annuler le vote de celui qui na pas vue ou qui dormais n'a pas était retenue ,
la voix de l'arbitre compterait en cas d'égalité avec les autres juges. Pour moi, avec cette décision, clairement l'arbitre aura le pouvoir de
faire perdre ou gagner un combat, c'est du VOL, les juges ne servent plus à rien !!!!


où esque c'est insultant ?? quand je dit que les juges ne servent plus a rien c'est parce que l arbitre veux prendre leur place
et non pas il servent a rien dans le sens c'est des "boulets"
et quand je dit il dorme , cela arrive normal quand on demande a un officiel de juger ou d'arbitrer ou de marquer au moin 15 assauts en une journée et c'est une moyenne il est normal de manquer de vigilance a un certain moment donc je ne leur jète pas la pierre.
ok donc ne cherchons pas les insultes la ou il n y en a pas !!

car tous le mondent me connait et je sais être insultant quand je le veux et la ce n’était pas le cas .

ensuite avec tout le respect que je te dois guillaume même dans le contexte globale ce que ta dit c'est pas cool et ça ma blesser , car ce qui pourrai dire c'est que mes victoires ou mes résultats ne sont que le fruit a du favoritisme et de l'amitier envers des personnes que je cotoies pour la plus part depuis 18 ans , n'est ce pas une sorte d'insulte envers les juges et arbitre aussi que tu juge de partial?! ,
je pense qui existe encore des juges et des arbitres encore impartial dans notre discipline car sinon ce serai vite l anarchie vue que nous sommes très proches les uns des autres,
et mon ressentis je vais même te le faire partager j'ai l impression que les juges et arbitres sont de plus en plus sévère dans la globalité , et j'approuve car moi qui ne m 'entraine plus depuis 2006 cela me permet de rester dans le bon chemin même si je râle sur le moment après l arbitre ,quand je rentre chez moi je me remet en questions

ensuite en ce qui concerne les coiffent n'y avais t il pas mieux a faire que décider que les clubs fournissent leurs coiffes ? esque toutes les eventualitée on etait aborder ?

moi je vous en propose une qui me parais simple ,
l'arbitre demande bien au début du combat de s’équiper vrai ? pourquoi a la fin de l'assaut ne demanderai t il pas au tireur de se déséquiper ( les coiffent ) ca ne prendrai pas plus de 3 sec et le tour et jouer il n y a juste qu un coup d oeil a jeter pour voir si il le font bien voila , mais je suppose que vous avez déjà dù y penser !!,

ensuite en ce qui concerne les coatchs je me rapelle au début il n’était pas présent du tout ,
on les a autoriser a venir mais maintenant sans qu'il n'est 1 mots a dire si ce n'est a la minute de repos qui ne sers pas a grand chose vue que maintenant la plus part des assauts se déroule en 2 reprises ( a part pour les finales )
donc a part donner de l'eau et dire des conseilles pour 1 min ,il ne sert plus a grand chose "sans insulte bien sur"
<quand je voie en boxe française comment ca se passe que les coatch donne des conseilles même pendant l assaut ou font des gestes pour leur montrer de décaler ou bien juste de remonter leur garde ca me choque pas plus que ça alors pourquoi tant de répressions ??? alors que nous sommes bien loin de ce genre d’évènement et du bruit qui l en ressort .
Ce qui m'interroge le plus et qui ma fait sourire c'est d'avoir mis alain et titi en tant que second de l’équipe de France , alors qu on sais tous ( et on les adores ) que se sont les moins calmes et les plus extravertie dans leur fasson de coatcher , mais bon dieu quil sont efficaces ....

voila pour les certains points qui m on "révolter" , je suis pour le changement mais quand il est fonder, discuter, et pas voter 1 mois avant une compétitions.

voila mes postes et mes coups de gueules ne visais personnes en particulier je ne règles pas mes comptes sur un forum ni sur un site internet ,je suis plus du genre a les réglés face a face , c'est plus humain bonne semaine a tous .





Revenir en haut Aller en bas
mystik34
best of bavard
best of bavard
mystik34


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/02/2009

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 22:46

Très bien cette mise au point, calme, apaisante et simple, mais ne t'inquiètes pas Florian "il est difficile de faire passer des vessies pour des lanternes" : nous nous te connaissons et partageons les mêmes valeurs alors nous ne pouvons pas être dupes et nous laisser influencer...
Très bien pour ton idée sur les coiffes : c'est simple et efficace. C'est en ce sens que nous avons tous à gagner en laissant s'exprimer les pratiquants : tu viens de démontrer que du débat le plus large possible autour d'une problématique quelconque peut naitre la lumière, l'idée qui permet des décisions efficaces.
Je suis sûr que BD appréciera cette option.
Patrick Léone.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Berard
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : saintsymphorien
Date d'inscription : 20/06/2007

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 23:15

je réitère mes excuses si cela a pu te blesser ce n'était pas du tout le but.

Je n'ai jamais dit que tu ne méritais pas tes titres loin de là.

Tous les tireurs qui ont gagné des titres les ont mérités il n'y a aucun doute la-dessus mais il ne faut pas se voiler la face non plus. Je n'accepterai jamais que Bertrand me juge par exemple, et justement le pb est que tous les juges, on les connait depuis près de 20 ans et qu'avec certains on peut avoir nouer de vrais relations d'amitié ce qui pose un sérieux pb d'éthique et qui, partout ailleurs, dans les autres domaines extra sportifs même (légalement notamment), implique directement un désistement de leur part pour juger justement mais en canne ce n'est pas systématique (en cause le manque de juge tout simplement).

Après si je dis que pour les juges il est difficile d'être neutre et que cela est inconscient ce n'est ni une insulte ni une critique c'est un fait et tous les tireurs tirent en connaissance de cause et c'est aussi pour cela que l'on évite de juger des tireurs trop proches ou du même club me semble-t-il et je n'en démords pas chaque tireurs à une "côte d'amour" (je pense être parfois dans le lot aussi), même si ce terme n'est pas approprié, et cela de manière inconsciente je le répète.

Après, depuis des années, grâce au travail du CNCCB, de nombreux et énormes progrès on était effectué à ce sujet et tout va dans ce sens et je pense que de ne pas compter un vote blanc lors d'une demande d'avertissement continue d'aller dans le sens de la lisibilité et de l'équilibre des assauts, que pense le public si un avertissement est demandé par un arbitre car une faute a été vue et que, les juges votant 1 pour, l'autre contre, on ne le prononce pas....cela ne rime à rien 2 personnes l'ont vu (l'arbitre et 1 juge), 1 est formellement contre et une ne sait pas ....la majorité me semble-t-il revient aux personnes ayant vu.

Voilà encore une fois désolé de t'avoir vexé par maladresse sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 23:38

Et pour ce qui est d'une demande d'avertissement et que les 3 juges dise "on a pas vue" et que du coup l'avertissement est quand même accepter par la seul voix de l'arbitre , il n y a pas la un pouvoir de faire perdre un combat ?

car moi quand je juge et que l arbitre demande un avertissement et que je n'ai pas vue l action qu'il décris je vote "j'ai pas vue" je ne vais pas voter contre puisque je n'ai pas vue l'action qu'il décris,
je ne vote contre que quand je voie l'action qu'il décris et que je ne suis pas d'accord

car en résumer et dite moi si je me trompe le "j'ai pas vue" a mon sens sers a 2 choses
-soit j'ai vue l'action que l'arbitre décris mais mon angle de vue ne me permet pas de certifier si il y a la bien faute ou pas

-ou dans le cas ou ça a était trop vite (et ce qui peux arriver aussi) ou j'ai était distrait a ce moment la ( ca arrive même au meilleurs de nous ), je n'ai pas réussi a voir l'action que l'arbitre décris et je ne préfère pas me prononcer , car refuser n'est pas a mon sens un bon choix de vote vue que je n'ai pas vue l'action .


alors ce qui risque d’arriver et je ne dit pas que ça va arriver souvent ou peut être jamais je l’espère , mais si un arbitre pour une raison ou pour une autre décide de demander un avertissement juste parce que il n aime pas se tireur ou diverse raison qui non rien de sanctionnable , alors comment vont réagir nos amis juges ???
-vont t il dire non ?
-vont t il se dire mince ça a était trop vite je n'ai pas vue ce qu'il a demander ?

une dernière question après je vous laisse tranquil
-pourquoi vouloir changer ce qui a toujours fonctionner depuis des années sur le système des demande d'avertissement ?
Une frustration de l arbitre qui demande un avertissement et qu'il ne soit pas suivi ?

Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 23:47

Citation :
alors ce qui risque d’arriver et je ne dit pas que ça va arriver souvent ou peut être jamais je l’espère , mais si un arbitre pour une raison ou pour une autre décide de demander un avertissement juste parce que il n aime pas se tireur ou diverse raison qui non rien de sanctionnable , alors comment vont réagir nos amis juges ???
-vont t il dire non ?
-vont t il se dire mince ça a était trop vite je n'ai pas vue ce qu'il a demander ?

Tu te fais l'avocat du diable, là ... Mais tu as raison d'évoquer ce point ... si cela devait arriver un jour, il faut souhaiter que les J/A seront partials et non influençables et voteront unanimement : Non.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 23:52

oui mais j'essaye de me mettre a la place du juge !
l'arbitre demande un avertissement et je me rappelle pas avoir vue une faute qu'il décris , mais desfois on doute on se dit peut être que je ne l ai pas vue que ça a était trop vite c'est surtout dans cette esprit que je le voie .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Berard
coucou ! j'arrive !
coucou ! j'arrive !



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : saintsymphorien
Date d'inscription : 20/06/2007

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 0:02

En effet le cas des trois juges n'ayant rien vu semble problématique...C'est le cas où l'équipe de J-A n'est pas sur la même longueur d'onde ce qui est fâcheux.

Maintenant cette modification vient aussi parce que lors d'assaut particulièrement pourri, ce qui arrive aussi très rarement heureusement, les juges hésitent à sanctionner au bout d'un certains nombre d'avertissement pour éviter les disqualifications (qui se souvient de la dernière disqualification et s'il y a quelqu'un qui s'en souvient, cela remonte à quand) sur une compétition nationale j'entends. Et cela mets l'arbitre en porte à faux et le casse dans son arbitrage...le je n'ai pas vu peut être très frustrant pour l'arbitre alors que le non je ne suis pas d'accord est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 0:09

il est vrai que ca remonte un autre sujet problematique " la disqualification "
souvent elle n'est pas valider par les juges mais également par l arbitre qui n'ose pas demander un avertissement par peur de disqualifier ce même tireur , et je comprend ça reste toujours un choix difficile de disqualifier un tireur au bout de 5 averto sachant quil a surement fait des tonnes de km et les frais qu'il a débourser pour participer

la derniere disqualification a eue lieu au championnat de france en 2010 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 10:36

Pour en revenir au débat initial qui a enflammé les cœurs et fait bouillonner les cerveaux ...
Avant de tirer à boulet remplis de poix sur Alain Descorsiers, Bertrand Dubreuil, Luc Cheynier, Philippe Joly et consorts, membres du bureau ... Il faut voir et analyser lors des 2 prochaines compétitions.
Ils ont collégialement pris des décisions, qui plaisent ou qui ne plaisent pas, pour de saines raisons, j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 12:10

je préfère plus rien dire!!! car de toute façon ici quand on est pas d'accord avec le bureau ça nous retombe toujours dessus ,
A t on encore aujourd'hui le droit de ne pas être d'accord avec certaines personnes? j en ai encore eue la réponse a ce jour...
il faut toujours être politiquement correcte,

donc dernier message de ma part également car de toute façon tout débat est inutile et stérile a partir du moment que vous n’êtes pas d'accord avec les personnes qui ont le pouvoir de décider,
la meilleurs réponse est a mon avis l'ignorance

donc je vous souhaite bonne continuation sur ce forum
et cannistiquement j y réfléchis ....
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 12:48

!!! ???
Je ne comprends pas ta réaction Florian ...
Tu n'as peux-être pas bien lu mon dernier post ...
Je ne vais rentrer dans un polémique stérile et qui n'a pas lieu d'ici ...
Je vais juste te poser une question car tu es quelqu'un que j'estime beaucoup :
As-t-on le droit de ne pas être d'accord avec TOI , tout simplement , sans que tu agresses ou que tu menaces ?
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 13:46

1 - mon message ne t’était pas adresser
2- une menace ? la quelle ? et qui ? n'accent tu ma la les choses il y en a pas ? la c'est grave ce que tu dit
3- oui on a le droit de ne pas être d'accord avec moi a partir du moment ou c'est moi qui ne suis pas d'accord au départ faut pas inverser les choses.

bref je voie même pas pourquoi je répond
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Modérateur
Gargamel


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/04/2007

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 14:40

Désolé, dans ce cas ... Comme ta réponse était juste après la mienne qui suivait la tienne, j'ai pris cela pour moi et l'avais assez mal vécu ...
Revenir en haut Aller en bas
mystik34
best of bavard
best of bavard
mystik34


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/02/2009

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 15:15

C'est amusant et triste aussi de constater que deux personnes, de bonne valeur à mes yeux, exprimant leurs opinions (différentes tout de même) en arrivent à rompre la discussion et ne rien faire pour ne rien changer :

  • l'un estimant qu'il faut bien essayer ce qui a été imposé de bonne fois par notre commission d'arbitrage à effectif réduit.
l'autre convaincu, avec le retour de l'analyse sur plusieurs années antérieures, qu'il ne sera pas entendu puisque par définition les mesures édictées seront prises et que personne ne tiendra compte de son avis...

Nous avons vraiment là un problème de communication. Crying or Very sad

J'attribue de l'importance aux critiques émises par Florian (comme par d'autres bien sûr) et je pense que c'est fondamental pour notre évolution. C'est de plus son droit le plus stricte et ce faisant il participe de bonne fois aux débats.
Il ne faut pas lui reprocher d'exprimer ce qu'il pense, au contraire je crois que ce qu'il défend est en rapport direct avec notre immobilisme lattent : c'est la liberté de participer aux décisions pour tous.
Peut être aurait il mieux valu faire un "référendum-débat" sur ces différentes "réformes" pour ne pas donner l'impression de les imposer à tous (+ ou - 2000 pratiquants) selon le bon vouloir d'une minorité de personnes (moins de 10).
A mon sens il n'est pas trop tard pour rectifier le tir, et en l’occurrence l'application de ces dites réformes, si cela pose un problème de désaccords trop nombreux: tout peut encore être discuté en reportant leur mise en application à l'année prochaine (ou à jamais) par exemple.
Il ne faut pas cependant nier la bonne fois des membres de la commission qui ont statué sur ces réformes mais peut être réfléchir à ce qui a fait défaut : "prendre la température" et préserver le côté démocratique qu'un sondage sur ces propositions de réforme : chacun ayant le pouvoir légal de s'exprimer...
Nous sommes peu à nous exprimer et je vous encourage bien sûr à poursuivre votre action dans cette voie.
Amitiés.
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2007

compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 20:57

bertand dubreuil a dit:

5) Je n'oublie pas l'attribution des avertissements et le comportement des seconds dans un prochain post.




???? ou en sommes nous ????




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu assemblé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu assemblé    compte rendu assemblé  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu assemblé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compte rendu du stage a Nice
» COMPTE RENDU COUPE DE STYLE 2009
» Portes ouvertes au Grand Sauvoy de Nancy 29 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fédéral canne et bâton :: Canne et disciplines associées :: Canne de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser